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  • 4 jours pour entreprendre (AF_44822)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ L'entrepreneuriat - Découverte de l'environnement entrepreneurial. - Recherche et analyse de l'idée. - La gestion de projet. - Les aides à la création et à la reprise d'entreprise. 2/ Initiation à la gestion au développement d'entreprise - Connaître son secteur et comprendre son marché. - Concevoir une offre commercial pertinente. - Se positionner et se différencier face à la concurrence. - Élaborer un Plan d'Actions Commerciales. - Piloter son activité. - Prospecter et fidéliser sa clientèle. 3/ Le cadre juridique, fiscal et social - Approche du droit des sociétés. - Panorama des statuts existants. - Avantages et inconvénients en fonction de l'activité choisie. - Comprendre les limites et les responsabilités du dirigeant. - Le régime fiscal de l'entreprise. - Les principales règles comptables. - Les contrats commerciaux. - Les Conditions Générales de Ventes. 4/ Présenter et vendre son projet - Les clés pour convaincre. - Se préparer à argumenter pour défendre son projet / son offre commerciale. - S'entraîner à présenter son projet devant une assistance / son offre devant des clients.

    4 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : art dramatique (45022), chant (45083), création entreprise (32047), gestion carrière artiste (45012), production spectacle (45052)
    Raison sociale : L2S CONSEILS
    Téléphone : 01 84 20 46 90
    Objectif : - Évaluer la faisabilité et la pertinence de son projet de création d'entreprise.
    - Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et respecter le cadre légal.
    - Appréhender les problématiques financières et comptables.
    - Acquérir les bases fondamentales pour créer, démarrer et gérer une entreprise.
    - Savoir présenter et défendre son projet / son offre commerciale.
    - Analyser son marché et l'offre existante.
    - Se positionner face à la concurrence.
    - Élaborer un Plan d...
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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Élaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloter l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • AC010/AC010e comptabilité financière et reporting (AF_25952)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation de la comptabilité financière : Liste des composantes de base de SAP ERP Comptabilité générale : Compréhension des structures organisationnelles dans la comptabilité financière Gestion des fiches comptes généraux Comptabilisation dans le grand livre Comptabilité fournisseurs : Gestion des fiches fournisseurs Gestion des opérations comptables dans la comptabilité fournisseurs Gestion de l'intégration entre la comptabilité financière et la gestion des articles Gestion des opérations de clôture dans la comptabilité fournisseurs Comptabilité clients : Gestion des fiches clients Gestion des opérations comptables dans la comptabilité clients Gestion de la correspondance client Création de cas litigieux dans la comptabilité clients Gestion des factures dans la gestion des commandes client Utilisation d'outils de clôture dans la comptabilité clients Comptabilité des immobilisations : Gestion des fiches d'immobilisation Exécution des mouvements d'immobilisation Exécution des activités de clôture de période dans la comptabilité des immobilisations Comptabilité bancaire : Gestion des fiches dans la comptabilité bancaire Gestion des transactions commerciales dans la comptabilité bancaire Opération de clôture dans la comptabilité générale.

    AC010/AC010e comptabilité financière et reporting

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), plan de formation (98817)
    Raison sociale : SAP FRANCE CENTRE DE FORMATION
    Téléphone : 01 46 17 77 77
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    - Utiliser les principales fonctionnalités du module SAP Comptabilité Financière et de naviguer dans l'application en toute autonomie
    - Créer les données de base (Comptes généraux, fournisseurs, clients, immobilisations, banques)
    - Maitriser le déroulement des principaux processus comptables du module SAP Comptabilité Financière, de la saisie des pièces comptables aux campagnes de paiement et de relance, ainsi que l'édition des...
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  • Accompagnement VAE - préparation secrétaire médicale (AF_31989)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du parcours professionnel. Élaboration du dossier de validation. Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle si accompagnement souhaiter. Préparation à l'entretien avec le jury.

    CPF
    CULTURE ET FORMATION

    Accompagnement VAE - préparation secrétaire médicale

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064), secrétariat assistanat médicosocial (35015)
    Raison sociale : CULTURE ET FORMATION
    Téléphone : 03 27 32 21 21
    Objectif : Accompagnement individualisé ou non pour la préparation à la validation de l'expérience.
    Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat.
    Préparation à l'entretien avec le jury.
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  • Acquérir les méthodes et outils du consultant (AF_27201)

    Non conventionnée | Validation : Acquérir les méthodes et outils du consultant (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : S'approprier le métier de consultant. Module 2 : Changement et projet. Module 3 : Cas réels. Module 4 : Méthodologie et animation. Module 5 : Maitriser les aspects relationnels.

    CPF
    DEMOS

    Acquérir les méthodes et outils du consultant

    Public visé : Tout public
    Domaine : conseil entreprise (32043)
    Raison sociale : DEMOS
    Téléphone : 09 88 66 10 10
    Objectif : Maîtriser les méthodes et outils de l'activité de prestation, afin de concevoir, organiser, et animer un processus de changement, d'orientation ou d'amélioration des pratiques d'une entreprise cliente.
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  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise éligibles au compte personnel de formation (AF_39190)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    La prestation « Accompagnement Individuel à la Création d'Entreprise » permet d'accompagner individuellement les porteurs de projet de création d'entreprise. L'accompagnement se décline en 3 phases : -Validation & Enrichissement de l'idée -2 entretiens -Formalisation du projet - 5 entretiens -Finalisation & Montage du projet - 3 entretiens

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise éligibles au compte personnel de formation

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : APSIE
    Téléphone : 01 46 67 14 18
    Objectif : Acquérir la méthodologie de la création d'entreprise.
    Etre capable de réaliser une étude de marché, un prévisionnel financier.
    Connaître les différents statuts juridiques.
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  • AgilePM® - Agile Project Management Foundation (AF_53149)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation en classe alterne la présentation théorique, des discussions et des exercices. Une partie importante sera dédiée à la définition des termes clés d'AGILE PM ainsi qu'à la préparation à l'examen AGILE PM Foundation. Seront particulièrement traités: - Jour 1: Introduction au niveau Foundation, les bases de l'agilité, Philosophie et Principes, Rôles et Responsabilités (partie 1), Processus (cycle de vie du projet) (partie 1), Produits, Modélisation et Développement itératif, technique de priorisation MoSCoW, Timeboxing. - Jour 2: Processus (cycle de vie du projet) (partie 2), Travail en équipe, Collaboration, Workshops, Rôles et Responsabilités (partie 2), Planning et Contrôle, Qualité. - Jour 3 (Demi-journée): Préparation à l'examen, EXAMEN AGILE PM FOUNDATION, Conclusion.

    QRP INTERNATIONAL

    AgilePM® - Agile Project Management Foundation

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035)
    Raison sociale : QRP INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 82 88 33 49
    Objectif : - Comprendre les bases de la philosophie et des principes d'Agile;
    - Comprendre le cycle de vie d'un projet Agile, incluant les configurations alternatives;
    - Comprendre les produits de projets Agile ainsi que leur utilité;
    - Comprendre les techniques utilisées ainsi que leurs bénéfices et limites;
    - Comprendre les rôles et responsabilités au sein d'un projet Agile;
    - Réussir l'examen Agile Foundation.
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  • AgilePM® - Agile Project Management Foundation + Practitioner (AF_59032)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation mettra en exergue l'aspect pratique de la méthode Agile PM au travers d'exercices et de missions. Une partie importante sera dédiée à la définition des termes clé d'AGILE PM ainsi qu'à la préparation à l'examen AGILE PM Foundation. Seront particulièrement traités: - Jour 1: Introduction au niveau Foundation, les bases de l'agilité, Philosophie et Principes, Rôles et Responsabilités (partie 1), Processus (cycle de vie du projet) (partie 1), Produits, Modélisation et Développement itératif, technique de priorisation MoSCoW, Timeboxing, - Jour 2: Processus (cycle de vie du projet) (partie 2), Travail en équipe, Collaboration, Workshops, Rôles et Responsabilités (partie 2), Planning et Contrôle, Qualité, - Jour 3: (Demi-journée): Préparation à l'examen, EXAMEN AGILE PM FOUNDATION, Conclusion. La partie Agile PM Practitioner fournit l'opportunité d'appliquer les concepts appris lors de la formation Agile PM Foundation. Il s'agit d'une session en classe se concentrant sur un scénario. Les exercices sont basés sur une étude de cas similaire au format de l'examen Agile PM Practitioner en portant une attention particulière sur: - Jour 3 (Demi-journée): Introduction à la formation Practitioner, Rôles et Responsabilités, Processus (cycle de vie du projet), MoSCoW , Timeboxes, - Jour 4: Exigences et User Stories, Planning & Contrôle, Estimations, Qualité, Gestion des risques et Adaptation, Exercices de préparation à l'examen, Révisions et Mentoring, EXAMEN AGILE PM PRACTITIONER, Conclusion.

    QRP INTERNATIONAL

    AgilePM® - Agile Project Management Foundation + Practitioner

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035)
    Raison sociale : QRP INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 82 88 33 49
    Objectif : Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de:

    -Comprendre les bases de la philosophie et des principes d'Agile
    -Comprendre le cycle de vie d'un projet Agile, incluant les configurations alternatives
    -Comprendre les produits de projets Agile ainsi que leur utilité
    -Comprendre les techniques utilisés ainsi que leurs bénéfices et limites
    -Comprendre les rôles et responsabilités au sein d'un projet Agile
    -Passer l'examen AGILE Foundation

    -Appliquer la philosophie et...
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  • AgilePM® - Agile Project Management Practitioner (AF_58988)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation Agile PM Practitioner fournit l'opportunité d'appliquer les concepts appris lors de la formation Agile PM Foundation. Il s'agit d'une session en classe se concentrant sur un scénario. Les exercices sont basés sur une étude de cas similaire au format de l'examen Agile PM Practitioner en portant une attention particulière sur: - Jour 1 (Demi-journée): Introduction à la formation Practitioner, Roles et Responsabilités, Processus (cycle de vie du projet), MoSCoW , Timeboxes, - Jour 2: Exigences et User Stories, Planning & Contrôle, Estimations, Qualité, Gestion des risques et Adaptation, Exercices de préparation à l'examen, Révisions et Mentoring, EXAMEN AGILE PM PRACTITIONER, Conclusion.

    QRP INTERNATIONAL

    AgilePM® - Agile Project Management Practitioner

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035)
    Raison sociale : QRP INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 82 88 33 49
    Objectif : A l'issu du cours, le participant doit être capable de: - Appliquer la philosophie et les principes d'Agile DSDM Atern dans le contexte d'un projet; - Configurer de façon appropriée le cycle de vie d'un projet Agile à un scénario donné; - Produire et évaluer le contenu des produits Agile réalisés au cours d'un projet Agile au sein d'un scenario donné; - Identifier les techniques Agile à utiliser pour une situation donnée au sein d'un scénario; - Comprendre les rôles et responsabilités au sein...
    Accéder à la fiche complète
  • Améliorer ses qualités d'orateur (AF_59576)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ Mieux se connaître à l'oral : le préalable indispensable : - Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser. - Mieux cerner ses qualités et ses défauts grâce à la vidéo. - Transformer le feed-back des autres en pistes de progrès. - Savoir placer sa voix en toutes circonstances. 2/ L'image de soi : mode d'emploi : - Capitaliser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité. - Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres. - Valoriser sa personnalité en affinant son style. 3/ Se préparer à la prise de parole en public : - Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent. - Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences. - Laisser parler ses émotions, développer son charisme. 4/ Structurer clairement son intervention : - Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message. - Se perfectionner à l'écriture de discours - Analyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient. - Organiser ses idées. 5/ Mise en pratique filmée et enregistrée : Pour mettre en application cet apport de connaissances, nous utilisons des techniques et des supports de communication dynamiques en matières de vidéo et d'enregistrement : En voice over sur une vidéo existante ; Un discours filmé en studio ; En studio d'enregistrement et devant un public : enregistrement d'un journal télévisé. Adopter un comportement efficace dans les échanges : 1/ Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation : - Décoder le vrai message de son interlocuteur. - Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive. - Trouver l'attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges. 2/ Découvrir les pièges de la communication pour les éviter : - Repérer les pièges des questions. - Identifier ce qu'il y a derrière les mots. - Rester maître de ses émotions. 3/ S'affirmer dans ses interventions : - Asseoir sa présence. Canaliser et maîtriser les échanges.

    Améliorer ses qualités d'orateur

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication information (46354), force vente (34561), prise parole (15002)
    Raison sociale : IMDA
    Téléphone : 01 46 10 01 28
    Objectif : - Surmonter son trac.
    - Prendre la parole à l'improviste.
    - Exprimer clairement ses idées.
    - Gérer son temps de parole.
    - Gagner en clarté.
    - Se centrer sur son auditoire.
    - Utiliser les techniques efficaces de présentation.
    - Adopter un comportement efficace dans les échanges.
    - S'affirmer dans ses interventions.
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