Résultats de recherche

  • Attaché(e) de recherche clinique (AF_18899)

    Non conventionnée | Validation : Attaché(e) de recherche clinique, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    - Connaissances scientifiques, médicales et pharmaceutiques. - Formation règlementaire. - Formation métier. - Anglais. - Accompagnement au projet professionnel. - Accueil, synthèse, rapport de stage. - Stage en entreprise.

    CPF

    Attaché(e) de recherche clinique

    Public visé : Tout public
    Domaine : pharmacie (43026), recherche médicale (43001)
    Raison sociale : Institut Léonard de Vinci
    Téléphone : 01 41 16 73 37
    Objectif : Concevoir et gérer le système documentaire relatif à une étude clinique.
    Mettre en place et coordonner un essai clinique.
    Vérifier la faisabilité d'un essai clinique.
    Sélectionner les centres et/ou médecins investigateurs.
    Démarrer un essai clinique par la conduite d'une visite d'initiation.
    Communiquer, en français ou en anglais.
    Suivre et contrôler la qualité de l'essai clinique à distance et sur site.
    Effectuer le suivi de l'étude clinique et le contrôle des données recueillies.
    ...
    Accéder à la fiche complète
  • Attaché(e) de recherche clinique (AF_54776)

    Non conventionnée | Validation : Attaché(e) de recherche clinique (Bac +5 et plus)

    Cycle 1 : -Le système de santé -Le développement du médicament (législation, réglementation, médicaments à statut particulier) -La pharmacovigilance -La pharmacologie générale Cycle 2 : -La loi de protection des personnes dans la recherche impliquant la personne humaine -La vigilance des essais cliniques -Les documents d'une recherche biomédicale (incluant le CRF) -Complément au cours «documents d'une recherche biomédicale » sur les essais cliniques (critères d'évaluation, méthodologie, principes statistiques) -Le médicament expérimental -Le système d'assurance qualité des essais cliniques -Le TEC -Le Data management Cycle 3 : Regroupement de 3 jours sur site (le candidat peut demander une dispense pour le cycle 3) -Les lois et règlements qui régissent les recherches sur la personne humaine: révision rapide - Méthodologie des essais cliniques (design des essais cliniques, définition des critères d'évaluation d'un essai clinique, calcul du nombre de patients...) : nouveau cours -Lecture critique d'un protocole -Élaboration de la table des procédures de ce protocole -Rédaction d'un formulaire de consentement en lien avec ce protocole - Démarches de soumission d'un protocole d'essai clinique à l'Autorité Compétente et au Comité d'éthique : travail à partir d'un protocole et des formulaires de soumission disponibles sur le site de l'ANSM -Visite de mise en place, visite de monitoring, visite de clôture : modalités concrètes de conduite des visites, familiarisation avec les formulaires utilisés durant ces visites, les classeurs promoteur et investigateur... veuillez contacter l'organisme de formation pour obtenir plus d'informations.

    CPF
    GEMS Paris

    Attaché(e) de recherche clinique

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : pharmacie (43026), pharmacologie (11541), recherche médicale (43001)
    Raison sociale : GEMS Paris
    Téléphone : 01 49 09 09 86
    Objectif : Préparer à des fonctions d'attaché de recherche clinique, maillon incontournable entre le médecin investigateur et le laboratoire pharmaceutique
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R formation
    Téléphone : 01 44 64 85 87
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    Umanea

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan de compétences (AF_44678)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'organisation du Le bilan de compétences bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan. Il ne peut dépasser 24h selon les dispositions prévues par la loi et son amplitude ne peut excéder 3 ou 4 mois, selon les dispositions de l'organisme finançant le bilan (OPACIF, OPCA) Le bilan de compétences comprend, sous la conduite du prestataire, les trois phases suivantes : 1. Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche - définir et analyser la nature de ses besoins - l'informer des conditions de déroulement du bilan, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre - Faire connaissance du consultant bilan qui l'accompagnera sur toute la durée du bilan Une plaquette d'information sur la pratique de la démarche bilan de compétences spécifique au cabinet est remise au futur bénéficiaire au cours de l'entretien lors de la phase préliminaire. 2. Phase d'investigation La phase d'investigation permet au bénéficiaire de : - analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels - analyser et valoriser ses expériences professionnelles et extra-professionnelles - identifier ses compétences - déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle Un livret comportant 22 fiches-outils à renseigner par le bénéficiaire, l'aide dans les différentes étapes de son bilan Différents indicateurs sont proposés au bénéficiaire : Méthode 1-2-3 Métiers : les intérêts et les motivations croisées avec les métiers, les compétences, les qualités et les valeurs IRMR : familles de John Holland MBTI : indicateur de personnalité BELBIN : rôles en équipe. RETOURS IMAGE : questionnaire sur les qualités 3. Phase de conclusion La phase de conclusion permet au bénéficiaire, au moyen d'entretiens personnalisés : - d'analyser les résultats détaillés de la phase d'investigation - d'élaborer un ou plusieurs projets professionnels - de choisir un des projet, de le valider et d'entamer les premières étapes de sa mise en oeuvre - d'explorer les voies de recherches d'emploi, de création d'entreprise ou de formation professionnelle en fonction du projet choisi - d'adapter sa communication en fonction du projet retenu, CV, lettre de motivation, préparations aux entretiens Séance de suivi : Une séance en face à face est prévue à 6 mois maximum après la fin du Bilan, pour faire le point sur la mise en place du projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Avea Partners
    Téléphone : 01 46 89 01 37
    Objectif : L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
    Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan de compétences (AF_46492)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    CBP social consult

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : CBP social consult
    Téléphone : 01 61 08 63 90
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.

    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.

    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.

    Engager une formation ou une VAE.
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan de compétences (AF_46821)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Dispositif académique de bilan et de mobilité - DABM - Greta des Hauts-de-Seine
    Téléphone : 01 47 75 97 30
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan de compétences (AF_47063)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Polyways
    Téléphone : 01 46 61 63 32
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.

    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.

    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.

    Engager une formation ou une VAE.
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan de compétences (AF_52004)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    5A conseil

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : 5A conseil
    Téléphone : 01 43 87 87 07
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan de compétences (AF_52008)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Performance Career center
    Téléphone : 01 47 39 90 10
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
    Accéder à la fiche complète