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  • Agent spécialisé de la police technique et scientifique. (AF_18068)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme est basé sur plusieurs grands thèmes : - Fonction publique, - culture générale, - sciences (physique / chimie / biologie), - préparation à l'entretien avec le jury, - explication de texte et langues vivantes.

    Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie

    Agent spécialisé de la police technique et scientifique.

    Public visé : Tout public
    Domaine : police (42837)
    Raison sociale : Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Très souvent sur le terrain, l'Agent spécialisé de police technique et scientifique (ASPTS) participe au recueil de traces et d'indices sur les scènes d'infraction, de crime ou encore dans des affaires d'escroquerie.
    Fonctionnaire de catégorie C, l'ASPTS relève d'un laboratoire de police scientifique ou de toute autre structure de la police nationale chargée de missions d'identité judiciaire. Sa mission est multiple et dépend du dossier sur lequel il intervient :
    Balistique : recherche d...
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  • AgilePM® - Agile Project Management Foundation (AF_53149)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation en classe alterne la présentation théorique, des discussions et des exercices. Une partie importante sera dédiée à la définition des termes clés d'AGILE PM ainsi qu'à la préparation à l'examen AGILE PM Foundation. Seront particulièrement traités: - Jour 1: Introduction au niveau Foundation, les bases de l'agilité, Philosophie et Principes, Rôles et Responsabilités (partie 1), Processus (cycle de vie du projet) (partie 1), Produits, Modélisation et Développement itératif, technique de priorisation MoSCoW, Timeboxing. - Jour 2: Processus (cycle de vie du projet) (partie 2), Travail en équipe, Collaboration, Workshops, Rôles et Responsabilités (partie 2), Planning et Contrôle, Qualité. - Jour 3 (Demi-journée): Préparation à l'examen, EXAMEN AGILE PM FOUNDATION, Conclusion.

    QRP international

    AgilePM® - Agile Project Management Foundation

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035)
    Raison sociale : QRP international
    Téléphone : 01 82 88 33 49
    Objectif : - Comprendre les bases de la philosophie et des principes d'Agile;
    - Comprendre le cycle de vie d'un projet Agile, incluant les configurations alternatives;
    - Comprendre les produits de projets Agile ainsi que leur utilité;
    - Comprendre les techniques utilisées ainsi que leurs bénéfices et limites;
    - Comprendre les rôles et responsabilités au sein d'un projet Agile;
    - Réussir l'examen Agile Foundation.
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  • AgilePM® - Agile Project Management Foundation + Practitioner (AF_59032)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation mettra en exergue l'aspect pratique de la méthode Agile PM au travers d'exercices et de missions. Une partie importante sera dédiée à la définition des termes clé d'AGILE PM ainsi qu'à la préparation à l'examen AGILE PM Foundation. Seront particulièrement traités: - Jour 1: Introduction au niveau Foundation, les bases de l'agilité, Philosophie et Principes, Rôles et Responsabilités (partie 1), Processus (cycle de vie du projet) (partie 1), Produits, Modélisation et Développement itératif, technique de priorisation MoSCoW, Timeboxing, - Jour 2: Processus (cycle de vie du projet) (partie 2), Travail en équipe, Collaboration, Workshops, Rôles et Responsabilités (partie 2), Planning et Contrôle, Qualité, - Jour 3: (Demi-journée): Préparation à l'examen, EXAMEN AGILE PM FOUNDATION, Conclusion. La partie Agile PM Practitioner fournit l'opportunité d'appliquer les concepts appris lors de la formation Agile PM Foundation. Il s'agit d'une session en classe se concentrant sur un scénario. Les exercices sont basés sur une étude de cas similaire au format de l'examen Agile PM Practitioner en portant une attention particulière sur: - Jour 3 (Demi-journée): Introduction à la formation Practitioner, Rôles et Responsabilités, Processus (cycle de vie du projet), MoSCoW , Timeboxes, - Jour 4: Exigences et User Stories, Planning & Contrôle, Estimations, Qualité, Gestion des risques et Adaptation, Exercices de préparation à l'examen, Révisions et Mentoring, EXAMEN AGILE PM PRACTITIONER, Conclusion.

    QRP international

    AgilePM® - Agile Project Management Foundation + Practitioner

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035)
    Raison sociale : QRP international
    Téléphone : 01 82 88 33 49
    Objectif : Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de:

    -Comprendre les bases de la philosophie et des principes d'Agile
    -Comprendre le cycle de vie d'un projet Agile, incluant les configurations alternatives
    -Comprendre les produits de projets Agile ainsi que leur utilité
    -Comprendre les techniques utilisés ainsi que leurs bénéfices et limites
    -Comprendre les rôles et responsabilités au sein d'un projet Agile
    -Passer l'examen AGILE Foundation

    -Appliquer la philosophie et...
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  • AgilePM® - Agile Project Management Practitioner (AF_58988)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation Agile PM Practitioner fournit l'opportunité d'appliquer les concepts appris lors de la formation Agile PM Foundation. Il s'agit d'une session en classe se concentrant sur un scénario. Les exercices sont basés sur une étude de cas similaire au format de l'examen Agile PM Practitioner en portant une attention particulière sur: - Jour 1 (Demi-journée): Introduction à la formation Practitioner, Roles et Responsabilités, Processus (cycle de vie du projet), MoSCoW , Timeboxes, - Jour 2: Exigences et User Stories, Planning & Contrôle, Estimations, Qualité, Gestion des risques et Adaptation, Exercices de préparation à l'examen, Révisions et Mentoring, EXAMEN AGILE PM PRACTITIONER, Conclusion.

    QRP international

    AgilePM® - Agile Project Management Practitioner

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035)
    Raison sociale : QRP international
    Téléphone : 01 82 88 33 49
    Objectif : A l'issu du cours, le participant doit être capable de: - Appliquer la philosophie et les principes d'Agile DSDM Atern dans le contexte d'un projet; - Configurer de façon appropriée le cycle de vie d'un projet Agile à un scénario donné; - Produire et évaluer le contenu des produits Agile réalisés au cours d'un projet Agile au sein d'un scenario donné; - Identifier les techniques Agile à utiliser pour une situation donnée au sein d'un scénario; - Comprendre les rôles et responsabilités au sein...
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  • Certificat de compétence droit des affaires (AF_17803)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    DRA103 : Règles générales du droit des contrats (4 crédits). DRA106 : Principaux contrats de l'entreprise (4 crédits). DRA112 : Règles générales du droit des sociétés (6 crédits). DRA113 : Principales formes de sociétés (4 crédits). DRA110 : Activités et biens de l'entreprise (6 crédits). DRA120 : Droit des difficultés des entreprises (4 crédits).

    Certificat de compétence droit des affaires

    Public visé : Tout public
    Domaine : droit (13254)
    Raison sociale : Arcnam Île-de-France
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Fournir des connaissances juridiques qui répondent aux demandes du personnel administratif des entreprises et des collaborateurs des cabinets des professions libérales juridiques et judiciaires.
    Permettre la maîtrise des outils juridiques nécessaires à la gestion quotidienne de l'entreprise.
    Acquérir les connaissances permettant à l'auditeur de participer à la rédaction de contrats et au suivi des dossiers à caractère juridique de l'entreprise.
    Être capable de formuler un avis juridique,...
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  • Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (AF_24621)

    Non conventionnée | Validation : Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (Sans Niveau Spécifique)

    Situer son rôle de sauveteur secouriste du travail dans l'organisation de la prévention de l'entreprise. Mettre en oeuvre des actions de prévention et informer les personnes désignées des situations dangereuses repérées. Situer le cadre juridique de son intervention. Intervenir face à une situation d'accident de travail (protéger, examiner, faire alerter et secourir). Modalités pédagogiques : Formation interactive - Alternance entre théorie et mises en situations pratiques - Travail sur cas concrets - Remise de documentation - Évaluation et certification selon les modalités du référentiel INRS.

    CPF

    Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

    Public visé : Tout public
    Domaine : sauvetage secourisme travail (42829), sécurité civile (42826)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : - Être capable d'exercer son rôle dans le champ de la prévention au sein de son entreprise.
    - Être capable de faire face à une situation d'accident du travail pour pour protéger, examiner, faire alerter et secourir.
    - Être capable de repérer les dangers d'une situation de travail et d'en informer sa hiérarchie.
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  • Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (AF_40479)

    Non conventionnée | Validation : Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (Sans Niveau Spécifique)

    Connaître le rôle du Sauveteur Secouriste du Travail Evaluer les risques liés à l'activité Rechercher les risques persistants pour protéger : - reconnaître un danger - supprimer ou isoler le danger ou soustraire la victime de la zone dangereuse - protection des population en cas d'alertes : la sirène - examiner la victime et faire alerter (ou alerter en fonction de l'organisation des secours dans l'entreprise) - secourir et faire face à une situation d'accident du travail, - connaitre les situations inhérentes aux risques spécifiques

    CPF

    Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

    Public visé : Tout public
    Domaine : sauvetage secourisme travail (42829), sécurité civile (42826)
    Raison sociale : IDC formation
    Téléphone : 01 41 07 90 30
    Objectif : Acquérir les connaissances nécessaires à la prévention des risques d'accident et de sur-accident de votre établissement et à la bonne exécution des gestes de secours destinés à préserver l'intégralité physique d'une victime en attendant les secours organisés.
    Promouvoir la prévention des risques professionnels.
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  • Chef(fe) de projet spécialisé France en économie sociale et solidaire (AF_26955)

    Non conventionnée | Validation : Chef(fe) de projet spécialisé France en économie sociale et solidaire (Bac +3/4)

    Module 1 : Développer un projet ESS sans son environnement, son territoire. De l'identification du besoin au projet (150 h) Sous Module 1 : Connaissance des acteurs du territoire Sous Module 2 : Connaissance des législations impactant la vie sociale et économique du territoire Sous Module 3 : Connaissance et analyse des besoins sociaux et économiques d'un territoire Sous Module 4 : Générer un projet, un service pour le territoire Module 2 : Conduire un projet en ESS. Du contenu à la Mise en oeuvre Sous Module 1 : Manager par Projet Sous-module 2 : Animer, conduire et mobiliser une équipe projet Sous Module 3 : Définir l'assise financière du Projet Sous Module 4 : Maîtriser les techniques de communications internes et externes Mobiliser les ressources en ESS. De la déclinaison du processus du projet à sa concrétisation et à sa vision opérationnelle Sous Module 1 : Mobiliser les ressources humaines internes et externes Sous Module 2 Mobiliser les ressources technique Sous Module 3 Mobiliser les ressources financières Module 3 : Mobiliser les ressources en ESS. De la déclinaison du processus du projet à sa concrétisation et à sa vision opérationnelle Sous Module 1 : Mobiliser les ressources humaines internes et externes Sous Module 2 Mobiliser les ressources technique Sous Module 3 Mobiliser les ressources financières Module 4 : Gouvernance sociale d'un Projet ESS. De la vision du projet à la contribution sociale et à son évaluation Sous-Module 1 : Prendre ses racines dans l'histoire de l'ESS Sous Module 2 : Inscrire son action dans l'ESS internationale Sous Module 3 : Lier ESS et citoyenneté Sous-Module 4 : Mesurer l'impact social du Projet

    CPF
    Centre de formation initiatives

    Chef(fe) de projet spécialisé France en économie sociale et solidaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : action sociale (44054), économie sociale (13175), politique sociale (13072)
    Raison sociale : Centre de formation initiatives
    Téléphone : 01 41 13 48 23
    Objectif : 1. Former des Cadres de Niveau 2, des Managers, des Chef(fe) de Projet, capables d'élaborer des projets de service répondant à des besoins bien analysés d'un territoire ou d'un quartier. Capables d'intervenir tout autant dans des établissements médico-sociaux ( ESAT, etc).
    2. Former des Cadres de Niveau 2, des Managers, des Chef(fe) de Projet capables d'entrainer une équipe dans une dynamique d'efficience et de collaborations transversales.
    3. Former des Cadres de Niveau 2, des Managers,...
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  • DESJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention direction de structure et de projet (AF_21288)

    Non conventionnée | Validation : DESJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention direction de structure et de projet (Bac +3/4)

    La certification du DESJEPS ASEC valide 4 unités capitalisables constitutives du diplôme : UC 1 - 350 heures : (225h Centre ; 125h entreprise) être capable de construire la stratégie d'une organisation du secteur ; UC 2 - 325 heures (200h Centre ; 125 h entreprise) être capable de gérer les ressources humaines et financières de l'organisation du secteur ; UC 3 - 325 heures : (200 h Centre ; 125 h entreprise) être capable de diriger un projet de développement ; UC 4 - 200 heures : (75 h Centre ; 125 h entreprise) être capable d'organiser la sécurité dans le champ de l'activité .

    CPF

    DESJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention direction de structure et de projet

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive (15454), animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : La formation en centre et en entreprise vise quatre domaines de compétences :
    - Favoriser les démarches participatives.
    - Gérer les ressources humaines et les ressources financières.
    - Diriger un projet de développement dans une perspective d'éducation populaire et du sport et en conduire l'évaluation.
    - Piloter les partenariats d'une organisation.
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  • Diplôme d'État d'ingénierie sociale (AF_4369)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'Etat d'ingénierie sociale (Bac +5 et plus)

    Trois domaines de formation (DF) : - Production de connaissance - DF1 : Outils conceptuels d'analyse. Langues, cultures et civilisations. Démarches de recherche en sciences humaines et sociales. - Conception et conduite d'actions - DF2 : Politiques sociales. Épistémologie. Ingénierie. - Communication, ressources humaines - DF3 : Gestion et dynamique des ressources humaines. Information et communication.

    CPF

    Diplôme d'État d'ingénierie sociale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : action sociale (44054), aménagement urbain (12512), travail social (44072)
    Raison sociale : IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
    Téléphone : 01 40 92 01 02
    Objectif : Le diplôme d'état d'ingénierie sociale forme des experts des politiques sociales, de l'action sociale et médico-sociale.« Chargé de mission », « chargé d'études », ou « conseiller technique »...
    Le titulaire du DEIS, utilise ses connaissances à la fois professionnelles et pluridisciplinaires pour analyser les questions sociales et politiques, proposer des programmes complexes, les évaluer et les mettre en oeuvre.
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