Résultats de recherche

  • BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels (AF_52355)

    Non conventionnée | Validation : BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Mercatique -Technologies industrielles -Développement clientèle -Négociation -Management commercial -Gestion CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Participation aux projets inter-sections EXPÉRIMENTATION -Environnement économique et juridique COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), marketing industriel (34091), technico-commercial (34581)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : -Préparer une négociation commerciale
    -Mener une négociation commerciale en toute maîtrise
    -Manager et gérer les différentes activités liées à la fonction technico-commerciale
    -Construire avec méthode et mettre en oeuvre un projet technico-commercial
    -Gérer son portefeuille client
    -Contribuer à la veille technologique et concurrentielle
    -Présenter un rapport d'activité
    Accéder à la fiche complète
  • BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels (AF_75119)

    Non conventionnée | Validation : BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels (Bac +2)

    - Culture générale et expression, - Langue vivante étrangère 1, - Économie et droit, - Négociation technico-commerciale, - Management et gestion des activités technico-commerciales, - Projet technico-commercial, - Langue vivante 2 (épreuve facultative).

    CPF
    CFA Isifa

    BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), marketing industriel (34091), technico-commercial (34581)
    Raison sociale : CFA Isifa
    Téléphone : 06 03 99 98 12
    Objectif : Le BTS Technico-Commercial forme des commerciaux à orientation technique.
    Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité: la vente des solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l'information, technique et commerciale, le management commercial et la mise en oeuvre de la politique commerciale.
    Accéder à la fiche complète
  • DU psychologie projective (AF_43662)

    Non conventionnée | Validation : DU psychologie projective (Bac +5 et plus)

    Approche épistémologique des épreuves projectives: La situation projective et ses variables, L'étude du fonctionnement psychique en clinique et en psychopathologie, L'analyse du matériel de test (Rorschach et TAT), Les principes de cotation, L'analyse des facteurs et leur signification, Implications psychopathologiques. Analyse et interprétation de protocoles illustratifs des principales entités psychopathologiques (névrotiques, limites et psychotiques). Synthèse de l'ensemble des données. Modalités de leur restitution auprès des divers intervenants. L'assiduité est requise pour l'admission à la spécialisation. Option enfance et adolescents : Étude du fonctionnement psychique de l'enfant et de l'adolescent à travers la complémentarité des principales épreuves projectives (Rorschach, TAT, CAT, Patte Noire, Scéno-test). Spécificité de l'approche projective en clinique de l'enfant et de l'adolescent. Présentation des épreuves, leur utilisation, démarche d'analyse. Les principaux registres psychopathologiques à l'épreuve des tests projectifs : troubles névrotiques, troubles limites, troubles psychotiques. Leurs traductions en fonction de l'âge de la petite enfance à l'adolescence. Spécificités et questionnements autour des problématiques cliniques actuelles aux tests projectifs : notamment troubles du spectre autistique, problématiques de l'agir et de la violence chez l'enfant et l'adolescent, troubles dits instrumentaux... Illustrations centrées sur l'inscription dans le matériel projectif des principales formes de la psychopathologie en fonction de l'âge et de certaines formes particulières rencontrées dans la clinique actuelle. Analyse et interprétation des protocoles. Synthèse de l'ensemble des données. Modalités de leur restitution auprès des divers intervenants.

    DU psychologie projective

    Public visé : Profession libérale, Tout public
    Domaine : psychologie (14454)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : La formation fondamentale est proposée aux psychologues n'ayant pas bénéficié dans leur cursus d'une solide formation en méthodologie projective. Elle propose de donner les principes et les fondements théoriques et cliniques de la méthodologie projective.
    Accéder à la fiche complète