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  • Actualisez vos compétences vers Windows Server 2016 - MS10983US (AF_44936)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Installation et configuration de Windows Server 2016 : -Présenter Windows Server 2016 -Installer Windows Server 2016 -Configurer Windows Server 2016 -Mettre en oeuvre les conteneurs dans Windows Server 2016. Mise en oeuvre de Hyper-V : -Configurer le rôle Hyper-V dans Windows Server 2016 -Configurer le stockage Hyper-V -Configurer le réseau Hyper-V -Configurer les machines virtuelles Hyper-V. Mise en oeuvre des services d'annuaires : -Déployer les contrôleurs de domaine AD DS -Mettre en oeuvre les comptes de services -Microsoft Azure Active Directory (Azure AD) -Intégrer AD DS avec Azure AD. Mise en oeuvre de AD FS -Déployer AD FS -Mettre en oeuvre AD FS pour une organisation unique -Mettre en oeuvre Web Application Proxy -Mettre en oeuvre le SSO (Single Sign-On) avec Microsoft Online Services. Gestion et optimisation du stockage dans Windows Server 2016 : -Configurer le stockage iSCSI -Configurer les espaces de stockage dans Windows Server 2016. Mise en oeuvre de l'accès sécurisé aux données : -Planifier le DAC -Configurer le DAC -Mettre en oeuvre les dossiers de travail. Mise en oeuvre des services réseaux : -Mettre en oeuvre le service IPAM -Gérer les espaces d'adresses IP avec IPAM. Mise en oeuvre de l'accès distant : -Mettre en oeuvre DirectAccess -Mettre en oeuvre un VPN (Virtual Private Network). Mise en oeuvre du clustering avec basculement : -Mettre en oeuvre un cluster de basculement -Configurer les applications et les services en haute disponibilité -Maintenir un cluster de basculement -Mettre en oeuvre un cluster étendu. Mise en oeuvre d'un cluster avec HyperV : -Mettre en oeuvre les machines virtuelles sur les clusters de basculement -Mettre en oeuvre la migration des machines virtuelles Hyper-V -Mettre en oeuvre le Réplica Hyper-V. Récupération des données dans Windows Server 2016 : -Mettre en oeuvre les options de récupération des données -Mettre en oeuvre Microsoft Azure Backup -Mettre en oeuvre la récupération du serveur.

    FOR&ST

    Actualisez vos compétences vers Windows Server 2016 - MS10983US

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : FOR&ST
    Téléphone : 01 71 12 62 63
    Objectif : Mettre en oeuvre et configurer les nouvelles fonctionnalités de Windows Server 2016.
    Migrer et à mettre à jour l'environnement spécifique de Windows Server 2016.
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  • Administrateur systèmes et réseaux (AF_47384)

    Non conventionnée | Validation : Administrateur systèmes et réseaux (Bac +3/4)

    Concevoir ou modifier une infrastructure systèmes et réseaux en respectant les normes de sécurité Construire, tester et déployer la solution technique retenue Maintenir les ressources physiques et logicielles de l'infrastructure en conditions opérationnelles selon les accords de service négociés Améliorer de manière continue la qualité des services fournis

    CPF
    IMIE PARIS

    Administrateur systèmes et réseaux

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion réseau informatique (24220), administration système (31034)
    Raison sociale : IMIE PARIS
    Téléphone : 01 41 05 73 80
    Objectif : Sous l'autorité de la direction des systèmes d'information, du directeur technique ou de l'architecte réseau, l'administrateur systèmes et réseaux oeuvre au service des clients internes que sont les métiers de l'entreprise ou de clients externes dans un cadre technique, financier, juridique et managerial précis.
    A partir des objectifs fixés par sa hiérarchie, l'administrateur systèmes et réseaux assure une exploitation optimale et sécurisée du « système d'information » et/ou « réseaux » de...
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  • Amazon web services - AWS (AF_33383)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Amazon Web Services (AWS), c'est un large choix de services de calcul, de stockage, de base de données (Big Data), d'analyse et de déploiement, ainsi que des services applicatifs. De nombreuses entreprises ont choisi ces services pour leurs charges de travail très variées, par exemple des applications Web et mobiles, l'entreposage et le traitement de données, le stockage ou encore l'archivage. Ce cursus aborde les concepts suivants : Introduction and History of AWS, AWS Infrastructure: Compute, Storage, and Networking, AWS Security, Identity, and Access Management, AWS Databases, AWS Management Tools.

    Amazon web services - AWS

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : GLOBAL KNOWLEDGE
    Téléphone : 01 78 15 34 00
    Objectif : Fournir des solutions basées sur le Cloud, créer, développer et exploiter des applications à la fois disponibles, efficaces et sécurisées dans le cloud AWS.
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  • Analyste informaticien (AF_43757)

    Conventionnée | Validation : Analyste informaticien(ne) (Bac +3/4)

    - Communication en mode projet ; - Systèmes d'informations, Systèmes informatiques ; - Eléments d'analyse et d'algorithmique ; - Programmation Java ; - Algorithmique avancée appliquée en Java ; - Interfaces graphiques Java : Swing ; - 1er Projet de cycle ; - Conduite de Projet : démarches, méthodes, outils ; - Le cahier des charges : élements pratiques ; - Analyse, modélisation et conception : UML/t Merise ; - SGBDR : Oracle, mise en oeuvre, SQL-PL/SQL ; - C#.Net : développement Objet & client lourd ; - 2ème Projet : S.I, SGBDR et client lourd ; - UML, RUP/XP, POO et Design Patterns ; - Internet, http, Html, Javascript, Xml/Xslt ; - Unix : architecture, outils, commandes, shell ; - Net : développement asp.net et webforms ; - Java EE : jdbc, rmi, jsp, servlets, ejb ; - Java EE : les frameworks ; - S.I et architectures distribuées. Outils du Web 2,0 ; - Qualité logicielle et qualimétrie ; - 3ème projet : S.I, frameworks, client léger ; - Module de sensibilisation aux principes de développement durable ; - Module de préparation à l'emploi.

    CPF

    Analyste informaticien

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : - Ce cursus permet à ses auditeurs d'acquérir une compétence large et évolutive, tant méthodologique que technique, en termes d'analyse, d'algorithmique, de programmation en environnement objet, de conception de systèmes d'information, de conduite de projet, d'exploitation de bases de données relationnelles et de développement d'applications à base de composants en environnement Web et architectures distribuées Java EE et C#.net ;
    - Obtenir le titre Analyste Informaticien de Niveau II.
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  • Analyste informaticien(ne) (AF_36247)

    Non conventionnée | Validation : Analyste informaticien(ne) (Bac +3/4)

    - Communication en mode projet ; - Systèmes d'informations, Systèmes informatiques ; - Eléments d'analyse et d'algorithmique ; - Programmation Java ; - Algorithmique avancée appliquée en Java ; - Interfaces graphiques Java : Fx ; - 1er projet de cycle ; - Conduite de projet : démarches, méthodes, outils ; - Le cahier des charges : éléments pratiques ; - Analyse, modélisation et conception : UML / Merise ; - SGBDR : Oracle, mise en oeuvre, SQL-PL/SQL ; - C#. Net : développement Objet et client lourd ; - UML, RUP/XP, POO et Design Patterns ; - Internet, Http, Html, Javascript, Xml/Xslt ; - Unix : architecture, outils, commandes, shell ; - .Net : développement asp. Net et webforms ; - Java EE : jdbc, rmi, jsp, servlets, ejb ; - Java EE : les frameworks ; - S.I. et architectures distribuées. Outils du Web 2.0 ; - Qualité logicielle et qualimétrie ; - 3ème projet : S.I. frameworks, client léger ; - Module de sensibilisation aux principes de développement durable ; - Module de préparation à l'emploi.

    CPF

    Analyste informaticien(ne)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : méthode analyse (31068)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Ce cursus permet à ses auditeurs d'acquérir une compétence large et évolutive, tant méthodologique que technique, en termes d'analyse, d'algorithmique, de programmation en environnement objet, de conception de systèmes d'information, de conduite de projet, d'exploitation de bases de données relationnelles et de développement d'applications à base de composants en environnement Web et architectures distribuées Java EE et C#. Net.
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  • Android : développer des applications mobiles (AF_39217)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    * Présentation d'Android. * Environnement de développement. Le SDK Android - gestion des API Android via le SDK Manager, la gestion des émulateurs et l'accélération matérielle. Les commandes. Projets Android sous Android Studio. Création de tests unitaires. * Les éléments fondamentaux d'Android. Manifeste d'une application. Composants applicatifs. Composants d'interactions. Principes des permissions. Gestion des processus. La classe Activity. Gestion du multitâche. * La gestion des ressources. Regroupement des ressources : ressources par défaut, ressources spécifiques, alias de ressources. Résolution des ressources suivant la configuration de l'appareil. Accès aux ressources : via le code, dans les fichiers XML, de la plate-forme. Le traitement à l'exécution des changements de configuration. * Création d'interface utilisateur. Éléments d'une interface : Layout, Views et Listeners. Android UI designer. Organiser le contenu. Gérer les événements utilisateur. Boîtes de dialogues. Styles, thèmes et menus. * La communication entre composants applicatifs. Communication via l'objet Intent. Les données de l'objet Intent, l'objet Parcelable. Modes de communication implicite et explicite. Enchaînement des activités sans retour ou avec retour. Diffusion d'Intent et les récepteurs d'Intent - Broadcast Receiver. Gestion dynamique des receveurs d'intent. Intents Système. * Tâches asynchrones et tâches de fond. Créer des tâches asynchrones. Communiquer avec une tâche asynchrone. * Le stockage de données. Gestion des préférences. Gestion des fichiers sous Android. Fichiers privés et fichiers publics. Utilisation de la base de donnée embarquée SQLite. Interfaces d'accès aux données : Content Providers. * Des programmes sans interface : Services. Créer un service. Démarrer ou redémarrer un service. Se connecter à un service. Services et tâches de fond. Langage de description de services : AIDL. * Communiquer avec l'utilisateur. Toast. AlertDialog. Notification. * Des interfaces adaptables et évolutives : Fragments. Définition. Mise en oeuvre. Faire communiquer deux fragments. S'adapter aux tailles d'écran, multi-pane layout. * Material design: Le look and feel Android compatible avec les anciennes versions. Éléments du Material Design. Transitions graphiques entre activités et vues. Animation vectorielle. Aspects portables et librairies de support. Réutiliser des éléments d'une liste. Éléments sous forme de carte. Extraire les couleurs dominantes d'une image. * Le graphisme sous Android. Bitmaps. Formes et graphisme. Création de composants graphiques personnalisés. Animations. * Le réseau et le Web. L'état du réseau. Le client Http. L'accès aux services Web. Flux XML et JSON. * Publication d'application. * Présentation : Multimédia et autres fonctions du terminal éventuelles.

    Android : développer des applications mobiles

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie logiciel (31057)
    Raison sociale : PLB CONSULTANT
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : Devenir autonome dans le développement d'applications Android.
    Connaître les techniques fondamentales du développement Android et savoir gérer les spécificités des différents supports, smartphones et tablettes.
    Mettre en oeuvre le nouveau look and feel Material Design et en faire profiter les plates-formes précédentes.

    Des travaux pratiques viendront illustrer chacun des chapitres de cette formation Android.
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  • Architecte logiciel (AF_43758)

    Conventionnée | Validation : Architecte logiciel (Bac +5 et plus)

    -Communication en mode projet ; -Module 1 - Java, Objet et Java EE ; -Java, Objet et UML : les fondamentaux ; -Java EE : jsp, servlets, jsf, Xml/xslt ; -Java EE : RMI, EJB3 ; -Java EE : les frameworks (Struts, Hibernate, Spring) ; -UML et Design patterns ; -1er Projet : Architectures, Objets et Composants ; -UML, RUP, XP : Etude de cas ; -SOA : Concepts, Urbanisme, architectures ; -SOA : API outils et solutions ; -2ème Projet : Processus collaboratifs ; -Sécurité et architectures de confiance ; -Qualité logicielle et qualimétrie ; -Les outils du Web 2,0 ; -SI, MDA, Urbanisation, Architectures et Etat de l'art ; -3ème projet : Conception et développement de frameworks ; -C#, .Net, Java EE et architectures distribuées ; -Le Framework ADO.Net : services d'accès aux données ; -Le Framework Asp.net : mise en oeuvre ; -Module de sensibilisation aux principes de développement durable ; -Module de préparation à l'emploi.

    CPF

    Architecte logiciel

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Développé sur les axes :
    -Expertise en développement Java EE y incluant la maîtrise des frameworks de référence du marché : Struts, Hibernate, Spring ;
    -Maîtrise globale du développement C# et asp.Net ;
    -Enjeux de l'Abstraction et l'Objet ;
    -Composant et MDA ;
    -Architectures Orientées Services,
    Ce parcours vise l'acquisition d'une compétence pointue dans le domaine du développement Java EE étendue à un savoir-faire avancé en termes de conception objet, de modélisation et de définition d...
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  • Assistance informatique utilisateurs - niveau 1 (AF_33058)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le support Helpdesk: Le support des applications sur poste de travail. L'architecture du système Windows. L'installation des applications. Communication: Mise en place d'un diagnostic, écoute, reformulation. Méthodologie du dépannage des applications: Dépanner les applications Windows. Implémenter la compatibilité des applications. Diagnostiquer et dépanner les problèmes liés à la sécurité des applications. Support internet et messagerie: Support de Microsoft Internet Explorer. Utiliser Internet Explorer. Configurer les paramètres généraux, les paramètres de sécurité et de protection de la vie privée. Configurer les paramètres de contenus, les paramètres de connectivité. Configurer les paramètres avancés. Personnaliser Internet Explorer. Support d'Outlook: Configurer et utiliser Outlook pour les mails. Gérer les données d'Outlook. Configurer Outlook pour les nouveaux groupes. Dépanner Outlook. Support de Skype Entreprise: Configurer Skype. Gérer les groupes, l'historique... Support Office et réseaux: Support des applications Office. Lister les problèmes les plus courants. Supporter l'installation d'Office. Assurer le support des mises à jour. Gérer la sécurité et la reprise sur incidents d'Office. Gérer les fonctionnalités de langage d'Office. Notions fondamentales sur les réseaux: Utiliser les principaux outils et commandes réseaux. Assurer le support d'application à distance.

    DEMOS

    Assistance informatique utilisateurs - niveau 1

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : DEMOS
    Téléphone : 09 88 66 10 10
    Objectif : Dépanner les utilisateurs, à distance, concernant les applications de leur poste de travail (bureautique et nomade), dans un souci de qualité globale de la prestation.
    Analyser, hiérarchiser et diagnostiquer les requêtes des utilisateurs.
    Identifier les solutions et mettre en oeuvre les actions correctives.
    Utiliser, configurer et paramétrer les applications standards.
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  • Bases de données relationnelles - conception et modélisation (AF_41350)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    * Introduction aux bases de données. Présentation des techniques SGBD. SGBD et outils utilisateurs connexes. * Fonctionnement d'un SGBDR. - Concepts de base du relationnel. Architecture d'une base relationnelle. Relations, attributs, tables. Clés primaires et étrangères. Contraintes d'intégrité relationnelle. Manipulation de données: sélection, union, projection, jointure, intersection, différence. - Éléments d'un SGBD relationnel. Dictionnaire des données actif et intégré. Optimisation des requêtes. Outils frontaux d'accès aux données. * Conception de bases de données relationnelles. - Approche et techniques pas à pas. Développement du modèle logique. Traduction du modèle de données en modèle relationnel. Spécification des contraintes d'intégrité. Définition des données du dictionnaire. - Modélisation Entité-Association. Détermination des entités, attributs, identifiants. Description des associations 1-1, 1-N, N-M. Associations optionnelles et obligatoires. Résolution des associations N-M. Principes de réalisation d'un diagramme E-A correct. - Normalisation des données pour concevoir des tables. Pourquoi normaliser ou ne pas normaliser ? Éviter les anomalies lors des mises à jour. Identification des dépendances fonctionnelles. Application de règles de normalisation. - Utilisation d'un outil de génie logiciel. Conception et documentation d'une base. Génération de SQL pour créer la base. « Reverse engineering » pour réanalyser une base existante. - Conception physique d'une base de données. Groupement et affectation des tables aux fichiers de disque. Fragmentation des grandes tables. Dénormalisation volontaire. Indexation pour la performance et l'intégrité. * Réalisation et interrogation d'une base de données relationnelle. - Concepts de base du langage SQL. Un langage dynamique et évolutif. Normes ANSI et ISO. - Création d'une base relationnelle. Définition de la base et de ses objets : tables, clés, vues et index. Déclaration des contraintes d'intégrité. Modification des structures et des contraintes. - Accès à une base de données avec SQL. Interrogation de la base de données pour extraire les informations recherchées. Jointure des tables pour extraire les données connexes. Mise à jour des données tout en maintenant l'intégrité de la base de données. - Construction et utilisation de vues. Définition de vues pour la simplicité et la sécurité. Accès personnalisés par les vues aux données. Interrogation et mise à jour avec les vues. * Évolution de la conception de bases de données. - Utilisation de règles d'entreprise pour préserver l'intégrité des données. Définition de contraintes déclaratives. Programmation côté serveur : avec Java et des langages procéduraux. - Tendances. Modélisation dans l'analyse/la conception. Étude des règles d'entreprise. Création d'un serveur intelligent.

    Bases de données relationnelles - conception et modélisation

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie logiciel (31057)
    Raison sociale : PLB CONSULTANT
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Analyser la structure des bases de données existantes à l'aide des outils CASE.
    - Identifier les entités, les attributs, les relations et leurs propriétés.
    - Développer et conceptualiser les modèles de données.
    - Créer une base de données en utilisant un modèle de données comme ébauche.
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  • Big Data - enjeux, concepts, architectures et outils (AF_39171)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    * Contexte et opportunités du Big Data. Origines du Big Data. Données au coeur des enjeux. Explosion du nombre de données. La place des objets connectés dans le Big Data. Données structurées, semi-structurées, non structurées. Comment disposer de données de « qualité » ?. Les limites des architectures actuelles. Définition d'un système Big Data. Différences entre BI, Big Data et Data Science ?. * Sécurité éthique et enjeux juridiques du Big Data. Données personnelles. Informations sensibles, interdites de collecte. La CNIL régule les données numériques. Accords intra-pays. * Open data. Philosophie des données ouvertes et les objectifs. Bénéfices escomptés. Synergie avec le Big Data. * Les projets Big Data en entreprise. Spécificités d'un projet Big Data. Enjeux stratégiques et organisationnels. L'innovation constante accélère le phénomène. Nouvelles technologies de transmission. Objets connectés et domotique. Zoom sur le marché des biens et services proposés aux consommateurs. Fusionner les données exogènes et endogènes pour mieux comprendre les usagers. Méthodes de traitement de l'information : du traitement batch, au traitement temps réel. Architectures décisionnelles d'aujourd'hui. Les lacs de données en pleine émergence. Exemple de cahier des charges. * Architecture et infrastructure Big Data. Cohabitation des solutions SGBDR et NoSQL. Outils permettant d'extraire les données (ETL). La nécessité de “nettoyer” les données (dataquality). Exemple de traitement avec un ETL dédié Big data. Apport d'un MDM (Master Data Manager). Stockage avec Hadoop. Solutions big data alternatives. * L'analyse des données et la visualisation. Définition de l'analyse statistique. Requêter avec Hive. Analyser les données. Intégrer les données grâce à Sqoop. * Le développement d'applications Big Data. La philosophie de MapReduce (clef, valeur). Apport d'Apache Spark. Machine learning et prédiction des données. Interconnexion avec les outils SPSS, R, SAS. Conclusion : Quelle famille et quel type de langage pour quel besoin ?. * La visualisation des données (Dataviz). Ce que les statistiques ne disent pas. Data visualisation et cas d'usage concrets. Quels graphes pour quels usages ?. Représentation de données complexes. Savoir communiquer sur les analyses de données (Data Storytelling). Synthèse des principaux outils utilisés dans les projets. * Démonstration d'un environnement distribué Hadoop. Moteurs de recherche de grande envergure. Présentation Lucene, Solr. Mécanisme de traitement. Gestion des journaux applicatifs. Mécanismes et architecture Apache Flume. Relation entre Cloud et Big Data. Motivation entre clouds publics et privés. Clouds de stockage. Se reconcentrer sur les problématiques métiers, grâce aux services managés. * Cas d'usage et success-stories.

    Big Data - enjeux, concepts, architectures et outils

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie logiciel (31057)
    Raison sociale : PLB CONSULTANT
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Comprendre ce qu'est le Big Data, son vocabulaire, les bénéfices attendus.
    - Connaître les enjeux éthiques et juridiques du Big Data.
    - Apprendre quels éléments et actions sont nécessaires à une infrastructure Big Data.
    - Savoir ce qu'implique le développement d'applications Big Data
    - Savoir comment analyser, visualiser et interpréter les données.
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