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  • Administrateur de bases de données (AF_61994)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - SQL. - MySQL. - MS SQL Server. - Oracle.

    Administrateur de bases de données

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : Doranco
    Téléphone : 01 55 25 28 00
    Objectif : - Comprendre et maîtriser le fonctionnement d'un SGBD relationnel.
    - Développer une expertise en bases de données informatiques.
    - Savoir optimiser des requêtes, générer des statistiques.
    - Etre capable de Concevoir une BDD et de l'administrer.
    - Maîtriser les outils du DBA.
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  • Analyste informaticien(ne) (AF_61752)

    Conventionnée | Validation : Analyste informaticien(ne) (Bac +3/4)

    Module 1 : Acquisition des fondamentaux : 1.1. Systèmes d'informations, Systèmes informatiques 1.2. Eléments d'analyse et algorithmique 1.3. Programmation Java Projet 1 : Conception et implémentation d'un arbre binaire et de liste chaînée afin de réalisé un annuaire informatisé interfacé avec JavaFX avec tutorat de l'intervenant. Module 2 : Analyse, conception et conduite de projet : 2.1. L'entreprise et son système d'informations 2.2. Conduite de projet 2.3. Les méthodes Merise et UML 2.4. SGBDR Oracle 2.5. C#.Net : développement Objet & client lourd Projet 2 : Sur un sujet donné : définition d'un scénario d'entreprise. Organisation du projet, planification. Cahier des charges. Spécifications fonctionnelles et techniques. Modélisation. Conception. Développement. Intégration en environnement Client Lourd. Soutenance en public. Module 3 : Expertise en développement web et sensibilisation au DevOps : 3.1. Exploitation de systèmes Open Source : Unix, architecture, outils, commandes, shell 3.2. Conception et développement de composants objets : UML, RUP/XP, Design Patterns 3.3. Systèmes d'information, réseaux et architectures distribuées 3.4. Conception et mise en oeuvre de composants objets, intégration 3.5. Intégration et Qualité logicielle Projet 3 : Dans la complétion du projet 2 : cahier des charges. Spécifications fonctionnelles et techniques. Modélisation. Conception. Développement. Intégration en environnement Client Web et architectures distribuées. Soutenance en public. La réalisation de ce projet permet aux stagiaires d'être opérationnels dès leur arrivée en entreprise 4.

    CPF

    Analyste informaticien(ne)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : méthode analyse (31068)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Ce cursus permet à ses auditeurs d'acquérir une compétence large et évolutive, tant méthodologique que technique, en termes d'analyse, d'algorithmique, de programmation en environnement objet, de conception de systèmes d'information, de conduite de projet, d'exploitation de bases de données relationnelles et de développement d'applications à base de composants en environnement Web et architectures distribuées Java EE et C#. Net.
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  • Anglais professionnel dédié aux secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme (AF_50795)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Langage spécifique métier : -Tourisme : présenter un site, une région, un itinéraire routier, renseigner sur l'horaire d'un train/avion/car...; renseigner le client sur les prestations de l'établissement en face-à-face ou par téléphone ou par mail. - Hôtellerie : Accueillir un client (check-in/check-out),enregistrer et prendre une réservation, confirmation, répondre aux demandes des clients pendant leur séjour Restauration: accueillir le client et l'installer Enregistrer et prendre une réservation Renseigner et conseiller un client dans son choix de plat Prendre une commande et encaisser. Niveaux proposés : A2, B1

    Université Paris Nanterre

    Anglais professionnel dédié aux secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : - Mettre en oeuvre un vocabulaire métier pour un accueil en France de touristes
    - Communiquer avec aisance et fluidité dans un contexte professionnel
    - Comprendre et s'exprimer à l'oral dans les situations professionnelles
    - Comprendre et rédiger un email simple
    - Être sensibilisé à la dimension interculturelle de la communication et des comportements en contexte professionnel.
    L'objectif du dispositif proposé est de développer les compétences de communication en anglais spécifiques aux...
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  • Anglais à visée professionnelle (AF_29913)

    Conventionnée | Validation : BULATS - Linguaskill (Sans Niveau Spécifique)

    A l'issue de la formation le stagiaire devra valider le BULATS ou le TOEIC Il sera également remis une attestation individuelle descriptive de compétences professionnelles. Module 1 : communication orale Objectif : Réaliser toute activité professionnelle orale en langue anglaise de manière confortable et efficace Module 2 : Communication écrite Objectif : Réaliser toute activité professionnelle écrite en langue anglaise de manière confortable et efficace Module 3 : Réussir sa recherche d'emploi Objectif: Se faire embaucher dans un processus en langue anglaise Module 4 : Compétences interculturelles à visée professionnelle Objectif: Comprendre et s'insérer dans un univers anglo-saxon Module 5 : Préparation spécifique à la certification BULATS et TOEIC Objectif: Obtenir un résultat de certification à hauteur des exigences du poste visé Module 6 : Maîtriser les nécessités du poste visé et y évoluer en anglais confortablement. Adapter son mode de fonctionnement de travail aux méthodes anglo-saxonnes.

    CPF

    Anglais à visée professionnelle

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations transversales : Anglais à visée professionnelle
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : anglais (15234)
    Raison sociale : Afec
    Téléphone : 01 30 75 00 49
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire devra maîtriser les compétences linguistiques professionnelles nécessaires à la tenue d'un poste dans le secteur de la vente, la sécurité, l'hôtellerie restauration tourisme, la maintenance, la logistique.

    A savoir :
    - La communication orale et écrite
    - Les compétences nécessaires à une recherche d'emploi
    - Les compétences interculturelles
    - La certification BULATS ou TOEIC selon le profil de la personne
    - Les spécificités métiers

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  • Assistant(e) de vie dépendance (AF_61610)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de vie dépendance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    BLOC 1 : Gestion de son activité multi-employeur. BLOC 2 : Organisation de l'espace professionnel. BLOC 3 : Relation et communication efficaces. BLOC 4 : Entretien du cadre de vie et préparation des repas. BLOC 11 : Maintien ou création d'un lien entre la personne accompagnée et son environnement. BLOC 12 : Accompagnement d'une personne dépendante dans la réalisation des actes de la vie quotidienne. BLOC 13 : Prise en compte des besoins de la personne accompagnée dans son environnement.

    CPF

    Assistant(e) de vie dépendance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Le travail de l'assistant de vie consiste à répondre à une fragilité, à un état de dépendance temporaire ou permanent, dû à l'âge, la maladie, un accident ou un handicap. Il apporte une aide aux personnes dépendantes dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne.

    Accompagner des personnes en perte d'autonomie ou en situation de dépendance dans les gestes du quotidien et les déplacements.

    Intervenir dans les activités de la vie courante : entretien du domicile, courses,...
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  • Bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques (AF_62205)

    Conventionnée | Validation : Bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignements professionnels (485h) : - Préparation d'intervention : repérage, planification, choix du matériel, organisation,sécurité, - Réalisation d'installations et d'organisation de chantiers dans les domaines d'applications : climatisation, ventilation, thermique, sanitaire, - Implantation d'équipements, raccordement de matériels, mise en place et branchement de dispositifs électriques, - Analyse scientifique et technique d'une installation : prise en charge du dossier, intervention, communication, - Travaux pratiques de sciences physiques : électricité, mécanique, acoustique, optique, chimie, - Energies renouvelables et développement durable, - Prévention Santé Environnement. Enseignements généraux bac pro (270h). Enseignement transversaux (65h). Accompagnement personnalisé. Module "compétences numériques". Module "accès à l'emploi et projet professionnel".

    CPF

    Bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : climatisation (22635), gestion énergie (24162), installation frigorifique (22624)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le stagiaire sera intégré dans les classes de première et de terminale avec des lycéens. A l'issue de cette formation d'un an, il doit être capable d'installer et organiser des chantiers dans les domaines suivants : climatisation,ventilation, thermique, sanitaire.
    La réalisation d'installations comprend l'implantation d'équipements,le raccordement de matériels, la mise en place et le branchement de dispositifs électriques, la configuration de régulations. L'organisation de chantier inclut...
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  • BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (AF_61791)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (Bac, Bac pro, BP)

    Quatre UC à valider : - UC 1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure (expression écrite et orale; utilisation de l'outil informatique; communication interne et externe; Étapes du développement de l'enfant et de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée; la laïcité et les valeurs de la république; Les dispositifs politique de la ville; les différents types de structures de l'animation; l'animateur au sein de l'équipe. - UC 2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure (élaborer le projet, l'organiser et le gérer, gérer le budget du projet, et évaluer le projet) - UC 3 : Conduire une action d'animation dans le champ de l'animation sociale (organiser, gérer et évaluer les activités; déterminer les objectifs et les modalités d'organisation de son action d'animation sociale en lien avec une équipe pluridisciplinaire; intervenir en lien avec une équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet défini par l'organisateur et évaluer son action d'animation sociale; encadrer un groupe dans le cadre des activités de l'animation sociale; concevoir des démarches pédagogiques adaptées aux publics et aux contextes du secteur de l'animation sociale; gérer la dynamique de groupe en favorisant l'expression, le maintien de l'autonomie, la co-construction et la relation sociale, accompagner les publics dans leurs projets dans une démarche participative; Accueillir les publics, identifier et prendre en compte l'ensemble des caractéristiques du public et les attentes des personnes visées par l'action d'animation sociale; organiser l'espace et la vie quotidienne pour favoriser l'autonomie et le respect des différents rythmes de vie de chaque personne; concevoir et mettre en oeuvre des situations favorisant la mise en relation des personne et des groupes), UC 4 : Mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation sociale (situer son activité d'animation sociale dans un territoire; prendre en compte le projet de la structure, les ressources et les contraintes de l'environnement local dans un cadre réglementaire; favoriser les relations avec l'environnement et l'interaction des publics avec celui-ci; prendre en compte les intervenants professionnels ou bénévoles dans la conduite et dans l'évaluation de son activité d'animation sociale; participer à des réseaux territoriaux, éducatifs et/ou culturels; maîtriser les outils et techniques de l'animation sociale; maitriser des supports d'animation favorisant le développement ou le maintien de l'autonomie et de la relation sociale; adapter les outils et techniques en particulier l'utilisation du numérique en respectant la sécurité physique et affective des publics et des tiers; ...)

    CPF
    Arfa

    BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation environnement (12578), animation socioculturelle (44067), éducation populaire (44069), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : Sur la validation des 4 UC (unités capitalisables) vous devrez :
    1) Être capable d'encadrer tout public dans les situations professionnelles,
    2) Être capable de mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le cadre du projet de la structure,
    3) Être capable de conduire une action d'animation dans le champ de l'animation sociale,
    4) Être capable de mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation sociale.
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (AF_53542)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux : UC1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure UC2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure UC3 : Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation UC4 : Mobiliser les techniques des activités aquatiques et de la natation pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional de Formations-Métiers (PRFM) 2018/2020
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public sans emploi
    Domaine : activité physique et sportive (15454), activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), natation (15491)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Exercer le métier de maître-nageur-sauveteur pour des fonctions d'encadrement et d'animation des activités aquatiques et de la natation (natation scolaire, natation sportive, aquagym, bébés nageur...).
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (AF_61945)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux : UC1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure UC2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure UC3 : Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation UC4 : Mobiliser les techniques des activités aquatiques et de la natation pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique et sportive (15454), activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), natation (15491)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Exercer le métier de maître-nageur-sauveteur pour des fonctions d'encadrement et d'animation des activités aquatiques et de la natation (natation scolaire, natation sportive, aqua gym, bébés nageurs, ...).
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_61946)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    UC1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure. UC2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure. UC3 - Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans la mention «activités physiques pour tous ». UC4 - Mobiliser les techniques de la mention « activités physiques pour tous» pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage.

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), activité physique pour tous (15466), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir les compétences et le savoir-faire du métier d'éducateur sportif dans les champs des activités physiques et sportives ou des activités éducatives, culturelles et sociales.
    Compétences visées :
    - Encadrer des groupes et conduire des actions d'animation des activités physiques pour tous ;
    - Organiser et gérer des activités physiques pour tous ;
    - Communiquer sur les actions de la structure ;
    - Participer au fonctionnement de la structure organisatrice des...
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