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  • Analyste informaticien (AF_43757)

    Conventionnée | Validation : Analyste informaticien(ne) (Bac +3/4)

    - Communication en mode projet ; - Systèmes d'informations, Systèmes informatiques ; - Eléments d'analyse et d'algorithmique ; - Programmation Java ; - Algorithmique avancée appliquée en Java ; - Interfaces graphiques Java : Swing ; - 1er Projet de cycle ; - Conduite de Projet : démarches, méthodes, outils ; - Le cahier des charges : élements pratiques ; - Analyse, modélisation et conception : UML/t Merise ; - SGBDR : Oracle, mise en oeuvre, SQL-PL/SQL ; - C#.Net : développement Objet & client lourd ; - 2ème Projet : S.I, SGBDR et client lourd ; - UML, RUP/XP, POO et Design Patterns ; - Internet, http, Html, Javascript, Xml/Xslt ; - Unix : architecture, outils, commandes, shell ; - Net : développement asp.net et webforms ; - Java EE : jdbc, rmi, jsp, servlets, ejb ; - Java EE : les frameworks ; - S.I et architectures distribuées. Outils du Web 2,0 ; - Qualité logicielle et qualimétrie ; - 3ème projet : S.I, frameworks, client léger ; - Module de sensibilisation aux principes de développement durable ; - Module de préparation à l'emploi.

    CPF

    Analyste informaticien

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : - Ce cursus permet à ses auditeurs d'acquérir une compétence large et évolutive, tant méthodologique que technique, en termes d'analyse, d'algorithmique, de programmation en environnement objet, de conception de systèmes d'information, de conduite de projet, d'exploitation de bases de données relationnelles et de développement d'applications à base de composants en environnement Web et architectures distribuées Java EE et C#.net ;
    - Obtenir le titre Analyste Informaticien de Niveau II.
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  • Anglais à visée professionnelle (AF_29913)

    Conventionnée | Validation : BULATS (test d'anglais) (Sans Niveau Spécifique)

    A l'issue de la formation le stagiaire devra valider le BULATS ou le TOEIC Il sera également remis une attestation individuelle descriptive de compétences professionnelles. Module 1 : communication orale Objectif : Réaliser toute activité professionnelle orale en langue anglaise de manière confortable et efficace Module 2 : Communication écrite Objectif : Réaliser toute activité professionnelle écrite en langue anglaise de manière confortable et efficace Module 3 : Réussir sa recherche d'emploi Objectif: Se faire embaucher dans un processus en langue anglaise Module 4 : Compétences interculturelles à visée professionnelle Objectif: Comprendre et s'insérer dans un univers anglo-saxon Module 5 : Préparation spécifique à la certification BULATS et TOEIC Objectif: Obtenir un résultat de certification à hauteur des exigences du poste visé Module 6 : Maîtriser les nécessités du poste visé et y évoluer en anglais confortablement. Adapter son mode de fonctionnement de travail aux méthodes anglo-saxonnes.

    CPF

    Anglais à visée professionnelle

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations transversales : Anglais à visée professionnelle
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : anglais (15234)
    Raison sociale : AFEC
    Téléphone : 01 53 36 88 44
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire devra maîtriser les compétences linguistiques professionnelles nécessaires à la tenue d'un poste dans le secteur de la vente, la sécurité, l'hôtellerie restauration tourisme, la maintenance, la logistique.

    A savoir :
    - La communication orale et écrite
    - Les compétences nécessaires à une recherche d'emploi
    - Les compétences interculturelles
    - La certification BULATS ou TOEIC selon le profil de la personne
    - Les spécificités métiers

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  • Architecte logiciel (AF_43758)

    Conventionnée | Validation : Architecte logiciel (Bac +5 et plus)

    -Communication en mode projet ; -Module 1 - Java, Objet et Java EE ; -Java, Objet et UML : les fondamentaux ; -Java EE : jsp, servlets, jsf, Xml/xslt ; -Java EE : RMI, EJB3 ; -Java EE : les frameworks (Struts, Hibernate, Spring) ; -UML et Design patterns ; -1er Projet : Architectures, Objets et Composants ; -UML, RUP, XP : Etude de cas ; -SOA : Concepts, Urbanisme, architectures ; -SOA : API outils et solutions ; -2ème Projet : Processus collaboratifs ; -Sécurité et architectures de confiance ; -Qualité logicielle et qualimétrie ; -Les outils du Web 2,0 ; -SI, MDA, Urbanisation, Architectures et Etat de l'art ; -3ème projet : Conception et développement de frameworks ; -C#, .Net, Java EE et architectures distribuées ; -Le Framework ADO.Net : services d'accès aux données ; -Le Framework Asp.net : mise en oeuvre ; -Module de sensibilisation aux principes de développement durable ; -Module de préparation à l'emploi.

    CPF

    Architecte logiciel

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Développé sur les axes :
    -Expertise en développement Java EE y incluant la maîtrise des frameworks de référence du marché : Struts, Hibernate, Spring ;
    -Maîtrise globale du développement C# et asp.Net ;
    -Enjeux de l'Abstraction et l'Objet ;
    -Composant et MDA ;
    -Architectures Orientées Services,
    Ce parcours vise l'acquisition d'une compétence pointue dans le domaine du développement Java EE étendue à un savoir-faire avancé en termes de conception objet, de modélisation et de définition d...
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  • Assistant(e) de vie dépendance (AF_44330)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de vie dépendance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Organisation de l'espace professionnel. Développement de son activité multi-employeur. Organisation de son travail à domicile. Accueil et accompagnement des familles. Sensibilisation au développement durable. Préparation à l'emploi. PSC1. Remédiation.

    CPF

    Assistant(e) de vie dépendance

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : service à la personne (42056), auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : IDC FORMATION
    Téléphone : 01 41 07 90 30
    Objectif : Obtenir la certification Assistant de Vie Dépendance, reconnue au RNCP et délivrée par IPÉRIA l'Institut.
    Acquérir les compétences techniques et comportementales permettant d'accéder durablement à un emploi d'ADVD.
    Obtenir la certification SST délivrée par l' INRS.
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  • Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (AF_44332)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Organisation de l'espace professionnel. Développement de son activité multi-employeur. Organisation de son travail au domicile. Accueil et Accompagnement des familles. Sensibilisation au développement durable. Préparation à l'emploi. PSC1. Remédiation.

    CPF

    Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : assistance maternelle (44030), petite enfance (44041)
    Raison sociale : IDC FORMATION
    Téléphone : 01 41 07 90 30
    Objectif : Obtenir la certification Assistant(e) Maternel(le)/ Garde d'Enfants reconnue au RNCP et délivrée par IPÉRIA l'Institut.
    Acquérir les compétences techniques et comportementales permettant d'accéder durablement à un emploi d'AMGE.
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  • Bac pro gestion-administration (AF_44022)

    Conventionnée | Validation : Bac pro gestion-administration (Bac, Bac pro, BP)

    Domaines généraux : Français - expression écrite, Histoire - Géographie, Mathématiques, LV1 Anglais, LV2 Espagnol, Arts appliqués. Domaines professionnels : Savoirs de gestion et savoirs technologiques, Gestion administrative des relations externes, Gestion administrative des relations avec le personnel, Gestion administrative interne (les informations, les modes de travail et les ressources, gestion des agendas et suivi des activités de service...), Gestion administrative des projets (suivi professionnel et évaluation d'un projet), Utilisation des nouvelles technologies de l'information, Économie - Droit, Prévention Santé Environnement.

    CPF

    Bac pro gestion-administration

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion entreprise (32076), comptabilité (32663), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : GRETA DE L'ESSONNE
    Téléphone : 01 64 90 91 91
    Objectif : Le bac pro gestion administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administration ou encore d'associations.
    Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, communication, commerciales, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en oeuvre de projets au sein de l'entreprise.
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  • Bac pro logistique (AF_28920)

    Conventionnée | Validation : Bac pro logistique (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignements professionnels : - Economie-droit - Prévention - santé - environnement - Français et/ou Mathématiques et/ou langue vivante et/ou Arts appliqués. Enseignements généraux : - Français, histoire - géographie, éducation civique - Mathématiques - Langues vivantes (1 et 2) - Arts appliqués - cultures artistiques - EPS.

    CPF

    Bac pro logistique

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion stock (31663), magasinage (31734), logistique (31845)
    Raison sociale : SJT MONTREUIL
    Téléphone : 01 49 88 80 60
    Objectif : Acquérir des compétences professionnelles pour l'obtention de la spécialité « Logistique » du Baccalauréat Professionnel.
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  • Bac pro logistique (AF_44502)

    Conventionnée | Validation : Bac pro logistique (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignements professionnels : - Economie-droit - Prévention - santé - environnement - Français et/ou Mathématiques et/ou langue vivante et/ou Arts appliqués. Enseignements généraux : - Français, histoire - géographie, éducation civique - Mathématiques - Langues vivantes (1 et 2) - Arts appliqués - cultures artistiques - EPS.

    CPF

    Bac pro logistique

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion stock (31663), magasinage (31734), logistique (31845)
    Raison sociale : SJT MONTREUIL
    Téléphone : 01 49 88 80 60
    Objectif : Acquérir des compétences professionnelles pour l'obtention de la spécialité « Logistique » du Baccalauréat Professionnel.
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  • Bac pro transport (AF_28919)

    Conventionnée | Validation : Bac pro transport (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignements professionnels : - Economie-droit - Prévention - santé - environnement - Français et/ou Mathématiques et/ou langue vivante et/ou Arts appliqués. Enseignements généraux : - Français, histoire - géographie, éducation civique - Mathématiques - Langues vivantes (1 et 2) - Arts appliqués - cultures artistiques - EPS.

    CPF

    Bac pro transport

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion entreprise transport (31895)
    Raison sociale : SJT MONTREUIL
    Téléphone : 01 49 88 80 60
    Objectif : Acquérir des compétences professionnelles pour l'obtention de la spécialité « Exploitation » du Baccalauréat Professionnel.
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  • BTS métiers de la mode-vêtements (AF_28349)

    Conventionnée | Validation : BTS métiers de la mode-vêtements (Bac +2)

    Modules d'enseignements généraux : Culture générale et expression Anglais Mathématiques Sciences physiques Modules d'enseignements professionnels Arts appliqués Economie/Gestion Etude-Conception-Construction de produits Etude-Réalisation industrielle de produits Processus Modules transversaux : Module de sensibilisation aux principes de développement durable Module de préparation à l'emploi

    CPF

    BTS métiers de la mode-vêtements

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : modélisme habillement (21783)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le titulaire du BTS métiers de la mode - vêtement intervient sur toute la chaîne du vêtement, de sa conception à sa fabrication. Dans la phase de conception, il interprète et exploite les données du styliste pour réaliser le dossier de définition. Il établit les patronages industriels en 2D et 3D, supervise la réalisation des prototypes et contrôle leur conformité au cahier des charges. Dans la phase d'industrialisation du vêtement, il élabore principalement les processus de fabrication en...
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