Résultats de recherche

  • Accès à la qualification pour les métiers de l'hôtellerie-restauration (AF_67455)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et communication Savoir être Apprendre à apprendre Remise à niveau (français/maths/bureautique..) Découverte des métiers : Hôtellerie, restauration et tourisme Apprentissage des techniques de base Hygiène et sécurité base HACCP La relation clientèle Gestes et postures Anglais professionnel SST Développement durable Technique de recherche d'emploi Bilan et orientation

    Infrep Boulogne

    Accès à la qualification pour les métiers de l'hôtellerie-restauration

    Public visé : Tout public
    Domaine : formation formateur hôtellerie restauration (42785)
    Raison sociale : Infrep Boulogne
    Téléphone : 01 55 38 93 93
    Objectif : Découvrir le milieu professionnel de la restauration et l'hôtellerie,
    Affirmer son projet professionnel,
    Acquérir des pré-requis pour intégrer une formation certifiante et notamment en contrat en alternance.
    Accéder à la fiche complète
  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Permis d'exploitation pour les débits de boissons et restaurants (MOD_34963)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    I.-Présentation liminaire de la formation. La raison d'être de l'obligation de formation mentionnée au premier alinéa de l'article R. 3332-4-1 du code de la santé publique. Présentation du permis d'exploitation. II.-Le cadre législatif et réglementaire. Sources de droit et applications : organisation administrative et judiciaire ; responsabilité civile et pénale. Délits et infractions, mise en danger d'autrui. Codification des dispositions relatives aux débits de boissons dans le code de la santé publique. Polices administratives générale et spéciale. III.-Les conditions d'ouverture d'un débit de boissons à consommer sur place (café, brasserie, restaurant...). Conditions liées à la personne : nationalité, capacité juridique, incompatibilités, permis d'exploitation et son renouvellement. Conditions liées à la licence : classification des boissons, boissons interdites de vente en France, licences et champs d'application. Vie d'une licence : transferts, translation, mutation. Déclarations préalables à l'ouverture. IV.-Les obligations d'exploitation. Obligations liées à l'établissement : horaires, terrasse située sur la voie publique, étalage obligatoire des boissons sans alcool, affichages obligatoires, prix, vidéoprotection. Obligations en matière de prévention et de protection de la santé publique et aspects pratiques : - risque " alcool " : ivresse publique, open bars, happy hours. - protection des mineurs, conduite à tenir. - protection des femmes enceintes. - conséquences physiques et psychologiques de la consommation d'alcool. - conduite à tenir face à un client en état d'imprégnation alcoolique. - interdiction de fumer et sanctions encourues. - stupéfiants et conduite à tenir Obligations en matière de prévention et de protection de l'ordre public et aspects pratiques : - lutte contre le bruit et conduite à tenir - lutte contre l'alcool au volant ; - jeux et loteries, sanctions encourues. V.-Réglementation locale Arrêtés préfectoraux et municipaux : règlement sanitaire départemental, bruit, spécificités locales, heures d'ouverture, affichages spécifiques... VI.-Mises en situation et évaluation des connaissances acquises

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Permis d'exploitation pour les débits de boissons et restaurants

    Public visé : Tout public
    Domaine : création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Au terme de la formation, le bénéficiaire connaît :
    1- le cadre législatif et réglementaire s'appliquant aux débits de boissons en France.
    2- les conditions d'ouverture d'un débit de boisson à consommer sur place.
    3- les obligations d'exploitation liées à l'établissement, à la santé publique, à l'ordre public
    4- les obligations liées à la réglementation locale

    La formation répond aux obligations réglementaires fixées dans l'arrêté du 22 juillet 2011 fixant le programme et l...
    Accéder à la fiche complète
  • Anglais professionnel dédié aux secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme (AF_50795)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Langage spécifique métier : -Tourisme : présenter un site, une région, un itinéraire routier, renseigner sur l'horaire d'un train/avion/car...; renseigner le client sur les prestations de l'établissement en face-à-face ou par téléphone ou par mail. - Hôtellerie : Accueillir un client (check-in/check-out),enregistrer et prendre une réservation, confirmation, répondre aux demandes des clients pendant leur séjour Restauration: accueillir le client et l'installer Enregistrer et prendre une réservation Renseigner et conseiller un client dans son choix de plat Prendre une commande et encaisser. Niveaux proposés : A2, B1

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Anglais professionnel dédié aux secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : - Mettre en oeuvre un vocabulaire métier pour un accueil en France de touristes
    - Communiquer avec aisance et fluidité dans un contexte professionnel
    - Comprendre et s'exprimer à l'oral dans les situations professionnelles
    - Comprendre et rédiger un email simple
    - Être sensibilisé à la dimension interculturelle de la communication et des comportements en contexte professionnel.
    L'objectif du dispositif proposé est de développer les compétences de communication en anglais spécifiques aux...
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro commercialisation et services en restauration (AF_35763)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro commercialisation et services en restauration (Bac, Bac pro, BP)

    Mercatique et Gestion appliquée - présentation du dossier professionnel - communication et commercialisation - organisation et mise en oeuvre d'un service - Prévention Santé Environnement - Technologie - Sciences appliquées - Mathématiques - Anglais - Français-Histoire -Géographie, Éducation civique- LV2 Espagnol (option).

    CPF

    Bac pro commercialisation et services en restauration

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), restauration (42746)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation et de service en restauration : mise en place de la salle, le service des mets et des
    boissons.
    Il est capable de s'adapter à terme, en français et en langue étrangère, à des fonctions d'accueil, de commercialisation, d'animation et de management.
    Il exerce son activité en respectant l'environnement, le développement durable, les règles d'hygiène, de santé et de sécurité, les...
    Accéder à la fiche complète
  • Boulanger (BM) (AF_29702)

    Non conventionnée | Validation : Boulanger (BM) (Bac +2)

    Module A : Fonction entrepreneuriale (49 heures) Module B : Fonction commerciale (56 heures) Module C : Fonction économique et financière d'une entreprise (84 heures) Module D : Fonction gestion des ressources humaines (42 heures) Module E : Fonction formation et accompagnement de l'apprenant (56 heures) Module F : Fonction communiquer à l'international (42 heures) Module G : Module professionnel (190 heures).

    CPF
    CMA 92

    Boulanger (BM)

    Public visé : Artisan, Conjoint collaborateur d'artisan, Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : boulangerie (21538)
    Raison sociale : CMA 92
    Téléphone : 01 47 29 43 43
    Objectif : Acquérir les connaissances indispensables pour encadrer une équipe, piloter, innover et développer l'entreprise.
    Avoir un niveau de qualification supérieur en boulangerie.
    Accéder à la fiche complète
  • Boulangerie - bases et perfectionnement (AF_74815)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme de votre formation à distance se compose de 3 grands axes : 1) Connaître et préparer les produits -Traçabilité et sécurité alimentaire. -La filière blé, farine, pain. -Les matières premières et complémentaires (blé, farine, eau, sel, levure, levain, sucre, lait, matières grasses, oeufs...). 2) Réaliser des préparations professionnelles -Les étapes de la planification. -La fabrication des pains. -La fermentation. -La fabrication des viennoiseries. 3) Hygiène, Diététique et environnement professionnel -Les mesures préventives. -La microbiologie appliquée. -L'environnement de travail.

    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Boulangerie - bases et perfectionnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : boulangerie (21538)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Avec notre formation à distance Boulangerie - Bases et perfectionnement vous serez capable de :
    -Maîtriser en 6 mois la réalisation de différents pains ainsi que les différentes techniques nécessaire pour pratiquer le métier de boulanger comme le pétrissage, la fermentation ...
    -Savoir réaliser les différents manières de façonnages.
    -Maîtriser la réalisation des pâtes levée feuilletée.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP boulanger (AF_17690)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général (160 heures) : Français, Histoire & Géographie, Mathématiques et Sciences. Enseignement professionnel (486 heures) : Approvisionnement et Gestion des stocks dans l'environnement professionnel de la boulangerie, Fabrication de pains, Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social, PSE, Sciences appliquées, Arts appliqués. Certification Secourisme Sauveteur du Travail.

    CPF

    CAP boulanger

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : boulangerie (21538)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Fabriquer et présenter des produits de viennoiserie et des pains.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    Contribuer à la mise en oeuvre des produits finis et participation à la vente.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP boulanger (AF_18070)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Préparation aux épreuves professionnelles du CAP Boulanger définies par le référentiel d'examen : - approvisionnement et gestion des stocks, - fabrication de la viennoiserie et boulangerie, - commercialisation et communication, - protection, santé et environnement (PSE).

    CPF

    CAP boulanger

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : boulangerie (21538), spécialisation boulangerie (21539)
    Raison sociale : IDC formation
    Téléphone : 01 45 58 75 07
    Objectif : Le boulanger est un spécialiste de la fabrication et de la présentation des pains et viennoiseries. Il participe à l'approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.
    Titulaire du CAP, il débute comme ouvrier boulanger dans une entreprise artisanale ou industrielle, ou dans la grande distribution.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP boulanger (AF_38354)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    L'environnement de travail Traçabilité et sécurité alimentaire Les matières premières de base Les étapes de panification La fabrication des pains Français 1 Histoire - Géographie Les constituants des aliments Les réglementations française et européenne relatives à l'hygiène Les mesures préventives La démarche qualité L'aménagement des locaux Anglais 1 Prévention Santé Environnement 1 Guide accueil Boulanger Guide métier Boulanger Bienvenue à deux Bienvenue Boulangerie Le pain viennois Le pain de mie Le pain de tradition Le pain de campagne Le pain courant français Le pain complet Au fournil de Jean-Luc Poujauran La farine de blé Mathématiques - Algèbre Chimie L'histoire de la boulangerie et son évolution Les matières complémentaires La fermentation panaire Anglais Boulangerie La fabrication de la viennoiserie La nutrition Les recommandations nutritionnelles La microbiologie appliquée Le contexte professionnel Le métier L'organisation de l'activité Prévention santé environnement 2 Français 2 La pâte levée feuilletée Le façonnage des croissants et des pains au chocolat Le façonnage du pain au lait Le façonnage de la brioche tressée trois branches Le façonnage du pain aux raisins La pâte à foncer La tarte aux pommes Le flan Physique Mathématiques - Géométrie La filière blé, farine, pain Les produits des garnitures salées et les produits d'addition Les équipements spécifiques des locaux professionnels La recherche d'emploi L'embauche et la rémunération Le salarié et l'entreprise L'entreprise créatrice de richesses Anglais 2 Prévention santé environnement 3 La scarification La pizza Le sandwich jambon-oeuf dur Le sandwich saumon-ricotta-aneth Le sandwich végétarien

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    CAP boulanger

    Public visé : Tout public
    Domaine : boulangerie (21538)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Apprendre à reconnaître les produits et les étapes de la panification.
    Savoir maîtriser les techniques de fabrication de pains et de viennoiseries.
    S'exercer aux gestes essentiels de la fabrication de pains et de viennoiseries grâce à nos vidéos pédagogiques.
    Approfondir vos connaissances générales de la boulangerie et du monde de l'entreprise.
    Apprendre les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire à appliquer en boulangerie, ainsi que les directives de la démarche environnementale.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (AF_50521)

    Non conventionnée | Validation : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement professionnel : - Pratique professionnelle (restaurant d'application, techniques de découpe, flambage...) et brasserie (préparations spécifiques), chambre témoin (service du petit-déjeuner, service en chambre). - Technologie de service en HCR. - Connaissance de l'entreprise et de son environnement. - Sciences appliquées aux HCR. - Prévention santé environnement et diplôme de sauveteur secouriste du travail. Enseignement général : - Français, anglais, mathématiques, sciences physiques.

    CPF

    CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : service étage (42786), service réception (42788), service salle (42757)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Être capable de maîtriser les techniques de service et d'accueil en HCR.
    Intégrer la dimension commerciale du serveur en HCR.
    Accéder à la fiche complète