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  • Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (AF_44371)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    AT1 : Organisation de l'espace professionnel : aménagement et sécurisation du logement et des espaces de vie et de loisir, en fonction d'une évaluation des risques. OF1 Poser et respecter les règles et limites de l'activité professionnelle. OF2 Délimiter l'espace de l'activité professionnelle . AT2 : Développement de son activité multi-employeur : construction et initialisation de son activité professionnelle, organisation de son activité multi-employeurs, prises de contact. OF3 Construire sa recherche d'emploi. OF4 Démontrer son professionnalisme au cours d'un entretien d'embauche. OF5 Contractualiser et administrer son activité. OF6 Optimiser son activité professionnelle. AT3 : Prise en charge de la maisonnée : préparation, présentation dans les familles, prises en charge des lieux de vie, des activités de service et des personnes qui peuvent lui être confiées, « rendre compte », et conclusion de l'intervention. AT3 1 Préparation et accueil des familles. OF7 Organiser concrètement son activité. AT3 2 Confort et hygiène de vie. OF8 Accueillir et communiquer avec la famille. OF9 Individualiser l'accompagnement des familles en fonction des situations. AT3 3 Accueil et prise en charge. OF10 Assurer la prise en charge des personnes dans les actes de la vie quotidienne. Protection de sécurité civique niveau I : PSC1 Stage pratique dans une institution (soit domicile, soit de type structure petite enfance : halte garderie, pouponnière, maternité, crèche...) 1)Approfondissement du développement durable spécifique au métier visé 2)Module de sensibilisation au Développement durable 3)Module de préparation à l'emploi et à la recherche de stage 4)Module accompagnement à la certification 5)Module accueil et bilan : 6)Bilan : bilan de formations, réunions.

    CPF

    Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : action sociale (44054), assistance maternelle (44030)
    Raison sociale : Animation 94
    Téléphone : 01 56 32 20 50
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier Assistant maternel- garde d'enfants (au domicile des familles) :
    - Compléter ses acquis personnels pour se préparer aux métiers de l'aide à la personne (au domicile des enfants de 0 à 3 ans)
    - Permettre d'accéder au titre professionnel Assistant Maternel -Garde d'enfants
    - Permettre aux professionnels d'acquérir des méthodes d'accompagnement, une expertise spécifique auprès de publics...
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  • Bac pro maintenance des équipements industriels (AF_51859)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro maintenance des équipements industriels (Bac, Bac pro, BP)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Analyse fonctionnelle et mécanique -Génie électrique et mécanique -Méthodologie d'intervention -Maintenance sur systèmes CONDUITE DE PROJET -Réalisation de maquettes -Remise en état de systèmes EXPÉRIMENTATION -Mathématiques et sciences physiques -Économie et gestion -Éducation physique et sportive COMMUNICATION ET CULTURE -Français -Histoire et géographie -Arts appliqués -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    Bac pro maintenance des équipements industriels

    Public visé : Tout public
    Domaine : entretien mécanique (23684), maintenance industrielle (31624)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Décoder et exploiter un dossier technique
    -Réaliser des diagnostics simples sur des équipements pluri-technologiques
    -Préparer une activité de maintenance de 1er niveau
    -Surveiller, modifier les équipements
    -Intervenir sur un équipement mécanique
    -Assurer la maintenance d'un système automatisé de production
    -Rédiger le compte-rendu de son intervention
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