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  • Accompagnement VAE - conseiller en gestion de patrimoine (AF_71084)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Ateliers méthodologiques, - Entretiens individuels à distance avec un accompagnateur désigné pour aider le candidat à : formaliser son expérience et ses compétences constituer son dossier de validation se préparer au jury d'évaluation.

    CPF
    CFPB

    Accompagnement VAE - conseiller en gestion de patrimoine

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion patrimoine (41014)
    Raison sociale : CFPB
    Téléphone : 01 41 02 55 00
    Objectif : -Accompagner les candidats dans la préparation de leur démarche de validation des acquis de l'expérience,
    -Apporter un appui méthodologique dans la constitution du dossier de preuves
    -Présenter les modalités d'évaluation devant le jury
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  • BTS assurance (AF_58609)

    Non conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Unité 1 / Culture générale et expression Unité 2 / Langue Vivante étrangère (anglais) Unité 3.1 / Culture professionnelle et suivi du client Unité 3.2 / Développement commercial et conduite d'entretien Unité 4.1 / Gestion des sinistres Unité 4.2 / Accueil en situation de sinistre Unité 5 / Communication digitale, utilisation du SI et des outils numériques

    CPF

    BTS assurance

    Public visé : Handicapé, Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Analyser les besoins, évaluer les risques, préconiser des mesures de prévention. Conseiller les clients et vendre des contrats d'assurance, proposer et appliquer des tarifs. Gérer et indemniser, participer à la gestion des comptes et à la surveillance du portefeuille.
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  • BTS assurance (AF_62183)

    Conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Module 1 : -Environnement économique, juridique et managérial de l'assurance. Capacité à : -Appréhender l'environnement économique, juridique et managérial. -Mettre en évidence les interactions entre l'activité économique, l'évolution du droit et l'activité d'assurance. -Mener une réflexion et construire une argumentation. -Exploiter une documentation économique et/ou juridique. Module 2 : -Communication et gestion de la relation client. Aptitude dans la relation avec tous type de client, partenaire ou prospect à : -Mobiliser ses connaissances afin d'analyser une situation concrète de relation. -En déduire les actions à entreprendre. -Analyser et préparer la situation de relation. -Conduire l'entretien en face à face ou à distance. -Analyser de façon critique la gestion de la relation. -Communiquer en situation professionnelle. Module 3 : -Technique d'assurances - Assurances de biens et de responsabilité. Maîtriser les techniques d'assurances de biens et de responsabilité afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 4 : -Technique d'assurances - Assurance de personne et produit financiers. Maîtriser les techniques d'assurances de personnes et produits financiers afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 5 : Culture Générale et expression : -Appréhender et réaliser un message écrit. -Respecter les contraintes de la langue. -Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leurs compréhensions et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production. -Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. Communiquer oralement : -S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectif et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs. -Organiser un message oral : Respect du sujet, structure interne du message. Module Compétences « Métier » : -Sens de la relation client. -Sens de la relation de service. -Base de gestion. -Veille règlementaire. Module de technique de préparation à l'emploi : -La construction d'un CV, d'une lettre de motivation. -L'efficacité de sa recherche. -L'utilisation performante des outils. -La démarche active d'emploi, préparation à l'entretien d'embauche.

    CPF

    BTS assurance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : ISEK
    Téléphone : 01 79 82 11 44
    Objectif : Le BTS Assurance permet de gérer le parcours client pouvant comporter tous types de risques standard, particulier et professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres quel que soit le mode de contact utilisé dans la limite des pouvoirs qui sont délégués.
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  • BTS assurance (AF_62303)

    Conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Enseignements professionnels : - Culture professionnelle et suivi du client (informations, conseils sur les placements, produits bancaires et financiers, procédures de souscription, de gestion des contrats, de gestion des risques ...) - Développement commercial et conduite d'entretien (conception, suivi, et mise en oeuvre d'un plan de prospection, de fidélisation, conduite de l'entretien commercial multicanal, analyse du risque et du niveau d'assurabilité) - Gestion des sinistres (Instruction du dossier et versement des prestations) - Relation client en situation de sinistre (accueil, recueil des informations et documents, conseils, enregistrement et traitement de la demande, rebond commercial) - Ateliers de professionnalisation (dossier professionnel, mises en situation, développement des compétences numériques, accompagnement à la recherche de stage et d'emploi) - Accompagnement personnalisé et individualisation (positionnement en début de formation, remédiation, en cours de formation, prescription de modules sur plate-forme à distance) Enseignements généraux au service de l'activité professionnelle : - Culture générale et expression (Expression écrite et orale en français en mobilisant connaissances et méthodologie) - Langue vivante étrangère (Communication écrite ou orale en anglais , en face à face ou à distance, en situations professionnelles avec des clients étrangers, ou des entreprises étrangères ...) Modules transverses : - Compétences numériques - Eco-responsabilité professionnelle - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    BTS assurance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : - Accueillir et identifier le besoin du client ou du prospect
    - Suivre le client et gérer ses contrats
    - Prospecter, vendre des contrats d'assurances et de services associés, des produits bancaires et financiers
    - Accueillir le client en situation de sinistre
    - Instruire le dossier de sinistre et les versements des prestations
    - Utiliser les outils numériques et les systèmes d'information digitaux
    - Maîtriser le contexte économique général de l'activité d'assurance et bancaire
    -...
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  • BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) (AF_22609)

    Non conventionnée | Validation : BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) (Bac +2)

    Les matières du BTS Banque en 1 an sont : - Enseignements généraux : Culture générale et expression, Langue vivante étrangère - Enseignements professionnels : Gestion et relation client, Développement et suivi de l'activité commerciale, Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire, Atelier de professionnalisation - Enseignement facultatif : Langue vivante étrangère 2, Certification professionnelle

    CPF

    BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : clientèle particulier (41083)
    Raison sociale : IBTS l institut du BTS en un AN
    Téléphone : 09 84 30 05 74
    Objectif : Le titulaire de ce BTS est appelé à exercer principalement les fonctions de chargé de clientèle, en direction des particuliers.
    Ces emplois, de nature technique et commerciale, s'appuient fortement sur les technologies de l'information et de la communication, le titulaire du BTS ayant une relation directe et suivie avec ses clients.
    Il conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.
    Au contact...
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (AF_58599)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (Sans Niveau Spécifique)

    UNITÉ 1 : Savoirs généraux : 1. Marché de l'assurance 2. Entreprises d'assurances 3. Opération d'assurance 4. Différentes catégories d'assurances 5. Droit des assurances 6. Intermédiation en assurance 7. Relation client et devoir de conseil UNITÉ 2 : Assurances de personnes : santé , incapacité , invalidité , dépendance et décès: 1. Assurance complémentaire Santé 2. Assurance de prévoyance (Incapacité / Invalidité / Décès) 3. Dépendance UNITÉ 3 : Assurances de personnes : assurance vie et capitalisation 1. Principales catégories de contrats 2. Spécificités 3. Fiscalité 4. Prise en compte des besoins UNITÉ 4 : Assurances de personnes ou Assurance de biens et de responsabilité (au choix) UNITÉ 5 : Assurance de biens et de responsabilité: 1. Appréciation et sélection du risque 2. Différents types de contrats 3. Présentation des garanties et critères de tarification 4. Vie du contrat 5. Assurances des risques d'entreprises 6. Lutte contre le blanchiment

    CPF
    IFPASS Services

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (AF_58645)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (Sans Niveau Spécifique)

    Unité 1 - Les savoirs généraux A. Le marché de l'assurance B. Les bases techniques C. L'intermédiation D. La protection de la clientèle E. La lutte anti-blanchiment F. La gestion de la relation client Unité 2 - Les assurances de personnes : incapacité, invalidité, décès, dépendance, santé A. Assurance complémentaire santé et prestation en nature B. Assurance complémentaire santé et prestation en espèce C. La dépendance Option Vie et Option Tous marchés Unité 3 - Les assurances de personnes : assurance vie et capitalisation A. Les régimes matrimoniaux B. Les successions C. Les composantes du patrimoine D. Assurance vie et capitalisation E. La retraite obligatoire Option IARD et Option Tous marchés Unité 4 - Les assurances de bien et de responsabilité A. L'appréciation et la sélection du risque B. Les différents types de contrat C. La vie du contrat d'assurance D. Les assurances des risques d'entreprise E. La présentation des garanties et la tarification F. La vie du contrat

    CPF
    IFPASS Services

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Certificat Digital Assurance (AF_69970)

    Non conventionnée | Validation : Certificat Digital Assurance (Sans Niveau Spécifique)

    A. Impact du digital sur les entreprises d'assurance / AL215 1) Acteurs, les métiers et les organisations des entreprises d'assurances 2) Produits et les services digitaux 3) Développement commercial et l'innovation 4) Outils digitaux B. Impact du digital sur les clients et la relation client / AL216 1) Exigences des clients en matière de services et d'outils 2) Comparateurs 3) Excellence client dans un environnement digital C. Gestion des risques liés aux outils digitaux / AL217 1) Risques psychosociaux spécifiques liés aux outils digitaux 2) Fiabilité et la protection des données 3) Cyber-risques 4) Risque d'image et de réputation D. Spécificités de la communication digitale / AL218 1) Choix des canaux de communication adaptés 2) Délais impartis et procédures de l'entreprise 3) Communication écrite et orale induites par le digital 4) Conseil et la promotion des outils digitaux auprès des prospects clients partenaires E. Déontologie de la communication digitale / AL219 1) Règles déontologiques et la protection de l'image et e réputation de l'entreprise 2) Communication écrite et orale induites : usages et formules, contraintes techniques et de procédure 3) Conformité et la réglementation 4) Protection des données personnelles et CNIL 5) Procédures de contrôles, de sauvegardes et de sécurité 6) Gestion de la documentation numérisée (procédures, fiches produits, documentations juridiques...) F. Gestion du poste informatique / AL220 1) Fonctionnalités du poste informatique/les outils bureautiques 2) Périphériques externes : webcam, micro casque, souris vidéoprojecteur... 3) Procédures de protection 4) Procédures de sauvegarde G. Outils numériques nomades / AL221 1) Différents outils et leurs usages : ordinateurs portables, tablettes, smartphones... 2) Différentes applications et leur installation 3) Procédures de protection 4) Procédures de sauvegarde H. Modalités de recherche et la veille sur internet / AL222 1) Navigateurs les moteurs de recherches 2) Analyse des domaines et des adresses 3) Nature et fiabilité des sites 4) Fiabilité de l'information collectée 5) Veille sur le web et sur les réseaux sociaux I. Utilisation des outils de travail collaboratif / AL223 1) Définition 2) Différents outils et leurs fonctionnalités 3) Messageries électroniques professionnelles 4) Optimisation des messageries électroniques et des réseaux sociaux. TESTEZ-VOUS ! Un test blanc réalisé dans les conditions d'examen du Certificat Digital Assurance permet au participant de valider sa bonne préparation.

    CPF

    Certificat Digital Assurance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : - Sensibiliser les salariés aux enjeux de la digitalisation de l'environnement et de l'activité des sociétés d'assurances afin de leur permettre de mieux s'adapter aux nouvelles organisations, méthodes et outils digitaux
    - Maîtriser les compétences nécessaires à l'obtention du Certificat Digital Assurance
    Intégrer la digitalisation des activités et les apports des outils numériques dans sa pratique professionnelle
    Maîtriser les outils du poste de travail connecté.
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  • Conseiller bancaire clientèle de professionnels (AF_74065)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller bancaire clientèle de professionnels (Bac +3/4)

    Bloc 1 : Connaître, développer, entretenir un portefeuille de clients professionnels dans la banque 3 journées de formation : J1 - Analyser le portefeuille de clients professionnels de la banque et le marché local J2 - Organiser la démarche commerciale au sein d'un portefeuille J3 - Développer un portefeuille de professionnel. Bloc 2 : Gérer les risques des professionnels 5 journées de formation : J1 - Analyser les risques à la lecture des documents comptables J2 - Analyser les risques en lien avec la vie et l'activité du client J3 à J4 - Analyser les risques liés au fonctionnement du compte. Bloc 3 : Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients professionnels de la banque 6 journées de formation : J1 - Conduire l'entrée en relation et gérer la relation au quotidien J2 - Exploiter la documentation comptable J3 - Proposer des solutions globales banque et assurance J4 à J5 - Proposer des financements à court, moyen et long terme J6 - Mener un entretien avec un prospect ou un professionnel J5 - Se positionner sur la conduite à tenir en matière d'engagements.

    CPF
    CFPB

    Conseiller bancaire clientèle de professionnels

    Public visé : Tout public
    Domaine : clientèle entreprise (41092)
    Raison sociale : CFPB
    Téléphone : 01 41 02 55 00
    Objectif : Le Bachelor Conseiller bancaire clientèle de professionnels permet d'acquérir le savoir-faire technique, commercial et comportemental nécessaire à l'exercice du métier de Conseiller Clientèle de professionnels. L'objectif visé est la gestion de la double relation particuliers/professionnels.
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  • Conseiller en gestion de patrimoine (AF_66522)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller en gestion de patrimoine (Bac +5 et plus)

    Unité 1 : Etudier la situation globale d'un client patrimonial 11 jours Préparer l'entretien et découvrir un client ou un prospect Exploiter les informations recueillies et déterminer es axes de travail sur les différents aspects (civil, fiscal, détention du patrimoine sous forme de SCI, patrimoine immobilier, patrimoine social du chef d'entreprise, patrimoine social du chef d'entreprise, patrimoine professionnel du chef d'entreprise) Restituer la situation patrimoniale du client ou du prospect Unité 2 : Construire la stratégie patrimoniale adaptée au client patrimonial 14 jours Capitaliser sur les règles fiscales et matrimoniales Sélectionner dans la gamme des produits d'assurances vie l'offre adaptée aux objectifs du client haut de gamme Sélectionner dans l'offre les produits ou services adaptés aux objectifs du client Sélectionner dans la gamme des produits financiers l'offre adaptée aux objectifs du client Sélectionner dans la gemme de produits immobiliers l'offre adaptée aux objectifs du client Sélectionner dans la gamme des produits immobiliers l'offre, les produits ou services adaptés aux objectifs du client Accompagner le chef d'entreprise dans sa dimension patrimoniale Formaliser la proposition au client ou au prospect Unité 3 : Développer, suivre et fidéliser son portefeuille de clients patrimoniaux 5 jours Restituer et négocier les préconisations avec le client Suivre l'évolution du client et de ses avoirs Développer son fonds de commerce et en accroître sa rentabilité

    CPF
    CFPB

    Conseiller en gestion de patrimoine

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion patrimoine (41014)
    Raison sociale : CFPB
    Téléphone : 01 41 02 55 00
    Objectif : Acquérir un niveau d'expertise permettant d'accompagner une clientèle patrimoniale dans la constitution, la gestion et l'optimisation de son patrimoine
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