Résultats de recherche

  • Attaché(e) de recherche clinique (AF_18899)

    Non conventionnée | Validation : Attaché(e) de recherche clinique, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    - Connaissances scientifiques, médicales et pharmaceutiques. - Formation règlementaire. - Formation métier. - Anglais. - Accompagnement au projet professionnel. - Accueil, synthèse, rapport de stage. - Stage en entreprise.

    Attaché(e) de recherche clinique

    Public visé : Tout public
    Domaine : recherche médicale (43001), pharmacie (43026)
    Raison sociale : INSTITUT LEONARD DE VINCI
    Téléphone : 01 41 16 73 37
    Objectif : Concevoir et gérer le système documentaire relatif à une étude clinique.
    Mettre en place et coordonner un essai clinique.
    Vérifier la faisabilité d'un essai clinique.
    Sélectionner les centres et/ou médecins investigateurs.
    Démarrer un essai clinique par la conduite d'une visite d'initiation.
    Communiquer, en français ou en anglais.
    Suivre et contrôler la qualité de l'essai clinique à distance et sur site.
    Effectuer le suivi de l'étude clinique et le contrôle des données recueillies.
    ...
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  • Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (AF_21574)

    Non conventionnée | Validation : Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (Sans Niveau Spécifique)

    Situer le sauvetage secourisme du travail dans la santé et la sécurité au travail. Protéger (être capable de se protéger, protéger les autres et/ou l'environnement sans s'exposer soi-même des dangers persistants en situation d'accident et être capable de connaître les signaux aux populations). De protéger à prévenir. Examiner la victime. Faire alerter ou alerter. Faire alerter à informer. Secourir. Evaluation finale des stagiaires, cas concrets de synthèse.

    CPF

    Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

    Public visé : Tout public
    Domaine : sécurité civile (42826), sauvetage secourisme travail (42829)
    Raison sociale : ACTE 1 FORMATION
    Téléphone : 01 64 39 97 55
    Objectif : Intervenir efficacement face à une situation d'accident, dans le respect de l'organisation de l'entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail.
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  • Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (AF_49787)

    Non conventionnée | Validation : Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (Sans Niveau Spécifique)

    Conformément aux directives de l'INRS - Document de Référence de l'INRS (V4.04/2014), ce programme comprend : Les accidents du travail et l'intérêt de la prévention, le rôle du Sauveteur Secouriste du Travail. La recherche des dangers persistants pour protéger. Les actions à réaliser pour supprimer ou isoler le risque, voire soustraire la victime sans ex-poser le secouriste. Les procédures et moyens d'alerte et de secours de l'entreprise. Les situations inhérentes aux risques spécifiques à l'entreprise et à la profession.

    CPF

    Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public, Public en emploi, Public sans emploi
    Domaine : sécurité civile (42826), sauvetage secourisme travail (42829), accident travail maladie professionnelle (42819)
    Raison sociale : ACTION FORMATION
    Téléphone : 01 46 88 70 16
    Objectif : Maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur...),
    Savoir qui et comment alerter dans l'entreprise ou à l'extérieur de l'entreprise,
    Repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l'entreprise,
    Jouer un rôle dans l'action de prévention dans l'établissement.
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  • Certification Lean Six Sigma - Green Belt (MOD_25853)

    Non conventionnée | Validation : Certification Lean Six Sigma - Green Belt, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation Dynacentrix LSS Green Belt se fait en 3 modules de 3 jours chacun, soit 9 jours de formation. Cela permet aux stagiaires de comprendre la méthodologie Lean Six Sigma. Cette formation est conforme aux normes : - NF ISO 13053-1 relative à la méthodologie DMAIC (Define, Measure, Analyse, Improve and Control) - Certification IASSC disponible en option

    CPF

    Certification Lean Six Sigma - Green Belt

    Public visé : Tout public
    Domaine : qualité chimie (11547), six sigma (31339), 5S (31369), amdec (31394), gestion processus (32012)
    Raison sociale : DYNACENTRIX.COM
    Téléphone : 01 72 92 05 58
    Objectif : Le rôle du Green Belt est de conduire un projet d'amélioration des processus en toute autonomie au sein de son Entreprise avec des résultats visibles en termes économiques, de qualité et de satisfaction clients pour les activités industrielles ou les activités de service.
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  • Certification Microsoft - actualisez vos compétences Windows Server 2008 à Windows Server 2012 (70-417) (AF_51637)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -Installer et configurer les serveurs Windows Server 2012 -Configurer la gestion distante des serveurs Windows Server 2012 -Surveiller et maintenir les serveurs Windows Server 2012 -Mettre en oeuvre la sauvegarde et la récupération des serveurs et des données -Gérer Windows Server 2012 avec Powershell 3.0 -Utiliser Powershell 3.0 pour gérer les services Active Directory -Gérer les serveurs en utilisant Powershell 3.0 -Implémentation de la réplication AD LDS -Comparaison entre AD DS et AD LDS -Gérer le stockage pour Windows Server 2012 -Configurer le stockage iSCSI -Configurer les espaces de stockage dans Windows Server 2012 -Configurer le BranchCache dans Windows Server 2012 -Implémenter les services réseau -Mettre en oeuvre les améliorations DHCP et DNS ainsi que la gestion d'adresse IP (IPMA) -Mettre en oeuvre la protection d'accès réseau (NAP) -Implémenter DirectAccess -Installer et configurer Direct Access -Implémenter et mettre en oeuvre le cluster à basculement (Failover Clustering) -Configurer les applications et les services hautement disponibles sur le cluster à basculement -Assurer la maintenance d'un cluster -Mettre en oeuvre un cluster à basculement multi-site -Implémenter Hyper-V -Configurer les serveurs Hyper-V, le stockage Hyper-V, le réseau Hyper-V, les machines virtuelles Hyper-V -Implémenter le cluster à basculement pour Hyper-V -Mettre en oeuvre les machines virtuelles Hyper-V sur les clusters à basculement et le déplacement des machines virtuelles Hyper-V -Gérer les environnements virtuels Hyper-V -Implémenter le contrôle d'accès dynamique -Planifier l'implémentation du contrôle d'accès dynamique -Configurer le contrôle d'accès dynamique -Implémenter les services de domaines Active Directory -Déployer et configurer les contrôleurs de domaines -Implémenter les comptes de service et les stratégies de groupe -Maintenir les services de domaine Active Directory -Implémenter Active Directory Federation Services (AD FS) -Installer et configurer AD FS -Implémenter AD FS dans une organisation simple -Déployer AD FS dans un scénario de Business to Business (B to B).

    FOR&ST

    Certification Microsoft - actualisez vos compétences Windows Server 2008 à Windows Server 2012 (70-417)

    Public visé : Tout public
    Domaine : formation formateur informatique (31092), bureautique (35066), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : FOR&ST
    Téléphone : 01 71 12 62 63
    Objectif : Connaître les nouveautés Windows Server 2012, l'installer, le configurer et l'administrer.
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  • Chef de projet "apprentissage et formation en ligne" (DU) (AF_49664)

    Non conventionnée | Validation : Chef de projet "apprentissage et formation en ligne" (DU) (Bac +3/4)

    - Produire une étude d'opportunité pour le positionnement stratégique de son projet de formation en ligne - Construire une étude de faisabilité pour dimensionner son projet de formation en ligne - Recueillir les besoins et attentes de ses clients apprenants pour modéliser sa formation - Modéliser le parcours d'apprentissage (ressources, outils, étapes...) selon une approche d'assurance qualité - Concevoir l'ingénierie d'accompagnement de son dispositif de formation en ligne - Concevoir l'ingénierie d'évaluation des acquis de son dispositif de formation en ligne - Identifier et choisir les différents outils permettant la diffusion et l'administration de la formation multimodale - Définir les objectifs pédagogiques des ressources numériques et les décliner en grains d'apprentissage - Écrire le story-board de ses contenus pédagogiques (contenus, enchainements, media, ergonomie ...) - Choisir les outils de développement permettant de mettre en oeuvre l'approche pédagogique souhaitée dans les ressources de formation - Identifier les spécificités de la conduite d'un projet e-learning - Constituer l'équipe projet - Planifier les activités du projet - Budgéter le projet e-learning - Respecter la législation du droit d'auteur - Rédiger le cahier des charges du projet e-learning - Piloter le projet (respect du calendrier, des budgets nécessaires, lien avec la MOA) tout au long de ses différentes étapes - Mettre en place les activités pédagogiques intervenant dans l'apprentissage - Maîtriser les outils d'accompagnement (individuel et collectif) utilisés dans le tutorat de dispositifs de formation multimodaux - Intervenir de façon pertinente et efficace (au bon moment, bon apport, bons outils...) dans les différents contextes de l'apprentissage - Animer une communauté d'apprentissage en ligne

    CPF
    UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR SPSE

    Chef de projet "apprentissage et formation en ligne" (DU)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié, Public en emploi, Licencié pour motif économique
    Domaine : pédagogie (44542), multimédia pédagogique (44584)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR SPSE
    Téléphone : 01 40 97 75 02
    Objectif : Acquérir les compétences de chef de projet e-learning pour concevoir, organiser, accompagner, évaluer l'utilisation des TICE dans les programmes de formation et la gestion des compétence. Durant la formation, chaque apprenant réalise à travers un projet personnel d'application toutes les étapes d'analyse, de conception, développement, réalisation et évaluation, nécessaires à la mise en place de son dispositif.
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  • Chef de projet impression 3D (AF_49595)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Impression 3D Module approche et contexte : 5 jours Découverte du panorama et du workflow de l'impression 3D. Comprendre les enjeux, les possibles et les options techniques. État de l'art L'écosystème Les outils de modélisation La prise en main Les cas pratiques Fusion 360 Module spécifique 1 : 5 jours Découverte de Fusion 360 Les Espaces de travail Modélisation Assemblage Rendu Ressources impression 3D Module spécifique 2 : 5 jours Connaître les solutions et les ressources mises en oeuvre au sein d'un projet 3D Technologies Matériaux Logiciels Machines Matériaux Conduite de projet Module de professionnalisation tutorée : 3 jours Rédiger et respecter un cahier des charges Projets Acteurs Faisabilité Stratégies Planning et moyens

    Chef de projet impression 3D

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035)
    Raison sociale : F3DF
    Téléphone : 09 80 68 26 08
    Objectif : Réaliser partie la conception, la réalisation et la diffusion des projets en impression en 3D (fabrication additive). Intervenir sur différents logiciels, matériaux et techniques.
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  • Conception et Animation de Formation (CP FFP) (AF_31915)

    Non conventionnée | Validation : Conception et Animation de Formation (CP FFP) (Sans Niveau Spécifique)

    1/ Formation de Formateurs (animation) : Maîtriser les règles de base de la communication et de la pédagogie des adultes afin d'animer des sessions de formation. 2/ Formation de Formateurs (animation) : Perfectionnement : Se perfectionner et s'entraîner à la mise en place et à l'animation d'actions de formation. 3/ Analyser et Répondre à une Commande (conception) : Maîtriser les concepts et pratiques permettant, à partir d'une «commande» de formation, d'apporter une réponse en termes d'action : de la mise en place à l'évaluation 4/ Utiliser à bon escient les Outils Pédagogiques de la Formation (conception) : Connaître les divers types d'outils pédagogiques existants. Utiliser les bons outils pédagogiques en fonction de l'objectif visé. Rédiger un cahier des charges de conception de panoplie pédagogique et enrichir les techniques. Contrôler la prestation.

    CPF
    DEMOS

    Conception et Animation de Formation (CP FFP)

    Public visé : Tout public
    Domaine : formation formateur (44586)
    Raison sociale : DEMOS
    Téléphone : 09 88 66 10 10
    Objectif : Préparer son animation et animer une action de formation.
    Élaborer la progression pédagogique d'une action de formation.
    Évaluer une action de formation et établir un plan de suivi.
    Analyser des besoins de formation et concevoir une proposition pédagogique.
    Concevoir une action et réaliser l'ingénierie pédagogique.
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  • Concevoir, animer et évaluer une action de formation : former des adultes (FA) (AF_10918)

    Non conventionnée | Validation : Concevoir, animer et évaluer une action de formation : former des adultes (FA) (Sans Niveau Spécifique)

    - Ingénierie de formation, ingénierie pédagogique - IFIP - (6 jours). - Techniques d'animation d'actions de formation et dynamique de groupe TADG - (5 jours). - Évaluation d'actions de formation - EAF - (3 jours). - Accompagnement et préparation des candidats : rédaction du projet d'actions de formation (entretien individuel d'1h - accompagnement à distance avec le chef de projet). - Suivi post-formation prévu pour vérifier le taux de retour à l'emploi et/ou la mise en application en situation de travail.

    CPF

    Concevoir, animer et évaluer une action de formation : former des adultes (FA)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Handicapé, Salarié, Particulier, individuel, Public en emploi
    Domaine : formation formateur (44586)
    Raison sociale : SIPCA - INSTITUT DE FORMATION DE FORMATEURS CONSULTANTS
    Téléphone : 01 46 05 11 37
    Objectif : - Identifier les étapes du processus et acquérir les méthodes et techniques de l'ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique.
    - Identifier les fonctions de l'animateur. Lancer et conduire une séquence de formation.
    - Utiliser efficacement les techniques d'animation de groupe.
    - Procurer aux participants les principes fondamentaux de l'évaluation et l'analyse d'impact d'une action ou d'un programme de formation.
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  • Conseiller(ère) en validation des acquis de l'expérience (VAE) (AF_22069)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller(ère) en validation des acquis de l'expérience (VAE) (Bac +3/4)

    Quatre unités de formation (UF) : acquérir et développer les connaissances et les savoirs faire relatifs aux activités ci dessous. - UF1/DC1 Organisation RH Administrative et RH Partenariale 08 j / 56 h). Accueillir, informer et orienter un partenaire, un groupe, un candidat. Assurer la communication interne et la circulation de l'information. Développer des actions en partenariat et en réseau. - UF2/DC2 Expertise-Conseil (12 j / 84 h). Analyser et formaliser des besoins de dispositifs à la démarche VAE. Elaborer des préconisations (en termes de dispositifs et en termes d'ingénierie. Cibler la certification. Proposer, démarcher, négocier et décider. - UF3/DC3 Conception et Pilotage du dispositif (12 j / 84 h). ( Déterminer l'architecture des ingénieries d'accompagnement (face à face collectif, face à face individuel, FOAD, suivi à distance...). Définir les conditions de mise en oeuvre. Animer, conduire, motiver et mobiliser une équipe. Organiser et coordonner les interventions (les activités d'accompagnement). Concevoir et mettre en place le dispositif de formation des accompagnateurs à la VAE. - UF4/DC4 Guidance facilitation (15 j / 105 h). Concevoir des critères d'évaluation. Construire un référentiel de procédures d'évaluation. Développer un dispositif pédagogique. Appuyer l'exploration et l'explicitation des pratiques. Aider à la reformulation des pratiques. Aide au choix de situations professionnelles significatives. Aider à la recherche de preuves de compétences. Préparer le candidat au passage devant le jury VAE. Participer à la construction et à la mise en oeuvre du parcours de certification post VAE sur la base des préconisations du jury de VAE. Chaque stagiaire bénéficiera d'un accompagnement individualisé et pourra s'appuyer sur un référent- guidant pédagogique qui l'accompagnera tout au long de sa formation théorique et pratique, et pendant l'élaboration de son mémoire professionnel.

    CPF
    IRIS

    Conseiller(ère) en validation des acquis de l'expérience (VAE)

    Public visé : Tout public
    Domaine : conseil accompagnement VAE (44591)
    Raison sociale : IRIS
    Téléphone : 01 76 64 73 90
    Objectif : - Analyser et formaliser des besoins d'accompagnement à la démarche de VAE.
    - Élaborer des préconisations (en termes de dispositifs, en termes pédagogiques).
    - Cibler la certification.
    - Proposer, démarcher, négocier et décider.

    - Contractualiser l'accompagnement (avec des institutions, des organisations, des individus).
    - Assurer l'organisation du travail, le suivi de la gestion administrative et budgétaire.
    - Accueillir, informer et orienter un candidat ou un groupe.
    - Assurer la...
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