Résultats de recherche

  • Certification Microsoft - administrateur système et réseaux Windows Server 2012 (MCSA Windows Server 2012) (AF_42234)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Administration de Windows Server 2012 (70-411), Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412), Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    * Module 1 : Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410). - Déploiement et gestion de Windows Server 2012. - Introduction aux services de domaines Active Directory. - Gestion des objets des services de domaines Active Directory. - Automatisation de l'administration des services de domaines Active Directory. - Mise en oeuvre de IPv4. - Mise en oeuvre du DHCP. - Mise en oeuvre de DNS. - Mise en oeuvre de IPv6. - Mise en oeuvre du stockage local. - Mise en oeuvre des fichiers et des services d'impression. - Mise en oeuvre des stratégies de groupe. - Sécurisation des serveurs Windows à l'aide des objets de stratégies de groupe. - Mise en oeuvre de la virtualisation serveur avec Hyper-V. * Module 2 : Certification Microsoft - Administration de Windows Server 2012 (70-411). - Mise en oeuvre de l'infrastructure de stratégie de groupe sur Windows Server 2012. - Gestion des bureaux utilisateurs avec les stratégies de groupe. - Gestion des utilisateurs et comptes de service sur Windows Server 2012. - Assurer la maintenance des services domaines Active Directory. - Configuration et dépannage de DNS. - Configuration et dépannage de l'accès distant. - Installation, configuration, et dépannage du rôle des stratégies réseaux serveur. - Mise en oeuvre de la protection de l'accès réseau. - Optimisation des services de fichiers sur Windows Server 2012. - Configuration du cryptage et de l'audit avancé. - Assurer la surveillance de Windows Server 2012. - Déploiement et maintenance des images serveur. - Mise en oeuvre de la gestion des mises à jour. * Module 3 : Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412). - Mise en oeuvre des services réseau avancés. - Mise en oeuvre des services de fichier avancés. - Mise en oeuvre du contrôle d'accès dynamique (Dynamic Access Control). - Mise en oeuvre des déploiements distribués d'AD DS (Active Directory Domain Services). - Mise en oeuvre des sites et de la réplication AD DS. - Mise en oeuvre de AD CS. - Mise en oeuvre d'AD RMS (Active Directory Rights Management Services). - Mise en oeuvre et administration d'AD FS (Active Directory Federation Services). - Mise en oeuvre de l'équilibrage de charge réseau (Network Load Balancing). - Mise en oeuvre du failover cluster. - Mise en oeuvre du failover cluster avec Hyper-V. - Mise en oeuvre de la continuité de service et de la récupération après incident.

    CPF

    Certification Microsoft - administrateur système et réseaux Windows Server 2012 (MCSA Windows Server 2012)

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration système (31034), génie logiciel (31057), informatique (31054)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Savoir installer et configurer Windows Server 2012.
    - Maitriser le paramétrage d'un contrôleur de domaine.
    - Comprendre comment utiliser PowerShell et l'interpréteur de commandes Windows pour créer et configurer des objets AD.
    - Être en mesure d'assurer les tâches d'administration courantes de Windows Server 2012 telles que la gestion des utilisateurs et des groupes, ou l'accès réseau.
    - Savoir planifier le déploiement initial des services Windows Server 2012.
    - Comprendre comment...
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft - installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (AF_51480)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    -Déployer, gérer et installer Windows Server 2012 -Configurer la post-installation de Windows Server 2012 -Introduction au PowerShell -Introduction aux services de domaines Active Directory -Installer un contrôleur de domaine -Gérer les objets des services de domaine Active Directory -Gérer les comptes utilisateurs, les comptes de groupes, les comptes d'ordinateurs -Déléguer l'administration -Automatiser l'administration des services de domaine Active Directory -Utiliser PowerShell pour l'administration -Mettre en oeuvre IPv4 -Configurer et dépanner IPv4 -Implémenter DHCP -Installer le rôle -Configurer les étendues DHCP -Gérer la base de données DHCP -Sécuriser et surveiller DHCP -Implémenter DNS -La résolution de noms client et serveur -Installer un serveur DNS -Configurer les zones DNS -Mettre en oeuvre IPv6 -La coexistence avec IPv4 -Les technologies de transition IPv6 -Implémenter le stockage local -Gérer les disques et les volumes -Mettre en oeuvre les espaces de stockage -Mettre en oeuvre les fichiers et les services d'impression -Sécuriser les fichiers et les dossiers -Sécuriser les partages de dossiers avec les clichés instantanés -Configurer l'impression réseau -Mettre en oeuvre les stratégies de groupe (GPO) -Processus de fonctionnement des stratégies de groupe -Mettre en oeuvre un magasin central pour gérer les modèles d'administration -Sécuriser les serveurs Windows à l'aide des stratégies de groupe (GPO) -Infrastructure de clé publique (PKI) -Déployer une autorité de certification -Déployer et gérer les modèles de certificat -Implémenter la distribution de certificats et la révocation -Gérer la récupération de certificats -Implémenter le service de gestion de droits (AD Right Management Service) -Configurer les paramètres de sécurité, la restriction logicielle (Applocker), le pare-feu Windows avec les fonctions avancées de sécurité -Mettre en oeuvre la virtualisation serveur avec Hyper-V -Implémenter Hyper-V -Gérer les machines virtuelles et les réseaux virtuels.

    CPF
    FOR&ST

    Certification Microsoft - installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : FOR&ST
    Téléphone : 01 71 12 62 63
    Objectif : Etre capable d'installer et de configurer Windows Server 2012.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (MOD_42266)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    * Déploiement et gestion de Windows Server 2012. Vue d'ensemble de Windows Server 2012 R2. Vue d'ensemble de la gestion de Windows Server 2012 R2. Installer Windows Server 2012 R2. Configuration post-installation de Windows Server 2012 R2. Introduction à Windows PowerShell. * Introduction aux services de domaines Active Directory. Vue d'ensemble des services de domaines Active Directory. Vue d'ensemble des contrôleurs de domaines. Installer un contrôleur de domaine. * Gestion des objets des services de domaines Active Directory. Gestion des comptes utilisateurs. Gestion des groupes. Gestion des comptes d'ordinateurs Délégation de l'administration. * Automatisation de l'administration des services de domaines Active Directory. Utiliser les outils de ligne de commande. Utiliser Windows PowerShell pour l'administration. Réaliser des opérations en bloc avec Windows PowerShell. * Mise en oeuvre de IPv4. Vue d'ensemble de TCP/IP. Comprendre l'adressage IPv4. Sous-réseaux et sur-réseau. Configurer et dépanner IPv4. * Mise en oeuvre du DHCP. Installer un serveur DHCP. Configurer les étendues DHCP. Gérer la base de données DHCP. Sécuriser et surveiller le DHCP. * Mise en oeuvre de DNS. Résolution de noms pour les clients et serveurs Windows. Installer un serveur DNS. Configurer des zones DNS. * Mise en oeuvre de IPv6. Vue d'ensemble de IPv6. Adressage IPv6. Coexistence avec IPv4. Technologies de transition IPv6. * Mise en oeuvre du stockage local. Vue d'ensemble du stockage. Gestion des disques et volumes. Mettre en oeuvre les espaces de stockage. * Mise en oeuvre des fichiers et des services d'impression. Sécuriser les fichiers et dossiers. Protéger les partages des fichiers avec les clichés instantanés. Configurer l'impression réseau. * Mise en oeuvre des stratégies de groupe. Vue d'ensemble des stratégies de groupe. Processus de stratégies de groupe. Mettre en oeuvre un magasin central pour gérer les modèles d'administration. * Sécurisation des serveurs Windows à l'aide des objets de stratégies de groupe. Vue d'ensemble de la sécurité Windows. Paramètres de sécurité. Restriction logicielle. Configurer le pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité. * Mise en oeuvre de la virtualisation serveur avec Hyper-V. Vue d'ensemble des technologies de virtualisation. Mettre en oeuvre Hyper-V. Gérer les machines virtuelles. Gérer les réseaux virtuels.

    CPF

    Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410)

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie logiciel (31057), informatique (31054)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Installer et configurer Microsoft Windows Server 2012.
    - Décrire les services de domaines Active Directory.
    - Gérer les objets des domaines Active Directory.
    - Automatiser l'administration des services de domaine Active Directory.
    - Mettre en oeuvre TCP/IP v4.
    - Mettre en oeuvre DHCP, DNS, IPv6, le stockage local, les services de fichiers et d'impression ainsi que les stratégies de groupe.
    - Sécuriser les serveurs Windows en utilisant les stratégies de groupe.
    - Mettre en oeuvre la...
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (AF_57923)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    Déploiement et gestion de Windows server 2012. Présentation des services de domaine active directory. Gestion des objets de services de domaine active directory. Automatisation de l'administration des domaines de services active directory. Implémentation du protocole IPv4. Implémentation du protocole DHCP (dynamic host configuration protocol). Implémentation du système DNS (domain name system). Implémentation d'IPv6. Implémentation d'un système de stockage local. Implémentation des services de fichier et d'impression. Implémentation d'une stratégie de groupe. Sécurisation des serveurs Windows à l'aide d'objets de stratégie de groupe. Implémentation de la virtualisation de serveur avec Hyper-V.

    CPF
    IB

    Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Découvrir comment installer et configurer Windows Server 2012 y compris Windows Server 2012 R2.
    Maîtriser le paramétrage d'un contrôleur de domaine.
    Savoir configurer IPv4 et IPv6 pour intégrer les serveurs dans le réseau.
    Être en mesure d'utiliser PowerShell et l'interpréteur de commandes Windows pour créer et configurer des objets AD.
    Accéder à la fiche complète
  • DUT génie industriel et maintenance (AF_52386)

    Non conventionnée | Validation : BTS systèmes numériques option A informatique et réseaux (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Modélisation -Développement logiciel -Solutions constructives d'informations -Systèmes d'exploitation -Réseaux, télécommunications et mode de transmission -Tests et validation CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Construction de maquettes -Fabrication EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences physiques et chimiques appliquées -Gestion COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    DUT génie industriel et maintenance

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau informatique (24231)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : -Analyser l'expression d'un besoin client
    -Concevoir une architecture globale d'un prototype ou d'un système
    -Organiser la gestion d'un projet
    -Réaliser un module logiciel et matériel
    -Installer une solution matérielle/logicielle
    -Superviser le fonctionnement
    -Maintenir et assurer les disponibilités du système
    Accéder à la fiche complète
  • Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (AF_41291)

    Non conventionnée | Validation : Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (Sans Niveau Spécifique)

    Réglementation du transport public particulier de personnes, gestion, sécurité routière, langues. Connaissance du territoire et la réglementation locale, réglementation nationale du taxi ainsi que sa gestion. Conduite en circulation, sécurité des passagers et des autres usagers de la route tout en proposant aux clients un service commercial de qualité.

    CPF
    FPTP

    Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi

    Public visé : Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : conduite taxi (31801)
    Raison sociale : FPTP
    Téléphone : 01 46 38 34 24
    Objectif : Obtention de la carte professionnelle de conducteur de taxi.
    Accéder à la fiche complète
  • Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (AF_54836)

    Non conventionnée | Validation : Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (Sans Niveau Spécifique)

    Épreuves théoriques : -Connaissance de la réglementation des professions de taxi, VTC et moto. -Sécurité routière -Gestion -Français (compréhension de texte) -Anglais (niveau facile, ne vous inquitétez pas ! -Connaissance de la réglementation locale et du territoire -Connaissance de la réglementation nationale des taxis Epreuve pratique : -Epreuve de conduite à bord d'un véhicule taxi-école muni des équipements spéciaux et de doubles-commandes

    CPF
    cfct92idf

    Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite taxi (31801), plan de formation (98817)
    Raison sociale : cfct92idf
    Objectif : Préparation aux épreuves de l'examen de la Capacité Professionnelle de Conducteur de taxi
    Accéder à la fiche complète
  • Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi - Examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC) (AF_76912)

    Non conventionnée | Validation : Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi, Examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC) (Sans Niveau Spécifique)

    A. - Une épreuve portant sur la réglementation du transport public particulier de personnes B. - Une épreuve portant sur la gestion C. - Une épreuve portant sur la sécurité routière D. - Une épreuve destinée à évaluer la capacité d'expression et de compréhension en langue française E. - Une épreuve destinée à évaluer la capacité d'expression et de compréhension en langue anglaise A. - Une épreuve « F (T) » portant sur la connaissance du territoire et la réglementation locale B. - Une épreuve « G (T) » portant sur la réglementation nationale de l'activité taxis ainsi que sur la gestion propre à cette activité 1° Pour l'épreuve pratique de l'examen d'accès à la profession de conducteur de taxi : A. - La préparation et la réalisation du parcours. Cette compétence est notée sur un point ; B. - La sécurité et la souplesse de la conduite et le respect du code de la route. Cette compétence est notée sur dix points ; C. - La qualité de la prise en charge et de la relation client ainsi que la capacité à apporter des informations à caractère touristique. Cette compétence est notée sur six points ; D. - La facturation et l'utilisation des équipements spéciaux. Cette compétence est notée sur trois points. 2° Pour l'épreuve pratique de l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur : A. - La préparation et la réalisation du parcours. Cette compétence est notée sur deux points ; B. - La sécurité et la souplesse de la conduite et le respect du code de la route. Cette compétence est notée sur dix points ; C. - La qualité de la prise en charge et de la relation client ainsi que la capacité à apporter des informations à caractère touristique. Cette compétence est notée sur six points ; D. - La facturation. Cette compétence est notée sur deux points. 2°Les épreuves spécifiques de l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur sont les suivantes : A. - Une épreuve « F (V) » portant sur le développement commercial et la gestion propre à l'activité de voiture de transport avec chauffeur B. - Une épreuve « G (V) » portant sur la réglementation nationale spécifique de l'activité de voiture de transport avec chauffeur

    CPF

    Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi - Examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC)

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite taxi (31801), conduite voiture direction (31803)
    Raison sociale : CFCT 92 IDF
    Téléphone : 06 42 52 06 95
    Objectif : Préparation de l'examen aux épreuves de la capacité Professionnelle de conducteur de taxi et de conducteur de véhicule transport avec chauffeur
    Accéder à la fiche complète