Résultats de recherche

  • Bac pro commercialisation et services en restauration (AF_35763)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro commercialisation et services en restauration (Bac, Bac pro, BP)

    Mercatique et Gestion appliquée - présentation du dossier professionnel - communication et commercialisation - organisation et mise en oeuvre d'un service - Prévention Santé Environnement - Technologie - Sciences appliquées - Mathématiques - Anglais - Français-Histoire -Géographie, Éducation civique- LV2 Espagnol (option).

    CPF

    Bac pro commercialisation et services en restauration

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), restauration (42746)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation et de service en restauration : mise en place de la salle, le service des mets et des
    boissons.
    Il est capable de s'adapter à terme, en français et en langue étrangère, à des fonctions d'accueil, de commercialisation, d'animation et de management.
    Il exerce son activité en respectant l'environnement, le développement durable, les règles d'hygiène, de santé et de sécurité, les...
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro cuisine (AF_35764)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro cuisine (Bac, Bac pro, BP)

    Gestion appliquée - présentation du dossier professionnel - pratique professionnelle - Prévention Santé Environnement - Technologie - Sciences appliquées - Mathématiques - Anglais - Français Histoire -Géographie, Éducation civique - Éducation artistique - Arts appliqués. Espagnol LV2 (option).

    CPF

    Bac pro cuisine

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), cuisine (42752)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de cuisine. Il maîtrise les techniques de réalisation et de présentation de tous les mets à la carte du restaurant. Il participe à l'approvisionnement, à la gestion des stocks et aux relations avec les fournisseurs. Ses compétences en gestion et en comptabilité lui permettent de contribuer à la maîtrise des coûts. Il peut exercer son activité dans des contextes diversifiés ; restauration traditionnelle,...
    Accéder à la fiche complète
  • Boulanger (BM) (AF_29702)

    Non conventionnée | Validation : Boulanger (BM) (Bac +2)

    Module A : Fonction entrepreneuriale (49 heures) Module B : Fonction commerciale (56 heures) Module C : Fonction économique et financière d'une entreprise (84 heures) Module D : Fonction gestion des ressources humaines (42 heures) Module E : Fonction formation et accompagnement de l'apprenant (56 heures) Module F : Fonction communiquer à l'international (42 heures) Module G : Module professionnel (190 heures).

    CPF
    CMA 92

    Boulanger (BM)

    Public visé : Artisan, Conjoint collaborateur d'artisan, Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : boulangerie (21538)
    Raison sociale : CMA 92
    Téléphone : 01 47 29 43 43
    Objectif : Acquérir les connaissances indispensables pour encadrer une équipe, piloter, innover et développer l'entreprise.
    Avoir un niveau de qualification supérieur en boulangerie.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP boulanger (AF_17690)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général (160 heures) : Français, Histoire & Géographie, Mathématiques et Sciences. Enseignement professionnel (486 heures) : Approvisionnement et Gestion des stocks dans l'environnement professionnel de la boulangerie, Fabrication de pains, Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social, PSE, Sciences appliquées, Arts appliqués. Certification Secourisme Sauveteur du Travail.

    CPF

    CAP boulanger

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : boulangerie (21538)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Fabriquer et présenter des produits de viennoiserie et des pains.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    Contribuer à la mise en oeuvre des produits finis et participation à la vente.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP boulanger (AF_18070)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Préparation aux épreuves professionnelles du CAP Boulanger définies par le référentiel d'examen : - approvisionnement et gestion des stocks, - fabrication de la viennoiserie et boulangerie, - commercialisation et communication, - protection, santé et environnement (PSE).

    CPF

    CAP boulanger

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : boulangerie (21538), spécialisation boulangerie (21539)
    Raison sociale : IDC formation
    Téléphone : 01 41 07 90 30
    Objectif : Le boulanger est un spécialiste de la fabrication et de la présentation des pains et viennoiseries. Il participe à l'approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.
    Titulaire du CAP, il débute comme ouvrier boulanger dans une entreprise artisanale ou industrielle, ou dans la grande distribution.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP boulanger (AF_38354)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    L'environnement de travail Traçabilité et sécurité alimentaire Les matières premières de base Les étapes de panification La fabrication des pains Français 1 Histoire - Géographie Les constituants des aliments Les réglementations française et européenne relatives à l'hygiène Les mesures préventives La démarche qualité L'aménagement des locaux Anglais 1 Prévention Santé Environnement 1 Guide accueil Boulanger Guide métier Boulanger Bienvenue à deux Bienvenue Boulangerie Le pain viennois Le pain de mie Le pain de tradition Le pain de campagne Le pain courant français Le pain complet Au fournil de Jean-Luc Poujauran La farine de blé Mathématiques - Algèbre Chimie L'histoire de la boulangerie et son évolution Les matières complémentaires La fermentation panaire Anglais Boulangerie La fabrication de la viennoiserie La nutrition Les recommandations nutritionnelles La microbiologie appliquée Le contexte professionnel Le métier L'organisation de l'activité Prévention santé environnement 2 Français 2 La pâte levée feuilletée Le façonnage des croissants et des pains au chocolat Le façonnage du pain au lait Le façonnage de la brioche tressée trois branches Le façonnage du pain aux raisins La pâte à foncer La tarte aux pommes Le flan Physique Mathématiques - Géométrie La filière blé, farine, pain Les produits des garnitures salées et les produits d'addition Les équipements spécifiques des locaux professionnels La recherche d'emploi L'embauche et la rémunération Le salarié et l'entreprise L'entreprise créatrice de richesses Anglais 2 Prévention santé environnement 3 La scarification La pizza Le sandwich jambon-oeuf dur Le sandwich saumon-ricotta-aneth Le sandwich végétarien

    CPF
    Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie

    CAP boulanger

    Public visé : Tout public
    Domaine : boulangerie (21538)
    Raison sociale : Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Apprendre à reconnaître les produits et les étapes de la panification.
    Savoir maîtriser les techniques de fabrication de pains et de viennoiseries.
    S'exercer aux gestes essentiels de la fabrication de pains et de viennoiseries grâce à nos vidéos pédagogiques.
    Approfondir vos connaissances générales de la boulangerie et du monde de l'entreprise.
    Apprendre les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire à appliquer en boulangerie, ainsi que les directives de la démarche environnementale.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (AF_61628)

    Conventionnée | Validation : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises. - Collecter les informations et ordonnancer ses activités. - Accueillir, prendre en charge, renseigner, contribuer à la vente des prestations. - Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation. - Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi. - Communication en fonction du contexte professionnel. - Français, histoire-géographie et enseignement moral et physique. - Anglais.

    CPF
    AFCI

    CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : service étage (42786), service réception (42788), service salle (42757)
    Raison sociale : AFCI
    Téléphone : 01 47 12 01 73
    Objectif : La formation a pour objectif :
    - Préparation au CAP.

    - De permettre à un public sans emploi (disposant des pré-requis et pré-acquis définis pour accéder à la formation visée) de bénéficier d'une formation qualifiante et d'obtenir le certificat d'aptitude professionnelle commercialisation et services en hôtel-café-restaurant .

    A l'issue de la formation le titulaire du certificat d'aptitude professionnelle commercialisation et services en hôtel-café-restaurant occupe un poste dans l...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_14136)

    Non conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général 200 heures : Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel 446 heures : Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : cuisine (42752), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Être apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_21081)

    Non conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation CAP Cuisine de l'École des Pros suit le référentiel défini par l'Éducation Nationale. Le programme s'articule en cinq axes, traitant de connaissances professionnelles et générales : connaître et préparer les produits : traitements préliminaires, connaissance des différents produits (viandes de boucherie, produits de la mer, produits laitiers, fruits et légumes, volailles, épices...); réaliser des préparations professionnelles (préparations de base, cuissons, préparations culinaires, association des mets et des garnitures...) ; hygiène et diététique (règles d'hygiène en restauration et principes de diététique en cuisine); histoire, environnement et connaissances générales de la cuisine (coulisses d'une cuisine, termes à connaître, histoire de la cuisine, connaissance du milieu professionnel ; connaissances générales : Français, Histoire-Géographie, Chimie, Physique, Mathématiques, Anglais. Tout au long de votre formation, vous êtes guidés par les formateurs de l'École des Pros, tous professionnels du secteur. Vous avez également accès aux outils de formation de l'école : des cours rédigés par des professionnels, plus de 140 vidéos pédagogiques avec le chef Gérard Baud, des devoirs corrigés par les formateurs, des exercices en e-learning pour évaluer vos connaissances de manière ludique, un espace élève en ligne.

    CPF
    Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie

    CAP cuisine

    Public visé : Tout public
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Le CAP Cuisine est le diplôme de référence dans le monde de la cuisine. Il est indispensable pour toute personne souhaitant travailler dans le milieu de la restauration. Il vous permet en effet d'assurer à vos futurs employeurs que vous possédez toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour intégrer une brigade.
    Vous pourrez exercer le métier de commis de cuisine, puis vous grimperez progressivement les échelons en devenant sous-chef de partie, chef de partie, chef de cuisine....
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_44591)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général, 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel, 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
    Accéder à la fiche complète