Résultats de recherche

  • Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 1 et 2 (AF_63304)

    Non conventionnée | Validation : Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 1, Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2 (Sans Niveau Spécifique)

    Démonstration et formation essentiellement pratiques, avec réalisation de gestes de secourisme et de techniques de réanimation sur mannequins (cette formation mettra en évidence des connaissances théoriques particulières). 1) Évaluation des connaissances antérieures 2) Thèmes abordés : L'alerte Les malaises - inconscience Les hémorragies Les brûlures L'obstruction des voies aériennes adulte et enfant La réanimation cardio-pulmonaire adulte et enfant avec ou sans matériel. Rappel des notions de risques collectifs Sujets complémentaires au choix du groupe de stagiaires (en fonction des besoins) 3) Quizz final

    Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 1 et 2

    Public visé : Tout public
    Domaine : urgence médicale (43046)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Identifier un danger immédiat et mettre en oeuvre une protection adaptée.
    Alerter le SAMU ou le numéro interne à l'établissement de santé dédié aux urgences vitales, transmettre les observations et suivre les conseils donnés.
    Identifier l'inconscience et assurer la liberté et la protection des voies aériennes d'une personne inconsciente en ventilation spontanée.
    Identifier un arrêt cardiaque et réaliser une réanimation cardio-pulmonaire de base avec DSA ou DEA et avec matériel (chariot...
    Accéder à la fiche complète
  • Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2 - initial (AF_79398)

    Non conventionnée | Validation : Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2 (Sans Niveau Spécifique)

    Identifier un danger immédiat dans l'environnement et mettre en oeuvre une protection adaptée au quotidien. Alerter le SAMU (15) ou le numéro interne à l'établissement de santé dédié aux urgences vitales, transmettre les observations et suivre les conseils donnés. Identifier l'inconscience et assurer la liberté et la protection des voies aériennes d'une personne inconsciente en ventilation spontanée. Identifier un Arrêt Cardiaque (AC) et réaliser une réanimation cardio-pulmonaire (RCP) de base avec matériel (Défibrillateur Automatisé Externe) ainsi qu'avec le matériel d'urgence prévu (chariot d'urgence, matériel embarqué) en lien avec les recommandations médicales françaises de bonne pratique. Identifier une obstruction aiguë des voies aériennes et réaliser les gestes adéquats. Arrêter une hémorragie externe. Mettre en oeuvre des appareils non invasifs de surveillance des paramètres vitaux. Appliquer les procédures de maintenance et de matériovigilance des matériels d'urgence. Identifier les signes de gravité d'un malaise et effectuer les gestes adéquats. Identifier les signes de gravité d'un traumatisme cutané et/ou osseux et effectuer les gestes adéquats, de même pour une brûlure. Participer et effectuer un relevage et un brancardage. Utiliser le matériel d'immobilisation adapté à un traumatisme. Enlever un casque intégral. Appliquer les règles élémentaires d'hygiène. Faire face à un accouchement inopiné. Appliquer les règles de protection face à un risque infectieux. Identifier un danger dans l'environnement et appliquer les consignes de protection adaptée (y compris en cas d'alerte des populations ou de situations d'exception au sein de l'établissement). Identifier son rôle en cas de déclenchement du Plan blanc. S'intégrer dans la mise en oeuvre des plans sanitaires, des plans de secours et des plans blancs, selon le rôle prévu pour la profession exercée. Être sensibilisé aux risques NRBC (Nucléaire / Radiologique / bactériologique / Chimique). Identifier son rôle en cas d'activation des annexes NRBC. Se protéger par la tenue adaptée prévue.

    Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence - niveau 2 - initial

    Public visé : Agent de la fonction publique, Autre public, Demandeur d'emploi, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : urgence médicale (43046)
    Raison sociale : École santé et Juridique
    Téléphone : 01 55 62 21 21
    Objectif : L'AFGSU 2 est : Identifier une urgence à caractère médical et de la prendre en charge seul ou en équipe, en utilisant des techniques non invasives en attendant l'arrivée de l'équipe médicale.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels (AF_52355)

    Non conventionnée | Validation : BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Mercatique -Technologies industrielles -Développement clientèle -Négociation -Management commercial -Gestion CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Participation aux projets inter-sections EXPÉRIMENTATION -Environnement économique et juridique COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), marketing industriel (34091), technico-commercial (34581)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : -Préparer une négociation commerciale
    -Mener une négociation commerciale en toute maîtrise
    -Manager et gérer les différentes activités liées à la fonction technico-commerciale
    -Construire avec méthode et mettre en oeuvre un projet technico-commercial
    -Gérer son portefeuille client
    -Contribuer à la veille technologique et concurrentielle
    -Présenter un rapport d'activité
    Accéder à la fiche complète
  • BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels (AF_75119)

    Non conventionnée | Validation : BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels (Bac +2)

    - Culture générale et expression, - Langue vivante étrangère 1, - Économie et droit, - Négociation technico-commerciale, - Management et gestion des activités technico-commerciales, - Projet technico-commercial, - Langue vivante 2 (épreuve facultative).

    CPF
    CFA Isifa

    BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), marketing industriel (34091), technico-commercial (34581)
    Raison sociale : CFA Isifa
    Téléphone : 01 40 95 13 00
    Objectif : Le BTS Technico-Commercial forme des commerciaux à orientation technique.
    Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité: la vente des solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l'information, technique et commerciale, le management commercial et la mise en oeuvre de la politique commerciale.
    Accéder à la fiche complète