Résultats de recherche

  • Accès à la qualification aux métiers du nettoyage, de l'assainissement, et de la protection de l'environnement (AF_63214)

    Non conventionnée (Sans Niveau Spécifique)

    Découverte des métiers du nettoyage (fiche métiers, enquêtes par Skype, "tour" ) en lien avec le travail sur le projet - 35 heures Savoir être en entreprise (Respecter les règles de vie collective, Travailler en équipe, Participer au travail de groupe, Communiquer avec les autres) - 7 heures Plateau technique : découverte et acquisition des gestes professionnels de base - 42 heures Remise à niveau en mathématiques - 28 heures Remise à niveau en français et français à visée professionnelle - 28 heures Atelier de raisonnement logique - 14 heures Législation du travail - 7 heures Projet (consolidation et validation) - 7 heures Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi -28 heures Développement Durable -7 heures Gestes et postures - 14 heures SST -14 heures Bilan et suite des parcours -7 heures

    Sageform

    Accès à la qualification aux métiers du nettoyage, de l'assainissement, et de la protection de l'environnement

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : nettoyage locaux (42093)
    Raison sociale : Sageform
    Téléphone : 01 47 31 19 46
    Objectif : Consolider, élargir et affiner son projet professionnel. Se repérer dans les différentes possibilités de formations. Réaliser un bilan d'orientation, pour accéder à une formation certifiante ou professionnalisante, ou accéder directement à l'emploi.
    Accéder à la fiche complète
  • Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi (AF_41291)

    Non conventionnée | Validation : Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi (Sans Niveau Spécifique)

    Réglementation du transport public particulier de personnes, gestion, sécurité routière, langues. Connaissance du territoire et la réglementation locale, réglementation nationale du taxi ainsi que sa gestion. Conduite en circulation, sécurité des passagers et des autres usagers de la route tout en proposant aux clients un service commercial de qualité.

    CPF
    FPTP

    Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi

    Public visé : Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : conduite taxi (31801)
    Raison sociale : FPTP
    Téléphone : 01 45 33 14 52
    Objectif : Obtention de la carte professionnelle de conducteur de taxi.
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de prévention et de sécurité (AF_25597)

    Non conventionnée | Validation : CQP agent de prévention et de sécurité (Sans Niveau Spécifique)

    - Déontologie et les qualités propres à l'agent de sécurité - Les services publics de Police Nationale et Gendarmerie - Information sur le cadre légal de la profession - Information sur les articles du code pénal et du code de la procédure pénale - Information sur les articles du Code Civil - Informations sur la notion d'armes - Accueil et contrôles d'accès - La prise en compte d'un poste de contrôle de sécurité - Les consignes - Le circuit de vérification - Information sur les systèmes d'alarme - Information sur la gestion des clés - Information sur le compte rendu - Informatique : Technique d'Information et de Communication - La gestion des conflits- Analyse de comportements - Incendie - Secourisme à personnes : Programme national du SST - Examen : Questionnaire à choix multiples - Mise en situation pratique

    CPF
    CFI SA centre de formation et d'insertion

    CQP agent de prévention et de sécurité

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : défense prévention sécurité (42854), surveillance protection gardiennage (42822)
    Raison sociale : CFI SA centre de formation et d'insertion
    Téléphone : 09 80 74 29 30
    Objectif : Savoir protéger les lieux et publics.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'aide médico-psychologique (AF_26807)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'aide médico-psychologique (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DF1 : Connaissance de la personne : - Le développement de la personne. - Les pathologies et leurs incidences. - Anatomie : les grandes fonctions. - Le handicap. DF2 : Accompagnement éducatif et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne : - Les besoins fondamentaux de la personne. - Ergonomie et aide à la mobilisation. - Hygiène. - Alimentation. DF3 : Animation de la vie sociale et relationnelle : - Groupe et équipe. - Les représentations sociales. - Socialisation et citoyenneté. - Techniques et projet d'animation. DF4 : Soutien médico-psychologique : - L'intervention professionnelle. - La relation d'aide et d'accompagnement. - La souffrance psychique. - La maltraitance. - L'usure professionnelle. DF5 : Participation à la mise en place et au suivi du projet personnalisé : - L'action sociale et médico-sociale. - L'égalité des droits et des chances. - Le droit des personne malades. - La protection des personnes vulnérables. - Éthique et droit. - Le projet personnalisé. DF6 : Communication professionnelle et vie institutionnelle : - Connaissance des institutions et de la législation. - L'organisation nationale de la santé et de l'action sociale. - La sécurité sociale et la protection sociale. - Notions de droit.

    CPF

    Diplôme d'État d'aide médico-psychologique

    Public visé : Demandeur d'emploi, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : aide médico-psychologique (44004)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Une Aide médico-psychologique (AMP) exerce une fonction d'accompagnement et d'aide dans la vie quotidienne. L'AMP intervient auprès d'un public large : enfants, adolescents ou adultes en situation de handicap, personnes âgées, personnes dépendantes, etc.
    A travers son accompagnement de proximité, l'aide médico-psychologique s'occupe des actes essentiels de la vie quotidienne et des activités de la vie sociale et des loisirs. La relation d'aide a pour but de favoriser l'autonomie des...
    Accéder à la fiche complète
  • Employé(e) familial(e) (AF_61608)

    Conventionnée | Validation : Employé(e) familial(e) (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    BLOC 1 : Gestion de son activité multi-employeur. BLOC 2 : Organisation de l'espace professionnel. BLOC 3 : Relation et communication efficaces. BLOC 4 : Entretien du cadre de vie et préparation des repas. BLOC 5 : Prévention de la perte d'autonomie d'une personne âgée. BLOC 6 : Accompagnement de l'enfant de plus de 3 ans dans la vie quotidienne. BLOC 14 : Accompagnement des enfants dans la réalisation d'activités périscolaires, sociales et de loisirs. BLOC 15 : Réalisation de repas familiaux variés. BLOC 16 : Réalisation de petits travaux liés au cadre de vie.

    CPF

    Employé(e) familial(e)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : assistance maternelle (44030), auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : L'employé familial assure l'entretien du domicile en effectuant des tâches de la vie courante. Dans son travail, il peut également mettre en place différentes activités, tant auprès d'enfants scolarisés que de personnes âgées.

    Intervenir au domicile du particulier employeur et effectuer, en sa présence ou non, l'entretien du cadre de vie, du linge, le repassage, les courses, la préparation des repas...

    Utiliser le matériel et les produits adaptés, en veillant à la sécurité des personnes...
    Accéder à la fiche complète
  • Initiation et perfectionnement bureautique (AF_53258)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Des sessions d' initiation et de perfectionnement en bureautique d'une durée variable (de 35 à 190 heures). Un parcours de formation personnalisable: Le contenu s' adapte aux profils et aux besoins de chaque participant. Accompagnement et pédagogie personnalisés.

    Initiation et perfectionnement bureautique

    Public visé : Public sans emploi, Tout public
    Domaine : accompagnement vers emploi (15061)
    Raison sociale : Assol-maison des chômeurs et précaires
    Téléphone : 01 41 37 95 30
    Objectif : Offrir aux participants une première approche et/ ou un approfondissement , aussi complet que possible , de l'informatique appliquée à la bureautique.
    Fournir aux demandeurs d' emploi les outils indispensables à leurs recherches d' emploi et/ou leur insertion professionnelle par l' acquisition de nouvelles compétences.
    Accéder à la fiche complète
  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers de la maintenance du bâtiment (AF_43471)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    M1 : Communication orale et écrite. M2 : Utiliser les mathématiques pour résoudre des problèmes professionnels dans le secteur. M3 : Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation. M4 : Se repérer dans le temps et dans l'espace. M5 : Identifier les préalables généraux aux métiers préparés de la filière. M6 : S'initier, aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base du secteur. M7 : Veiller au bon fonctionnement des matériels, machines ou systèmes. Période d'application en entreprise. Module de préparation à l'emploi.

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers de la maintenance du bâtiment

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : maintenance bâtiment (22486), métallerie serrurerie (22478)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Favoriser la réussite du projet professionnel :
    en assurant l'acquisition des comportements attendus en formation et en entreprise,
    en développant la capacité à s'intégrer dans l'entreprise et l'adaptation au travail en équipe.
    Valider le projet de formation et acquérir les pré-requis nécessaires à l'entrée en formation certifiante.
    Accéder à la fiche complète
  • Parcours d'accès à la qualification des métiers du bâtiment (AF_43569)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    M1 : Communication orale et écrite. M2 : Utiliser les mathématiques pour résoudre des problèmes professionnels dans le secteur. M3 : Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation. M4 : Se repérer dans le temps et dans l'espace. M5 : Identifier les préalables généraux aux métiers préparés de la filière. M6 : S'initier, aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base du secteur. M7 : Veiller au bon fonctionnement des matériels, machines ou systèmes. Période d'application en entreprise. Module de préparation à l'emploi.

    Parcours d'accès à la qualification des métiers du bâtiment

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : bâtiment gros oeuvre (22354), carrelage mosaïque (22440), couverture (22437), maçonnerie (22334), peinture bâtiment (22472)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Favoriser la réussite du projet professionnel :
    - en assurant l'acquisition des comportements attendus en formation et en entreprise,
    - en développant la capacité à s'intégrer dans l'entreprise et l'adaptation au travail en équipe.
    Valider le projet de formation et acquérir les pré-requis nécessaires à l'entrée en formation certifiante.
    Accéder à la fiche complète
  • Parcours d'accès à la qualification du secteur sanitaire, social et médico-social (AF_61616)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Français - Gérer son activité multi-employeurs - Entretien du cadre de vie et préparation des repas

    Parcours d'accès à la qualification du secteur sanitaire, social et médico-social

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : service à la personne (42056)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Trouver un emploi au domicile.
    Se remettre à niveau et consolider ses acquis pour se préparer à la certification ou à l'emploi.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel agent(e) de fabrication d'ensembles métalliques (AF_10688)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) de fabrication d'ensembles métalliques (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Accueil et découverte de la formation. Module 1 - Débiter et mettre en forme des éléments métalliques : Exploiter des documents techniques d'ensembles métalliques divers - Tracer un contour d'élément de construction métallique à l'aide d'un gabarit ou par tracés géométriques simples - Débiter mécaniquement ou thermiquement des tôles, des tubes et des profilés - Mettre en forme des éléments métalliques - Percer, poinçonner gruger et ajuster au profil des éléments métalliques - Redresser et anticiper des déformations d'origine mécanique ou thermique - Contrôler dimensionnellement et géométriquement des éléments ou des ensembles métalliques - Manutentionner des éléments ou des ensembles métalliques - Calibrer des éléments métalliques. Module 2 - Assembler en atelier des ensembles métalliques : Positionner, régler et pointer par soudage des éléments métalliques - Contrôler et réparer des joints soudés non soumis à qualification - Souder à plat par procédés SAEE, MAG et TIG des joints non soumis à qualification. Module 3 - Monter, remplacer et adapter sur sites des ensembles métallique : Exploiter des documents techniques d'ensembles métalliques divers - Effectuer un relevé de cotes sur site de montage. Période en Entreprise (PE) Session de validation

    CPF

    Titre professionnel agent(e) de fabrication d'ensembles métalliques

    Public visé : Tout public
    Domaine : chaudronnerie (23083), construction métallique (22387), matériau métallique (22834)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Vous êtes un ouvrier polyvalent du travail des métaux ; vous intervenez dans le domaine de la chaudronnerie, du soudage ou du tuyautage. À partir d'un dossier technique ou de consignes orales, vous fabriquez en atelier et vous posez sur chantiers des éléments ou des ensembles métalliques d'équipements industriels (chaudières, ventilations, équipements de cimenteries...). Vous pouvez également être amené à en assurer la maintenance. L'activité consiste à débiter, former par pliage et cintrage...
    Accéder à la fiche complète