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  • 2D 3D Les outils essentiels du dessin industriel (AF_48339)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maîtrisez Autocad, Sketchup et Solidworks en 13 jours avec cette formation Les Outils Essentiels du Dessin Industriel 5 jours d'Autocad 2D, 3 jours de Sketchup Pro et 5 jours de Solidworks Découvrez et approfondissez ces logiciels incontournables du dessin industriel dans notre centre Certifié Qualité en formation CAO DAO. Vous pourrez à l'issue de cette formation dessiner et gérer le dessin en 2D, concevoir des objets et scènes en 3D.

    2D 3D Les outils essentiels du dessin industriel

    Public visé : Tout public
    Domaine : dessin industriel (31686)
    Raison sociale : FORMALTIC
    Téléphone : 04 42 50 60 28
    Objectif : -Autocad 2D : jours [35 heures] :
    Vous maîtriserez les fonctions avancées d'AutoCAD 2D.
    A la fin de la formation, vous saurez :
    - ouvrir, manipuler, modifier et exporter des fichiers DWG
    - adapter AutoCAD à vos besoins, modifier et exporter des fichiers DWG.
    - créer des bibliothèques de symboles
    - créer des Blocs / des XREF
    - réaliser des dessins complets (schématique, électronique, mécanique, architecture...) et gérer les tracés de plan.

    -Sketchup : 3 jours [21 heures] :
    - Vous...
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  • 3D Studio MAX et rendu architectural Vray (AF_43118)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Journée 1 (7h) Théorie de la modélisation ( topologie ) Primitives 3D Méthode de duplication ( Instance, Copy, ... ) Booléens et “Compounds Objects” Modificateurs et “Editable Poly” Utilisation de l'éditeur de matériaux Création et paramétrage de matériaux Standard. Journée 2 (7h) Récapitulatif des journées précédentes Application des coordonnées de mapping ( UVW ) Créations de textures répétitives (photoshop) Animations basiques et keyframes Éditeur de courbes. Journée 3 (7h) Récapitulatif des journées précédentes Initiation à l'eclairage d'une scène Utilisation et placement des caméras Mental Ray “Arch & Design Matérial” Éclairage final et rendu Mental Ray. Journée 4 (7h) Récapitulatif des journées précédentes Éléments de rendus Format de fichiers Initiation à la post production (photoshop) Questions & réponses. Journée 5 (7h) Récapitulatif des journées précédentes Éléments de rendus Format de fichiers Initiation à la post production (photoshop) Questions & réponses. Journée 6 (7h) Vue d'ensemble de Vray pour 3dsmax Eclairage & Global Illumination. Journée 7 (7h) Détails des Matériaux et Lumières Vray. Journée 8 (7h) Détails des Paramètres de rendus principaux Post-Production.

    3D Studio MAX et rendu architectural Vray

    Public visé : Tout public
    Domaine : infographie (46003)
    Raison sociale : V3D FORMATION
    Téléphone : 01 84 16 48 38
    Objectif : Autonomie complète sur le production d'images 3D, de la modélisation au rendu final (avec Vray)
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  • 4 jours pour entreprendre (AF_44822)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ L'entrepreneuriat - Découverte de l'environnement entrepreneurial. - Recherche et analyse de l'idée. - La gestion de projet. - Les aides à la création et à la reprise d'entreprise. 2/ Initiation à la gestion au développement d'entreprise - Connaître son secteur et comprendre son marché. - Concevoir une offre commercial pertinente. - Se positionner et se différencier face à la concurrence. - Élaborer un Plan d'actions commerciales. - Piloter son activité. - Prospecter et fidéliser sa clientèle. 3/ Le cadre juridique, fiscal et social - Approche du droit des sociétés. - Panorama des statuts existants. - Avantages et inconvénients en fonction de l'activité choisie. - Comprendre les limites et les responsabilités du dirigeant. - Le régime fiscal de l'entreprise. - Les principales règles comptables. - Les contrats commerciaux. - Les Conditions Générales de Ventes. 4/ Présenter et vendre son projet - Les clés pour convaincre. - Se préparer à argumenter pour défendre son projet. - S'entraîner à présenter son projet devant une assistance.

    4 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié, Particulier, individuel, Tout public, Public en emploi, Public sans emploi
    Domaine : création entreprise (32047), gestion carrière artiste (45012), art dramatique (45022), production spectacle (45052), chant (45083)
    Raison sociale : L2S CONSEILS
    Téléphone : 01 84 20 46 90
    Objectif : - Évaluer la faisabilité et la pertinence de son projet de création d'entreprise.
    - Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et respecter le cadre légal.
    - Appréhender les problématiques financières et comptables.
    - Acquérir les bases fondamentales pour créer et démarrer une entreprise.
    - Savoir présenter et défendre son projet.
    - Analyser son marché et l'offre existante.
    - Se positionner face à la concurrence.
    - Élaborer un Plan d'Actions commerciales.
    -...
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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Elaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloté l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Particulier, individuel
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • AC010/AC010e comptabilité financière et reporting (AF_25952)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation de la comptabilité financière : Liste des composantes de base de SAP ERP Comptabilité générale : Compréhension des structures organisationnelles dans la comptabilité financière Gestion des fiches comptes généraux Comptabilisation dans le grand livre Comptabilité fournisseurs : Gestion des fiches fournisseurs Gestion des opérations comptables dans la comptabilité fournisseurs Gestion de l'intégration entre la comptabilité financière et la gestion des articles Gestion des opérations de clôture dans la comptabilité fournisseurs Comptabilité clients : Gestion des fiches clients Gestion des opérations comptables dans la comptabilité clients Gestion de la correspondance client Création de cas litigieux dans la comptabilité clients Gestion des factures dans la gestion des commandes client Utilisation d'outils de clôture dans la comptabilité clients Comptabilité des immobilisations : Gestion des fiches d'immobilisation Exécution des mouvements d'immobilisation Exécution des activités de clôture de période dans la comptabilité des immobilisations Comptabilité bancaire : Gestion des fiches dans la comptabilité bancaire Gestion des transactions commerciales dans la comptabilité bancaire Opération de clôture dans la comptabilité générale.

    AC010/AC010e comptabilité financière et reporting

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), plan de formation (98817)
    Raison sociale : SAP FRANCE CENTRE DE FORMATION
    Téléphone : 01 46 17 77 77
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    - Utiliser les principales fonctionnalités du module SAP Comptabilité Financière et de naviguer dans l'application en toute autonomie
    - Créer les données de base (Comptes généraux, fournisseurs, clients, immobilisations, banques)
    - Maitriser le déroulement des principaux processus comptables du module SAP Comptabilité Financière, de la saisie des pièces comptables aux campagnes de paiement et de relance, ainsi que l'édition des...
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  • Accompagnateur de personnes âgées (AF_17801)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre les particularités des publics âgés et dépendants. Assister les personnes dans l'accomplissement des actes de la vie quotidienne et de favoriser leur autonomie. Assurer la réalisation de travaux ménagers. Établir une communication professionnelle. Identifier les institutions et le cadre d'emploi dans l'aide à domicile.

    MINERVE - KARIS - IFSA - NATURA-DIS - ESECAD - EDUCATEL

    Accompagnateur de personnes âgées

    Public visé : Tout public
    Domaine : service à la personne (42056), aide famille (44026)
    Raison sociale : MINERVE - KARIS - IFSA - NATURA-DIS - ESECAD - EDUCATEL
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Accompagner les personnes âgées ou dépendantes ainsi dans les actes de la vie courante : toilette, repas, entretien, courses, loisirs...
    Veiller activement à ce que les personnes en perte d'autonomie conservent toute leur dignité et entretiennent leur lien avec la société.
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  • Accompagnateur de personnes âgées (AF_50301)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre les particularités des publics âgés et dépendants. Assister les personnes dans l'accomplissement des actes de la vie quotidienne et de favoriser leur autonomie. Assurer la réalisation de travaux ménagers. Établir une communication professionnelle. Identifier les institutions et le cadre d'emploi dans l'aide à domicile.

    LIGNES - SERVAIS - EMWEB - ECOLE CHEZ SOI - ECOLE DES PROS - KARIS FORMATIONS - COURS MINERVE - ESECAD - EDUCATEL - IFSA NATURADIS - BE ACADEMIE

    Accompagnateur de personnes âgées

    Public visé : Tout public
    Domaine : service à la personne (42056), aide famille (44026)
    Raison sociale : LIGNES - SERVAIS - EMWEB - ECOLE CHEZ SOI - ECOLE DES PROS - KARIS FORMATIONS - COURS MINERVE - ESECAD - EDUCATEL - IFSA NATURADIS - BE ACADEMIE
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Accompagner les personnes âgées ou dépendantes ainsi dans les actes de la vie courante : toilette, repas, entretien, courses, loisirs...
    Veiller activement à ce que les personnes en perte d'autonomie conservent toute leur dignité et entretiennent leur lien avec la société.
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  • Accompagnement et structuration de projets artistiques (AF_38300)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Comment structurer juridiquement ma carrière d'artiste ? (Association, Auto-entrepreneur, Société) - Comment monter un dossier de subvention ? - Comment bâtir un budget prévisionnel ? Quels sont les points clefs ? - A quelles subventions puis-je prétendre ? Comment augmenter mes chances de les obtenir ? - Comment définir mon coût plateau ? - Comment contacter les lieux et trouver des dates ? Selon quel calendrier ? - Comment construire un plan de communication efficace ? - Comment fidéliser mon public ? - Comment manager mes réseaux sociaux ? - Comment réussir mon Festival d'Avignon ? - Qui sont les partenaires incontournables ? (Mécène, Sponsor, Subvention, Diffusion) ...

    Accompagnement et structuration de projets artistiques

    Public visé : Particulier, individuel, Tout public
    Domaine : gestion carrière artiste (45012), art dramatique (45022), production spectacle (45052), chant (45083)
    Raison sociale : L2S CONSEILS
    Téléphone : 01 84 20 46 90
    Objectif : - Mettre en oeuvre, structurer et conduire un projet.
    - Comprendre les métiers supports à l'artiste et à la réalisation de son projet.
    - Apprendre à communiquer sur son projet : méthodologie d'un plan précis qui vous permettra d'atteindre le but que vous vous êtes fixé.
    - Acquérir ou améliorer sa connaissance du cadre juridique, social et fiscal du Spectacle Vivant.
    - Identifier les réseaux de diffusion, les partenaires privés et publics.
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  • Accueil Handicap ERP (AF_43203)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction L'accessibilité aux lieux publics et privés Que dit la réglementation L'accueil - de personnes en situation de handicap Le client « handicapé » est-il un client comme les autres ? Handicap et idées reçues Qu'est-ce qu'une situation de handicap ? Les types de handicap Le handicap auditif Le handicap visuel Le handicap mental Le handicap mental Le handicap moteur Le handicap psychique Accueil Principes généraux Personne malentendante Personne malvoyante Accueil handicap moteur Accueil handicap psychique Quiz Final théorique Durée de la formation : A distance : code à accès avec connexion illimitée pendant 30 jours (durée moyenne du module) Affectation du cursus de formation adapté à l'apprenant. L'apprenant reçoit un email avec son identifiant et mot de passe. L'apprenant est informé qu'il peut communiquer avec son tuteur tout au long de sa formation. Le e-tuteur réalisera au moins deux rendez-vous pédagogiques à distance au cours de la formation ainsi qu'un bilan final avant intégration à la partie présentielle. A tout moment, l'apprenant peut demander conseil à son e-tuteur soit par mail soit par téléphone ou autre (skype) Sans limite de temps de connexion, l'apprenant adapte ses séances en fonction de son activité et de son rythme d'apprentissage. L'apprenant peut revoir chaque module autant de fois qu'il le juge nécessaire. Un tracking pédagogique permet de suivre le parcours de l'apprenant. Moyens pédagogiques : Module e-learning avec découpage pédagogique personnalisé, Pédagogie multimodale comprenant des ressources textuelles, vidéos, illustrations, animation. Evaluations formative et sommative sous forme d'activités pédagogiques (QCM, QCU...) Partie présentielle : Moyens d'encadrement : E-tuteur et Formateur qualifié dans le domaine handicap. Evaluation : Evaluation formative par des mises en situation pour évaluer les acquis en cours de formation, Evaluation sommative par un questionnaire à choix multiples pour évaluer les acquis en fin de formation. Sanction visée : Attestation de formation individuelle remise au stagiaire mentionnant les objectifs pédagogiques atteint à l'issue de la formation. Suivi : Feuille d'émargement collective, Attestation de formation individuelle, Attestation de présence individuelle.

    Accueil Handicap ERP

    Public visé : Commerçant, Salarié, Public en emploi
    Domaine : santé sécurité travail (42866)
    Raison sociale : SCIO CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 80 73 04 50
    Objectif : Porter un autre regard sur le handicap.
    Etablir un contact plus naturellement avec les personnes handicapées.
    Adopter la bonne attitude face à une situation de handicap.
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  • Accueil événementiel, hôtesse événementielle et prise de parole en public voix et diction (AF_11756)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Hôtesse événementielle accueil VIP "le savoir recevoir", - wedding planner, - décoration de salle événementielle, - création d'événementiel (relation presse,relation publique), - communication visuelle événementielle , - administration événementielle (juridique), - vendre un événement (diffusion, mécénat, sponsoring...).

    Accueil événementiel, hôtesse événementielle et prise de parole en public voix et diction

    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Handicapé, Salarié, Particulier, individuel, Tout public, Public en emploi, Public sans emploi, Licencié pour motif économique, Autre public
    Domaine : accueil (35052), communication événementielle (46340), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : ABRICOT-FORMATION
    Téléphone : 01 56 47 11 95
    Objectif : Cette formation vous donne les clefs pour savoir accueillir tous les publics lors d'un événement prestige, VIP, organiser l'hôtessariat, les aspects physiologiques de l'expression orale, la diction et prendre la parole en fonction des différents publics, pouvoir s'améliorer et faire des corrections oraux. Le stagiaire est mis en situation en faisant des travaux pratiques, il peut également réaliser une auto analyse, afin d'améliorer ses erreurs, et devenir une hôtesse ou un hôte avec une...
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