Résultats de recherche

  • Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (AF_81331)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (Bac, Bac pro, BP)

    Définir une installation à l'aide de solutions préétablies . Réaliser une installation de manière éco-responsable . Contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation . Régler, paramétrer les matériels de l'installation . Valider le fonctionnement de l'installation . Diagnostiquer un dysfonctionnement . Remplacer un matériel électrique . Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel . Compléter les documents liés aux opérations . Communiquer entre professionnels sur l'opération . Communiquer avec le client/usager sur l'opération

    CPF

    Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054), immotique (22499), matériel électronique sécurité (24396)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le titulaire du baccalauréat professionnel "Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés" met en oeuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l'énergie électrique.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP gardien d'immeubles (AF_4586)

    Non conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Français / Histoire Géographie / Instruction Civique. Mathématique / Physique / Biologie / Chimie Appliquée. Prévention Santé Environnement (PSE). Gestion du Patrimoine. Maintenance Hygiène des locaux. Gestion Locative. Accueil et Accompagnement des personnes. Bureautique / gestion des conflits. Communication professionnelle. Technique de recherche d'emploi. Sauveteur Secouriste au Travail. Développement Durable.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Public visé : Handicapé, Salarié
    Domaine : plan de formation (98817), surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Être capable de participer à la gestion locative, de surveiller et participer à la maintenance du patrimoine immobilier d'accueillir, informer et conseiller les résidents et de participer à leur accompagnement social, de nettoyer les parties communes, de faire preuve de qualités morales et relationnelles.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP gardien d'immeubles (AF_24145)

    Non conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Théorie, partie I : programme d'enseignement professionnel : - Économie et Gestion. - L'immeuble et le logement. - Gestion administrative. - Communication professionnelle. - Sciences médico-sociales. - Prévention, santé, environnement. - Nettoyage et entretien. - Technologie, habilitation électrique, développement durable. - Hygiène, sécurité, conditions de travail. - Passation du Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST). Théorie, partie II : programme d'enseignement général : - Unité 1 : Français, histoire, géographie. - Unité 2 : Mathématiques, sciences. Stages pratiques. Les périodes de stage pratique sont intégrées à la formation, pour un total de 12 semaines, auprès de professionnels du secteur. Les périodes de formation en milieu professionnel sont des phases déterminantes de la formation, car elles permettent : - d'appréhender concrètement l'accueil d'habitants et la relation avec eux, - d'apprendre à travailler en situation réelle, en présence d'habitants, avec les ressources et les contraintes du milieu professionnel, - de développer des capacités d'écoute, de disponibilité et d'adaptabilité à des situations diverses, - de pratiquer concrètement toutes les tâches techniques d'entretien, de surveillance et d'intervention, - de mettre en oeuvre ou d'acquérir, sous la responsabilité d'une personne qualifiée, tout ou partie des compétences définies dans le référentiel du diplôme, - d'acquérir la maturité nécessaire à une inscription durable dans l'emploi. Bref, la formation en milieu professionnel contribue à développer les capacités d'autonomie et de responsabilité du futur professionnel. Préparation à l'emploi : - Connaissance du marché du travail dans le secteur. - Prospecter : CV, lettre de motivation, internet, cartes de visite, annonces, etc. - Simulations d'entretien d'embauche. - Mise en lien avec nos plateformes de recrutement partenaires.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Public visé : Tout public
    Domaine : surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Le CAP Gardien d'immeubles vous permet d'acquérir des compétences de niveau professionnel en vue d'être en mesure :
    - d'être en relation avec les habitants et de favoriser un climat de convivialité,
    - d'assurer le nettoyage et l'entretien des parties communes,
    - d'effectuer la surveillance technique et la maintenance,
    - d'intervenir en situation d'urgence,
    - de gérer les entrées et les sorties, et éventuellement de recouvrir les loyers,
    - d'effectuer dans certains cas un accompagnement...
    Accéder à la fiche complète