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  • Bilan de compétences (AF_52799)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    CATHERINE LEPY CONSEIL

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), plan de formation (98817)
    Raison sociale : CATHERINE LEPY CONSEIL
    Téléphone : 01 40 88 10 62
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Chargé d'accueil (POEC) (AF_49295)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Communication professionnelle - relation clientèle 70 heures L'accueil du client La prise de rendez-vous en face à face et/ou à distance L'entretien commercial Le traitement des réclamations en face à face et/ou à distance La gestion des conflits en face à face et/ou à distance La gestion du contact dans la relation clientèle Anglais Services financiers126 heures L'ouverture de comptes La vente de produits et services financiers liés ou non aux comptes La gestion du compte et des produits et services financiers liés La clôture du compte et des produits/services financiers liés La vente de contrat standard d'assurances de personne La gestion de la vie des contrats d'assurances La suspension et la résiliation de contrats d'assurances La vente de produits d'épargne La vente de crédit aux particuliers La veille concurrentielle Environnement économique et juridique des services91 heures Le positionnement de l'activité bancaire et d'assurance L'application des lois et règlements au secteur financier La fiscalisation du particulier La connaissance du client, personne physique Le traitement des opérations concernant les services financiers La protection du client-consommateur et le droit de la consommation appliqués au domaine financier La gestion des moyens de paiement et des incidents

    IFCV

    Chargé d'accueil (POEC)

    Financé par : OPCA DU SECTEUR BANCAIRE, DE L'ASSURANCE, DE L'ASSISTANCE ET DES AGENCES GENERALES D'ASSURANCE (OPCABAIA), POLE EMPLOI
    Programme : OPCABAIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : service bancaire (41075)
    Raison sociale : IFCV
    Téléphone : 01 41 05 73 80
    Objectif : Former des personnels chargés d'assurer des fonctions d'accueil et de commercialisation de services financiers dans des points de vente spécialisés.

    Notamment :

    -accueillir, informer, conseiller et assurer la promotion de produits tant financiers que d'assurance,
    -vendre des produits et services financiers standard et assurer les opérations de gestion courante de ces produits et services,
    -orienter le client, pour des besoins plus spécifiques, vers l'interlocuteur qui assure le...
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  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (AF_21417)

    Non conventionnée | Validation : DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (Bac +2)

    La formation (1200 h + 280h de stage en entreprise) se déroule sur 1 an et comporte des enseignements répartis sur 2 semestres. Au semestre 1 (septembre-février) sont proposés des enseignements communs à chacune des 2 options (GCF/GRH). Ils portent sur des disciplines comme les langues (LV1 anglais et LV2 espagnol), le droit, l'économie, les mathématiques financières et les mathématiques pour la gestion et statistiques, la comptabilité financière, la fiscalité, les probabilités, le calcul et l'analyse des coûts, le marketing, le management, la stratégie d'entreprise, les analyses statistiques pour la gestion etc. Les enseignements de l'option gestion comptable et financière sont abordés au semestre 2 (mars-juin). Ils portent sur la gestion financière, le système de gestion de bases de données de la gestion comptable et financière, la comptabilité approfondie, le calcul et l'analyse des coûts, les spécificités fiscales et comptables des sociétés, les tableaux de bord de gestion, la révision comptable etc. A cela s'ajoutent des enseignements, également proposés dans le cadre des deux autres options, comme les langues, l'économie, le droit, le contrôle de gestion et la gestion prévisionnelle, les systèmes d'information de gestion etc. Ces enseignements sont complétés par : - Un stage en entreprise de 8 semaines (juillet-août) - Activités variées : simulation d'entreprise ou de négociations, salariales, atelier de création d'entreprise, projets tuteurés... - Effectif moyen d'une formation : 25 stagiaires - Enseignements dispensés par des formateurs d'origines diverses : enseignants titulaires de l'IUT de Sceaux, enseignants d'autres établissements, intervenants du monde professionnel.

    CPF
    UNIVERSITE PARIS SUD 11 - IUT DE SCEAUX

    DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076), gestion financière (32654)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS SUD 11 - IUT DE SCEAUX
    Téléphone : 01 40 91 24 20
    Objectif : Formé à l'analyse financière, au contrôle de gestion et à la gestion juridique et fiscale, le technicien supérieur spécialisé en gestion comptable et financière participe à la mise en place de systèmes d'informations économiques, comptables et financières, ainsi qu'à l'analyse et à l'interprétation des données recueillies. Il peut également utiliser et paramétrer les principaux outils de gestion comptable ou collaborer à la création d'outils d'aide à la décision.

    L'option gestion comptable...
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  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (AF_54287)

    Non conventionnée | Validation : DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (Bac +2)

    1ère année : Semestre 1 Principes de la communication écrite et orale Outils d'information et de communication Anglais LV2 - Allemand/Espagnol Introduction à la psychologie sociale Projet Professionnel Personnalisé Méthodologie et recherche documentaire Systèmes et structures économiques Système juridique et judiciaire Droit des obligations et droit de la consommation Institutions publiques, françaises et européennes Droit des sociétés Structuration et fonctions de l'entreprise Initiation à la mercatique Introduction à la gestion des ressources humaines Approche psychologique des groupes Introduction à la gestion comptable Enregistrement des activités du cycle d'exploitation Enregistrement des activités d'investissement, de financement et de trésorerie Environnement fiscal français Mathématiques pour la gestion Statistiques descriptives Semestre 2 Pratique de la communication écrite et orale Anglais LV2 - Allemand/Espagnol Conception et méthodes d'enquête Projet Professionnel Personnalisé Méthodologie Activités de synthèse Monnaie et financement Marchés, formation des prix, répartition des revenus Faits et idées du monde contemporain Droit administratif Droit commercial et droit du crédit Approche sociologique des organisations Travaux comptables de fin d'exercice Fiscalité des personnes physiques Analyse des documents de synthèse Calcul et analyse des coûts Mathématiques financières Probabilités Outils informatiques pour la gestion 2ème année : Semestre 3 Anglais LV2 - Allemand/Espagnol Projet Professionnel Personnalisé Méthodologie de gestion de projet Pensée et politiques économiques Conception et mise en oeuvre d'un système d'information Droit des entreprises en difficulté Management interculturel Gestion et développement durable Droit du travail Fiscalité des personnes morales Comptabilité approfondie Fiscalité approfondie Audit et révision comptable Diagnostic financier Choix des investissements et des financements Calcul et analyse des coûts Marchés et produits financiers Statistiques inférentielles - Estimation Tableur approfondi Semestre 4 Anglais LV2 - Allemand/Espagnol Projet Professionnel Personnalisé Activités de synthèse Problèmes économiques internationaux Stratégie d'entreprise Fonctionnement informatisé de l'entreprise Marketing interculturel et international Comptabilité de sociétés Principes de consolidation Comptabilités spécifiques Réglementations et formalités Contrôle de gestion et Gestion prévisionnelle Évaluation des résultats et des performances Gestion de la trésorerie et diagnostic financier approfondi

    CPF
    UNIVERSITE PARIS NANTERRE - IUT VILLE D'AVRAY - POLE SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE

    DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS NANTERRE - IUT VILLE D'AVRAY - POLE SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE
    Téléphone : 01 40 97 57 99
    Objectif : L'option gestion comptable et financière forme aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance, dans tout type d'entreprise, à des postes tels qu'assistant contrôle de gestion, assistant comptable, assistant gestionnaire financier, gestionnaire back office, etc. Le titulaire de cette option est capable de participer à la mise en place des systèmes d'information de gestion comptable et financière. Il maîtrise les méthodes, les procédures et les techniques comptables et...
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  • Licence pro droit, économie, gestion mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_38437)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro droit, économie, gestion mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    Environnement bancaire et marchés financiers. Pratiques, produits et services bancaires. Marketing bancaire et approche globale du client. Projet tutoré et mémoire.

    CPF
    UNIVERSITE PARIS DESCARTES - UFR DE DROIT

    Licence pro droit, économie, gestion mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Tout public
    Domaine : banque (41062), clientèle particulier (41083)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS DESCARTES - UFR DE DROIT
    Téléphone : 01 76 53 44 00
    Objectif : L'objectif de cette licence est de former des conseillers gestionnaires de la clientèle particulière polyvalents et évolutifs.
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  • Licence pro management des organisations spécialité gestion des organisations sanitaires et sociales (AF_48362)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro management des organisations spécialité gestion des organisations sanitaires et sociales (Bac +3/4)

    UE 1 Droit de la santé et de la protection sociale - EC1 Droit administratif de la santé - EC2 Droit de la santé et droits fondamentaux de la personne - EC3 Droit de la protection sociale - EC4 Droit de l'aide sociale UE 2 Économie et techniques quantitatives - EC1 Économie de la santé - EC2 Politiques sociales et problèmes démographiques - EC3 Statistiques et traitement de l'information en santé - EC4 Évaluation et démarche qualité UE 3 Langage - EC1 Anglais UE 4 Gestion - EC1 Contrôle de gestion médicalisé - EC2 Comptabilité générale - EC3 Gestion des ressources humaines en santé UE 5 Management - EC1 Psychologie des organisations : risques psycho-sociaux - EC2 Méthodologie de travail universitaire et de technique de recherche de stage - EC3 Conférences - EC4 Projet tuteuré UE 6 Stage - EC1 Mémoire professionnel Stage obligatoire : 12semaines.

    CPF
    UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE

    Licence pro management des organisations spécialité gestion des organisations sanitaires et sociales

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Salarié
    Domaine : direction établissement médico-social (44047)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Connaissance de l'environnement et des spécificités juridiques, économiques et sociales du secteur de la santé
    Maîtrise des systèmes d'information spécifiques au secteur santé
    Connaissance des techniques de communication interne, de la gestion et de l'animation d'équipe
    Maîtrise de la gestion de projet (Organisation, planification, suivi)
    Maîtrise des techniques de gestion liées à ses activités : ressources humaines, gestion du temps, Analyse des processus, qualité et contrôle de...
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  • Licence pro management des organisations spécialité gestion des organisations sanitaires et sociales (MOD_48481)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro management des organisations spécialité gestion des organisations sanitaires et sociales (Bac +3/4)

    UE 1 Droit de la santé et de la protection sociale EC1 Droit administratif de la santé EC2 Droit de la santé et droits fondamentaux de la personne EC3 Droit de la protection sociale EC4 Droit de l'aide sociale UE 2 Économie et techniques quantitatives EC1 Économie de la santé EC2 Politiques sociales et problèmes démographiques EC3 Statistiques et traitement de l'information en santé EC4 Évaluation et démarche qualité UE 3 Langage EC1 Anglais UE 4 Gestion EC1 Contrôle de gestion médicalisé EC2 Comptabilité générale EC3 Gestion des ressources humaines en santé UE 5 Management EC1 Psychologie des organisations : risques psycho-sociaux EC2 Méthodologie de travail universitaire et de technique de recherche de stage EC3 Conférences EC4 Projet tuteuré UE 6 Stage EC1 Mémoire professionnel Stage obligatoire 12semaines

    CPF
    UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE

    Licence pro management des organisations spécialité gestion des organisations sanitaires et sociales

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Salarié, Tout public
    Domaine : direction établissement médico-social (44047)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Connaissance de l'environnement et des spécificités juridiques, économiques et sociales du secteur de la santé
    Maîtrise des systèmes d'information spécifiques au secteur santé
    Connaissance des techniques de communication interne, de la gestion et de l'animation d'équipe
    Maîtrise de la gestion de projet (Organisation, planification, suivi)
    Maîtrise des techniques de gestion liées à ses activités : ressources humaines, gestion du temps, Analyse des processus, qualité et contrôle de...
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  • Livret de formation IOBSP - Niveau II - capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP) (AF_29163)

    Non conventionnée | Validation : Livret de formation IOBSP - Niveau II - capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP) (Sans Niveau Spécifique)

    Cadre général des activités banque, assurance et crédits - 14H05: Classification des IOBSP et modalités d'exercice de l'activité. Connaître les réseaux de distribution de l'assurance : réseaux classiques et mutuelles d'assurances. Connaître les réseaux de distribution de l'assurance : bancassurance et autres canaux. Connaître les organes centraux du système bancaire français. 19 modules e-learning. Connaissances générales sur le crédit - 22H10: Vendre un crédit à la consommation en toute légalité. Connaître le formalisme lié à la connaissance du client et de ses besoins de crédit. Connaître l'environnement des crédits aux particuliers. Protection du consommateur en matière de crédits à la consommation. 30 modules e-learning. Le crédit à la consommation et le crédit de trésorerie - 06H55: Connaître les différents types de crédit de trésorerie et à la consommation. Savoir analyser le risque des crédits de trésorerie et à la consommation. Connaître le formalisme lié aux dossiers de crédit et à l'environnement législatif et juridique. Connaître les crédits aux particuliers et leur formalisme. 5 modules e-learning. Droit des contrats - 04H50: Les vices du consentement. L'existence du consentement. La nullité des contrats. La validité des contrats. 4 modules e-learning. Droit de la famille et droit des personnes - 07H50: Connaître les principes de base des régimes matrimoniaux. Approche des principaux régimes matrimoniaux. Connaître les différents régimes communautaires. Connaître la communauté des meubles et acquêts - les régimes communautaires conventionnels. 9 modules e-learning. Déontologie, éthique et risques bancaires - 08H20: Connaître les montages patrimoniaux en SCI lors de l'acquisition d'un bien. Connaître les principes du secret bancaire. Savoir quand lever le secret bancaire. Le cadre international et européen de la lutte contre le blanchiment. 10 modules e-learning. Garanties et assurances des emprunteurs - 07H00: Connaître les principales garanties en matière de crédits aux particuliers. Connaître les privilèges et les subrogations en matière de crédit aux particuliers. Connaître le nantissement et le gage. Connaître les risques du nantissement et du gage. 8 modules e-learning. Modules de quiz et examen blanc - 06H50: Durant le parcours de formation, le candidat réalise 16 modules de quiz et un examen blanc (d'une durée totale de 6H50 comprise dans le temps de formation) pour s'entraîner à l'examen final. Examen final (avec sa présentation de 30 minutes) - 02H00

    CPF
    DEMOS

    Livret de formation IOBSP - Niveau II - capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP)

    Public visé : Tout public
    Domaine : banque (41062), banque assurance (41054)
    Raison sociale : DEMOS
    Téléphone : 09 88 66 10 10
    Objectif : Acquérir les compétences en matière juridique, économique et financière exigées pour l'exercice de l'activité d'intermédiaire en opération de banque. Obtenir l'attestation nécessaire à l'exercice des fonctions d'IOBSP, dans le cadre de la nouvelle réglementation entrée en vigueur en avril 2013.
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  • Manager en gestion de patrimoine financier (MS) (AF_55417)

    Non conventionnée | Validation : Manager en gestion de patrimoine financier (Bac +5 et plus)

    ASSURANCE VIE ET PREVOYANCE Analyse juridique - Fiscalité générale - Notions de bases de l'analyse financière - Finance de marchés Assurance Vie : Droit et fiscalité - Epargne salariale Assurance Prévoyance : La retraite en France IMMOBILIER Utilisation de la SCI - Les différents produits immobiliers FISCALITÉ GÉNÉRALE Régimes matrimoniaux et démembrement - Les successions - Droit des sociétés - Statut du dirigeant : régime social, juridique et fiscal - Approche globale des professions libérales ANALYSE JURIDIQUE ET FISCALE Etude de cas : Droit interne - Etude de cas et fiscalité GESTION DE PORTEFEUILLE Produits structurés (Marchés financiers et stratégie d'investissement) Gestion de portefeuille ANALYSE FINANCIÈRE ET TRANSMISSION D'ENTREPRISE Gestion financière Transmission d'entreprise Analyse juridique et transmission GESTION INTERNATIONALE DE PATRIMOINE Fiscalité internationale des personnes morales - Finance de marché international - Change et finance internationale - Transmission/Structure de droit étranger - Approche globale des non-résidents - Macroéconomie - L'immobilier - Niches fiscales RELATIONS COMMERCIALES ET MANAGÉRIALES Techniques managériales - Les métiers de la banque - Assurance-vie : aspects pratiques - Approche clients et prospects - Approche globale de la gestion de patrimoine - Responsabilité et conseil - Conformité et déontologie GLOBALISATION ET INGÉNIERIE PATRIMONIALE Gestion de patrimoine et oeuvre d'art - Etudes de cas : Droit interne - Etude de cas et fiscalité - Analyse des marchés et fiscalité - Ingénierie patrimoniale

    CPF
    SKEMA BUSINESS SCHOOL

    Manager en gestion de patrimoine financier (MS)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : gestion patrimoine (41014)
    Raison sociale : SKEMA BUSINESS SCHOOL
    Téléphone : 01 41 16 74 61
    Objectif : Dans un environnement économique et financier en évolution permanente, les métiers de la Banque et de l'Assurance s'adaptent à un marché toujours plus exigeant.
    Ce programme, créé en 1992, forme des conseillers en gestion spécialisés. Il répond aux besoins des établissements financiers, des cabinets de conseil, des compagnies d'assurance, des experts comptables, à la recherche de cadres en gestion de patrimoine de haut niveau.
    Cette nécessité de former des étudiants et des professionnels,...
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  • Master droit, économie, gestion mention droit de la santé spécialité médecine, droit et politiques de santé (AF_54006)

    Non conventionnée | Validation : Master droit, économie, gestion mention droit de la santé spécialité médecine,droit et politiques de santé (Bac +5 et plus)

    - parcours activités de santé et responsabilités - parcours Droits des industries des produits de santé - parcours Prévoyance et protection sociale

    Master droit, économie, gestion mention droit de la santé spécialité médecine, droit et politiques de santé

    Public visé : Agent de la fonction publique, Autre public, Femme, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : droit médical (43415), politique santé (13038)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS DESCARTES - SERVICE COMMUN DE FORMATION CONTINUE
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : Le détenteur de ce diplôme pourra travailler dans tous les secteurs concernés par la santé qu'ils soient publics ou privés. Il peut s'agir d'un cabinet d'avocat recherchant un spécialiste de la matière, un établissement de santé ou médico-social, des entreprises pharmaceutiques, des agences, au service juridique de grands groupes industriels dans le domaine de l'industrie agro-alimentaire
    ou cosmétique...
    Enfin, initié à la recherche, le diplômé pourra travailler à l'Université (après la...
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