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  • Accompagnement VAE (AF_58090)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    Livret 1 Vérification du parcours professionnel Analyse et reconstitution du parcours professionnel et/ou bénévole Sensibilisation à la recherche de preuves Information sur les différentes certifications Conseils dans le choix de la certification Élaboration du dossier de validation Choix et explications des activités, préparation à la mise en situation professionnelle Préparation à l'entretien avec le jury. Livret 2 Prise de connaissance du dossier de synthèse professionnelle Aide à l'approfondissement de l'analyse des contenus d'activités Aide à l'émergence à présenter Mise en situation jury professionnel.

    CPF
    AFPS

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : aide-soignant (43436), puériculture (43439)
    Raison sociale : AFPS
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience.
    Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat.
    Préparation à l'entretien avec le jury.
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  • Accompagnement à la citoyenneté numérique (AF_59052)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement à la citoyenneté numérique (Sans Niveau Spécifique)

    Mobiliser les connaissances juridiques pour prévenir les risques : - Protéger l'intimité dans la participation aux différents réseaux sociaux, - Prévenir les risques d'endoctrinement et de radicalisation, - Sensibiliser aux dangers de l'usage du numérique, - Choisir et acheter en ligne, - Accompagner les publics dans l'usage du numérique d'un point de vue éthique. Se repérer et se situer sur le Net et au coeur des réseaux sociaux : - Naviguer sur internet, - Utiliser les différents réseaux sociaux, - Guider dans les choix des outils, - Accompagner dans les démarches administratives en ligne. Exercer une cyber citoyenneté : - Valoriser le potentiel du numérique dans la vie personnelle, sociale et professionnelle, - Repérer les réseaux sociaux, - Choisir les réseaux sociaux en fonction des besoins de la personne, - Tisser et renforcer ses liens sociaux et professionnels en toute sécurité, - Accompagner à la prévention des risques pour la santé, le sommeil et l'isolement.

    CPF
    Iris

    Accompagnement à la citoyenneté numérique

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : action sociale (44054), bureautique (35066), ingénierie formation pédagogie (44554)
    Raison sociale : Iris
    Téléphone : 01 76 64 73 90
    Objectif : L'habilitation vise l'acquisition de connaissances théoriques et techniques indispensables à tout professionnel en situation d'enseignement et ou d'accompagnement de personnes, pour lui permettre d'accompagner ces personnes à devenir citoyen du numérique, et donc de contribuer à réduire et à prévenir la fracture numérique.
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  • Accueil, accompagnement et éducation des jeunes enfants en situation de handicap dans le milieu ordinaire (AF_58952)

    Non conventionnée | Validation : Accueil, accompagnement et éducation des jeunes enfants en situation de handicap dans le milieu ordinaire (Sans Niveau Spécifique)

    La certification s'articulent autour de compétences professionnelles, techniques, organisationelles et collaboratives. A) Identifier les handicap Repérer et distinguer handicap, déficience, maladie psychique etc. Distinguer et spécifier différents handicaps : TSA ; trisomie ; handicap moteur ; maladies invalidantes ; handicaps sensoriels etc. B) Choisir des supports et des outils éducatifs et pédagogiques Construire des actions éducatives adaptées au handicap et au développement des potentialités de l'enfant. Utiliser du matériel spécifique tel que corset, verticalisateur, fauteuil roulant etc. Aménager et adapter l'espace aux besoins des enfants en situation handicap. Utiliser des techniques spécifiques telles que le MAKATON, espaces sensoriels, Montessori etc. C) Organiser la collaboration Construire un projet d'accueil centré sur "l'enfant". Collaborer avec les rééducateurs pour construire le projet d'accueil et réduire les inégalités provoquées par le handicap de l'enfant. Co construire les actions éducatives avec les parents. Soutenir la parentalité des parents en situation de handicap. D) Créer des outils pédagogiques Tenir compte du handicap. Tenir compte du projet d'accueil.

    CPF
    Iris

    Accueil, accompagnement et éducation des jeunes enfants en situation de handicap dans le milieu ordinaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Enseignant
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : Iris
    Téléphone : 01 76 64 73 90
    Objectif : La certification vise l'acquisition de connaissances théoriques et techniques indispensables à tout professionnel en situation d'accueil, d'éducation, d'animation et ou d'accompagnement de jeunes enfants en situation de handicap, pour lui permettre de construire des pratiques adaptées à la particularité des enfants concernées, afin de permettre aux jeunes enfants de développer leurs potentialités et d'être inclus dans le milieu ordinaire, comme tout enfant.
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  • Aide-soignant(e) spécialisé(e) vétérinaire (AF_37919)

    Non conventionnée | Validation : Aide-soignant(e) spécialisé(e) vétérinaire (Bac, Bac pro, BP)

    Anglais Bureautique Communication Gestion Économie Français Communication sur les réseaux sociaux Anatomie Accueil professionnel Biochimie Chirurgie et imagerie Ethologie Hygiène Législation Nutrition Pathologie générale Pathologie des carnivores Pathologie équine Pathologie rurale Pathologie des NACs Parasitologie Pharmacologie Physiologie Techniques chirurgicales Travaux pratiques Zootechnie

    IFD - école juridique

    Aide-soignant(e) spécialisé(e) vétérinaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : médecine vétérinaire (42022)
    Raison sociale : IFD - école juridique
    Téléphone : 01 55 62 21 21
    Objectif : Communication et savoir être :
    -Savoir travailler en équipe
    -Savoir respecter les besoins comportementaux et physiologiques des animaux domestiques
    -Savoir conserver une attitude empreinte de dignité et d'attention, tenant compte en particulier des relations affectives qui peuvent exister entre le maître et l'animal

    Accueil, conseil et vente :
    -Savoir accueillir les propriétaires d'animaux domestiques et identifier leurs besoins
    -Savoir apprécier l'urgence médicale d'une situation et...
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  • Analyse du rythme cardiaque foetal (AF_34644)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Etape 1 : Anatomie/physiologie de l'unité foeto-placentaire Durée : 0,5 jour Cette étape débutera par un questionnaire préalable afin d'évaluer les connaissances/ compétences des stagiaires. Aspects théoriques et travaux dirigés sur schémas Historique du monitorage foetal Implications médico-légales du RCF Physiologie de l'unité foeto-placentaire Le placenta et la circulation placentaire Les autres annexes foetales Le foetus et la circulation foetale La « respiration » foetale L'adaptation du foetus aux agressions respiratoires en cours de grossesse L'adaptation du foetus au travail Etape 2 : La surveillance du bien-être foetal par monitoring en cours de travail Durée : 0,5 jour Aspects théoriques La surveillance du bien-être foetal par monitoring en cours de travail Les méthodes de surveillance L'auscultation intermittente La cardiotocographie (CTG) L'analyse de l'activité utérine Le rythme de base du RCF La variabilité du RCF Les accélérations ou réactivité du RCF Les décélérations ou ralentissements Généralités Les ralentissements précoces Les ralentissements tardifs Les ralentissements variables Les ralentissements prolongés Prise en compte des anomalies du RCF et évaluation du risque d'hypoxie majeure ou d'asphyxie foetale L'évaluation en début de travail Surveillance du foetus par le RCF en cours d'expulsion Aspects pratiques Travaux dirigés sur tracés physiologiques et pathologiques Schémas anatomiques à compléter - notamment circulation foetale Analyse de gaz du sang foetal Analyse de RCF sous forme de cas clinique Etape 3 : Le bien-être foetal : autres moyens de surveillance et gestion des risques Durée : 0,5 jour Aspect théoriques Utilisation de la VTC, du doppler, du pH au scalp,... Les moyens de surveillance du bien-être foetal de seconde ligne en cours de travail pH au scalp Lactates au scalp Oxymétrie de pouls foetal Analyse de l'ECG foetal La surveillance du RCF en cours de grossesse et l'utilisation de la VCT Le décompte des MAF Le RCF L'épreuve à l'ocytocine Le score biophysique et l'évaluation de la quantité de LA La surveillance doppler La Variation à Court Terme et l'analyse par l'Oxford du RCF De la gestion des risques à l'amélioration des pratiques Etape 4 : Cas cliniques et analyse de pratiques professionnelles Durée : 0,5 jour Travaux dirigés : étude de cas cliniques avec tracés du RCF et VTC Cette étape sera finalisée par un questionnaire afin d'évaluer l'évolution des connaissances/compétences des stagiaires à l'issue de la formation (dispositif de suivi de l'acquisition des connaissances /compétences).

    Medic formation

    Analyse du rythme cardiaque foetal

    Public visé : Agent de la fonction publique, Tout public
    Domaine : sage-femme (43092)
    Raison sociale : Medic formation
    Téléphone : 01 40 92 72 33
    Objectif : Au terme de la formation, les stagiaires auront acquis les compétences professionnelles suivantes :
    Connaître les implications médico-légales du RCF.
    Connaître la physiologie placentaire et foetale (circulatoire et « respiratoire »).
    Connaître les éléments d'adaptation du foetus au stress du travail et de l'accouchement, ainsi que lors de pathologies de la grossesse comme le RCIU.
    Connaître les recommandations concernant l'utilisation du RCF et son interprétation, en particulier les...
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  • Animateur nature (AF_49851)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les thèmes abordés : sociologie, politique et histoire culturelle, biologie végétale, horticulture et gestion des espaces, classification, reconnaissance et évolution des espèces et projet d'éducation à l'environnement.

    Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie

    Animateur nature

    Public visé : Tout public
    Domaine : animation environnement (12578)
    Raison sociale : Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Apprendre à mettre en place des projets ludiques pour sensibiliser les petits et les grands à la nature.
    S'occuper en particulier de classes vertes et de touristes.
    Travailler dans des parcs naturels nationaux ou régionaux, des réserves ou des associations de protection de la nature.
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  • Assistant de soins en gérontologie (AF_47777)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Cette formation aborde les 5 domaines suivants : DF1 : Concourir à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet individualisé dans le respect de la personne (35). DF2 : Aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie (21h). DF3 : Mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive en lien notamment avec les psychomotriciens, ergothérapeutes ou psychologues (28h). DF4 : Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à l'état de santé (28h). DF5 : Réaliser des soins quotidiens en utilisant les techniques appropriées (28h).

    SDH formation

    Assistant de soins en gérontologie

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : aide médico-psychologique (44004), auxiliaire vie sociale (44028), gérontologie (14289), personnel paramédical (43437)
    Raison sociale : SDH formation
    Téléphone : 01 55 66 06 70
    Objectif : Intervenir auprès de personnes âgées, en situation de grande dépendance et/ou présentant des troubles cognitifs, nécessitant des techniques de soins et d'accompagnement spécifiques.
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  • Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2 (AF_50185)

    Non conventionnée | Validation : Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2 (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil, présentation de la formation, Prise en charge des urgences vitales, Protection d'un danger immédiat, Alerte (SAMU ou numéro interne « urgences vitales » de l'établissement, bilan, suivre les conseils donnés, Obstruction aiguë des voies aériennes, Arrêt d'une hémorragie externe, Mises en situation, Prise en charge des urgences vitales (suite), Inconscience avec ventilation spontanée, liberté et protection des voies aériennes, Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire dans le cadre privé (compressions thoraciques, défibrillateur automatisé externe, bouche-à-bouche), Mises en situation, Prise en charge des urgences vitales (suite), Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire avec matériel d'urgence (défibrillateur automatisé externe, matériel/chariot d'urgence,...), Surveillance des paramètres vitaux avec appareils non invasifs, Mises en situation, Prise en charge des urgences potentielles, Prise en charge d'un malaise, Prise en charge d'un traumatisme osseux (matériel d'immobilisation, retrait éventuel d'un casque de motocyclette); Prise en charge d'un traumatisme cutané (brulures, plaies), Mises en situation, -Prise en charge des urgences potentielles (suite), Règles élémentaires d'hygiène et de protection face à un risque infectieux, Principes de relevage et brancardage, Accouchement inopiné (mesures adaptées pour la mère et pour l'enfant), Mises en situation. Risques collectifs : Identification d'un danger dans l'environnement, consignes de protection (alerte des populations, situations d'exception au sein de l'établissement,...). Dispositifs d'organisation de la réponse du système sanitaire aux situations sanitaires exceptionnelles (dispositif ORSAN). Plans de secours, plan blanc, plan bleu, selon la profession exercée. oSensibilisation aux risques NRBC-E Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique, Explosif), rôle en cas d'activation des dispositions spécifiques relatives aux risques NRBC-E du plan blanc. Différents dispositifs de protection individuelle en fonction des risques. Bilan, évaluation de la formation.

    Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Profession libérale, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : urgence médicale (43046)
    Raison sociale : Formation concept
    Téléphone : 06 24 94 56 40
    Objectif : Savoir identifier et prendre en charge une urgence vitale,
    Savoir identifier et prendre en charge une urgence,
    Savoir identifier les dangers dans l'environnement, connaitre le plan bleu selon la profession exercé.
    Acquérir l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgences de niveau 2.
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  • Auxiliaire de santé animale (AF_49523)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme est basé sur plusieurs grands axes. L'environnement professionnel : Le rôle de l'auxiliaire de santé animale, l'hygiène générale et contention, les techniques de soins et d'examens et l'environnement chirurgical. Les connaissances de l'animal : Les principales races, le règne animal, cynophilie - félinotechnie - toilettage. La biologie animale : La morphologie, l'anatomie, l'histologie, la reproduction, la nutrition et la diététique. Les maladies : Étude, processus, étiologie et prophylaxie. La pharmacie et la législation : toxicologie et pharmacie vétérinaire et législation. La préparation au certificat de capacité : 3 tomes, un cd-rom de 400 questions pour vous tester, les démarches d'obtention du certificat de capacité. Mais aussi des devoirs, un répertoire étymologique, un dictionnaire des termes médicaux, une annexe juridique et pratique et des vidéos de formation (le catalogue des races et l'auxiliaire de santé animale).

    Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie

    Auxiliaire de santé animale

    Public visé : Tout public
    Domaine : médecine vétérinaire (42022)
    Raison sociale : Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Maîtriser l'environnement professionnel d'un auxiliaire : la déontologie, la réglementation, les différentes structures et l'organisation des espaces de travail.
    Identifier et respecter les prérogatives de son rôle : accueil et information des clients, secrétariat, gestion des stocks et des commandes, entretien des locaux, soins aux animaux, assistanat du praticien.
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  • Auxiliaire vétérinaire (AF_23618)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Hygiène et soins du chien, du chat et des NAC. Ce cours a pour objectif de vous former sur les règles d'hygiène et les besoins fondamentaux du chien, du chat et NAC. Réglementation et législation des animaux de compagnie : avoir un animal de compagnie engage la responsabilité de son propriétaire. Mais toute personne qui souhaite réaliser une activité professionnelle avec des animaux de compagnie est tenue de respecter une réglementation précise. Les droits et les obligations sont détaillés dans ce manuel. Gestion commerciale Ce manuel vous donne les bases de la gestion commerciale (fixer le prix d'un produit, réaliser une marge commerciale, éditer des factures et des relances, gérer les stocks). Anatomie et physiologie des animaux de compagnie : les connaissances dans ce domaine sont indispensables pour l'exercice de votre profession. Bureautique : pour maîtriser Excel et Word. Environnement et aide chirurgicale : l'auxiliaire vétérinaire doit connaître les instruments et les actes chirurgicaux. Connaissances pharmaceutiques : les connaissances dans ce domaine vous permettront d'assurer un rôle de conseils dans votre activité professionnelle. Techniques de secrétariat et d'accueil : pour aborder les règles de la communication orale, écrite et visuelles nécessaire à la gestion administrative du secrétariat. Aide à la consultation médicale : le cours aborde l'accueil du client, et l'accompagnement du vétérinaire dans ses consultations. Pathologie et parasitologie des animaux de compagnie : les principales affections des animaux de compagnies sont étudiées à travers leur symptôme, diagnostics et traitements. Éthologie : pour comprendre l'origine des animaux de compagnie, leurs origines, leurs comportements. Nutrition des animaux de compagnie : étude de l'alimentation adaptée et de qualité des animaux. Comptabilité : étude des principes de compatibilité générale, des démarches comptables (vente, achat, règlement, facture). Techniques de recherche d'emploi : des conseils et un accompagnement pour la recherche d'emploi.

    Culture et formation

    Auxiliaire vétérinaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : soin animalier (42024)
    Raison sociale : Culture et formation
    Téléphone : 03 27 32 21 21
    Objectif : Être capable de manipuler les animaux, d'aider le vétérinaire pour tous les actes de la médecine vétérinaire. Procéder à toutes les mesures d'hygiène imposées dans un contexte de soins. Vendre des produits de nutrition animale ou de parapharmacie. Acquérir des compétences en organisation et en secrétariat.
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