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  • Brevet d'aptitude aux fonctions de directeur de centres de vacances et loisirs (AF_43210)

    Non conventionnée | Validation : Brevet d'aptitude aux fonctions de directeur de centres de vacances et loisirs (Sans Niveau Spécifique)

    Pour préparer les stagiaires à ces fonctions, nous programmons des temps de travail portant sur : - Les notions de projet éducatif, projet pédagogique, projet de fonctionnement - Réflexion sur la relation éducative, la vie quotidienne et la pédagogie de l'activité - L'accueil de mineurs atteints de troubles de la santé ou porteurs de handicaps - Elaboration d'un projet pédagogique individuel - La notion d'engagement éducatif - L'identification de ses valeurs et leur déclinaison en intentions éducatives - La place de l'éducation populaire, aux côtés de l'éducation familiale et de l'éducation nationale - La citoyenneté et le développement durable - La connaissance du milieu environnant - La connaissance des publics - Les valeurs de la République - Le management - La menée de réunion - Le recrutement et l'évaluation - Le rôle formateur du directeur - Les responsabilités du directeur - La Gestion alimentaire, politique d'achat et élaboration d'un plan alimentaire - La gestion financière - La gestion administrative des personnels, droit du travail, types de contrats - Les outils relationnels de base - Communications avec les institutions, le tissu associatif environnant et les familles

    CPF
    Ifac

    Brevet d'aptitude aux fonctions de directeur de centres de vacances et loisirs

    Public visé : Tout public
    Domaine : adolescence (44052), animation socioculturelle (44067), enfance (44042)
    Raison sociale : Ifac
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : La session de formation générale BAFD vise à préparer les stagiaires à l'ensemble des fonctions figurant à l'article 16 de l'arrêté du 15 juillet 2015 :
    - Elaborer et mettre en oeuvre avec son équipe d'animation, dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs, un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif et prenant notamment en compte l'accueil de mineurs atteints de troubles de la santé ou porteurs de handicaps ;
    - Situer son engagement dans le...
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