Résultats de recherche

  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1-La construction d'un projet cohérent avec le marché. - La bonne idée pour la bonne équipe. - L'analyse du contexte, de son environnement. - L'élaboration de la stratégie générale. - L'étude de marché et le positionnement concurrentiel. 2-La stratégie marketing et commerciale. - La politique d'offre. - La politique de prix. - La stratégie commerciale et de communication. - La stratégie de distribution. - Le business plan. 3-La stratégie financière. - Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et le plan de financement. - Les ratios essentiels à la gestion d'entreprise. - La viabilité financière du projet. 4-La stratégie juridique, fiscale, sociale. - Les principes juridiques de fonctionnement d'une entreprise. - Les grands principes des régimes fiscaux et sociaux. - Le choix de la plus forme juridique, du régime fiscal et du statut social. - Noms et marques. 5-Les indicateurs de pilotage. - Les documents de relations contractuelles (contrats de vente, conditions générales...) et les principales obligations de ces documents. - Les interlocuteurs de l'entrepreneur (Impôts, Urssaf, CPAM...). - Les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs. - Les bons réflexes, repérer les clignotants qui doivent faire réagir. - L'utilisation du numérique pour gérer son entreprise.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : A l'issue de l'action, le porteur de projet sera en capacité de préparer un projet de création d'entreprise qui lui convient.
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (AF_81331)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (Bac, Bac pro, BP)

    Définir une installation à l'aide de solutions préétablies . Réaliser une installation de manière éco-responsable . Contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation . Régler, paramétrer les matériels de l'installation . Valider le fonctionnement de l'installation . Diagnostiquer un dysfonctionnement . Remplacer un matériel électrique . Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel . Compléter les documents liés aux opérations . Communiquer entre professionnels sur l'opération . Communiquer avec le client/usager sur l'opération

    CPF

    Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054), immotique (22499), matériel électronique sécurité (24396)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le titulaire du baccalauréat professionnel "Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés" met en oeuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l'énergie électrique.
    Accéder à la fiche complète
  • SAP - U_WFREUA - SAP Certified Utilisateur Final - Achats avec SAP ERP (AF_82184)

    Non conventionnée | Validation : U_WFREUA - SAP Certified Utilisateur Final - Achats avec SAP ERP (Sans Niveau Spécifique)

    Cette formation comprend : - le module Découverte de la solution SAP - le module de formation Ventes - le module Achats - le passage de la certification SAP EndUser Achat Présentation des principales étapes d'un processus de gestion des Achats. Consultation des données de la fiche Article. Consultation d'une fiche fournisseur (Vues relatives aux Achats). Création d'une Fiche Info-Achats (FIA) qui contient des informations sur l'article acheté chez un fournisseur. Saisie d'une demande d'achat. Affectation d'une source d'approvisionnement (Fournisseur, Contrat, etc) à une demande d'achat. Transformation de demande d'achat en commande. Création de commande en référence à un contrat. Réception de commande. Suivi de commande. Contrôle logistique de facture d'achat. Test de certification. Attention, il est demandé un minimum de production de 8h/semaine.

    CPF

    SAP - U_WFREUA - SAP Certified Utilisateur Final - Achats avec SAP ERP

    Public visé : Tout public
    Domaine : système information (31008)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Comprendre la structure et l'organisation du progiciel ainsi que la logique des processus de gestion de l'applications Achats.
    Maitriser l'exploitation du module Achats SAP en tant qu'utilisateur.
    Justifier de cette compétence par l'obtention de la certification WFREUA SAP ERP Utilisateur Final.
    Accéder à la fiche complète