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  • 3DExperience - découverte de la plateforme 3DExperience (AF_75909)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Mise en place de la plateforme et d'un projet de travail : - Introduction à la 3DX : contexte, PLM... - Avant de commencer : pré-requis, installation... - Dashboard management (atelier) : présentation et personnalisation d'un dashboard. - Experience configuration (atelier) : créer/joindre un collaborative space, importation de données. - PLM Collaboration (atelier) : recherche de données, exploration, visualiser les maturités de pièces ...

    Keonys

    3DExperience - découverte de la plateforme 3DExperience

    Public visé : Tout public
    Domaine : architecture (22223), construction mécanique (23662), logiciel Catia (70401)
    Raison sociale : Keonys
    Téléphone : 01 81 93 81 93
    Objectif : Comprendre et maîtriser les concepts de la 3DExperience.
    Manipuler la plateforme pour : Configurer un projet de travail et organiser les données.
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  • 4 jours pour entreprendre (AF_44822)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ L'entrepreneuriat - Découverte de l'environnement entrepreneurial. - Recherche et analyse de l'idée. - La gestion de projet. - Les aides à la création et à la reprise d'entreprise. 2/ Initiation à la gestion au développement d'entreprise - Connaître son secteur et comprendre son marché. - Concevoir une offre commercial pertinente. - Se positionner et se différencier face à la concurrence. - Élaborer un Plan d'Actions Commerciales. - Piloter son activité. - Prospecter et fidéliser sa clientèle. 3/ Le cadre juridique, fiscal et social - Approche du droit des sociétés. - Panorama des statuts existants. - Avantages et inconvénients en fonction de l'activité choisie. - Comprendre les limites et les responsabilités du dirigeant. - Le régime fiscal de l'entreprise. - Les principales règles comptables. - Les contrats commerciaux. - Les Conditions Générales de Ventes. 4/ Présenter et vendre son projet - Les clés pour convaincre. - Se préparer à argumenter pour défendre son projet / son offre commerciale. - S'entraîner à présenter son projet devant une assistance / son offre devant des clients.

    Label 2 scène

    4 jours pour entreprendre

    Public visé : Tout public
    Domaine : art dramatique (45022), chant (45083), création entreprise (32047), gestion carrière artiste (45012), production spectacle (45052)
    Raison sociale : Label 2 scène
    Téléphone : 01 84 20 46 91
    Objectif : - Évaluer la faisabilité et la pertinence de son projet de création d'entreprise.
    - Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et respecter le cadre légal.
    - Appréhender les problématiques financières et comptables.
    - Acquérir les bases fondamentales pour créer, démarrer et gérer une entreprise.
    - Savoir présenter et défendre son projet / son offre commerciale.
    - Analyser son marché et l'offre existante.
    - Se positionner face à la concurrence.
    - Élaborer un Plan d...
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  • ADAPTATION EN DOUBLAGE AVEC LE LOGICIEL DE RYTHMO MOSAIC (AF_21874)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Historique des techniques et présentation de la chaîne du doublage (écriture, prise de son, doublage et mix). Présentation du logiciel MOSAIC dans les grandes lignes : performances, possibilités et résultats attendus. Description et présentation équipement informatique requis. Prise en main du logiciel. Vocabulaire de l'adaptateur. Exécution d'une bande rythmo : Chargement du film Synchronisation de l'image avec le logiciel Obtention du son image/image à la lecture Détection des plans Installation des scripts Création d'une boucle. Son intérêt. Création d'une ligne. Création de la liste des personnages. Création des points in et out. Pose de textes avec : Repérage des labiales sur écran (son coupé) Repérage des réactions et comment les nommer Repérage des inspirations Repérage des expirations Repérage des bruits de bouche Repérage des ambiances (création du personnage ambiance) Repérage des hors champs Repérage des voix-off Pose de texte sur un film français pour mieux repérer les labiales et autres. Exercices réalisés par le stagiaire sans l'aide permanente du formateur. Correction des erreurs constatées lors de l'exercice. Exercices réalisés par le stagiaire sans l'aide permanente du formateur. Correction des erreurs. Élaboration avec les stagiaires d'un tableau des raccourcis clavier (chacun pourra intervenir pour rajouter un raccourci au tableau). Repérage des erreurs : présentation d'une bande rythmo truffée de fautes que le stagiaire doit corriger. Édition, définition et analyse d'un croisillé. Rencontre avec un adaptateur chevronné. Philosophie du doublage. Comment le film étranger devient français. Comment réussir l'exercice délicat de conserver à la fois la sensibilité, l'émotion et le message du film original en lui donnant une nouvelle vie, proche de celle de la VO mais adaptée au spectateur français. Exercices d'adaptation. Feed-back permanent entre chaque stagiaire et le professionnel. Rappel des fondamentaux et accent donné aux points qui ne sont pas encore bien assimilés. Adaptation d'une oeuvre imposée. Adaptation de l'oeuvre imposée. Lecture commune et à voix haute de l'oeuvre. Lecture des boucles de chacun. Voir si ça colle. Critiques et observation. Que faut-il améliorer, et de quelle manière ? Débriefing des journées précédentes et analyse des difficultés rencontrées. Fin de l'adaptation de l'oeuvre imposée et protocole de finalisation du travail. Création du fichier informatique, texte, croisillés, comptage. Vérification de l'adaptation et enregistrement dans un studio professionnel avec des comédiens. Conclusion du stage et conseils.

    ADAPTATION EN DOUBLAGE AVEC LE LOGICIEL DE RYTHMO MOSAIC

    Public visé : Tout public
    Domaine : art dramatique (45022), art spectacle (45004), film documentaire (46275)
    Raison sociale : IMDA
    Téléphone : 01 46 10 01 28
    Objectif : Découverte d'un studio de doublage professionnel.
    Bonne connaissance de la chaîne du doublage.
    Maîtrise du logiciel de doublage Mosaic.
    Acquisition de la philosophie du doublage.
    Apprentissage à travers des exercices pratiques visant une grande autonomie.
    En fin de formation, interprétation du travail des auteurs par des comédiens en studio professionnel.
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  • Administration d'événement et organisation de mariage et soirée privée (AF_40551)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Wedding planner : organiser un mariage -Le thème : de la théorie a la pratique -Qu'est-ce qu'un thème ? -Étude de cas -La scénographie : -Cas pratique -La colorimétrie : -Cas pratique -Le panneau scénographique : -Cas pratique -Le premier contact client : -Cas pratique -Savoir conseiller son client : -Cas pratique -Optimiser son budget : -Comment suivre un budget. -Cas pratique -Étude de cas : -Mise en scène et correction de l'étude de cas de la semaine1. -Décoration de la salle : proposer une décoration basique idéale -Les règles a respecter -Les couleurs et le mobilier? -La lumière? -Les formes -La papeterie : intégrer la papeterie a la décoration -Les plans de table -Les noms de tables -Les faire-part -Le menu -Les marques places -Les cadeaux invites -Cas pratique Administration évènementielle -Organiser un événement - obligations réglementaires - déclarations juridiques et administratives - cadre du projet : contexte, délais, objectifs - identifier les ressources matérielles et humaines nécessaires - réalisation d'un retro planning - budget prévisionnel - choix des prestataires, fournisseurs, du lieu, du jour, de la restauration, des intervenants... - planification de l'événement, répartition des taches et plan d'action - création de la liste des participants et suivi des invites -Embaucher le personnel artistique et technique - recherche de personnel adapte a l'événement - analyse des sites web de recrutement - étude des différents contrats de travail (cdi, cdd, cdd d'usage, contrat de vente, portage salarial, guso...) - cout des charges sociales et charges patronales - déclaration préalable a l'embauche -Les licences entrepreneur de spectacle -Réglementation, conditions et délai d'obtention - renouvellement de la licence -Les contrats - obligations - définition et rôle d'un contrat - classification des contrats et condition de validité - particularité des contrats professionnels - inexécution des contrats - clauses -Recherche de financement - rappels -Gestion des délais et des couts : outils - tableau de bord et maitrise des délais du projet - outils actuels du management - revenu, différentes possibilités - calcul, analyse des couts et rentabilité -Les réseaux de diffusion - identifier les moyens de communication - choix des supports de communication : plaquettes, invitations, affiches, communique de presse...) - informer, partager l'événement et créer le buzz - relais de communication - conception, rédaction et mise en forme des documents de presse -- déclarations juridiques - liste des différentes obligations juridiques - jalons des déclarations - pénalites encourus

    Administration d'événement et organisation de mariage et soirée privée

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Femme, Handicapé, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : communication événementielle (46340), régie spectacle (45060)
    Raison sociale : Abricot-formation
    Téléphone : 01 56 47 11 95
    Objectif : Organiser un mariage de toutes confessions, un événement privé, savoir monter un événement en terme de logistique, juridique, savoir administrer, planifier, organiser un événement.
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  • Adwords (AF_74924)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Connaître les bases du E-commerce et du Web-marketing Introduction au E-commerce Introduction au Web-marketing Définir sa stratégie Adwords Analyser la stratégie Adwords de ses concurrents Concevoir sa propre stratégie. Choisir les expressions clés sur lesquels se positionner Créer une feuille de route SEA Comprendre le fonctionnement de Google Adwords Découvrir l'interface Adwords Lancer sa première campagne Evaluer et réviser sa stratégie Adwords Mesurer la rentabilité d'une campagne Adwords Redéfinir sa stratégie pour gagner en rentabilité

    Adwords

    Public visé : Commerçant, Demandeur d'emploi, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : référencement site internet (46205), réseau social (46252)
    Raison sociale : Esic
    Téléphone : 01 53 90 15 20
    Objectif : La formation Google Adwords - Stratégie de liens sponsorisés - vous présentera les avantages des campagnes Google Adwords et vous apprendra à mettre en place votre propre campagne de liens sponsorisés.
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  • Agencer et organiser un mariage, une soirée privée, un événement professionnel - Devenir Wedding Planner (AF_18174)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le thème : de la théorie à la pratique. Qu'est-ce qu'un thème ? Comment construire un thème ? Avoir des idées originales. Étude de cas. La scénographie : transporter les invités dans une atmosphère réaliste. Définition et petite histoire de la scénographie. La place de la scénographie dans l'événement. Cas pratique. La colométrie : Comprendre les relations qui unissent les couleurs. Harmonisation des couleurs. Symbolique des couleurs. Tendance 2016. Cas pratique. Le panneau scénographique : de la perception à l'exploration sensorielle. Qu'est-ce qu'un panneau scénographique ? Savoir concevoir un panneau scénographique. Cas pratique. Le dernier contact client : l'importance de la 1ère impression. La préparation. La prise de contact. L'entretien. Cas pratique. Savoir conseiller son client : être fort en proposition. Poser les bonnes questions. La présentation de ses recherches. Où trouver des fournitures pratiques et efficaces. Cas pratique. Optimiser son budget : savoir respecter le budget de son client. Qu'est-ce qu'un budget ? Élaborer un budget prévisionnel. Comment suivre un budget. Cas pratique. Étude de cas : Suite à votre Premier rdv client, celui-ci souhaite vous confier la décoration de son événement. Votre prochain rdv est fixé à lundi ! Mise en scène et correction de l'étude de cas de la semaine1. Décoration de la salle : proposer une décoration basique idéale. Les règles à respecter. Les couleurs et le mobilier. La lumière. Les formes La papeterie : intégrer la papeterie a la décoration. Les plans de table. Les noms de tables. Les faire-part . Le menu . Les marques places. Les cadeaux invités. Cas pratique.

    Agencer et organiser un mariage, une soirée privée, un événement professionnel - Devenir Wedding Planner

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Femme, Handicapé, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : communication événementielle (46340), contrat de professionnalisation (98717), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Abricot-formation
    Téléphone : 01 56 47 11 95
    Objectif : La formation de Wedding Planner vous permet de vous spécialiser dans l'organisation de mariage de toutes confessions, et
    acquérir toutes les clefs nécessaires pour démarrer votre activité sereinement. En effet, l'objectif de cette formation est de pouvoir vous préparer au mieux à organiser, agencer une soirée ou un événement de A à Z, en tant que professionnel, mais également de vous guider dans la construction de votre projet de création d'entreprise. Tous les cours sont adaptés au marché...
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  • Agent de joueurs de football (AF_43408)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Droit des contrats, droit des sociétés, droit des assurances, droit à l'image, droit des associations, droit de la sécurité sociale, droit fiscal, droit du sport, droit du travail, règlementations spécifiques F.F.F., règlementations spécifiques LFP, règlementations spécifiques FIFA, module d'anglais, module de corruption dans le sport.

    École des agents de joueurs de football - EAJF

    Agent de joueurs de football

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion carrière sportif (15458)
    Raison sociale : École des agents de joueurs de football - EAJF
    Téléphone : 01 80 88 80 00
    Objectif : -Scouting,
    -Manager les joueurs,
    -Rédiger un contrat.
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  • Améliorer ses qualités d'orateur (AF_59576)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ Mieux se connaître à l'oral : le préalable indispensable : - Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser. - Mieux cerner ses qualités et ses défauts grâce à la vidéo. - Transformer le feed-back des autres en pistes de progrès. - Savoir placer sa voix en toutes circonstances. 2/ L'image de soi : mode d'emploi : - Capitaliser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité. - Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres. - Valoriser sa personnalité en affinant son style. 3/ Se préparer à la prise de parole en public : - Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent. - Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences. - Laisser parler ses émotions, développer son charisme. 4/ Structurer clairement son intervention : - Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message. - Se perfectionner à l'écriture de discours - Analyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient. - Organiser ses idées. 5/ Mise en pratique filmée et enregistrée : Pour mettre en application cet apport de connaissances, nous utilisons des techniques et des supports de communication dynamiques en matières de vidéo et d'enregistrement : En voice over sur une vidéo existante ; Un discours filmé en studio ; En studio d'enregistrement et devant un public : enregistrement d'un journal télévisé. Adopter un comportement efficace dans les échanges : 1/ Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation : - Décoder le vrai message de son interlocuteur. - Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive. - Trouver l'attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges. 2/ Découvrir les pièges de la communication pour les éviter : - Repérer les pièges des questions. - Identifier ce qu'il y a derrière les mots. - Rester maître de ses émotions. 3/ S'affirmer dans ses interventions : - Asseoir sa présence. Canaliser et maîtriser les échanges.

    Améliorer ses qualités d'orateur

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication information (46354), force vente (34561), prise parole (15002)
    Raison sociale : IMDA
    Téléphone : 01 46 10 01 28
    Objectif : - Surmonter son trac.
    - Prendre la parole à l'improviste.
    - Exprimer clairement ses idées.
    - Gérer son temps de parole.
    - Gagner en clarté.
    - Se centrer sur son auditoire.
    - Utiliser les techniques efficaces de présentation.
    - Adopter un comportement efficace dans les échanges.
    - S'affirmer dans ses interventions.
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  • Anglais appliqué - niveau A2-B1 (AF_60008)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences, Examen de langue étranger (Sans Niveau Spécifique)

    Les bases: l'alphabet, les nombres, l'heure, la date. Se présenter: parler de son parcours professionnel. Grammaire : consolidation et extension des connaissances (présent/passé/future ; les aspects simples et continus et parfait. Introduction à la syntaxe de la phrase complexe) Un travail sur la prononciation, l'intonation et la compréhension orale. Décrire son lieu de travail et les fonctions de ses collègues. Accueillir des visiteurs. Les professions et l'anglais de l'entreprise : Anglais pour les télécommunications Vocabulaire de base, répondre, prendre des messages Transmettre des messages, donner des informations La correspondance: Formules de politesse, début et fin d'un mail Rédiger un mail comportant des informations plus complexes Rédiger un mail pour réserver, planifier, commander etc. Les rendez-vous: fixer des rendez-vous, confirmer, assurer un suivi Préparation d'un entretien en anglais. Relation clients. Faire une présentation simple et efficace. Techniques, structure et clarté. Participer à une discussion ouverte pendant une pause café ou dans une situation sociale. Le vocabulaire spécialisé lié à son métier.

    Langage forum

    Anglais appliqué - niveau A2-B1

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : anglais appliqué (15214)
    Raison sociale : Langage forum
    Téléphone : 01 47 73 64 36
    Objectif : Remise à niveau en anglais général.
    Travailler sur la précision et la fluidité et élargir ses connaissances en anglais des affaires afin de pouvoir être à l'aise dans les situations professionnelles.
    Améliorer le niveau linguistique général et développer les compétences opérationnelles en expression et compréhension orales.
    Pouvoir s'entretenir au téléphone et en face à face avec des interlocuteurs étrangers, acquisition et mise en pratique de l'anglais professionnel lié à son métier....
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  • Anglais professionnel (AF_65716)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le contenu est adapté pour chaque participant qui est suivi de façon individuel. Les cours se font en mini groupe ou en individuel et son axés sur de la conversation, écoute, acquisition du vocabulaire et grammaire. Révision de la syntaxe et grammaire (25% du temps) Pronoms démonstratifs possessifs et interrogatifs Expressions de fréquence et modaux Pronoms Comparaison Verbes usuels et formes irrégulières Temps, conjugaison et concordance des temps Voix active et passive Forme directe et indirecte Pratique environ 75% du temps) Conversation téléphoniques Conversation en face à face Analyses et explications de textes et documents Présentations orales Conversation avec de multiples interlocuteurs Acquisition et révision du vocabulaire professionnel Animer de réunions, travailler en équipe Communication d'entreprise Relations commerciales (délais, prix, expliquer le fonctionnement de situations, logiciels complexes...) Réunions et séminaires Rédaction d'e-mails, de fax et de courriers

    Anglais professionnel

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : anglais (15234)
    Raison sociale : Mayak conseil
    Téléphone : 06 65 78 66 91
    Objectif : Atteindre un niveau d'aisance suffisant pour:
    - Conduire des discussions professionnelles
    - Réaliser des présentations en anglais
    - Communiquer avec aisance en toute situation
    - Rédiger des documents et email en anglais
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