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  • BTS assurance (AF_58609)

    Non conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Unité 1 / Culture générale et expression Unité 2 / Langue Vivante étrangère (anglais) Unité 3.1 / Culture professionnelle et suivi du client Unité 3.2 / Développement commercial et conduite d'entretien Unité 4.1 / Gestion des sinistres Unité 4.2 / Accueil en situation de sinistre Unité 5 / Communication digitale, utilisation du SI et des outils numériques

    CPF

    BTS assurance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Analyser les besoins, évaluer les risques, préconiser des mesures de prévention. Conseiller les clients et vendre des contrats d'assurance, proposer et appliquer des tarifs. Gérer et indemniser, participer à la gestion des comptes et à la surveillance du portefeuille.
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  • BTS assurance (AF_58807)

    Non conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Enseignements professionnels : - Culture professionnelle et suivi du client (informations, conseils sur les placements, produits bancaires et financiers, procédures de souscription, de gestion des contrats, de gestion des risques ...) - Développement commercial et conduite d'entretien (conception, suivi, et mise en oeuvre d'un plan de prospection, de fidélisation, conduite de l'entretien commercial multicanal, analyse du risque et du niveau d'assurabilité) - Gestion des sinistres (Instruction du dossier et versement des prestations) - Relation client en situation de sinistre (accueil, recueil des informations et documents, conseils, enregistrement et traitement de la demande, rebond commercial) - Ateliers de professionnalisation (dossier professionnel, mises en situation, développement des compétences numériques, accompagnement à la recherche de stage et d'emploi) - Accompagnement personnalisé et individualisation (positionnement en début de formation, remédiation, en cours de formation, prescription de modules sur plate-forme à distance) Enseignements généraux au service de l'activité professionnelle : - Culture générale et expression (Expression écrite et orale en français en mobilisant connaissances et méthodologie) - Langue vivante étrangère (Communication écrite ou orale en anglais , en face à face ou à distance, en situations professionnelles avec des clients étrangers, ou des entreprises étrangères ...) Modules transverses : Compétences numériques Eco-responsabilité professionnelle Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi

    CPF

    BTS assurance

    Public visé : Tout public
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : - Accueillir et identifier le besoin du client ou du prospect
    - Suivre le client et gérer ses contrats
    - Prospecter, vendre des contrats d'assurances et de services associés, des produits bancaires et financiers
    - Accueillir le client en situation de sinistre
    - Instruire le dossier de sinistre et les versements des prestations
    - Utiliser les outils numériques et les systèmes d'information digitaux
    - Maîtriser le contexte économique général de l'activité d'assurance et bancaire
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  • BTS assurance (AF_62183)

    Conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Module 1 : -Environnement économique, juridique et managérial de l'assurance. Capacité à : -Appréhender l'environnement économique, juridique et managérial. -Mettre en évidence les interactions entre l'activité économique, l'évolution du droit et l'activité d'assurance. -Mener une réflexion et construire une argumentation. -Exploiter une documentation économique et/ou juridique. Module 2 : -Communication et gestion de la relation client. Aptitude dans la relation avec tous type de client, partenaire ou prospect à : -Mobiliser ses connaissances afin d'analyser une situation concrète de relation. -En déduire les actions à entreprendre. -Analyser et préparer la situation de relation. -Conduire l'entretien en face à face ou à distance. -Analyser de façon critique la gestion de la relation. -Communiquer en situation professionnelle. Module 3 : -Technique d'assurances - Assurances de biens et de responsabilité. Maîtriser les techniques d'assurances de biens et de responsabilité afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 4 : -Technique d'assurances - Assurance de personne et produit financiers. Maîtriser les techniques d'assurances de personnes et produits financiers afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 5 : Culture Générale et expression : -Appréhender et réaliser un message écrit. -Respecter les contraintes de la langue. -Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leurs compréhensions et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production. -Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. Communiquer oralement : -S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectif et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs. -Organiser un message oral : Respect du sujet, structure interne du message. Module Compétences « Métier » : -Sens de la relation client. -Sens de la relation de service. -Base de gestion. -Veille règlementaire. Module de technique de préparation à l'emploi : -La construction d'un CV, d'une lettre de motivation. -L'efficacité de sa recherche. -L'utilisation performante des outils. -La démarche active d'emploi, préparation à l'entretien d'embauche.

    CPF

    BTS assurance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : ISEK
    Téléphone : 01 79 82 11 44
    Objectif : Le BTS Assurance permet de gérer le parcours client pouvant comporter tous types de risques standard, particulier et professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres quel que soit le mode de contact utilisé dans la limite des pouvoirs qui sont délégués.
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  • BTS assurance (AF_62303)

    Conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Enseignements professionnels : - Culture professionnelle et suivi du client (informations, conseils sur les placements, produits bancaires et financiers, procédures de souscription, de gestion des contrats, de gestion des risques ...) - Développement commercial et conduite d'entretien (conception, suivi, et mise en oeuvre d'un plan de prospection, de fidélisation, conduite de l'entretien commercial multicanal, analyse du risque et du niveau d'assurabilité) - Gestion des sinistres (Instruction du dossier et versement des prestations) - Relation client en situation de sinistre (accueil, recueil des informations et documents, conseils, enregistrement et traitement de la demande, rebond commercial) - Ateliers de professionnalisation (dossier professionnel, mises en situation, développement des compétences numériques, accompagnement à la recherche de stage et d'emploi) - Accompagnement personnalisé et individualisation (positionnement en début de formation, remédiation, en cours de formation, prescription de modules sur plate-forme à distance) Enseignements généraux au service de l'activité professionnelle : - Culture générale et expression (Expression écrite et orale en français en mobilisant connaissances et méthodologie) - Langue vivante étrangère (Communication écrite ou orale en anglais , en face à face ou à distance, en situations professionnelles avec des clients étrangers, ou des entreprises étrangères ...) Modules transverses : - Compétences numériques - Eco-responsabilité professionnelle - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    BTS assurance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : - Accueillir et identifier le besoin du client ou du prospect
    - Suivre le client et gérer ses contrats
    - Prospecter, vendre des contrats d'assurances et de services associés, des produits bancaires et financiers
    - Accueillir le client en situation de sinistre
    - Instruire le dossier de sinistre et les versements des prestations
    - Utiliser les outils numériques et les systèmes d'information digitaux
    - Maîtriser le contexte économique général de l'activité d'assurance et bancaire
    -...
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (AF_58599)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (Sans Niveau Spécifique)

    UNITÉ 1 : Savoirs généraux : 1. Marché de l'assurance 2. Entreprises d'assurances 3. Opération d'assurance 4. Différentes catégories d'assurances 5. Droit des assurances 6. Intermédiation en assurance 7. Relation client et devoir de conseil UNITÉ 2 : Assurances de personnes : santé , incapacité , invalidité , dépendance et décès: 1. Assurance complémentaire Santé 2. Assurance de prévoyance (Incapacité / Invalidité / Décès) 3. Dépendance UNITÉ 3 : Assurances de personnes : assurance vie et capitalisation 1. Principales catégories de contrats 2. Spécificités 3. Fiscalité 4. Prise en compte des besoins UNITÉ 4 : Assurances de personnes ou Assurance de biens et de responsabilité (au choix) UNITÉ 5 : Assurance de biens et de responsabilité: 1. Appréciation et sélection du risque 2. Différents types de contrats 3. Présentation des garanties et critères de tarification 4. Vie du contrat 5. Assurances des risques d'entreprises 6. Lutte contre le blanchiment

    CPF

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (AF_58645)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (Sans Niveau Spécifique)

    Unité 1 - Les savoirs généraux A. Le marché de l'assurance B. Les bases techniques C. L'intermédiation D. La protection de la clientèle E. La lutte anti-blanchiment F. La gestion de la relation client Unité 2 - Les assurances de personnes : incapacité, invalidité, décès, dépendance, santé A. Assurance complémentaire santé et prestation en nature B. Assurance complémentaire santé et prestation en espèce C. La dépendance Option Vie et Option Tous marchés Unité 3 - Les assurances de personnes : assurance vie et capitalisation A. Les régimes matrimoniaux B. Les successions C. Les composantes du patrimoine D. Assurance vie et capitalisation E. La retraite obligatoire Option IARD et Option Tous marchés Unité 4 - Les assurances de bien et de responsabilité A. L'appréciation et la sélection du risque B. Les différents types de contrat C. La vie du contrat d'assurance D. Les assurances des risques d'entreprise E. La présentation des garanties et la tarification F. La vie du contrat

    CPF

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Conseiller en gestion de patrimoine (AF_66522)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller en gestion de patrimoine (Bac +5 et plus)

    Unité 1 : Etudier la situation globale d'un client patrimonial 11 jours Préparer l'entretien et découvrir un client ou un prospect Exploiter les informations recueillies et déterminer es axes de travail sur les différents aspects (civil, fiscal, détention du patrimoine sous forme de SCI, patrimoine immobilier, patrimoine social du chef d'entreprise, patrimoine social du chef d'entreprise, patrimoine professionnel du chef d'entreprise) Restituer la situation patrimoniale du client ou du prospect Unité 2 : Construire la stratégie patrimoniale adaptée au client patrimonial 14 jours Capitaliser sur les règles fiscales et matrimoniales Sélectionner dans la gamme des produits d'assurances vie l'offre adaptée aux objectifs du client haut de gamme Sélectionner dans l'offre les produits ou services adaptés aux objectifs du client Sélectionner dans la gamme des produits financiers l'offre adaptée aux objectifs du client Sélectionner dans la gemme de produits immobiliers l'offre adaptée aux objectifs du client Sélectionner dans la gamme des produits immobiliers l'offre, les produits ou services adaptés aux objectifs du client Accompagner le chef d'entreprise dans sa dimension patrimoniale Formaliser la proposition au client ou au prospect Unité 3 : Développer, suivre et fidéliser son portefeuille de clients patrimoniaux 5 jours Restituer et négocier les préconisations avec le client Suivre l'évolution du client et de ses avoirs Développer son fonds de commerce et en accroître sa rentabilité

    CPF
    CFPB

    Conseiller en gestion de patrimoine

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion patrimoine (41014)
    Raison sociale : CFPB
    Téléphone : 01 41 02 55 00
    Objectif : Acquérir un niveau d'expertise permettant d'accompagner une clientèle patrimoniale dans la constitution, la gestion et l'optimisation de son patrimoine
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  • Conseiller en gestion de patrimoine et assurances (AF_58610)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller en gestion de patrimoine et assurances (Bac +3/4)

    Gestion de patrimoine et bilan patrimonial Environnement fiscal du client patrimonial Stratégie patrimoniale et politique de placement Situations familiales et patrimoniales Protection sociale et assurances Techniques de négociation commerciale de l'assurance des personnes Fiscalité du chef d'entreprise et transmission d'entreprise Ethique de la gestion de patrimoine et devoir de conseil Méthodologie du bilan patrimonial

    CPF

    Conseiller en gestion de patrimoine et assurances

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036), gestion patrimoine (41014)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Le programme forme au métier de Conseiller auprès d'une clientèle privée ou patrimoniale au sein d'entreprises d'assurances ou de bancassurance. Il permet d'exercer des activités :
    - Commerciales (développement, communication et négociation)
    - Stratégiques et à haute expertise en matière de solutions patrimoniales (expertises économique, juridique, fiscale et financière)
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  • CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances (AF_63654)

    Non conventionnée | Validation : CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances (Sans Niveau Spécifique)

    1 - Exercer son rôle de courtier et assurer la coordination et l'intermédiation clients/organismes assureurs - Le secteur de l'assurance, les acteurs, le courtage - Les bases techniques et juridiques de l'assurance - Obligation d'information et devoir de conseil - La réponse des assureurs aux besoins des clients en IARD et en Assurances de personnes - La lutte anti-blanchiment - Le courtier et son environnement digital 2 - Assurer les relais d'information et la coordination interne - Comprendre la circulation de l'information pour mieux défendre ses clients - Surveillance et pilotage du portefeuille 3 - Gérer la relation client - Connaissance des produits IARD - Connaissance des produits Assurance de personnes - La protection de la clientèle - Les fondamentaux de la communication écrite dans un cabinet de courtage - La relation client en face à face - La relation client au téléphone - Accueillir, vendre et fidéliser en cabinet de courtage - Gérer les situations conflictuelles - Utiliser les nouvelles technologies dans la relation client 4 - Rédiger ou proposer une offre commerciale client - Diagnostic du risque client et audit des contrats existants - Elaboration du cahier des charges des besoins du client et appel d'offres assureurs - Réaliser un benchmark des offres assureurs et offres tarifaires - Proposer une offre commerciale et une proposition d'assurance 5 - Gérer un portefeuille clients et contribuer au développement commercial - Optimiser ses entretiens de vente conseil - Développer sa stratégie commerciale 6 - Produire ou mettre en oeuvre les contrats d'assurance relevant de son champ d'activités - Les fondamentaux de la réassurance et de la coassurance - Production et mise en oeuvre des contrats d'assurance IARD - Production et mise en oeuvre des contrats d'Assurances de personnes 7 - Assurer la gestion des contrats d'assurances - La gestion des contrats IARD - La gestion des contrats Assurances de personnes - Améliorer les garanties d'un contrat 8 - Réaliser l'instruction du dossier sinistre - Le suivi et la gestion des sinistres IARD - Le suivi et la gestion des sinistres Assurances de personnes - Transformer le sinistre en opportunité de fidélisation

    CPF

    CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036), gestion relation client (34076)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Assurer la coordination et l'intermédiation entre les clients et les organismes assureurs, gérer la relation client, assurer le diagnostic du risque client et auditer les contrats existants, élaborer le cahier des charges des besoins du client et appel d'offre d'assureurs, réaliser un Benchmark des offres assureurs, proposer une offre commerciale, produire et gérer les contrats d'assurances, instruire les dossiers sinistres.
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  • CQP chargé(e) d'accueil et de relation clients-adhérents (AF_63662)

    Non conventionnée | Validation : CQP chargé(e) d'accueil et de relation clients-adhérents (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Accueillir, informer orienter ou conseiller à partir de sa connaissance des produits, des publics cibles et de la mutuelle - Les fondamentaux de la communication - La protection sociale en prévoyance et retraite - Le travailleur non salarié - L'offre globale : Santé, prévoyance, épargne, retraite - Valoriser l'accueil en agence D2 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents et des partenaires de la mutuelle en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité - Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement D3 - Intégrer la réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance dans les situations d'information et de conseil - Code de la mutualité et réglementation D4 - Organiser ses activités et mettre en oeuvre les outils et les procédures en vigueur au sein de la mutuelle - Organiser son activité en optimisant son temps et ses ressources - La communication écrite - Utiliser les fonctions courantes des outils bureautiques D5 - Mettre en oeuvre des actions de fidélisation - Faire du téléphone un outil privilégié de fidélisation - Techniques de service après-vente et fidélisation en face-à-face

    CPF

    CQP chargé(e) d'accueil et de relation clients-adhérents

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : gestion relation client (34076), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation le candidat est capable de :
    - Accueillir, orienter, conseiller différentes catégories d'interlocuteurs dans le cadre d'une communication multicanal,
    - Traiter les demandes de différentes catégories d'interlocuteurs dans le respect des procédures en vigueur,
    - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents, des prospects, des professionnels de santé,
    - Effectuer différentes démarches dans le cadre d'actions de développement ou de...
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