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  • BTS assurance (AF_58609)

    Non conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Unité 1 / Culture générale et expression Unité 2 / Langue Vivante étrangère (anglais) Unité 3.1 / Culture professionnelle et suivi du client Unité 3.2 / Développement commercial et conduite d'entretien Unité 4.1 / Gestion des sinistres Unité 4.2 / Accueil en situation de sinistre Unité 5 / Communication digitale, utilisation du SI et des outils numériques

    CPF

    BTS assurance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : IFPASS
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Analyser les besoins, évaluer les risques, préconiser des mesures de prévention. Conseiller les clients et vendre des contrats d'assurance, proposer et appliquer des tarifs. Gérer et indemniser, participer à la gestion des comptes et à la surveillance du portefeuille.
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  • BTS assurance (AF_58807)

    Non conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Enseignements professionnels : - Culture professionnelle et suivi du client (informations, conseils sur les placements, produits bancaires et financiers, procédures de souscription, de gestion des contrats, de gestion des risques ...) - Développement commercial et conduite d'entretien (conception, suivi, et mise en oeuvre d'un plan de prospection, de fidélisation, conduite de l'entretien commercial multicanal, analyse du risque et du niveau d'assurabilité) - Gestion des sinistres (Instruction du dossier et versement des prestations) - Relation client en situation de sinistre (accueil, recueil des informations et documents, conseils, enregistrement et traitement de la demande, rebond commercial) - Ateliers de professionnalisation (dossier professionnel, mises en situation, développement des compétences numériques, accompagnement à la recherche de stage et d'emploi) - Accompagnement personnalisé et individualisation (positionnement en début de formation, remédiation, en cours de formation, prescription de modules sur plate-forme à distance) Enseignements généraux au service de l'activité professionnelle : - Culture générale et expression (Expression écrite et orale en français en mobilisant connaissances et méthodologie) - Langue vivante étrangère (Communication écrite ou orale en anglais , en face à face ou à distance, en situations professionnelles avec des clients étrangers, ou des entreprises étrangères ...) Modules transverses : Compétences numériques Eco-responsabilité professionnelle Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi

    BTS assurance

    Public visé : Tout public
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : - Accueillir et identifier le besoin du client ou du prospect
    - Suivre le client et gérer ses contrats
    - Prospecter, vendre des contrats d'assurances et de services associés, des produits bancaires et financiers
    - Accueillir le client en situation de sinistre
    - Instruire le dossier de sinistre et les versements des prestations
    - Utiliser les outils numériques et les systèmes d'information digitaux
    - Maîtriser le contexte économique général de l'activité d'assurance et bancaire
    ...
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (AF_58599)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (Sans Niveau Spécifique)

    UNITÉ 1 : Savoirs généraux : 1. Marché de l'assurance 2. Entreprises d'assurances 3. Opération d'assurance 4. Différentes catégories d'assurances 5. Droit des assurances 6. Intermédiation en assurance 7. Relation client et devoir de conseil UNITÉ 2 : Assurances de personnes : santé , incapacité , invalidité , dépendance et décès: 1. Assurance complémentaire Santé 2. Assurance de prévoyance (Incapacité / Invalidité / Décès) 3. Dépendance UNITÉ 3 : Assurances de personnes : assurance vie et capitalisation 1. Principales catégories de contrats 2. Spécificités 3. Fiscalité 4. Prise en compte des besoins UNITÉ 4 : Assurances de personnes ou Assurance de biens et de responsabilité (au choix) UNITÉ 5 : Assurance de biens et de responsabilité: 1. Appréciation et sélection du risque 2. Différents types de contrats 3. Présentation des garanties et critères de tarification 4. Vie du contrat 5. Assurances des risques d'entreprises 6. Lutte contre le blanchiment

    CPF

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : IFPASS
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (AF_58645)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (Sans Niveau Spécifique)

    Unité 1 - Les savoirs généraux A. Le marché de l'assurance B. Les bases techniques C. L'intermédiation D. La protection de la clientèle E. La lutte anti-blanchiment F. La gestion de la relation client Unité 2 - Les assurances de personnes : incapacité, invalidité, décès, dépendance, santé A. Assurance complémentaire santé et prestation en nature B. Assurance complémentaire santé et prestation en espèce C. La dépendance Option Vie et Option Tous marchés Unité 3 - Les assurances de personnes : assurance vie et capitalisation A. Les régimes matrimoniaux B. Les successions C. Les composantes du patrimoine D. Assurance vie et capitalisation E. La retraite obligatoire Option IARD et Option Tous marchés Unité 4 - Les assurances de bien et de responsabilité A. L'appréciation et la sélection du risque B. Les différents types de contrat C. La vie du contrat d'assurance D. Les assurances des risques d'entreprise E. La présentation des garanties et la tarification F. La vie du contrat

    CPF

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : IFPASS
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Conseiller en gestion de patrimoine et assurances (AF_58610)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller en gestion de patrimoine et assurances (Bac +3/4)

    Gestion de patrimoine et bilan patrimonial Environnement fiscal du client patrimonial Stratégie patrimoniale et politique de placement Situations familiales et patrimoniales Protection sociale et assurances Techniques de négociation commerciale de l'assurance des personnes Fiscalité du chef d'entreprise et transmission d'entreprise Ethique de la gestion de patrimoine et devoir de conseil Méthodologie du bilan patrimonial

    CPF

    Conseiller en gestion de patrimoine et assurances

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036), gestion patrimoine (41014)
    Raison sociale : IFPASS
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Le programme forme au métier de Conseiller auprès d'une clientèle privée ou patrimoniale au sein d'entreprises d'assurances ou de bancassurance. Il permet d'exercer des activités :
    - Commerciales (développement, communication et négociation)
    - Stratégiques et à haute expertise en matière de solutions patrimoniales (expertises économique, juridique, fiscale et financière)
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  • CQP chargé(e) de relation clientèle assurance (CQP CRCA) (AF_58644)

    Non conventionnée | Validation : CQP chargé(e) de relation clientèle assurance (Sans Niveau Spécifique)

    A. UNITÉ 1 - Cerner l'environnement de l'assurance 1. Connaître le marché de l'assurance et les différents acteurs, les évolutions du marché 2. Comprendre les principes de fonctionnement des entreprises d'assurance 3. Maîtriser les bases juridiques et techniques de l'assurance B. UNITÉ 2 - L'assurance du particulier 1. Maîtriser les produits d'assurance -- Automobile -- Multi Risque Habitation (MRH) -- Santé -- Prévoyance et épargne C. UNITÉ 3 - Communiquer avec efficacité 1. Fondamentaux de la communication 2. Communication téléphonique : Appels entrants / sortants 3. Gérer les appels difficiles 4. Relation client face à face 5. Communication écrite UNITÉ 4 : A. (Télé) Conseiller, vendre, négocier Option 1 : Pour les conseillers, chargé(e)s de clientèle ou télé-conseillers : 1. Différentes étapes d'un entretien commercial a) Préparer b) Conduire c) Conclure 2. Vendre les produits d'assurance / entraînements a) Automobile b) MRH c) Santé d) Epargne, prévoyance 3. Traiter les objections 4. Rebond commercial UNITE 4: B. Gérer les sinistres IARD Option 2 : Pour les gestionnaires sinistres IARD : 1. Appréhender la méthodologie de gestion de sinistres MRH a) Gestion des sinistres MRH b) Zoom sur la gestion des sinistres dégâts des eaux (Convention CIDRE) 2. Appréhender la méthodologie de la gestion des sinistres matériels automobile a) Gestion des sinistres automobiles b) Zoom sur la gestion des sinistres automobiles (Conventions IRSA et CORA) Accompagnement renforcé pour les publics éloignés de l'emploi

    CPF

    CQP chargé(e) de relation clientèle assurance (CQP CRCA)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : IFPASS
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : - Mettre en oeuvre des attitudes de service client ou prospect
    - Synthétiser l'offre de services ou de produits au client
    - Analyser l'adéquation entre demande du client / acceptation du risque et présenter une solution adaptée
    - Maitriser les outils TIC
    - Mettre en oeuvre les règles et procédures de gestion
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  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (AF_21417)

    Non conventionnée | Validation : DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (Bac +2)

    La formation (1200 h + 280h de stage en entreprise) se déroule sur 1 an et comporte des enseignements répartis sur 2 semestres. Au semestre 1 (septembre-février) sont proposés des enseignements communs à chacune des 2 options (GCF/GRH). Ils portent sur des disciplines comme les langues (LV1 anglais et LV2 espagnol), le droit, l'économie, les mathématiques financières et les mathématiques pour la gestion et statistiques, la comptabilité financière, la fiscalité, les probabilités, le calcul et l'analyse des coûts, le marketing, le management, la stratégie d'entreprise, les analyses statistiques pour la gestion etc. Les enseignements de l'option gestion comptable et financière sont abordés au semestre 2 (mars-juin). Ils portent sur la gestion financière, le système de gestion de bases de données de la gestion comptable et financière, la comptabilité approfondie, le calcul et l'analyse des coûts, les spécificités fiscales et comptables des sociétés, les tableaux de bord de gestion, la révision comptable etc. A cela s'ajoutent des enseignements, également proposés dans le cadre des deux autres options, comme les langues, l'économie, le droit, le contrôle de gestion et la gestion prévisionnelle, les systèmes d'information de gestion etc. Ces enseignements sont complétés par : - Un stage en entreprise de 8 semaines (juillet-août) - Activités variées : simulation d'entreprise ou de négociations, salariales, atelier de création d'entreprise, projets tuteurés... - Effectif moyen d'une formation : 25 stagiaires - Enseignements dispensés par des formateurs d'origines diverses : enseignants titulaires de l'IUT de Sceaux, enseignants d'autres établissements, intervenants du monde professionnel.

    CPF
    UNIVERSITE PARIS SUD 11 - IUT DE SCEAUX

    DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076), gestion financière (32654)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS SUD 11 - IUT DE SCEAUX
    Téléphone : 01 40 91 24 20
    Objectif : Formé à l'analyse financière, au contrôle de gestion et à la gestion juridique et fiscale, le technicien supérieur spécialisé en gestion comptable et financière participe à la mise en place de systèmes d'informations économiques, comptables et financières, ainsi qu'à l'analyse et à l'interprétation des données recueillies. Il peut également utiliser et paramétrer les principaux outils de gestion comptable ou collaborer à la création d'outils d'aide à la décision.

    L'option gestion comptable...
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  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (AF_54287)

    Non conventionnée | Validation : DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (Bac +2)

    1ère année : Semestre 1 Principes de la communication écrite et orale Outils d'information et de communication Anglais LV2 - Allemand/Espagnol Introduction à la psychologie sociale Projet Professionnel Personnalisé Méthodologie et recherche documentaire Systèmes et structures économiques Système juridique et judiciaire Droit des obligations et droit de la consommation Institutions publiques, françaises et européennes Droit des sociétés Structuration et fonctions de l'entreprise Initiation à la mercatique Introduction à la gestion des ressources humaines Approche psychologique des groupes Introduction à la gestion comptable Enregistrement des activités du cycle d'exploitation Enregistrement des activités d'investissement, de financement et de trésorerie Environnement fiscal français Mathématiques pour la gestion Statistiques descriptives Semestre 2 Pratique de la communication écrite et orale Anglais LV2 - Allemand/Espagnol Conception et méthodes d'enquête Projet Professionnel Personnalisé Méthodologie Activités de synthèse Monnaie et financement Marchés, formation des prix, répartition des revenus Faits et idées du monde contemporain Droit administratif Droit commercial et droit du crédit Approche sociologique des organisations Travaux comptables de fin d'exercice Fiscalité des personnes physiques Analyse des documents de synthèse Calcul et analyse des coûts Mathématiques financières Probabilités Outils informatiques pour la gestion 2ème année : Semestre 3 Anglais LV2 - Allemand/Espagnol Projet Professionnel Personnalisé Méthodologie de gestion de projet Pensée et politiques économiques Conception et mise en oeuvre d'un système d'information Droit des entreprises en difficulté Management interculturel Gestion et développement durable Droit du travail Fiscalité des personnes morales Comptabilité approfondie Fiscalité approfondie Audit et révision comptable Diagnostic financier Choix des investissements et des financements Calcul et analyse des coûts Marchés et produits financiers Statistiques inférentielles - Estimation Tableur approfondi Semestre 4 Anglais LV2 - Allemand/Espagnol Projet Professionnel Personnalisé Activités de synthèse Problèmes économiques internationaux Stratégie d'entreprise Fonctionnement informatisé de l'entreprise Marketing interculturel et international Comptabilité de sociétés Principes de consolidation Comptabilités spécifiques Réglementations et formalités Contrôle de gestion et Gestion prévisionnelle Évaluation des résultats et des performances Gestion de la trésorerie et diagnostic financier approfondi

    CPF
    UNIVERSITE PARIS NANTERRE - IUT VILLE D'AVRAY - POLE SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE

    DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS NANTERRE - IUT VILLE D'AVRAY - POLE SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE
    Téléphone : 01 40 97 57 99
    Objectif : L'option gestion comptable et financière forme aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance, dans tout type d'entreprise, à des postes tels qu'assistant contrôle de gestion, assistant comptable, assistant gestionnaire financier, gestionnaire back office, etc. Le titulaire de cette option est capable de participer à la mise en place des systèmes d'information de gestion comptable et financière. Il maîtrise les méthodes, les procédures et les techniques comptables et...
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  • Fondamentaux des métiers bancaires (POEC) (AF_59816)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1: Confiance en soi Module 2 : Découverte du milieu bancaire Module 3: Découverte du monde de l'entreprise Module 4: Communication écrite Module 5: Bien-être en entreprise Module 6: Stage en entreprise Module 7: Rapport d'étonnement et projet sportif collectif Module 8: Banque de ressources en ligne

    CFPB

    Fondamentaux des métiers bancaires (POEC)

    Financé par : OPCA DU SECTEUR BANCAIRE, DE L'ASSURANCE, DE L'ASSISTANCE ET DES AGENCES GENERALES D'ASSURANCE (OPCABAIA), POLE EMPLOI
    Programme : OPCABAIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : banque (41062)
    Raison sociale : CFPB
    Téléphone : 01 41 02 55 00
    Objectif : Former des demandeurs d'emploi, peu ou pas diplômés, afin de leur permettre d'acquérir les connaissances et compétences requises pour occuper un emploi au sein des banques.
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  • Licence pro assurance, banque, finance spécialité métiers de l'(e-)assurance et des services associés (AF_58627)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro assurance, banque, finance spécialité métiers de l'(e-)assurance et des services associés (Bac +3/4)

    L'environnement de l'assurance et de l'e-assurance Économie du risque Marché de l'assurance et e-assurance Économie numérique Aspects juridiques du e-commerce Environnement social, juridique, fiscal et financier du Client Grands enjeux du secteur de l'assurance L'offre d'assurance pour les particuliers et les professionnels Protection du patrimoine et de la personne Assistance et services associés Le multi-accès au service du client Stratégie des acteurs de l'e-assurance Le consommateur à l'ère du numérique Outils informatiques et traitement de l'information Communication en anglais et relation client Projet tuteuré

    CPF

    Licence pro assurance, banque, finance spécialité métiers de l'(e-)assurance et des services associés

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036)
    Raison sociale : IFPASS
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Former aux métiers coeur de l'assurance (souscripteur, gestionnaire mais aussi conseiller) :
    - En les familiarisant avec les outils du numérique et du digital
    - En les sensibilisant à l'apport de ces données dans la pratique des métiers composant la chaîne d'activités
    de l'assurance
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