Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • 4eme journée de psycho gérontologie (AF_65987)

    Non conventionnée (Sans Niveau Spécifique)

    Conférence sur la qualité de la vie des personnes âgées en institution.

    4eme journée de psycho gérontologie

    Public visé : Demandeur d'emploi, Enseignant, Public en emploi, Salarié
    Domaine : psychologie (14454)
    Raison sociale : FFPP
    Téléphone : 09 86 47 16 17
    Objectif : Élargissement des compétences dans le domaine de la psychogerontologie.
    Accéder à la fiche complète
  • Analyse du rythme cardiaque foetal (AF_34644)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Etape 1 : Anatomie/physiologie de l'unité foeto-placentaire Durée : 0,5 jour Cette étape débutera par un questionnaire préalable afin d'évaluer les connaissances/ compétences des stagiaires. Aspects théoriques et travaux dirigés sur schémas Historique du monitorage foetal Implications médico-légales du RCF Physiologie de l'unité foeto-placentaire Le placenta et la circulation placentaire Les autres annexes foetales Le foetus et la circulation foetale La « respiration » foetale L'adaptation du foetus aux agressions respiratoires en cours de grossesse L'adaptation du foetus au travail Etape 2 : La surveillance du bien-être foetal par monitoring en cours de travail Durée : 0,5 jour Aspects théoriques La surveillance du bien-être foetal par monitoring en cours de travail Les méthodes de surveillance L'auscultation intermittente La cardiotocographie (CTG) L'analyse de l'activité utérine Le rythme de base du RCF La variabilité du RCF Les accélérations ou réactivité du RCF Les décélérations ou ralentissements Généralités Les ralentissements précoces Les ralentissements tardifs Les ralentissements variables Les ralentissements prolongés Prise en compte des anomalies du RCF et évaluation du risque d'hypoxie majeure ou d'asphyxie foetale L'évaluation en début de travail Surveillance du foetus par le RCF en cours d'expulsion Aspects pratiques Travaux dirigés sur tracés physiologiques et pathologiques Schémas anatomiques à compléter - notamment circulation foetale Analyse de gaz du sang foetal Analyse de RCF sous forme de cas clinique Etape 3 : Le bien-être foetal : autres moyens de surveillance et gestion des risques Durée : 0,5 jour Aspect théoriques Utilisation de la VTC, du doppler, du pH au scalp,... Les moyens de surveillance du bien-être foetal de seconde ligne en cours de travail pH au scalp Lactates au scalp Oxymétrie de pouls foetal Analyse de l'ECG foetal La surveillance du RCF en cours de grossesse et l'utilisation de la VCT Le décompte des MAF Le RCF L'épreuve à l'ocytocine Le score biophysique et l'évaluation de la quantité de LA La surveillance doppler La Variation à Court Terme et l'analyse par l'Oxford du RCF De la gestion des risques à l'amélioration des pratiques Etape 4 : Cas cliniques et analyse de pratiques professionnelles Durée : 0,5 jour Travaux dirigés : étude de cas cliniques avec tracés du RCF et VTC Cette étape sera finalisée par un questionnaire afin d'évaluer l'évolution des connaissances/compétences des stagiaires à l'issue de la formation (dispositif de suivi de l'acquisition des connaissances /compétences).

    Medic formation

    Analyse du rythme cardiaque foetal

    Public visé : Agent de la fonction publique, Tout public
    Domaine : sage-femme (43092)
    Raison sociale : Medic formation
    Téléphone : 01 40 92 72 33
    Objectif : Au terme de la formation, les stagiaires auront acquis les compétences professionnelles suivantes :
    Connaître les implications médico-légales du RCF.
    Connaître la physiologie placentaire et foetale (circulatoire et « respiratoire »).
    Connaître les éléments d'adaptation du foetus au stress du travail et de l'accouchement, ainsi que lors de pathologies de la grossesse comme le RCIU.
    Connaître les recommandations concernant l'utilisation du RCF et son interprétation, en particulier les...
    Accéder à la fiche complète
  • Analyste informaticien(ne) (AF_61752)

    Conventionnée | Validation : Analyste informaticien(ne) (Bac +3/4)

    Module 1 : Acquisition des fondamentaux : 1.1. Systèmes d'informations, Systèmes informatiques 1.2. Eléments d'analyse et algorithmique 1.3. Programmation Java Projet 1 : Conception et implémentation d'un arbre binaire et de liste chaînée afin de réalisé un annuaire informatisé interfacé avec JavaFX avec tutorat de l'intervenant. Module 2 : Analyse, conception et conduite de projet : 2.1. L'entreprise et son système d'informations 2.2. Conduite de projet 2.3. Les méthodes Merise et UML 2.4. SGBDR Oracle 2.5. C#.Net : développement Objet & client lourd Projet 2 : Sur un sujet donné : définition d'un scénario d'entreprise. Organisation du projet, planification. Cahier des charges. Spécifications fonctionnelles et techniques. Modélisation. Conception. Développement. Intégration en environnement Client Lourd. Soutenance en public. Module 3 : Expertise en développement web et sensibilisation au DevOps : 3.1. Exploitation de systèmes Open Source : Unix, architecture, outils, commandes, shell 3.2. Conception et développement de composants objets : UML, RUP/XP, Design Patterns 3.3. Systèmes d'information, réseaux et architectures distribuées 3.4. Conception et mise en oeuvre de composants objets, intégration 3.5. Intégration et Qualité logicielle Projet 3 : Dans la complétion du projet 2 : cahier des charges. Spécifications fonctionnelles et techniques. Modélisation. Conception. Développement. Intégration en environnement Client Web et architectures distribuées. Soutenance en public. La réalisation de ce projet permet aux stagiaires d'être opérationnels dès leur arrivée en entreprise 4.

    CPF

    Analyste informaticien(ne)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : méthode analyse (31068)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Ce cursus permet à ses auditeurs d'acquérir une compétence large et évolutive, tant méthodologique que technique, en termes d'analyse, d'algorithmique, de programmation en environnement objet, de conception de systèmes d'information, de conduite de projet, d'exploitation de bases de données relationnelles et de développement d'applications à base de composants en environnement Web et architectures distribuées Java EE et C#. Net.
    Accéder à la fiche complète
  • Architecte logiciel (AF_61753)

    Conventionnée | Validation : Architecte logiciel (Bac +5 et plus)

    Module 1 : Java 2, l'Etat de l'Art, l'Objet et UML, J2EE & J2EE; Architectures Distribuées : 1.1. Les Enjeux et l'Etat de l'Art 1.2. UML : les Concepts Objets 1.3. Java 2 : les Fondamentaux 1.4. Java 2 EE et Architectures Distribuées 1.5. Web & Java : Servlets, Jsp, Ejb 1.6. Modèles de Conception (design patterns) 1.7. Les Fraweworks J2EE 1.9. XML : syntaxe, DTD, XSL, XSLT et Java Module 2 : Architecture SOA et Qualité Logicielle : 2.1. Les Services et SOA : concepts et méthodes 2.2. SOA : Outils, API et Solutions en Java 2 EE 2.3. Sécurité et Architectures de confiance 2.4. Qualité Logicielle et Qualimétrie 2.5. DevOps 2.6. Les méthodes agiles : RUP/XP, Scrum Projet (itération 2) : Ajout de fonctionnalités au Projet utilisant des Services Web et Orchestrateur avec tutorat de l'intervenant + mise en place outils de qualité logicielle. Module 3 : Big Data et RIA : 3.1. Java et RIA 3.2. Méta TP 3.3. Big Data Projet (itération 3) : intégration Big Data et RIA (Intégration de fonctionnalités utilisant l'infrastructure big data et RIA dans le projet de cycle avec tutorat de l'intervenant).

    CPF

    Architecte logiciel

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : génie logiciel (31057), langage informatique (30854), système information (31008)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Développé sur les axes :
    -Expertise en développement Java EE y incluant la maîtrise des frameworks de référence du marché : Struts, Hibernate, Spring ;
    -Maîtrise globale du développement C# et asp.Net ;
    -Enjeux de l'Abstraction et l'Objet ;
    -Architectures Orientées Services ;
    -Méthodes, outils et pratiques DevOps.
    Ce parcours vise l'acquisition d'une compétence pointue dans le domaine du développement Java EE étendue à un savoir-faire avancé en termes de conception objet, de...
    Accéder à la fiche complète
  • Attaché(e) de recherche clinique (AF_18899)

    Non conventionnée | Validation : Attaché(e) de recherche clinique, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    - Connaissances scientifiques, médicales et pharmaceutiques. - Formation règlementaire. - Formation métier. - Anglais. - Accompagnement au projet professionnel. - Accueil, synthèse, rapport de stage. - Stage en entreprise.

    Attaché(e) de recherche clinique

    Public visé : Tout public
    Domaine : pharmacie (43026), recherche médicale (43001)
    Raison sociale : Institut Léonard de Vinci
    Téléphone : 01 41 16 73 37
    Objectif : Concevoir et gérer le système documentaire relatif à une étude clinique.
    Mettre en place et coordonner un essai clinique.
    Vérifier la faisabilité d'un essai clinique.
    Sélectionner les centres et/ou médecins investigateurs.
    Démarrer un essai clinique par la conduite d'une visite d'initiation.
    Communiquer, en français ou en anglais.
    Suivre et contrôler la qualité de l'essai clinique à distance et sur site.
    Effectuer le suivi de l'étude clinique et le contrôle des données recueillies.
    ...
    Accéder à la fiche complète
  • Auditeur(trice) et contrôleur(euse) de gestion (AF_18887)

    Non conventionnée | Validation : Auditeur(trice) et contrôleur(euse) de gestion (Bac +5 et plus)

    Ce cursus permet de maîtriser : - les fondamentaux de la comptabilité financière, les principes de la comptabilité financière, les normes comptables PCG 2014, les normes internationales IAS/IFRS, les US GAAP. - les outils fondamentaux du contrôle de gestion, analyse des coûts et des marges, gestion budgétaire, reporting, tableau de bord, prix de cession interne. - les méthodes d'analyse et de gestion financières, diagnostic financier par les ratios, gestion de la dynamique des flux financiers par le cash management, lien entre options moyen terme et documents financiers prévisionnels par le business plan. - les démarches de mises en relations des indicateurs de performance avec les processus transverses et pluri dimensionnels, activity based costing, balanced scorecard, le yield management, le reporting dans les groupes internationaux. - les méthodologies de l'audit interne et externe, le risk management, le contrôle interne. - la méthodologie de conception du système d'information et l'apprentissage aux fonctions avancées du tableur. - un entraînement à l'utilisation de Business Object comme outil d'extraction et de mise en forme de données issues des ERP. - des outils conceptuels et pratiques permettant de situer son activité dans l'entreprise : management stratégique organisation et changement, simulation informatisée de gestion. - des techniques de communication, de négociation et de mise en valeur de soi-même. - l'anglais des affaires.

    CPF

    Auditeur(trice) et contrôleur(euse) de gestion

    Public visé : Tout public
    Domaine : audit entreprise (32098), contrôle gestion (32652)
    Raison sociale : Institut Léonard de Vinci
    Téléphone : 01 41 16 73 37
    Objectif : Les compétences à acquérir ou à développer sont :
    - Suivre et piloter l'activité de l'entreprise en analysant les indicateurs.
    - Fournir des informations précises et fiables en réalisant un reporting.
    - Piloter la performance de l'entreprise au moyen des outils du contrôle budgétaire.
    - Définir une stratégie d'audit avec les éventuels co-auditeurs et répartir les tâches en construisant une check-list.
    - Participer à l'identification les risques, réalisés, pour permettre la cartographie...
    Accéder à la fiche complète
  • Big Data : récolte et analyse de données volumineuses - base de données cassandra (MOD_42277)

    Non conventionnée | Validation : Big Data : récolte et analyse de données volumineuses, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Cassandra est une base de données distribuée NoSQL reconnue pour ses performances en matière de gestion sans défaillance d'un grand volume de données structurées. La formation cassandra pour les développeurs fournit une introduction approfondie à l'utilisation de Cassandra et met l'accent sur les aspects pratiques du travail avec cassandra.

    CPF

    Big Data : récolte et analyse de données volumineuses - base de données cassandra

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036), Data Warehouse (31052), informatique décisionnelle (31014)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Comprendre l'opération et la structure cassandra.
    Installer et configurer une base de données cassandra.
    Comprendre la distribution de données et les répliquer en cluster.
    Comprendre la modélisation de données.
    Connaître et utiliser les types de données CQL.
    Comprendre les types de clés primaires disponibles (simples, composés, composites).
    Utiliser l'API client JAVA pour écrire des programmes clients.
    Créer et utiliser des requêtes dynamiques avec QueryBuilder.
    Utiliser des requêtes...
    Accéder à la fiche complète
  • Big Data : récolte et analyse de données volumineuses - elasticSearch (MOD_42283)

    Non conventionnée | Validation : Big Data : récolte et analyse de données volumineuses, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Elasticsearch permet le stockage massif de données et la puissance de traitement de hadoop avec la recherche et l'analyse en temps réel. Le connecteur elasticsearch-hadoop (ES-Hadoop) vous permet de découvrir rapidement vos données importantes et de rendre encore plus efficace l'écosystème hadoop.

    CPF

    Big Data : récolte et analyse de données volumineuses - elasticSearch

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036), Data Warehouse (31052), informatique décisionnelle (31014)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Apprendre les bonnes pratiques pour développer une application basée sur elasticsearch.
    Apprendre à administrer et dimensionner un cluster.
    Monitoring d'un cluster elasticsearch.
    Apprendre à configurer elasticsearch pour en tirer les performances Optimales.
    Accéder à la fiche complète
  • Big Data : récolte et analyse de données volumineuses - framework SPARK (MOD_42282)

    Non conventionnée | Validation : Big Data : récolte et analyse de données volumineuses, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Spark est le framework de référence de big data. Il fournit une interface de programmation d'applications centrée sur une structure de données appelée l'ensemble de données distribué RDD. C'est aussi une solution efficace pour le traitement de tout type de données non structurées.

    CPF

    Big Data : récolte et analyse de données volumineuses - framework SPARK

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036), Data Warehouse (31052), informatique décisionnelle (31014)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Comprendre le besoin de spark dans le traitement des données.
    Comprendre l'architecture spark et comment elle distribue des calculs aux noeuds du cluster.
    Familiarisez-vous avec l'installation, la configuration et la mise en page de spark.
    Utiliser spark pour des opérations interactives et ponctuelles.
    Utiliser dataset, dataframe, spark SQL pour traiter efficacement les données structurées.
    Comprendre les notions de base des RDD (Resilient Distributed Datasets) et le partitionnement, le...
    Accéder à la fiche complète
  • Big Data : récolte et analyse de données volumineuses - hadoop (MOD_42274)

    Non conventionnée | Validation : Big Data : récolte et analyse de données volumineuses, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Hadoop est un framework libre et open source écrit en Java destiné à faciliter la création d'applications distribuées au niveau du stockage des données et de leur traitement. C'est un outil complet pour gérer et analyser des données.

    CPF

    Big Data : récolte et analyse de données volumineuses - hadoop

    Public visé : Agent de la fonction publique, Artisan, Commerçant, Demandeur d'emploi, Formateur, Licencié pour motif économique, Maître d'apprentissage, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : administration base de données (31036), Data Warehouse (31052), informatique décisionnelle (31014)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Comprendre les principes de l'informatique parallèle.
    Comprendre l'architecture hadoop (hdfs et mapreduce).
    Utiliser des outils big data supplémentaires (pig, hive, hbase, etc.).
    Apprendre les bonnes pratiques de big data.
    Définir l'architecture du projet big data.
    Comprendre et utiliser NoSQL, Mahout et Oozie.
    Accéder à la fiche complète