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  • Administrateur et technicien réseaux CISCO (AF_55728)

    Non conventionnée | Validation : Certification informatique (Bac +2)

    MODULES PROFESSIONNELS Bloc : CCENT Introduction au réseaux Les fondamentraux du routage et de la commutation Atelier : Les fondamentaux de la cybersecurité Evaluation CCENT

    Administrateur et technicien réseaux CISCO

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion réseau informatique (24220), réseau local (24210)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
    Mettre en oeuvre une solution réseaux
    Administrer et sécuriser les solutions réseaux
    Expliquer les technologies de réseau
    Décrire le matériel du routeur
    Expliquer comment la commutation fonctionne dans un réseau d'affaires de petite à moyenne taille
    Concevoir un système d'adressage IP pour fournir une connectivité réseau pour un réseau d'entreprise de petite à moyenne taille
    Configurez les paramètres initiaux sur un périphérique...
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  • Agent d'escale (AF_41854)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Anglais Aéroportuaire- Procédures IATA et aspects juridiques- aspects commerciaux- , Gestion clients- Environnement Professionnel- Formation logiciel ALTEA- DGR9 marchandises dangereuses et sûreté aéroportuaire-

    AERO SCHOOL

    Agent d'escale

    Public visé : Particulier, individuel, Tout public
    Domaine : billetterie (42679)
    Raison sociale : AERO SCHOOL
    Téléphone : 01 55 69 19 30
    Objectif : - Transmettre les connaissances et faire acquérir les compétences nécessaires à l'exécution du métier d'agent d'escale dans la complexité et les spécificités du milieu aéroportuaire.
    - Donner les outils permettant de gérer la clientèle efficacement.
    - Maîtriser les logiciels les plus couramment utilisés.
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  • Aide-conducteur de travaux - option bâtiment (AF_18201)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme est basé sur plusieurs grands axes : initiation au développement durable appliqué au bâtiment et à la démarche HQE, écrits professionnels,préparation et gestion d'un chantier, lecture de plans, notions de géométrie, mathématiques appliquées et arithmétique, gestion des entreprises de BTP, construction, méthodes et technologies du BTP, trigonométrie pratique, connaissances de base en topographie, matériaux en bâtiment TCE, matériel de chantier, cours élémentaire de RDM, topographie générale, planification TCE, sécurité des personnes et des biens.

    LIGNES - SERVAIS - EMWEB - ECOLE CHEZ SOI - ECOLE DES PROS - KARIS FORMATIONS - COURS MINERVE - ESECAD - EDUCATEL - IFSA NATURADIS - BE ACADEMIE

    Aide-conducteur de travaux - option bâtiment

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite travaux BTP (22293)
    Raison sociale : LIGNES - SERVAIS - EMWEB - ECOLE CHEZ SOI - ECOLE DES PROS - KARIS FORMATIONS - COURS MINERVE - ESECAD - EDUCATEL - IFSA NATURADIS - BE ACADEMIE
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Faire la liaison entre le conducteur de travaux et les chefs de chantier.
    Exercer dans le faits les tâches généralement dévolues au conducteur de travaux.
    Participer à l'élaboration des plans du bâtiment en amont, au recrutement des sous-traitants, à la prévision budgétaire.
    Organiser l'installation du matériel, la division des tâches sur le chantier et orienter les chefs de chantier dans leurs missions respectives.

    Il doit également veiller au respect des normes de sécurité et d...
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  • Aide-soignant(e) spécialisé(e) vétérinaire (AF_37919)

    Non conventionnée | Validation : Aide-soignant(e) spécialisé(e) vétérinaire (Bac, Bac pro, BP)

    Anglais Bureautique Communication Gestion Économie Français Communication sur les réseaux sociaux Anatomie Accueil professionnel Biochimie Chirurgie et imagerie Ethologie Hygiène Législation Nutrition Pathologie générale Pathologie des carnivores Pathologie équine Pathologie rurale Pathologie des NACs Parasitologie Pharmacologie Physiologie Techniques chirurgicales Travaux pratiques Zootechnie

    IFD - ECOLE JURIDIQUE

    Aide-soignant(e) spécialisé(e) vétérinaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : médecine vétérinaire (42022)
    Raison sociale : IFD - ECOLE JURIDIQUE
    Téléphone : 01 55 62 21 21
    Objectif : Communication et savoir être :
    -Savoir travailler en équipe
    -Savoir respecter les besoins comportementaux et physiologiques des animaux domestiques
    -Savoir conserver une attitude empreinte de dignité et d'attention, tenant compte en particulier des relations affectives qui peuvent exister entre le maître et l'animal

    Accueil, conseil et vente :
    -Savoir accueillir les propriétaires d'animaux domestiques et identifier leurs besoins
    -Savoir apprécier l'urgence médicale d'une situation et...
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  • Alimentation et trouble alimentaires de l'enfant (AF_59310)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Préparer un repas dans le respect des règles de conservation et d'hygiène. Réaliser des menus de base équilibrés et variés répondant aux besoins alimentaires de l'enfant. Prévenir les troubles alimentaires (perte d'appétit, boulimie, anorexie...) et alerter les parents en cas de difficultés.

    Alimentation et trouble alimentaires de l'enfant

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : ACTION FORMATION
    Téléphone : 01 46 88 70 16
    Objectif : Concevoir un repas équilibré en prenant en compte les besoins nutritionnels de l'enfant et les habitudes familiales et culturelles.
    Reconnaître les troubles alimentaires de l'enfant et de l'adolescent.
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  • Android : développer des applications mobiles (AF_39217)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    * Présentation d'Android. * Environnement de développement. Le SDK Android - gestion des API Android via le SDK Manager, la gestion des émulateurs et l'accélération matérielle. Les commandes. Projets Android sous Android Studio. Création de tests unitaires. * Les éléments fondamentaux d'Android. Manifeste d'une application. Composants applicatifs. Composants d'interactions. Principes des permissions. Gestion des processus. La classe Activity. Gestion du multitâche. * La gestion des ressources. Regroupement des ressources : ressources par défaut, ressources spécifiques, alias de ressources. Résolution des ressources suivant la configuration de l'appareil. Accès aux ressources : via le code, dans les fichiers XML, de la plate-forme. Le traitement à l'exécution des changements de configuration. * Création d'interface utilisateur. Éléments d'une interface : Layout, Views et Listeners. Android UI designer. Organiser le contenu. Gérer les événements utilisateur. Boîtes de dialogues. Styles, thèmes et menus. * La communication entre composants applicatifs. Communication via l'objet Intent. Les données de l'objet Intent, l'objet Parcelable. Modes de communication implicite et explicite. Enchaînement des activités sans retour ou avec retour. Diffusion d'Intent et les récepteurs d'Intent - Broadcast Receiver. Gestion dynamique des receveurs d'intent. Intents Système. * Tâches asynchrones et tâches de fond. Créer des tâches asynchrones. Communiquer avec une tâche asynchrone. * Le stockage de données. Gestion des préférences. Gestion des fichiers sous Android. Fichiers privés et fichiers publics. Utilisation de la base de donnée embarquée SQLite. Interfaces d'accès aux données : Content Providers. * Des programmes sans interface : Services. Créer un service. Démarrer ou redémarrer un service. Se connecter à un service. Services et tâches de fond. Langage de description de services : AIDL. * Communiquer avec l'utilisateur. Toast. AlertDialog. Notification. * Des interfaces adaptables et évolutives : Fragments. Définition. Mise en oeuvre. Faire communiquer deux fragments. S'adapter aux tailles d'écran, multi-pane layout. * Material design: Le look and feel Android compatible avec les anciennes versions. Éléments du Material Design. Transitions graphiques entre activités et vues. Animation vectorielle. Aspects portables et librairies de support. Réutiliser des éléments d'une liste. Éléments sous forme de carte. Extraire les couleurs dominantes d'une image. * Le graphisme sous Android. Bitmaps. Formes et graphisme. Création de composants graphiques personnalisés. Animations. * Le réseau et le Web. L'état du réseau. Le client Http. L'accès aux services Web. Flux XML et JSON. * Publication d'application. * Présentation : Multimédia et autres fonctions du terminal éventuelles.

    Android : développer des applications mobiles

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie logiciel (31057)
    Raison sociale : PLB CONSULTANT
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : Devenir autonome dans le développement d'applications Android.
    Connaître les techniques fondamentales du développement Android et savoir gérer les spécificités des différents supports, smartphones et tablettes.
    Mettre en oeuvre le nouveau look and feel Material Design et en faire profiter les plates-formes précédentes.

    Des travaux pratiques viendront illustrer chacun des chapitres de cette formation Android.
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  • Anglais appliqué - niveau B2 - perfectionnement (AF_23549)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les cours sont élaborés autour des thèmes suivants : Se présenter: parler de son parcours professionnel . Parler de sa fonction et de sa domaine d'expertise. Le monde professionnel- la structure de l'entreprise, extension du vocabulaire lié aux différents domaines professionnels. (IT, logistique, service-clients, ressources humaines etc.). Anglais pour les télécommunications (téléphone/téléconférence) Le langage pour interrompre et donner des précisions. Donner son avis et couper la parole avec tact, faire des suggestions. demander clarification. Travail intensif sur la compréhension orale de divers accents. La correspondance d'affaires (courrier/e-mail) Formules de politesse; style formel et informel. Mise en page et organisation : syntaxe de la phrase complexe. Les comptes rendus, les rapports, les documents techniques Révision et perfectionnement de la grammaire de niveau intermédiaire (conditionnels/passé-présent-futur/modal-modal perfect etc.). Travailler à l'étranger (culture anglo-saxonne/ voyages d'affaires) Import/export; les aéroports; restaurants. Les normes dans les sociétés internationales. Les entretiens et CV en anglais Entrainement à l'entretien d'embauche, perfectionner son CV. Faire une présentation efficace Techniques, structure et clarté. Les réunions Intervenir, participer ou prendre la direction d'une réunion. Les négociations Les rendez-vous internationaux. Le juste emploi du tact et de la diplomatie. Vocabulaire spécialisé lié au métier du stagiaire Préparation au TOEIC

    LANGAGE FORUM

    Anglais appliqué - niveau B2 - perfectionnement

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : anglais appliqué (15214)
    Raison sociale : LANGAGE FORUM
    Téléphone : 01 47 73 64 36
    Objectif : Consolider et étendre les connaissances grammaticales et le vocabulaire actif ainsi que les expressions idiomatiques afin de s'exprimer avec plus de précision. Élargir les connaissances en anglais des affaires afin de s'exprimer avec aisance et autonomie. Pouvoir s'entretenir au téléphone et en face à face avec des interlocuteurs étrangers, donner des informations d'ordre professionnel, participer aux réunions, faire des présentations, comprendre et rédiger des rapports et des courriers...
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  • Assistant de soins en gérontologie (AF_47777)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Cette formation aborde les 5 domaines suivants : DF1 : Concourir à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet individualisé dans le respect de la personne (35). DF2 : Aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie (21h). DF3 : Mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive en lien notamment avec les psychomotriciens, ergothérapeutes ou psychologues (28h). DF4 : Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à l'état de santé (28h). DF5 : Réaliser des soins quotidiens en utilisant les techniques appropriées (28h).

    SDH FORMATION

    Assistant de soins en gérontologie

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : aide médico-psychologique (44004), auxiliaire vie sociale (44028), gérontologie (14289), personnel paramédical (43437)
    Raison sociale : SDH FORMATION
    Téléphone : 01 55 66 06 70
    Objectif : Intervenir auprès de personnes âgées, en situation de grande dépendance et/ou présentant des troubles cognitifs, nécessitant des techniques de soins et d'accompagnement spécifiques.
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  • Assistant instructeur de plongée sous-marine (CE EN 14413-1 / ISO 24802-1) (AF_54140)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Apprentissage, enseignement et le système Padi - Standards généraux et procédures - Gestion des risques - Faire le marketing de la plongée - Commencer la plongée - Enseigner les cours PADI Specialty Diver - Le commerce de la plongée - Continuer la plongée - Comment enseigner la Table de Plongée Loisir (TPL) - Présentation du cours - Faire des présentations théoriques - Enseigner en milieu protégé - Diriger les plongées en milieu naturel.

    ECOLE DE PLONGEE ISANTHEA

    Assistant instructeur de plongée sous-marine (CE EN 14413-1 / ISO 24802-1)

    Public visé : Tout public
    Domaine : plongée subaquatique (15480)
    Raison sociale : ECOLE DE PLONGEE ISANTHEA
    Téléphone : 06 60 59 05 15
    Objectif : Diriger les séances de Développement des connaissances - Plongées en milieu protégé (faire la présentation initiale des techniques de plongée, sous la supervision de l'instructeur) - Diriger l'évaluation des exercices en surface en milieu naturel durant les plongées de formation - Former et breveter les plongeurs de la Spécialité PADI Peak Performance Buoyancy (maîtrise de la flottabilité) - Enseigner indépendamment le cours de Spécialité Project AWARE, Coral Reef Conservation, PADI...
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  • Assistant qualité (AF_60679)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ Comprendre la démarche qualité -Définir la qualité, concepts et contraintes. -Comprendre les principes du management qualité. -Préciser les exigences de l'ISO 9001 V2015: l'approche processus, l'approche risques... -Comprendre l'objectif des évènements clés qualité : revue de direction, revue de processus, audits internes et externes... 2/ Participer à la gestion du système documentaire qualité -Connaître l'architecture du système documentaire. -Les exigences de la norme ISO 9001V2015 en matière d'informations documentées : diffusion, mises à jour ; archivage, classement. -Adapter la documentation aux besoins, faire simple et efficace. 3/ Assister le responsable qualité dans le déploiement -Formaliser la mission de l'assistant(e) qualité. -Aider à la mise en oeuvre du système de management de la qualité : gérer les plannings (audits, revues, plan d'action qualité...), assurer le bilan de l'avancement des actions de progrès : actions correctives, traitement des réclamations, aider les auditeurs à préparer leurs audits internes et externes qualité. -Assurer la mesure et le suivi qualité : mettre en forme les tableaux de bord, communiquer sur les résultats de manière efficace. 4/ Promouvoir efficacement la démarche Qualité -Préparer et participer efficacement aux réunions qualité, savoir relancer, recevoir avec diplomatie et traiter une réclamation client, être source de proposition

    Assistant qualité

    Public visé : Tout public
    Domaine : animation qualité (31375)
    Raison sociale : CORINNE LAURENT - CONSEIL & FORMATION
    Téléphone : 06 60 62 35 82
    Objectif : Comprendre les enjeux et les principes d'une démarche Qualité pour mener à bien sa mission.
    Utiliser les principaux outils pour participer activement à la mise en oeuvre du système qualité : gestion documentaire, plannings, tableaux de bord, communication, etc.
    Identifier les points clés de la norme ISO 9001V2015.
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