Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • 4 jours pour entreprendre (AF_44822)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ L'entrepreneuriat - Découverte de l'environnement entrepreneurial. - Recherche et analyse de l'idée. - La gestion de projet. - Les aides à la création et à la reprise d'entreprise. 2/ Initiation à la gestion au développement d'entreprise - Connaître son secteur et comprendre son marché. - Concevoir une offre commercial pertinente. - Se positionner et se différencier face à la concurrence. - Élaborer un Plan d'Actions Commerciales. - Piloter son activité. - Prospecter et fidéliser sa clientèle. 3/ Le cadre juridique, fiscal et social - Approche du droit des sociétés. - Panorama des statuts existants. - Avantages et inconvénients en fonction de l'activité choisie. - Comprendre les limites et les responsabilités du dirigeant. - Le régime fiscal de l'entreprise. - Les principales règles comptables. - Les contrats commerciaux. - Les Conditions Générales de Ventes. 4/ Présenter et vendre son projet - Les clés pour convaincre. - Se préparer à argumenter pour défendre son projet / son offre commerciale. - S'entraîner à présenter son projet devant une assistance / son offre devant des clients.

    4 jours pour entreprendre

    Public visé : Tout public
    Domaine : art dramatique (45022), chant (45083), création entreprise (32047), gestion carrière artiste (45012), production spectacle (45052)
    Raison sociale : L2S conseils
    Téléphone : 01 84 20 46 90
    Objectif : - Évaluer la faisabilité et la pertinence de son projet de création d'entreprise.
    - Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et respecter le cadre légal.
    - Appréhender les problématiques financières et comptables.
    - Acquérir les bases fondamentales pour créer, démarrer et gérer une entreprise.
    - Savoir présenter et défendre son projet / son offre commerciale.
    - Analyser son marché et l'offre existante.
    - Se positionner face à la concurrence.
    - Élaborer un Plan d...
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE - préparation à la validation des acquis de l'expérience de visiteur médical (AF_44871)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Elaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF
    Ifops

    Accompagnement VAE - préparation à la validation des acquis de l'expérience de visiteur médical

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Ifops
    Téléphone : 01 55 91 91 91
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
    Accéder à la fiche complète
  • Accueil Handicap ERP (AF_43203)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction L'accessibilité aux lieux publics et privés Que dit la réglementation L'accueil - de personnes en situation de handicap Le client « handicapé » est-il un client comme les autres ? Handicap et idées reçues Qu'est-ce qu'une situation de handicap ? Les types de handicap Le handicap auditif Le handicap visuel Le handicap mental Le handicap mental Le handicap moteur Le handicap psychique Accueil Principes généraux Personne malentendante Personne malvoyante Accueil handicap moteur Accueil handicap psychique Quiz Final théorique Durée de la formation : A distance : code à accès avec connexion illimitée pendant 30 jours (durée moyenne du module) Affectation du cursus de formation adapté à l'apprenant. L'apprenant reçoit un email avec son identifiant et mot de passe. L'apprenant est informé qu'il peut communiquer avec son tuteur tout au long de sa formation. Le e-tuteur réalisera au moins deux rendez-vous pédagogiques à distance au cours de la formation ainsi qu'un bilan final avant intégration à la partie présentielle. A tout moment, l'apprenant peut demander conseil à son e-tuteur soit par mail soit par téléphone ou autre (skype) Sans limite de temps de connexion, l'apprenant adapte ses séances en fonction de son activité et de son rythme d'apprentissage. L'apprenant peut revoir chaque module autant de fois qu'il le juge nécessaire. Un tracking pédagogique permet de suivre le parcours de l'apprenant. Moyens pédagogiques : Module e-learning avec découpage pédagogique personnalisé, Pédagogie multimodale comprenant des ressources textuelles, vidéos, illustrations, animation. Evaluations formative et sommative sous forme d'activités pédagogiques (QCM, QCU...) Partie présentielle : Moyens d'encadrement : E-tuteur et Formateur qualifié dans le domaine handicap. Evaluation : Evaluation formative par des mises en situation pour évaluer les acquis en cours de formation, Evaluation sommative par un questionnaire à choix multiples pour évaluer les acquis en fin de formation. Sanction visée : Attestation de formation individuelle remise au stagiaire mentionnant les objectifs pédagogiques atteint à l'issue de la formation. Suivi : Feuille d'émargement collective, Attestation de formation individuelle, Attestation de présence individuelle.

    Accueil Handicap ERP

    Public visé : Commerçant, Public en emploi, Salarié
    Domaine : santé sécurité travail (42866)
    Raison sociale : Scio conseil et formation
    Téléphone : 01 80 73 04 50
    Objectif : Porter un autre regard sur le handicap.
    Etablir un contact plus naturellement avec les personnes handicapées.
    Adopter la bonne attitude face à une situation de handicap.
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur de biens (AF_49081)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Acquérir les connaissances essentielles pour exercer cette profession. Votre programme à domicile se compose de 5 axes : Phase 1 : gestion immobilière, introduction à la technologie du bâtiment, au monde du bâtiment et à la fiscalité immobilière Phase 2 : méthode de diagnostic et d'analyse générale du bâti, droit des marchés privés, l'impôt sur le revenu, la responsabilité des constructeurs et la transaction immobilière Phase 3 : droit immobilier, statut et mandats des professions immobilières, droit des marchés publics, les différentes taxes Phase 4 : gestion technique immobilière, notions de procédures civiles et voies d'exécution, droit de la transaction immobilière, les différents droits et le droit administratif Phase 5 : droit des baux d'habitation et gestion immobilière, droit des baux commerciaux, droit de la copropriété, les régimes de défiscalisation

    Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie

    Administrateur de biens

    Public visé : Tout public
    Domaine : immobilier (42154)
    Raison sociale : Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Vous serez chargé(e) d'organiser les visites de biens immobiliers et de trouver des locataires.
    Accéder à la fiche complète
  • Améliorer ses qualités d'orateur (AF_59576)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ Mieux se connaître à l'oral : le préalable indispensable : - Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser. - Mieux cerner ses qualités et ses défauts grâce à la vidéo. - Transformer le feed-back des autres en pistes de progrès. - Savoir placer sa voix en toutes circonstances. 2/ L'image de soi : mode d'emploi : - Capitaliser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité. - Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres. - Valoriser sa personnalité en affinant son style. 3/ Se préparer à la prise de parole en public : - Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent. - Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences. - Laisser parler ses émotions, développer son charisme. 4/ Structurer clairement son intervention : - Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message. - Se perfectionner à l'écriture de discours - Analyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient. - Organiser ses idées. 5/ Mise en pratique filmée et enregistrée : Pour mettre en application cet apport de connaissances, nous utilisons des techniques et des supports de communication dynamiques en matières de vidéo et d'enregistrement : En voice over sur une vidéo existante ; Un discours filmé en studio ; En studio d'enregistrement et devant un public : enregistrement d'un journal télévisé. Adopter un comportement efficace dans les échanges : 1/ Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation : - Décoder le vrai message de son interlocuteur. - Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive. - Trouver l'attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges. 2/ Découvrir les pièges de la communication pour les éviter : - Repérer les pièges des questions. - Identifier ce qu'il y a derrière les mots. - Rester maître de ses émotions. 3/ S'affirmer dans ses interventions : - Asseoir sa présence. Canaliser et maîtriser les échanges.

    Améliorer ses qualités d'orateur

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication information (46354), force vente (34561), prise parole (15002)
    Raison sociale : IMDA
    Téléphone : 01 46 10 01 28
    Objectif : - Surmonter son trac.
    - Prendre la parole à l'improviste.
    - Exprimer clairement ses idées.
    - Gérer son temps de parole.
    - Gagner en clarté.
    - Se centrer sur son auditoire.
    - Utiliser les techniques efficaces de présentation.
    - Adopter un comportement efficace dans les échanges.
    - S'affirmer dans ses interventions.
    Accéder à la fiche complète
  • Anglais appliqué - niveau B2 - perfectionnement (AF_23549)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les cours sont élaborés autour des thèmes suivants : Se présenter: parler de son parcours professionnel . Parler de sa fonction et de sa domaine d'expertise. Le monde professionnel- la structure de l'entreprise, extension du vocabulaire lié aux différents domaines professionnels. (IT, logistique, service-clients, ressources humaines etc.). Anglais pour les télécommunications (téléphone/téléconférence) Le langage pour interrompre et donner des précisions. Donner son avis et couper la parole avec tact, faire des suggestions. demander clarification. Travail intensif sur la compréhension orale de divers accents. La correspondance d'affaires (courrier/e-mail) Formules de politesse; style formel et informel. Mise en page et organisation : syntaxe de la phrase complexe. Les comptes rendus, les rapports, les documents techniques Révision et perfectionnement de la grammaire de niveau intermédiaire (conditionnels/passé-présent-futur/modal-modal perfect etc.). Travailler à l'étranger (culture anglo-saxonne/ voyages d'affaires) Import/export; les aéroports; restaurants. Les normes dans les sociétés internationales. Les entretiens et CV en anglais Entrainement à l'entretien d'embauche, perfectionner son CV. Faire une présentation efficace Techniques, structure et clarté. Les réunions Intervenir, participer ou prendre la direction d'une réunion. Les négociations Les rendez-vous internationaux. Le juste emploi du tact et de la diplomatie. Vocabulaire spécialisé lié au métier du stagiaire Préparation au TOEIC

    Langage forum

    Anglais appliqué - niveau B2 - perfectionnement

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : anglais appliqué (15214)
    Raison sociale : Langage forum
    Téléphone : 01 47 73 64 36
    Objectif : Consolider et étendre les connaissances grammaticales et le vocabulaire actif ainsi que les expressions idiomatiques afin de s'exprimer avec plus de précision. Élargir les connaissances en anglais des affaires afin de s'exprimer avec aisance et autonomie. Pouvoir s'entretenir au téléphone et en face à face avec des interlocuteurs étrangers, donner des informations d'ordre professionnel, participer aux réunions, faire des présentations, comprendre et rédiger des rapports et des courriers...
    Accéder à la fiche complète
  • Animation commerciale en parfumerie, pharmacie et parapharmacie (AF_67403)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Objectifs opérationnels : - Orienter son attitude et adapter son comportement vers l'écoute du client. - Gérer ses émotions. - Maîtriser les techniques de vente dans le domaine du luxe. - S'approprier les codes du luxe et ses rituels. - Maîtriser un entretien de vente avec une clientèle étrangère. - Optimiser la vente en utilisant des techniques et des arguments adaptés. Objectifs pédagogiques : - Situer le rapport client-vendeur dans une économie de marché (liberté du choix, pression concurrentielle). - Situer l'importance de l'écoute dans l'acte de vente. - S'adapter à différents types de clients. - Intégrer les facteurs environnementaux dans l'acte de vente (cadre de vente, postures, gestuelle). - Identifier et utiliser les principaux outils de la vente et la structure d'un entretien de vente.

    Animation commerciale en parfumerie, pharmacie et parapharmacie

    Public visé : Commerçant, Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : animation vente (34584), cosmétique (22885), maquillage (42052), parfumerie (42040), plan de formation (98817)
    Raison sociale : LPI
    Téléphone : 06 20 92 68 61
    Objectif : Permettre à un public qui ne connait pas le métier d'animation commerciale d'acquérir le savoir de base qui lui permettra de se reconvertir et d'occuper un poste d'animateur(trice) pour une marque dans un point de vente. Permettre à une population d'animateur(trice) commercial(e) de se remettre à niveau afin de pérenniser son emploi.
    Accéder à la fiche complète
  • Art floral - spécialisation (AF_50938)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme de votre spécialisation se compose de différents axes : - Biologie végétale et botanique. - Art floral occidental et oriental. - Book professionnel.

    Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie

    Art floral - spécialisation

    Public visé : Tout public
    Domaine : fleuriste (34503)
    Raison sociale : Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Apprendre à reconnaître les différents végétaux et être capable de les traiter.
    Animer une vitrine.
    Proposer des compositions florales à vos clients.
    Analyser et appréhender les besoin de vos clients.
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan de compétences (AF_65166)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    ANALYSE DE LA DEMANDE ET DÉFINITION D'UN PLAN DE TRAVAIL : -Clarification de la situation. -Définition des objectifs. -Etablissement d'un calendrier de rendez-vous. -Contrat pédagogique et administratif. BILAN PERSONNEL ET PROFESSIONNEL BILAN PERSONNEL : DOMAINE DU « SAVOIR ETRE » -Analyse des caractéristiques personnelles, valeurs et motivations. -Evaluation des aptitudes et préférences. -Edition du Centre de Psychologie Appliquée (ECPA). -Exploration des potentiels et des axes de développements. -Inventaire des atouts et des pistes de progrès. BILAN PROFESSIONNEL : DOMAINE DU “SAVOIR-FAIRE” -Analyse de la dynamique du parcours professionnel. -Evaluation et positionnement des compétences développées. -Inventaire des connaissances classé par types. -Repérage des capacités transversales. -Identification des compétences transférables. VALIDATION, MISE EN MOUVEMENT -Mise en évidence des éléments constitutifs du projet et de ses conditions de réussite. Construction d'un plan d'actions et identification d'un échéancier. -Elaboration d'un argumentaire et d'une feuille de route.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Un Monde en Soi
    Téléphone : 06 11 01 11 85
    Objectif : -Identifier les compétences acquises dans le parcours professionnel
    -Repérer dans le parcours, ce qui fait sens et identité professionnelle
    -Repérer les freins et les leviers
    -Connaître les valeurs, les goûts, les centres d'intérêt
    -Déterminer des hypothèses de pistes professionnelles ou projets professionnels
    -Examiner les moyens à mettre en oeuvre
    -Elaborer des stratégies permettant d'atteindre les objectifs professionnels
    -Définir un plan d'actions à court terme (moins d'un an) et...
    Accéder à la fiche complète
  • BP fleuriste (AF_49852)

    Non conventionnée | Validation : BP fleuriste, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Le programme est basé sur plusieurs grands axes. Métier fleuriste, techniques de vente et stock, biologie végétale et botanique, art floral occidental, soin et traitement des plantes, dessin, histoire de l'art, arts appliqués, votre book professionnel. Matières générales.

    CPF
    Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie

    BP fleuriste

    Public visé : Tout public
    Domaine : fleuriste (34503)
    Raison sociale : Lignes - Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Perfectionner votre savoir-faire.
    Maîtriser les techniques les plus pointues de l'art floral.
    Obtenir le statut de technicien qualifié.
    Intervenir dans toutes sortes d'événements professionnels ou privés.
    Acquérir toutes les compétences commerciales et marketing essentielles pour gérer efficacement et durablement votre boutique. Optimiser et sublimer votre espace de vente pour valoriser les fleurs et les plantes en pot que vous aurez soigneusement sélectionnées.
    Accéder à la fiche complète