Résultats de recherche

  • Certificat d'acteur prévention secours du secteur de l'aide et du soin à domicile (AF_49789)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'acteur prévention secours du secteur de l'aide et du soin à domicile (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine de compétences “Prévention”. Situer son rôle d'acteur de la prévention sur son lieu de travail. Identifier les situations dangereuses liées à ses activités professionnelles, ses lieux de travail, ses déplacements ainsi que le contexte relationnel avec la personne aidée ou l'entourage familial et professionnel. Repérer les situations à risques liés à l'activité physique en utilisant les connaissances relatives au fonctionnement du corps humain. Agir et réagir lors d'une exposition à une situation dangereuse. Informer la personne aidée ou l'entourage familial des situations dangereuses identifiées et proposer une solution simple pour une approche partagée. Alerter la hiérarchie. Mettre en place des méthodes de travail sécurisantes pour la personne aidée et l'intervenant visant une efficacité maximum de l'intervention. Domaine de compétences “Secours”. Situer son rôle de secouriste sur son lieu de travail. Mettre en sécurité une situation d'accident. Examiner une personne en vue de lui porter secours et de faire alerter. Faire alerter ou alerter en fonction des procédures existantes. Réaliser la conduite à tenir adaptée aux différents signes indiquant que la vie de la victime est menacée.

    CPF

    Certificat d'acteur prévention secours du secteur de l'aide et du soin à domicile

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public, Public sans emploi
    Domaine : service à la personne (42056), santé sécurité travail (42866), surveillance nuit (44005), auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : ACTION FORMATION
    Téléphone : 01 46 88 70 16
    Objectif : Etre acteur de la prévention des risques liés à son métier.
    Repérer les situations dangereuses et contribuer à la suppression des risques dans le contexte relationnel avec la personne aidée ou l'entourage familial et professionnel.
    Proposer des améliorations de ses conditions de travail de manière à réduire les risques d'accidents du travail ou de maladies professionnelles.
    Mettre en oeuvre ses compétences “SECOURIR” en attendant l'arrivée des secours.
    Accéder à la fiche complète