Résultats de recherche

  • Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (AF_51858)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (Bac, Bac pro, BP)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Électrotechnique -Technologie -Automatismes -Mise en service -Mesures -Sécurité CONDUITE DE PROJET -Réalisation de maquettes -Remise en état de systèmes EXPÉRIMENTATION -Mathématiques et sciences physiques -Économie et gestion -Éducation physique et sportive COMMUNICATION ET CULTURE -Français -Anglais -Histoire et géographie -Arts appliqués

    CPF
    Aforp formation

    Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054), immotique (22499), matériel électronique sécurité (24396)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Décoder et exploiter les dossiers techniques d'installations tertiaires ou industrielles
    -Modifier et améliorer le fonctionnement électrique d'une installation
    -Mettre en service une installation électrique
    -Régler, paramétrer, contrôler une installation
    -Assurer la maintenance d'équipements
    -Proposer et réaliser des actions d'améliorations
    -Transférer et capitaliser l'information
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (AF_81331)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (Bac, Bac pro, BP)

    Définir une installation à l'aide de solutions préétablies . Réaliser une installation de manière éco-responsable . Contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation . Régler, paramétrer les matériels de l'installation . Valider le fonctionnement de l'installation . Diagnostiquer un dysfonctionnement . Remplacer un matériel électrique . Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel . Compléter les documents liés aux opérations . Communiquer entre professionnels sur l'opération . Communiquer avec le client/usager sur l'opération

    CPF

    Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054), immotique (22499), matériel électronique sécurité (24396)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le titulaire du baccalauréat professionnel "Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés" met en oeuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l'énergie électrique.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS assurance (AF_58609)

    Non conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Unité 1 / Culture générale et expression Unité 2 / Langue Vivante étrangère (anglais) Unité 3.1 / Culture professionnelle et suivi du client Unité 3.2 / Développement commercial et conduite d'entretien Unité 4.1 / Gestion des sinistres Unité 4.2 / Accueil en situation de sinistre Unité 5 / Communication digitale, utilisation du SI et des outils numériques

    CPF

    BTS assurance

    Public visé : Handicapé, Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Analyser les besoins, évaluer les risques, préconiser des mesures de prévention. Conseiller les clients et vendre des contrats d'assurance, proposer et appliquer des tarifs. Gérer et indemniser, participer à la gestion des comptes et à la surveillance du portefeuille.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS assurance (AF_62183)

    Conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Module 1 : -Environnement économique, juridique et managérial de l'assurance. Capacité à : -Appréhender l'environnement économique, juridique et managérial. -Mettre en évidence les interactions entre l'activité économique, l'évolution du droit et l'activité d'assurance. -Mener une réflexion et construire une argumentation. -Exploiter une documentation économique et/ou juridique. Module 2 : -Communication et gestion de la relation client. Aptitude dans la relation avec tous type de client, partenaire ou prospect à : -Mobiliser ses connaissances afin d'analyser une situation concrète de relation. -En déduire les actions à entreprendre. -Analyser et préparer la situation de relation. -Conduire l'entretien en face à face ou à distance. -Analyser de façon critique la gestion de la relation. -Communiquer en situation professionnelle. Module 3 : -Technique d'assurances - Assurances de biens et de responsabilité. Maîtriser les techniques d'assurances de biens et de responsabilité afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 4 : -Technique d'assurances - Assurance de personne et produit financiers. Maîtriser les techniques d'assurances de personnes et produits financiers afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 5 : Culture Générale et expression : -Appréhender et réaliser un message écrit. -Respecter les contraintes de la langue. -Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leurs compréhensions et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production. -Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. Communiquer oralement : -S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectif et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs. -Organiser un message oral : Respect du sujet, structure interne du message. Module Compétences « Métier » : -Sens de la relation client. -Sens de la relation de service. -Base de gestion. -Veille règlementaire. Module de technique de préparation à l'emploi : -La construction d'un CV, d'une lettre de motivation. -L'efficacité de sa recherche. -L'utilisation performante des outils. -La démarche active d'emploi, préparation à l'entretien d'embauche.

    CPF

    BTS assurance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : ISEK
    Téléphone : 01 79 82 11 44
    Objectif : Le BTS Assurance permet de gérer le parcours client pouvant comporter tous types de risques standard, particulier et professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres quel que soit le mode de contact utilisé dans la limite des pouvoirs qui sont délégués.
    Accéder à la fiche complète