Résultats de recherche

  • 1
  • 2
  • Chargé d'accueil (POEC) (AF_49295)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Communication professionnelle - relation clientèle 70 heures L'accueil du client La prise de rendez-vous en face à face et/ou à distance L'entretien commercial Le traitement des réclamations en face à face et/ou à distance La gestion des conflits en face à face et/ou à distance La gestion du contact dans la relation clientèle Anglais Services financiers126 heures L'ouverture de comptes La vente de produits et services financiers liés ou non aux comptes La gestion du compte et des produits et services financiers liés La clôture du compte et des produits/services financiers liés La vente de contrat standard d'assurances de personne La gestion de la vie des contrats d'assurances La suspension et la résiliation de contrats d'assurances La vente de produits d'épargne La vente de crédit aux particuliers La veille concurrentielle Environnement économique et juridique des services91 heures Le positionnement de l'activité bancaire et d'assurance L'application des lois et règlements au secteur financier La fiscalisation du particulier La connaissance du client, personne physique Le traitement des opérations concernant les services financiers La protection du client-consommateur et le droit de la consommation appliqués au domaine financier La gestion des moyens de paiement et des incidents

    IFCV

    Chargé d'accueil (POEC)

    Financé par : POLE EMPLOI, OPCA DU SECTEUR BANCAIRE, DE L'ASSURANCE, DE L'ASSISTANCE ET DES AGENCES GENERALES D'ASSURANCE (OPCABAIA)
    Programme : OPCABAIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : service bancaire (41075)
    Raison sociale : IFCV
    Téléphone : 01 41 05 73 80
    Objectif : Former des personnels chargés d'assurer des fonctions d'accueil et de commercialisation de services financiers dans des points de vente spécialisés.

    Notamment :

    -accueillir, informer, conseiller et assurer la promotion de produits tant financiers que d'assurance,
    -vendre des produits et services financiers standard et assurer les opérations de gestion courante de ces produits et services,
    -orienter le client, pour des besoins plus spécifiques, vers l'interlocuteur qui assure le...
    Accéder à la fiche complète
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (AF_21417)

    Non conventionnée | Validation : DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière (Bac +2)

    La formation (1200 h + 280h de stage en entreprise) se déroule sur 1 an et comporte des enseignements répartis sur 2 semestres. Au semestre 1 (septembre-février) sont proposés des enseignements communs à chacune des 2 options (GCF/GRH). Ils portent sur des disciplines comme les langues (LV1 anglais et LV2 espagnol), le droit, l'économie, les mathématiques financières et les mathématiques pour la gestion et statistiques, la comptabilité financière, la fiscalité, les probabilités, le calcul et l'analyse des coûts, le marketing, le management, la stratégie d'entreprise, les analyses statistiques pour la gestion etc. Les enseignements de l'option gestion comptable et financière sont abordés au semestre 2 (mars-juin). Ils portent sur la gestion financière, le système de gestion de bases de données de la gestion comptable et financière, la comptabilité approfondie, le calcul et l'analyse des coûts, les spécificités fiscales et comptables des sociétés, les tableaux de bord de gestion, la révision comptable etc. A cela s'ajoutent des enseignements, également proposés dans le cadre des deux autres options, comme les langues, l'économie, le droit, le contrôle de gestion et la gestion prévisionnelle, les systèmes d'information de gestion etc. Ces enseignements sont complétés par : - Un stage en entreprise de 8 semaines (juillet-août) - Activités variées : simulation d'entreprise ou de négociations, salariales, atelier de création d'entreprise, projets tuteurés... - Effectif moyen d'une formation : 25 stagiaires - Enseignements dispensés par des formateurs d'origines diverses : enseignants titulaires de l'IUT de Sceaux, enseignants d'autres établissements, intervenants du monde professionnel.

    CPF
    UNIVERSITE PARIS SUD 11 - IUT DE SCEAUX

    DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : gestion entreprise (32076), gestion financière (32654), comptabilité (32663)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS SUD 11 - IUT DE SCEAUX
    Téléphone : 01 40 91 24 20
    Objectif : Formé à l'analyse financière, au contrôle de gestion et à la gestion juridique et fiscale, le technicien supérieur spécialisé en gestion comptable et financière participe à la mise en place de systèmes d'informations économiques, comptables et financières, ainsi qu'à l'analyse et à l'interprétation des données recueillies. Il peut également utiliser et paramétrer les principaux outils de gestion comptable ou collaborer à la création d'outils d'aide à la décision.

    L'option gestion comptable...
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro droit, économie, gestion mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_38437)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro droit, économie, gestion mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    Environnement bancaire et marchés financiers. Pratiques, produits et services bancaires. Marketing bancaire et approche globale du client. Projet tutoré et mémoire.

    CPF
    UNIVERSITE PARIS DESCARTES - UFR DE DROIT

    Licence pro droit, économie, gestion mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Tout public
    Domaine : banque (41062), clientèle particulier (41083)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS DESCARTES - UFR DE DROIT
    Téléphone : 01 76 53 44 00
    Objectif : L'objectif de cette licence est de former des conseillers gestionnaires de la clientèle particulière polyvalents et évolutifs.
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro management des organisations spécialité gestion des organisations sanitaires et sociales (AF_48362)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro management des organisations spécialité gestion des organisations sanitaires et sociales (Bac +3/4)

    UE 1 Droit de la santé et de la protection sociale - EC1 Droit administratif de la santé - EC2 Droit de la santé et droits fondamentaux de la personne - EC3 Droit de la protection sociale - EC4 Droit de l'aide sociale UE 2 Économie et techniques quantitatives - EC1 Économie de la santé - EC2 Politiques sociales et problèmes démographiques - EC3 Statistiques et traitement de l'information en santé - EC4 Évaluation et démarche qualité UE 3 Langage - EC1 Anglais UE 4 Gestion - EC1 Contrôle de gestion médicalisé - EC2 Comptabilité générale - EC3 Gestion des ressources humaines en santé UE 5 Management - EC1 Psychologie des organisations : risques psycho-sociaux - EC2 Méthodologie de travail universitaire et de technique de recherche de stage - EC3 Conférences - EC4 Projet tuteuré UE 6 Stage - EC1 Mémoire professionnel Stage obligatoire : 12semaines.

    CPF
    UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE

    Licence pro management des organisations spécialité gestion des organisations sanitaires et sociales

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié, Agent de la fonction publique, Licencié pour motif économique
    Domaine : direction établissement médico-social (44047)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE
    Téléphone : 01 40 97 47 81
    Objectif : Connaissance de l'environnement et des spécificités juridiques, économiques et sociales du secteur de la santé
    Maîtrise des systèmes d'information spécifiques au secteur santé
    Connaissance des techniques de communication interne, de la gestion et de l'animation d'équipe
    Maîtrise de la gestion de projet (Organisation, planification, suivi)
    Maîtrise des techniques de gestion liées à ses activités : ressources humaines, gestion du temps, Analyse des processus, qualité et contrôle de...
    Accéder à la fiche complète
  • Livret de formation IOBSP - Niveau II - capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP) (AF_29163)

    Non conventionnée | Validation : Livret de formation IOBSP - Niveau II - capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP) (Sans Niveau Spécifique)

    Cadre général des activités banque, assurance et crédits - 14H05: Classification des IOBSP et modalités d'exercice de l'activité. Connaître les réseaux de distribution de l'assurance : réseaux classiques et mutuelles d'assurances. Connaître les réseaux de distribution de l'assurance : bancassurance et autres canaux. Connaître les organes centraux du système bancaire français. 19 modules e-learning. Connaissances générales sur le crédit - 22H10: Vendre un crédit à la consommation en toute légalité. Connaître le formalisme lié à la connaissance du client et de ses besoins de crédit. Connaître l'environnement des crédits aux particuliers. Protection du consommateur en matière de crédits à la consommation. 30 modules e-learning. Le crédit à la consommation et le crédit de trésorerie - 06H55: Connaître les différents types de crédit de trésorerie et à la consommation. Savoir analyser le risque des crédits de trésorerie et à la consommation. Connaître le formalisme lié aux dossiers de crédit et à l'environnement législatif et juridique. Connaître les crédits aux particuliers et leur formalisme. 5 modules e-learning. Droit des contrats - 04H50: Les vices du consentement. L'existence du consentement. La nullité des contrats. La validité des contrats. 4 modules e-learning. Droit de la famille et droit des personnes - 07H50: Connaître les principes de base des régimes matrimoniaux. Approche des principaux régimes matrimoniaux. Connaître les différents régimes communautaires. Connaître la communauté des meubles et acquêts - les régimes communautaires conventionnels. 9 modules e-learning. Déontologie, éthique et risques bancaires - 08H20: Connaître les montages patrimoniaux en SCI lors de l'acquisition d'un bien. Connaître les principes du secret bancaire. Savoir quand lever le secret bancaire. Le cadre international et européen de la lutte contre le blanchiment. 10 modules e-learning. Garanties et assurances des emprunteurs - 07H00: Connaître les principales garanties en matière de crédits aux particuliers. Connaître les privilèges et les subrogations en matière de crédit aux particuliers. Connaître le nantissement et le gage. Connaître les risques du nantissement et du gage. 8 modules e-learning. Modules de quiz et examen blanc - 06H50: Durant le parcours de formation, le candidat réalise 16 modules de quiz et un examen blanc (d'une durée totale de 6H50 comprise dans le temps de formation) pour s'entraîner à l'examen final. Examen final (avec sa présentation de 30 minutes) - 02H00

    CPF
    DEMOS

    Livret de formation IOBSP - Niveau II - capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP)

    Public visé : Tout public
    Domaine : banque assurance (41054), banque (41062)
    Raison sociale : DEMOS
    Téléphone : 09 88 66 10 10
    Objectif : Acquérir les compétences en matière juridique, économique et financière exigées pour l'exercice de l'activité d'intermédiaire en opération de banque. Obtenir l'attestation nécessaire à l'exercice des fonctions d'IOBSP, dans le cadre de la nouvelle réglementation entrée en vigueur en avril 2013.
    Accéder à la fiche complète
  • Master droit, économie, gestion mention droit des affaires spécialité banque et finance : droit et régulation du système bancaire et financier (AF_36888)

    Non conventionnée | Validation : Master droit, économie, gestion mention droit des affaires spécialité banque et finance : droit et régulation du système bancaire et financier (Bac +5 et plus)

    Rôle des institutions financières (Cadre historique et économique, Fiscalité bancaire, Financement des entreprises) Institutions et marchés (Institutions françaises, européennes et internationales, Marchés de capitaux) Anglais bancaire et financier Gestion bancaire Droit bancaire et financier Stage et mémoire

    UNIVERSITE PARIS DESCARTES - UFR DE DROIT

    Master droit, économie, gestion mention droit des affaires spécialité banque et finance : droit et régulation du système bancaire et financier

    Public visé : Tout public
    Domaine : droit affaires (13261), gestion financière (32654), banque (41062)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS DESCARTES - UFR DE DROIT
    Téléphone : 01 76 53 44 00
    Objectif : La spécialité Banque et finance est une formation pluridisciplinaire permettant d'accéder au plus large éventail des métiers de la banque et des marchés de capitaux. Elle permet également à des cadres bancaires d'approfondir leurs savoirs professionnels et d'évoluer dans leur carrière.
    Accéder à la fiche complète
  • Master droit, économie, gestion mention finance (AF_46064)

    Non conventionnée | Validation : Master droit, économie, gestion mention finance (Bac +5 et plus)

    UE Finance-contrôle Contrôle de gestion Politique financière UE Marketing et TQG Initiation à la recherche 1 - Techniques quantitatives Marketing stratégique et Plan marketing UE Environnement de l'entreprise 1 Droit et fiscalité des sociétés Stratégie et politique générale UE Enseignements spécifiques 1 Trésorerie d'entreprise UE Langue S1) Anglais économique et financier UE Management Management de la Supply Chain Management des Ressources Humaines Management des SI et gestion de projets UE Environnement de l'entreprise 2 Droit des contrats, droit de la concurrence Entrepreneuriat UE Enseignements spécifiques 2 Banque et marchés financiers Consolidation UE Langue S2 Anglais économique S2 UE Environnement de l'entreprise - Droit et fiscalité des sociétés - Business Economics - Communication financière - Business English UE Contrôle - IFRS et consolidation - Gestion des risques (taux et change) - Contrôle de gestion - Contrôle interne, contrôle des risques UE Valorisation - Théorie de la finance - Analyse financière approfondie - Ingénierie financière - Valorisation de l'entreprise UE Management financier - Investissement, risque et valeur - Gestion de trésorerie opérationnelle - Fusions & acquisitions - Capital risque UE Environnement de l'entreprise - Gestion de flux sous SAP - Econométrie de la finance - Base de données de marché en SAS - Programmation VBA UE stage et mémoire - Rapport de stage - Mémoire

    CPF
    UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE

    Master droit, économie, gestion mention finance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié
    Domaine : marché financier (41023)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE
    Téléphone : 01 40 97 47 81
    Objectif : - Analyse financière en vue de l'octroi de crédit ;
    - Ingénierie d'affaires pour le compte d'institutions financières ;
    - Gestion des portefeuilles d'actifs financiers ;
    - Elaboration de conseils en matière d'investissement économique ou financier ;
    - Etablir les indicateurs et procédures de pilotage de performance économique ou financière ;
    - Evaluation et suivi de la conformité réglementaire des institutions financières ;
    - Techniques de financement des projets industriels,...
    Accéder à la fiche complète
  • Master droit, économie, gestion mention finance parcours banque finance assurance - ingénieur d'affaires (MOD_48017)

    Non conventionnée | Validation : Master droit, économie, gestion mention finance (Bac +5 et plus)

    UE Environnement et acteurs de la banque, finance & assurance : - Institutions financières - Marchés financiers. UE Techniques financières et gestion d'actifs : - Gestion d'actifs - Techniques financières. UE Marketing et développement commercial : - Marketing et dynamique commerciale - Produits et réseaux de distribution. UE Wealth management et gestion privée : - Wealth management - Ingénierie patrimoniale. UE Insertion professionnelle et mémoire : - Insertion professionnelle - Mémoire professionnel. UE à choix. UE Solutions de financement et corporate risk management (formation initiale et continue hors parcours Luxembourg) : - Corporate risk management - Solutions de financement. UE Industrie des fonds d'investissement (parcours Luxembourg uniquement) : - Gestion alternative & produits structurés - Gestion collective.

    CPF
    UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE

    Master droit, économie, gestion mention finance parcours banque finance assurance - ingénieur d'affaires

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié, Agent de la fonction publique, Public en emploi, Licencié pour motif économique
    Domaine : marché financier (41023)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE
    Téléphone : 01 40 97 47 81
    Objectif : Analyse financière en vue de l'octroi de crédit ;
    - Ingénierie d'affaires pour le compte d'institutions financières ;
    - Gestion des portefeuilles d'actifs financiers ;
    - Elaboration de conseils en matière d'investissement économique ou financier ;
    - Etablir les indicateurs et procédures de pilotage de performance économique ou financière ;
    - Evaluation et suivi de la conformité réglementaire des institutions financières ;
    - Techniques de financement des projets industriels, immobiliers...
    Accéder à la fiche complète
  • Master droit, économie, gestion mention finance parcours finance d'entreprise (corporate Finance) (MOD_46067)

    Non conventionnée | Validation : Master droit, économie, gestion mention finance (Bac +5 et plus)

    UE Environnement de l'entreprise (9 ECTS) : - Droit et fiscalité des sociétés - Business Economics - Communication financière - Business English. UE Contrôle (10.5 ECTS) : - IFRS et consolidation - Gestion des risques (taux et change) - Contrôle de gestion - Contrôle interne, contrôle des risques. UE Valorisation (10.5 ECTS) : - Théorie de la finance - Analyse financière approfondie - Ingénierie financière - Valorisation de l'entreprise. UE Management financier (12 ECTS) : - Investissement, risque et valeur - Gestion de trésorerie opérationnelle - Fusions & acquisitions - Capital risque. UE Environnement de l'entreprise (6ECTS) : - Gestion de flux sous SAP - Econométrie de la finance - Base de données de marché en SAS - Programmation VBA. UE stage et mémoire (12 ECTS) : - Rapport de stage - Mémoire

    CPF
    UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE

    Master droit, économie, gestion mention finance parcours finance d'entreprise (corporate Finance)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié
    Domaine : marché financier (41023)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE
    Téléphone : 01 40 97 47 81
    Objectif : Former des managers destinés à occuper des fonctions dans le domaine du Corporate Finance, que ce soit dans la banque ou dans l'industrie. L'accent est mis sur les leviers de mesure et d'amélioration de la performance financière, de la gestion du risque (taux, change, investissement) et sur les modalités de la création de valeur.
    Les cours sont assurés à la fois par des professionnels et des académiques.
    - Analyse financière en vue de l'octroi de crédit ;
    - Ingénierie d'affaires pour le...
    Accéder à la fiche complète
  • Master droit, économie, gestion mention finance parcours financement de projet financements structurés (MOD_47204)

    Non conventionnée | Validation : Master droit, économie, gestion mention finance (Bac +5 et plus)

    UE Acteurs du financement de projet (6 ects) : - Introduction au financement de projet - Développement durable - Conférence sur les différents secteurs du financement de projet. UE Aspects financiers du financement de projet (6 ects) : - Rappels fondamentaux de finance et de financement bancaire - Techniques avancées de financement - Analyse financière. UE Analyse et couverture des risques (6 ects) : - Aspects contractuels du financement de projet - Assurances - Finance internationale. UE Modélisation (9 ects) : - Modélisation financière - Prévisions de recettes - Comptabilité et fiscalité - Méthode de Monte Carlo. UE Techniques de communication (3 ects) : - Technique de communication orale - Technique de présentation. UE Titrisation et autres financements (6 ects) : - Titrisation et crédit bail - Finance islamique et fonds souverains - Acteurs et marchés immobiliers. UE Techniques de remise d'offre PPP (6 ects) : - Présentation et organisation du consortium - Cadre juridique - Cadre financier - Coordination des groupes d'appel offres. UE Insertion professionnelle (18 ects) : - Mémoire de théorie appliquée - Stage en entreprise.

    CPF
    UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE

    Master droit, économie, gestion mention finance parcours financement de projet financements structurés

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Salarié
    Domaine : marché financier (41023)
    Raison sociale : UNIVERSITE PARIS NANTERRE - UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES, GESTION, MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE
    Téléphone : 01 40 97 47 81
    Objectif : - Analyse financière en vue de l'octroi de crédit ;
    - Ingénierie d'affaires pour le compte d'institutions financières ;
    - Gestion des portefeuilles d'actifs financiers ;
    - Élaboration de conseils en matière d'investissement économique ou financier ;
    - Établir les indicateurs et procédures de pilotage de performance économique ou financière ;
    - Evaluation et suivi de la conformité réglementaire des institutions financières ;
    - Techniques de financement des projets industriels,...
    Accéder à la fiche complète
  • 1
  • 2