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  • Accompagnement VAE (AF_49798)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Autre public, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : auxiliaire puériculture (43441), enfance (44042), petite enfance (44041), préparation VAE (15064), service à la personne (42056)
    Raison sociale : Action formation
    Téléphone : 01 46 88 70 16
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien (AF_63729)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La personne âgée, le vieillissement et ses conséquences. Travailler chez une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer et autres démences. La personne porteuse de handicap, les handicaps et leurs conséquences. La fin de vie, la mort, le deuil. Le rôle et la fonction de la personne travaillant à domicile. La maltraitance, prévention, comment réagir - la bientraitance. L'environnement de la personne aidée, l'entrée en maison de retraite. Les soins quotidiens, l'aide à la toilette, le maintien ou l'amélioration du confort de la personne aidée. Gestes et postures, la mobilisation, l'aide au déplacement. Les différentes activités. L'alimentation. Prévention des accidents domestiques - conduite à tenir en cas d'urgence.

    Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien

    Public visé : Bénévole, Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : Action formation
    Téléphone : 01 46 88 70 16
    Objectif : Améliorer les pratiques professionnelles des intervenants au domicile.
    Actualiser leurs connaissances, développer leurs compétences.
    Permettre aux participantes d'échanger leurs expériences et d'exprimer leurs difficultés, rompre l'isolement des auxiliaires.
    Pérenniser les emplois par la qualification.
    Préparer et obtenir le titre assistant(e) de vie aux familles du ministère du travail.
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  • Agent d'escale (AF_41854)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Anglais Aéroportuaire- Procédures IATA et aspects juridiques- aspects commerciaux- , Gestion clients- Environnement Professionnel- Formation logiciel ALTEA- DGR9 marchandises dangereuses et sûreté aéroportuaire-

    Aéro School

    Agent d'escale

    Public visé : Particulier, individuel, Tout public
    Domaine : billetterie (42679)
    Raison sociale : Aéro School
    Téléphone : 01 55 69 19 30
    Objectif : - Transmettre les connaissances et faire acquérir les compétences nécessaires à l'exécution du métier d'agent d'escale dans la complexité et les spécificités du milieu aéroportuaire.
    - Donner les outils permettant de gérer la clientèle efficacement.
    - Maîtriser les logiciels les plus couramment utilisés.
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  • Aide-conducteur de travaux - option bâtiment (AF_18201)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme est basé sur plusieurs grands axes : initiation au développement durable appliqué au bâtiment et à la démarche HQE, écrits professionnels,préparation et gestion d'un chantier, lecture de plans, notions de géométrie, mathématiques appliquées et arithmétique, gestion des entreprises de BTP, construction, méthodes et technologies du BTP, trigonométrie pratique, connaissances de base en topographie, matériaux en bâtiment TCE, matériel de chantier, cours élémentaire de RDM, topographie générale, planification TCE, sécurité des personnes et des biens.

    Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie

    Aide-conducteur de travaux - option bâtiment

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite travaux BTP (22293)
    Raison sociale : Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Faire la liaison entre le conducteur de travaux et les chefs de chantier.
    Exercer dans le faits les tâches généralement dévolues au conducteur de travaux.
    Participer à l'élaboration des plans du bâtiment en amont, au recrutement des sous-traitants, à la prévision budgétaire.
    Organiser l'installation du matériel, la division des tâches sur le chantier et orienter les chefs de chantier dans leurs missions respectives.

    Il doit également veiller au respect des normes de sécurité et d...
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  • Aide-soignant(e) spécialisé(e) vétérinaire (AF_37919)

    Non conventionnée | Validation : Aide-soignant(e) spécialisé(e) vétérinaire (Bac, Bac pro, BP)

    Anglais Bureautique Communication Gestion Économie Français Communication sur les réseaux sociaux Anatomie Accueil professionnel Biochimie Chirurgie et imagerie Ethologie Hygiène Législation Nutrition Pathologie générale Pathologie des carnivores Pathologie équine Pathologie rurale Pathologie des NACs Parasitologie Pharmacologie Physiologie Techniques chirurgicales Travaux pratiques Zootechnie

    IFD - école juridique

    Aide-soignant(e) spécialisé(e) vétérinaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : médecine vétérinaire (42022)
    Raison sociale : IFD - école juridique
    Téléphone : 01 55 62 21 21
    Objectif : Communication et savoir être :
    -Savoir travailler en équipe
    -Savoir respecter les besoins comportementaux et physiologiques des animaux domestiques
    -Savoir conserver une attitude empreinte de dignité et d'attention, tenant compte en particulier des relations affectives qui peuvent exister entre le maître et l'animal

    Accueil, conseil et vente :
    -Savoir accueillir les propriétaires d'animaux domestiques et identifier leurs besoins
    -Savoir apprécier l'urgence médicale d'une situation et...
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  • Alimentation et trouble alimentaires de l'enfant (AF_59310)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Préparer un repas dans le respect des règles de conservation et d'hygiène. Réaliser des menus de base équilibrés et variés répondant aux besoins alimentaires de l'enfant. Prévenir les troubles alimentaires (perte d'appétit, boulimie, anorexie...) et alerter les parents en cas de difficultés.

    Alimentation et trouble alimentaires de l'enfant

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Action formation
    Téléphone : 01 46 88 70 16
    Objectif : Concevoir un repas équilibré en prenant en compte les besoins nutritionnels de l'enfant et les habitudes familiales et culturelles.
    Reconnaître les troubles alimentaires de l'enfant et de l'adolescent.
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  • Analyse des modes de défaillance et de criticité (AF_60596)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Situer l'AMDEC dans la démarche Qualité -Facteurs déclenchant une AMDEC : ?management du risque et de la performance ; -La logique de prévention. -Définir le but et les principes de l'AMDEC appliqué au produit ou aux processus de l'entreprise. Préparer l'étude et procéder à l'analyse fonctionnelle Quelle est l'utilité de l'analyse fonctionnelle Rédiger l'analyse fonctionnelle Définir les critères de criticité : grilles de cotation Pratiquer l'AMDEC produit -Préparer l'étude : l'analyse fonctionnelle du produit. -Identifier, analyser et évaluer les défaillances potentielles du produit. -Calculer la criticité des défaillances. -Trouver les actions correctives pour diminuer les risques identifiés, les planifier et les mettre en oeuvre. -Réévaluer les défaillances potentielles. -Sélectionner les priorités d'actions. Pratiquer l'AMDEC processus -Préparer l'étude : construire le synoptique du processus. -Lister, analyser et évaluer les défaillances potentielles liées au processus de réalisation ou processus support. -Calculer la criticité des défaillances. -Trouver les actions préventives pour diminuer la criticité des défaillances du processus. -Réévaluer les non-conformités potentielles. -Sélectionner les priorités d'actions. -Planifier et mettre en oeuvre les actions préventives et correctives. Piloter l'AMDEC -Le rôle de l'animateur : être concret et poser les bonnes questions. -Créer un groupe AMDEC pertinent et créatif.

    Analyse des modes de défaillance et de criticité

    Public visé : Autre public, Tout public
    Domaine : amdec (31394)
    Raison sociale : Corinne Laurent - conseil & formation
    Téléphone : 06 60 62 35 82
    Objectif : Comprendre la méthode et ses différentes étapes pour suivre sa mise en oeuvre effective en respectant les bonnes pratiques.
    Exploiter les résultats d'une AMDEC : plan de surveillance, plan d'action....
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  • Android : développer des applications mobiles (AF_39217)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    * Présentation d'Android. * Environnement de développement. Le SDK Android - gestion des API Android via le SDK Manager, la gestion des émulateurs et l'accélération matérielle. Les commandes. Projets Android sous Android Studio. Création de tests unitaires. * Les éléments fondamentaux d'Android. Manifeste d'une application. Composants applicatifs. Composants d'interactions. Principes des permissions. Gestion des processus. La classe Activity. Gestion du multitâche. * La gestion des ressources. Regroupement des ressources : ressources par défaut, ressources spécifiques, alias de ressources. Résolution des ressources suivant la configuration de l'appareil. Accès aux ressources : via le code, dans les fichiers XML, de la plate-forme. Le traitement à l'exécution des changements de configuration. * Création d'interface utilisateur. Éléments d'une interface : Layout, Views et Listeners. Android UI designer. Organiser le contenu. Gérer les événements utilisateur. Boîtes de dialogues. Styles, thèmes et menus. * La communication entre composants applicatifs. Communication via l'objet Intent. Les données de l'objet Intent, l'objet Parcelable. Modes de communication implicite et explicite. Enchaînement des activités sans retour ou avec retour. Diffusion d'Intent et les récepteurs d'Intent - Broadcast Receiver. Gestion dynamique des receveurs d'intent. Intents Système. * Tâches asynchrones et tâches de fond. Créer des tâches asynchrones. Communiquer avec une tâche asynchrone. * Le stockage de données. Gestion des préférences. Gestion des fichiers sous Android. Fichiers privés et fichiers publics. Utilisation de la base de donnée embarquée SQLite. Interfaces d'accès aux données : Content Providers. * Des programmes sans interface : Services. Créer un service. Démarrer ou redémarrer un service. Se connecter à un service. Services et tâches de fond. Langage de description de services : AIDL. * Communiquer avec l'utilisateur. Toast. AlertDialog. Notification. * Des interfaces adaptables et évolutives : Fragments. Définition. Mise en oeuvre. Faire communiquer deux fragments. S'adapter aux tailles d'écran, multi-pane layout. * Material design: Le look and feel Android compatible avec les anciennes versions. Éléments du Material Design. Transitions graphiques entre activités et vues. Animation vectorielle. Aspects portables et librairies de support. Réutiliser des éléments d'une liste. Éléments sous forme de carte. Extraire les couleurs dominantes d'une image. * Le graphisme sous Android. Bitmaps. Formes et graphisme. Création de composants graphiques personnalisés. Animations. * Le réseau et le Web. L'état du réseau. Le client Http. L'accès aux services Web. Flux XML et JSON. * Publication d'application. * Présentation : Multimédia et autres fonctions du terminal éventuelles.

    Android : développer des applications mobiles

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie logiciel (31057)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : Devenir autonome dans le développement d'applications Android.
    Connaître les techniques fondamentales du développement Android et savoir gérer les spécificités des différents supports, smartphones et tablettes.
    Mettre en oeuvre le nouveau look and feel Material Design et en faire profiter les plates-formes précédentes.

    Des travaux pratiques viendront illustrer chacun des chapitres de cette formation Android.
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  • Anglais appliqué - niveau B2 - perfectionnement (AF_23549)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les cours sont élaborés autour des thèmes suivants : Se présenter: parler de son parcours professionnel . Parler de sa fonction et de sa domaine d'expertise. Le monde professionnel- la structure de l'entreprise, extension du vocabulaire lié aux différents domaines professionnels. (IT, logistique, service-clients, ressources humaines etc.). Anglais pour les télécommunications (téléphone/téléconférence) Le langage pour interrompre et donner des précisions. Donner son avis et couper la parole avec tact, faire des suggestions. demander clarification. Travail intensif sur la compréhension orale de divers accents. La correspondance d'affaires (courrier/e-mail) Formules de politesse; style formel et informel. Mise en page et organisation : syntaxe de la phrase complexe. Les comptes rendus, les rapports, les documents techniques Révision et perfectionnement de la grammaire de niveau intermédiaire (conditionnels/passé-présent-futur/modal-modal perfect etc.). Travailler à l'étranger (culture anglo-saxonne/ voyages d'affaires) Import/export; les aéroports; restaurants. Les normes dans les sociétés internationales. Les entretiens et CV en anglais Entrainement à l'entretien d'embauche, perfectionner son CV. Faire une présentation efficace Techniques, structure et clarté. Les réunions Intervenir, participer ou prendre la direction d'une réunion. Les négociations Les rendez-vous internationaux. Le juste emploi du tact et de la diplomatie. Vocabulaire spécialisé lié au métier du stagiaire Préparation au TOEIC

    Langage forum

    Anglais appliqué - niveau B2 - perfectionnement

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : anglais appliqué (15214)
    Raison sociale : Langage forum
    Téléphone : 01 47 73 64 36
    Objectif : Consolider et étendre les connaissances grammaticales et le vocabulaire actif ainsi que les expressions idiomatiques afin de s'exprimer avec plus de précision. Élargir les connaissances en anglais des affaires afin de s'exprimer avec aisance et autonomie. Pouvoir s'entretenir au téléphone et en face à face avec des interlocuteurs étrangers, donner des informations d'ordre professionnel, participer aux réunions, faire des présentations, comprendre et rédiger des rapports et des courriers...
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  • Assistant de soins en gérontologie (AF_47777)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Cette formation aborde les 5 domaines suivants : DF1 : Concourir à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet individualisé dans le respect de la personne (35). DF2 : Aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie (21h). DF3 : Mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive en lien notamment avec les psychomotriciens, ergothérapeutes ou psychologues (28h). DF4 : Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à l'état de santé (28h). DF5 : Réaliser des soins quotidiens en utilisant les techniques appropriées (28h).

    SDH formation

    Assistant de soins en gérontologie

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : aide médico-psychologique (44004), auxiliaire vie sociale (44028), gérontologie (14289), personnel paramédical (43437)
    Raison sociale : SDH formation
    Téléphone : 01 55 66 06 70
    Objectif : Intervenir auprès de personnes âgées, en situation de grande dépendance et/ou présentant des troubles cognitifs, nécessitant des techniques de soins et d'accompagnement spécifiques.
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