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  • 4 jours pour entreprendre (AF_44822)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ L'entrepreneuriat - Découverte de l'environnement entrepreneurial. - Recherche et analyse de l'idée. - La gestion de projet. - Les aides à la création et à la reprise d'entreprise. 2/ Initiation à la gestion au développement d'entreprise - Connaître son secteur et comprendre son marché. - Concevoir une offre commercial pertinente. - Se positionner et se différencier face à la concurrence. - Élaborer un Plan d'Actions Commerciales. - Piloter son activité. - Prospecter et fidéliser sa clientèle. 3/ Le cadre juridique, fiscal et social - Approche du droit des sociétés. - Panorama des statuts existants. - Avantages et inconvénients en fonction de l'activité choisie. - Comprendre les limites et les responsabilités du dirigeant. - Le régime fiscal de l'entreprise. - Les principales règles comptables. - Les contrats commerciaux. - Les Conditions Générales de Ventes. 4/ Présenter et vendre son projet - Les clés pour convaincre. - Se préparer à argumenter pour défendre son projet / son offre commerciale. - S'entraîner à présenter son projet devant une assistance / son offre devant des clients.

    4 jours pour entreprendre

    Public visé : Tout public
    Domaine : art dramatique (45022), chant (45083), création entreprise (32047), gestion carrière artiste (45012), production spectacle (45052)
    Raison sociale : L2S conseils
    Téléphone : 01 84 20 46 90
    Objectif : - Évaluer la faisabilité et la pertinence de son projet de création d'entreprise.
    - Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et respecter le cadre légal.
    - Appréhender les problématiques financières et comptables.
    - Acquérir les bases fondamentales pour créer, démarrer et gérer une entreprise.
    - Savoir présenter et défendre son projet / son offre commerciale.
    - Analyser son marché et l'offre existante.
    - Se positionner face à la concurrence.
    - Élaborer un Plan d...
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  • Administration d'événement et organisation de mariage et soirée privée (AF_40551)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Wedding planner : organiser un mariage -Le thème : de la théorie a la pratique -Qu'est-ce qu'un thème ? -Étude de cas -La scénographie : -Cas pratique -La colorimétrie : -Cas pratique -Le panneau scénographique : -Cas pratique -Le premier contact client : -Cas pratique -Savoir conseiller son client : -Cas pratique -Optimiser son budget : -Comment suivre un budget. -Cas pratique -Étude de cas : -Mise en scène et correction de l'étude de cas de la semaine1. -Décoration de la salle : proposer une décoration basique idéale -Les règles a respecter -Les couleurs et le mobilier? -La lumière? -Les formes -La papeterie : intégrer la papeterie a la décoration -Les plans de table -Les noms de tables -Les faire-part -Le menu -Les marques places -Les cadeaux invites -Cas pratique Administration évènementielle -Organiser un événement - obligations réglementaires - déclarations juridiques et administratives - cadre du projet : contexte, délais, objectifs - identifier les ressources matérielles et humaines nécessaires - réalisation d'un retro planning - budget prévisionnel - choix des prestataires, fournisseurs, du lieu, du jour, de la restauration, des intervenants... - planification de l'événement, répartition des taches et plan d'action - création de la liste des participants et suivi des invites -Embaucher le personnel artistique et technique - recherche de personnel adapte a l'événement - analyse des sites web de recrutement - étude des différents contrats de travail (cdi, cdd, cdd d'usage, contrat de vente, portage salarial, guso...) - cout des charges sociales et charges patronales - déclaration préalable a l'embauche -Les licences entrepreneur de spectacle -Réglementation, conditions et délai d'obtention - renouvellement de la licence -Les contrats - obligations - définition et rôle d'un contrat - classification des contrats et condition de validité - particularité des contrats professionnels - inexécution des contrats - clauses -Recherche de financement - rappels -Gestion des délais et des couts : outils - tableau de bord et maitrise des délais du projet - outils actuels du management - revenu, différentes possibilités - calcul, analyse des couts et rentabilité -Les réseaux de diffusion - identifier les moyens de communication - choix des supports de communication : plaquettes, invitations, affiches, communique de presse...) - informer, partager l'événement et créer le buzz - relais de communication - conception, rédaction et mise en forme des documents de presse -- déclarations juridiques - liste des différentes obligations juridiques - jalons des déclarations - pénalites encourus

    Administration d'événement et organisation de mariage et soirée privée

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Femme, Handicapé, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : communication événementielle (46340), régie spectacle (45060)
    Raison sociale : Abricot-formation
    Téléphone : 01 56 47 11 95
    Objectif : Organiser un mariage de toutes confessions, un événement privé, savoir monter un événement en terme de logistique, juridique, savoir administrer, planifier, organiser un événement.
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  • Agencer et organiser un mariage, une soirée privée, un événement professionnel - Devenir Wedding Planner (AF_18174)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le thème : de la théorie à la pratique. Qu'est-ce qu'un thème ? Comment construire un thème ? Avoir des idées originales. Étude de cas. La scénographie : transporter les invités dans une atmosphère réaliste. Définition et petite histoire de la scénographie. La place de la scénographie dans l'événement. Cas pratique. La colométrie : Comprendre les relations qui unissent les couleurs. Harmonisation des couleurs. Symbolique des couleurs. Tendance 2016. Cas pratique. Le panneau scénographique : de la perception à l'exploration sensorielle. Qu'est-ce qu'un panneau scénographique ? Savoir concevoir un panneau scénographique. Cas pratique. Le dernier contact client : l'importance de la 1ère impression. La préparation. La prise de contact. L'entretien. Cas pratique. Savoir conseiller son client : être fort en proposition. Poser les bonnes questions. La présentation de ses recherches. Où trouver des fournitures pratiques et efficaces. Cas pratique. Optimiser son budget : savoir respecter le budget de son client. Qu'est-ce qu'un budget ? Élaborer un budget prévisionnel. Comment suivre un budget. Cas pratique. Étude de cas : Suite à votre Premier rdv client, celui-ci souhaite vous confier la décoration de son événement. Votre prochain rdv est fixé à lundi ! Mise en scène et correction de l'étude de cas de la semaine1. Décoration de la salle : proposer une décoration basique idéale. Les règles à respecter. Les couleurs et le mobilier. La lumière. Les formes La papeterie : intégrer la papeterie a la décoration. Les plans de table. Les noms de tables. Les faire-part . Le menu . Les marques places. Les cadeaux invités. Cas pratique.

    Agencer et organiser un mariage, une soirée privée, un événement professionnel - Devenir Wedding Planner

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Femme, Handicapé, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : communication événementielle (46340), contrat de professionnalisation (98717), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Abricot-formation
    Téléphone : 01 56 47 11 95
    Objectif : La formation de Wedding Planner vous permet de vous spécialiser dans l'organisation de mariage de toutes confessions, et
    acquérir toutes les clefs nécessaires pour démarrer votre activité sereinement. En effet, l'objectif de cette formation est de pouvoir vous préparer au mieux à organiser, agencer une soirée ou un événement de A à Z, en tant que professionnel, mais également de vous guider dans la construction de votre projet de création d'entreprise. Tous les cours sont adaptés au marché...
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  • Agent de joueurs de football (AF_43408)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Droit des contrats, droit des sociétés, droit des assurances, droit à l'image, droit des associations, droit de la sécurité sociale, droit fiscal, droit du sport, droit du travail, règlementations spécifiques F.F.F., règlementations spécifiques LFP, règlementations spécifiques FIFA, module d'anglais, module de corruption dans le sport.

    École des agents de joueurs de football - EAJF

    Agent de joueurs de football

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion carrière sportif (15458)
    Raison sociale : École des agents de joueurs de football - EAJF
    Téléphone : 01 80 88 80 00
    Objectif : -Scouting,
    -Manager les joueurs,
    -Rédiger un contrat.
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  • Améliorer et développer ses qualités relationnelles avec clients/patients avec la méthode 4Colors (AF_63632)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -Apprendre à identifier et connaitre notre façon de communiquer -Perception de soi, des autres, de l'environnement de travail -Découverte de la boussole du comportement -Adopter des comportements positifs dans notre façon de communiquer -Gérer les situations limitantes en appréhendant les différents niveaux de stress, conflits et tensions -Identifier et analyser les dysfonctionnements d'une situation, mettre en évidence les pièges comportementaux -Mettre en place un plan d'actions pour développer sa clientèle de manière pérenne

    Améliorer et développer ses qualités relationnelles avec clients/patients avec la méthode 4Colors

    Public visé : Tout public
    Domaine : relation interpersonnelle (15034)
    Raison sociale : Asiaiyana mieux-être - AME
    Téléphone : 06 62 67 64 31
    Objectif : -Mieux se connaître pour communiquer efficacement
    -Mieux gérer son stress et ses émotions
    -Identifier les différences comportementales
    -Oser sortir de sa zone de confort
    -Comment présenter ses tarifs de manière juste et affirmée
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  • Améliorer ses qualités d'orateur (AF_59576)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ Mieux se connaître à l'oral : le préalable indispensable : - Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser. - Mieux cerner ses qualités et ses défauts grâce à la vidéo. - Transformer le feed-back des autres en pistes de progrès. - Savoir placer sa voix en toutes circonstances. 2/ L'image de soi : mode d'emploi : - Capitaliser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité. - Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres. - Valoriser sa personnalité en affinant son style. 3/ Se préparer à la prise de parole en public : - Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent. - Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences. - Laisser parler ses émotions, développer son charisme. 4/ Structurer clairement son intervention : - Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message. - Se perfectionner à l'écriture de discours - Analyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient. - Organiser ses idées. 5/ Mise en pratique filmée et enregistrée : Pour mettre en application cet apport de connaissances, nous utilisons des techniques et des supports de communication dynamiques en matières de vidéo et d'enregistrement : En voice over sur une vidéo existante ; Un discours filmé en studio ; En studio d'enregistrement et devant un public : enregistrement d'un journal télévisé. Adopter un comportement efficace dans les échanges : 1/ Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation : - Décoder le vrai message de son interlocuteur. - Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive. - Trouver l'attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges. 2/ Découvrir les pièges de la communication pour les éviter : - Repérer les pièges des questions. - Identifier ce qu'il y a derrière les mots. - Rester maître de ses émotions. 3/ S'affirmer dans ses interventions : - Asseoir sa présence. Canaliser et maîtriser les échanges.

    Améliorer ses qualités d'orateur

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication information (46354), force vente (34561), prise parole (15002)
    Raison sociale : IMDA
    Téléphone : 01 46 10 01 28
    Objectif : - Surmonter son trac.
    - Prendre la parole à l'improviste.
    - Exprimer clairement ses idées.
    - Gérer son temps de parole.
    - Gagner en clarté.
    - Se centrer sur son auditoire.
    - Utiliser les techniques efficaces de présentation.
    - Adopter un comportement efficace dans les échanges.
    - S'affirmer dans ses interventions.
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  • Anglais appliqué - niveau B2 - perfectionnement (AF_23549)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les cours sont élaborés autour des thèmes suivants : Se présenter: parler de son parcours professionnel . Parler de sa fonction et de sa domaine d'expertise. Le monde professionnel- la structure de l'entreprise, extension du vocabulaire lié aux différents domaines professionnels. (IT, logistique, service-clients, ressources humaines etc.). Anglais pour les télécommunications (téléphone/téléconférence) Le langage pour interrompre et donner des précisions. Donner son avis et couper la parole avec tact, faire des suggestions. demander clarification. Travail intensif sur la compréhension orale de divers accents. La correspondance d'affaires (courrier/e-mail) Formules de politesse; style formel et informel. Mise en page et organisation : syntaxe de la phrase complexe. Les comptes rendus, les rapports, les documents techniques Révision et perfectionnement de la grammaire de niveau intermédiaire (conditionnels/passé-présent-futur/modal-modal perfect etc.). Travailler à l'étranger (culture anglo-saxonne/ voyages d'affaires) Import/export; les aéroports; restaurants. Les normes dans les sociétés internationales. Les entretiens et CV en anglais Entrainement à l'entretien d'embauche, perfectionner son CV. Faire une présentation efficace Techniques, structure et clarté. Les réunions Intervenir, participer ou prendre la direction d'une réunion. Les négociations Les rendez-vous internationaux. Le juste emploi du tact et de la diplomatie. Vocabulaire spécialisé lié au métier du stagiaire Préparation au TOEIC

    Langage forum

    Anglais appliqué - niveau B2 - perfectionnement

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : anglais appliqué (15214)
    Raison sociale : Langage forum
    Téléphone : 01 47 73 64 36
    Objectif : Consolider et étendre les connaissances grammaticales et le vocabulaire actif ainsi que les expressions idiomatiques afin de s'exprimer avec plus de précision. Élargir les connaissances en anglais des affaires afin de s'exprimer avec aisance et autonomie. Pouvoir s'entretenir au téléphone et en face à face avec des interlocuteurs étrangers, donner des informations d'ordre professionnel, participer aux réunions, faire des présentations, comprendre et rédiger des rapports et des courriers...
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  • Architecture logiciel AutoDesk Revit - initiation (AF_49310)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction -Démarrer un projet -Informations sur le projet -Unités du projet ·Création des niveaux ·Création des vues ·Liaison d'un DWG ·Création des quadrillages ·Murs -Création des murs extérieurs -Modélisation des murs extérieurs -Création des murs rideaux -Modélisation des murs rideaux -Création des murs intérieurs -Modélisation des murs intérieurs ·Importation de famille ·Modélisation des portes et fenêtres ·Sols -Création du sol -Modélisation du sol -Modélisation des faux-plafonds ·Visibilité des éléments ·Plage de vue ·Concordance entre les niveaux ·Création de toiture ·Modélisation de toiture ·Création d'une coupe ·Modélisation des escaliers ·Modélisation des garde-corps ·Modélisation des composants ·Les pièces ·Création de légende ·Les espaces ·Nomenclatures ·Analyse énergétique ·Etiquetage ·Cartouches

    Architecture logiciel AutoDesk Revit - initiation

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Femme, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : CAO (31684), DAO (31685), dessin BTP (22252), logiciel DAO/CAO (71110), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Abricot-formation
    Téléphone : 01 56 47 11 95
    Objectif : Ce logiciel efficace de BIM (Building Information Modeling qui est une base de données architecturale d'Autodesk) est dédié à la conception de plans de bâtiments en architecture
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  • Arts acrobatiques et urbains (AF_65737)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -Techniques acrobatiques (acrobatie / art du déplacement / break) : 336 heures -Préparation physique / Prévention / Anatomie fonctionnelle du corps par le mouvement dansé : 129 heures -Danses (hip hop et contemporaine) : 144 heures -Théâtre : 72 heures -Initiation à Circus Transformation et les pédagogies inclusives : 30 heures -Préparation et suivi de son projet professionnel / Connaissances des environnements professionnels : 90 heures -Projet personnel/ Espace de création : 78 heures -Evaluations/Bilan: 21 heures

    PPCM

    Arts acrobatiques et urbains

    Public visé : Tout public
    Domaine : art (45054)
    Raison sociale : PPCM
    Téléphone : 01 46 64 93 62
    Objectif : Définir son projet professionnel et d'acquérir les prés requis et les compétences nécessaires à la préparation des écoles de formations artistiques.
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  • Arts acrobatiques et urbains (AF_67288)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -Techniques acrobatiques (acrobatie / art du déplacement / break) : 336 heures -Préparation physique / Prévention / Anatomie fonctionnelle du corps par le mouvement dansé : 129 heures -Danses (hip hop et contemporaine) : 144 heures -Théâtre : 72 heures -Initiation à Circus Transformation et les pédagogies inclusives : 30 heures -Préparation et suivi de son projet professionnel / Connaissances des environnements professionnels : 90 heures -Projet personnel/ Espace de création : 78 heures -Evaluations/Bilan: 21 heures

    PPCM

    Arts acrobatiques et urbains

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Actions territorialisées
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : art (45054)
    Raison sociale : PPCM
    Téléphone : 01 46 64 93 62
    Objectif : Définir son projet professionnel et d'acquérir les prés requis et les compétences nécessaires à la préparation des écoles de formations artistiques.
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