Résultats de recherche

  • CAP gardien d'immeubles (AF_4586)

    Non conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Français / Histoire Géographie / Instruction Civique. Mathématique / Physique / Biologie / Chimie Appliquée. Prévention Santé Environnement (PSE). Gestion du Patrimoine. Maintenance Hygiène des locaux. Gestion Locative. Accueil et Accompagnement des personnes. Bureautique / gestion des conflits. Communication professionnelle. Technique de recherche d'emploi. Sauveteur Secouriste au Travail. Développement Durable.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Public visé : Handicapé, Salarié
    Domaine : plan de formation (98817), surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Être capable de participer à la gestion locative, de surveiller et participer à la maintenance du patrimoine immobilier d'accueillir, informer et conseiller les résidents et de participer à leur accompagnement social, de nettoyer les parties communes, de faire preuve de qualités morales et relationnelles.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP gardien d'immeubles (AF_24145)

    Non conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Théorie, partie I : programme d'enseignement professionnel : - Économie et Gestion. - L'immeuble et le logement. - Gestion administrative. - Communication professionnelle. - Sciences médico-sociales. - Prévention, santé, environnement. - Nettoyage et entretien. - Technologie, habilitation électrique, développement durable. - Hygiène, sécurité, conditions de travail. - Passation du Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST). Théorie, partie II : programme d'enseignement général : - Unité 1 : Français, histoire, géographie. - Unité 2 : Mathématiques, sciences. Stages pratiques. Les périodes de stage pratique sont intégrées à la formation, pour un total de 12 semaines, auprès de professionnels du secteur. Les périodes de formation en milieu professionnel sont des phases déterminantes de la formation, car elles permettent : - d'appréhender concrètement l'accueil d'habitants et la relation avec eux, - d'apprendre à travailler en situation réelle, en présence d'habitants, avec les ressources et les contraintes du milieu professionnel, - de développer des capacités d'écoute, de disponibilité et d'adaptabilité à des situations diverses, - de pratiquer concrètement toutes les tâches techniques d'entretien, de surveillance et d'intervention, - de mettre en oeuvre ou d'acquérir, sous la responsabilité d'une personne qualifiée, tout ou partie des compétences définies dans le référentiel du diplôme, - d'acquérir la maturité nécessaire à une inscription durable dans l'emploi. Bref, la formation en milieu professionnel contribue à développer les capacités d'autonomie et de responsabilité du futur professionnel. Préparation à l'emploi : - Connaissance du marché du travail dans le secteur. - Prospecter : CV, lettre de motivation, internet, cartes de visite, annonces, etc. - Simulations d'entretien d'embauche. - Mise en lien avec nos plateformes de recrutement partenaires.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Public visé : Tout public
    Domaine : surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Le CAP Gardien d'immeubles vous permet d'acquérir des compétences de niveau professionnel en vue d'être en mesure :
    - d'être en relation avec les habitants et de favoriser un climat de convivialité,
    - d'assurer le nettoyage et l'entretien des parties communes,
    - d'effectuer la surveillance technique et la maintenance,
    - d'intervenir en situation d'urgence,
    - de gérer les entrées et les sorties, et éventuellement de recouvrir les loyers,
    - d'effectuer dans certains cas un accompagnement...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP gardien d'immeubles (AF_43390)

    Conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Compétences transverses - toutes fonctions -Collecter l'information -Décoder l'information technique -Traiter l'information -Identifier, inventorier et apprécier les désordres, dégradations et dysfonctionnements -Identifier les déchets et les produits dangereux, toxiques et polluants -Analyser des documents de gestion locative -Repérer les difficultés individuelles et identifier des problèmes de la vie collective -Donner des informations, des explications et recommandations d'ordre technique aux clients -Dialoguer, animer et négocier -Rendre compte des opérations effectuées ou des informations collectées -Produire et transmettre un message oral, écrit ou télématique Module 2 : Entretien maintenance -Organiser son travail -Gérer son poste -Gérer les produits et les matériels nécessaires aux opérations d'entretien et de maintenance -Conduire des opérations de nettoiement, de nettoyage et de désinfection des locaux, des abords, des équipements et des matériels -Participer à la maintenance des immeubles, des équipements et des matériels -Effectuer des opérations de manutention des déchets Module 3 : Gestion locative -Réaliser des opérations élémentaires de gestion locative -Appliquer des mesures de prévention et mettre en oeuvre les mesures de sauvegarde adaptées en cas de dysfonctionnement ou de sinistre Enseignement général : -Français -Histoire - Géographie - Éducation Civique -Mathématiques -Sciences Physiques et chimiques Périodes en entreprise.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Développer et acquérir des compétences relationnelles, en particulier celles liées à la relation client et à la médiation ;
    Savoir se situer, connaître son rôle et les limites de son poste ;
    Acquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance et à l'hygiène du bâtiment et de ses abords, y compris effectuer un diagnostic travaux ;
    Connaître les réglementations en vigueur en matière de législation sociale ;
    Être en mesure de faire et expliquer la gestion locative courante ...
    Accéder à la fiche complète