Résultats de recherche

  • Auditeur(trice) et contrôleur(euse) de gestion (AF_18887)

    Non conventionnée | Validation : Auditeur(trice) et contrôleur(euse) de gestion (Bac +5 et plus)

    Ce cursus permet de maîtriser : - les fondamentaux de la comptabilité financière, les principes de la comptabilité financière, les normes comptables PCG 2014, les normes internationales IAS/IFRS, les US GAAP. - les outils fondamentaux du contrôle de gestion, analyse des coûts et des marges, gestion budgétaire, reporting, tableau de bord, prix de cession interne. - les méthodes d'analyse et de gestion financières, diagnostic financier par les ratios, gestion de la dynamique des flux financiers par le cash management, lien entre options moyen terme et documents financiers prévisionnels par le business plan. - les démarches de mises en relations des indicateurs de performance avec les processus transverses et pluri dimensionnels, activity based costing, balanced scorecard, le yield management, le reporting dans les groupes internationaux. - les méthodologies de l'audit interne et externe, le risk management, le contrôle interne. - la méthodologie de conception du système d'information et l'apprentissage aux fonctions avancées du tableur. - un entraînement à l'utilisation de Business Object comme outil d'extraction et de mise en forme de données issues des ERP. - des outils conceptuels et pratiques permettant de situer son activité dans l'entreprise : management stratégique organisation et changement, simulation informatisée de gestion. - des techniques de communication, de négociation et de mise en valeur de soi-même. - l'anglais des affaires.

    CPF

    Auditeur(trice) et contrôleur(euse) de gestion

    Public visé : Tout public
    Domaine : audit entreprise (32098), contrôle gestion (32652)
    Raison sociale : Institut Léonard de Vinci
    Téléphone : 01 41 16 73 37
    Objectif : Les compétences à acquérir ou à développer sont :
    - Suivre et piloter l'activité de l'entreprise en analysant les indicateurs.
    - Fournir des informations précises et fiables en réalisant un reporting.
    - Piloter la performance de l'entreprise au moyen des outils du contrôle budgétaire.
    - Définir une stratégie d'audit avec les éventuels co-auditeurs et répartir les tâches en construisant une check-list.
    - Participer à l'identification les risques, réalisés, pour permettre la cartographie...
    Accéder à la fiche complète
  • BTS systèmes numériques option A informatique et réseaux (AF_52386)

    Non conventionnée | Validation : BTS systèmes numériques option A informatique et réseaux (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Modélisation -Développement logiciel -Solutions constructives d'informations -Systèmes d'exploitation -Réseaux, télécommunications et mode de transmission -Tests et validation CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Construction de maquettes -Fabrication EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences physiques et chimiques appliquées -Gestion COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS systèmes numériques option A informatique et réseaux

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), réseau informatique (24231)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : -Analyser l'expression d'un besoin client
    -Concevoir une architecture globale d'un prototype ou d'un système
    -Organiser la gestion d'un projet
    -Réaliser un module logiciel et matériel
    -Installer une solution matérielle/logicielle
    -Superviser le fonctionnement
    -Maintenir et assurer les disponibilités du système
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft - administrateur système et réseaux Windows Server 2012 (MCSA Windows Server 2012) (AF_42234)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Administration de Windows Server 2012 (70-411), Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412), Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    * Module 1 : Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410). - Déploiement et gestion de Windows Server 2012. - Introduction aux services de domaines Active Directory. - Gestion des objets des services de domaines Active Directory. - Automatisation de l'administration des services de domaines Active Directory. - Mise en oeuvre de IPv4. - Mise en oeuvre du DHCP. - Mise en oeuvre de DNS. - Mise en oeuvre de IPv6. - Mise en oeuvre du stockage local. - Mise en oeuvre des fichiers et des services d'impression. - Mise en oeuvre des stratégies de groupe. - Sécurisation des serveurs Windows à l'aide des objets de stratégies de groupe. - Mise en oeuvre de la virtualisation serveur avec Hyper-V. * Module 2 : Certification Microsoft - Administration de Windows Server 2012 (70-411). - Mise en oeuvre de l'infrastructure de stratégie de groupe sur Windows Server 2012. - Gestion des bureaux utilisateurs avec les stratégies de groupe. - Gestion des utilisateurs et comptes de service sur Windows Server 2012. - Assurer la maintenance des services domaines Active Directory. - Configuration et dépannage de DNS. - Configuration et dépannage de l'accès distant. - Installation, configuration, et dépannage du rôle des stratégies réseaux serveur. - Mise en oeuvre de la protection de l'accès réseau. - Optimisation des services de fichiers sur Windows Server 2012. - Configuration du cryptage et de l'audit avancé. - Assurer la surveillance de Windows Server 2012. - Déploiement et maintenance des images serveur. - Mise en oeuvre de la gestion des mises à jour. * Module 3 : Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412). - Mise en oeuvre des services réseau avancés. - Mise en oeuvre des services de fichier avancés. - Mise en oeuvre du contrôle d'accès dynamique (Dynamic Access Control). - Mise en oeuvre des déploiements distribués d'AD DS (Active Directory Domain Services). - Mise en oeuvre des sites et de la réplication AD DS. - Mise en oeuvre de AD CS. - Mise en oeuvre d'AD RMS (Active Directory Rights Management Services). - Mise en oeuvre et administration d'AD FS (Active Directory Federation Services). - Mise en oeuvre de l'équilibrage de charge réseau (Network Load Balancing). - Mise en oeuvre du failover cluster. - Mise en oeuvre du failover cluster avec Hyper-V. - Mise en oeuvre de la continuité de service et de la récupération après incident.

    CPF

    Certification Microsoft - administrateur système et réseaux Windows Server 2012 (MCSA Windows Server 2012)

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration système (31034), génie logiciel (31057), informatique (31054)
    Raison sociale : PLB Consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Savoir installer et configurer Windows Server 2012.
    - Maitriser le paramétrage d'un contrôleur de domaine.
    - Comprendre comment utiliser PowerShell et l'interpréteur de commandes Windows pour créer et configurer des objets AD.
    - Être en mesure d'assurer les tâches d'administration courantes de Windows Server 2012 telles que la gestion des utilisateurs et des groupes, ou l'accès réseau.
    - Savoir planifier le déploiement initial des services Windows Server 2012.
    - Comprendre comment...
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft - installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (AF_51480)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    -Déployer, gérer et installer Windows Server 2012 -Configurer la post-installation de Windows Server 2012 -Introduction au PowerShell -Introduction aux services de domaines Active Directory -Installer un contrôleur de domaine -Gérer les objets des services de domaine Active Directory -Gérer les comptes utilisateurs, les comptes de groupes, les comptes d'ordinateurs -Déléguer l'administration -Automatiser l'administration des services de domaine Active Directory -Utiliser PowerShell pour l'administration -Mettre en oeuvre IPv4 -Configurer et dépanner IPv4 -Implémenter DHCP -Installer le rôle -Configurer les étendues DHCP -Gérer la base de données DHCP -Sécuriser et surveiller DHCP -Implémenter DNS -La résolution de noms client et serveur -Installer un serveur DNS -Configurer les zones DNS -Mettre en oeuvre IPv6 -La coexistence avec IPv4 -Les technologies de transition IPv6 -Implémenter le stockage local -Gérer les disques et les volumes -Mettre en oeuvre les espaces de stockage -Mettre en oeuvre les fichiers et les services d'impression -Sécuriser les fichiers et les dossiers -Sécuriser les partages de dossiers avec les clichés instantanés -Configurer l'impression réseau -Mettre en oeuvre les stratégies de groupe (GPO) -Processus de fonctionnement des stratégies de groupe -Mettre en oeuvre un magasin central pour gérer les modèles d'administration -Sécuriser les serveurs Windows à l'aide des stratégies de groupe (GPO) -Infrastructure de clé publique (PKI) -Déployer une autorité de certification -Déployer et gérer les modèles de certificat -Implémenter la distribution de certificats et la révocation -Gérer la récupération de certificats -Implémenter le service de gestion de droits (AD Right Management Service) -Configurer les paramètres de sécurité, la restriction logicielle (Applocker), le pare-feu Windows avec les fonctions avancées de sécurité -Mettre en oeuvre la virtualisation serveur avec Hyper-V -Implémenter Hyper-V -Gérer les machines virtuelles et les réseaux virtuels.

    CPF
    FOR&ST

    Certification Microsoft - installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : FOR&ST
    Téléphone : 01 71 12 62 63
    Objectif : Etre capable d'installer et de configurer Windows Server 2012.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (MOD_42266)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    * Déploiement et gestion de Windows Server 2012. Vue d'ensemble de Windows Server 2012 R2. Vue d'ensemble de la gestion de Windows Server 2012 R2. Installer Windows Server 2012 R2. Configuration post-installation de Windows Server 2012 R2. Introduction à Windows PowerShell. * Introduction aux services de domaines Active Directory. Vue d'ensemble des services de domaines Active Directory. Vue d'ensemble des contrôleurs de domaines. Installer un contrôleur de domaine. * Gestion des objets des services de domaines Active Directory. Gestion des comptes utilisateurs. Gestion des groupes. Gestion des comptes d'ordinateurs Délégation de l'administration. * Automatisation de l'administration des services de domaines Active Directory. Utiliser les outils de ligne de commande. Utiliser Windows PowerShell pour l'administration. Réaliser des opérations en bloc avec Windows PowerShell. * Mise en oeuvre de IPv4. Vue d'ensemble de TCP/IP. Comprendre l'adressage IPv4. Sous-réseaux et sur-réseau. Configurer et dépanner IPv4. * Mise en oeuvre du DHCP. Installer un serveur DHCP. Configurer les étendues DHCP. Gérer la base de données DHCP. Sécuriser et surveiller le DHCP. * Mise en oeuvre de DNS. Résolution de noms pour les clients et serveurs Windows. Installer un serveur DNS. Configurer des zones DNS. * Mise en oeuvre de IPv6. Vue d'ensemble de IPv6. Adressage IPv6. Coexistence avec IPv4. Technologies de transition IPv6. * Mise en oeuvre du stockage local. Vue d'ensemble du stockage. Gestion des disques et volumes. Mettre en oeuvre les espaces de stockage. * Mise en oeuvre des fichiers et des services d'impression. Sécuriser les fichiers et dossiers. Protéger les partages des fichiers avec les clichés instantanés. Configurer l'impression réseau. * Mise en oeuvre des stratégies de groupe. Vue d'ensemble des stratégies de groupe. Processus de stratégies de groupe. Mettre en oeuvre un magasin central pour gérer les modèles d'administration. * Sécurisation des serveurs Windows à l'aide des objets de stratégies de groupe. Vue d'ensemble de la sécurité Windows. Paramètres de sécurité. Restriction logicielle. Configurer le pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité. * Mise en oeuvre de la virtualisation serveur avec Hyper-V. Vue d'ensemble des technologies de virtualisation. Mettre en oeuvre Hyper-V. Gérer les machines virtuelles. Gérer les réseaux virtuels.

    CPF

    Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410)

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie logiciel (31057), informatique (31054)
    Raison sociale : PLB Consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Installer et configurer Microsoft Windows Server 2012.
    - Décrire les services de domaines Active Directory.
    - Gérer les objets des domaines Active Directory.
    - Automatiser l'administration des services de domaine Active Directory.
    - Mettre en oeuvre TCP/IP v4.
    - Mettre en oeuvre DHCP, DNS, IPv6, le stockage local, les services de fichiers et d'impression ainsi que les stratégies de groupe.
    - Sécuriser les serveurs Windows en utilisant les stratégies de groupe.
    - Mettre en oeuvre la...
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (AF_57923)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    Déploiement et gestion de Windows server 2012. Présentation des services de domaine active directory. Gestion des objets de services de domaine active directory. Automatisation de l'administration des domaines de services active directory. Implémentation du protocole IPv4. Implémentation du protocole DHCP (dynamic host configuration protocol). Implémentation du système DNS (domain name system). Implémentation d'IPv6. Implémentation d'un système de stockage local. Implémentation des services de fichier et d'impression. Implémentation d'une stratégie de groupe. Sécurisation des serveurs Windows à l'aide d'objets de stratégie de groupe. Implémentation de la virtualisation de serveur avec Hyper-V.

    CPF
    IB

    Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Découvrir comment installer et configurer Windows Server 2012 y compris Windows Server 2012 R2.
    Maîtriser le paramétrage d'un contrôleur de domaine.
    Savoir configurer IPv4 et IPv6 pour intégrer les serveurs dans le réseau.
    Être en mesure d'utiliser PowerShell et l'interpréteur de commandes Windows pour créer et configurer des objets AD.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (AF_85767)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Déploiement et Gestion Windows Server 2012 Module 2 : Introduction aux services des domaines Active Directory Module 3 : Gestion des objets des domaines Active Directory Module 4 : L'automatisation de l'administration des services des domaines Active Directory Module 5 : Mise en oeuvre d'IPv4 Module 6 : Mise en oeuvre du DHCP Module 7 : Mise en oeuvre du DNS Module 8 : Mise en oeuvre d'IPv6 Module 9 : Mise en oeuvre du stockage local Module 10 : Implémentation des fichiers et des services d'impression Module 11 : Mise en oeuvre d'une infrastructure de stratégie de groupe Module 12 : La sécurisation de Windows Server 2012 par le biais des stratégies de groupes Module 13 : Implémentation d'un serveur virtuel avec Hyper-v

    CPF

    Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Aston institut
    Téléphone : 01 85 64 21 40
    Objectif : Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour implémenter les principaux services de l'infrastructure dans un environnement existant Windows Server 2012.
    Gérer les objets des domaines Active Directory.
    Installer et configurer Windows Server 2012.
    Mettre en oeuvre la virtualisation serveur avec Hyper-V.
    Mettre en oeuvre TCP/IP v4.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) - administration de Windows Server 2012 (AF_85768)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Mise en oeuvre de l'infrastructure de stratégie de groupe Module 2 : Gestion des bureaux utilisateurs avec les stratégies de groupe Module 3 : Gestion des utilisateurs et comptes de service Module 4 : Assurer la maintenance des services domaines Active Directory Module 5 : Configuration et dépannage de DNS Module 6 : Configuration et dépannage de l'accès distant Module 7 : Installation, configuration, et dépannage du rôle des stratégies réseaux serveur Module 8 : Mise en oeuvre de la protection de l'accès réseau Module 9 : Optimisation des services de fichiers Module 10 : Configuration du cryptage et de l'audit avancé Module 11 : Assurer la surveillance de Windows Server 2012 Module 12 : Déploiement et maintenance des images serveur Module 13 : Mise en oeuvre de la gestion des mises à jour

    CPF

    Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) - administration de Windows Server 2012

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Aston institut
    Téléphone : 01 85 64 21 40
    Objectif : Assurer la surveillance de Windows Server 2012
    Configurer et dépanner DNS, l'accès
    Configurer le cryptage et les audits avancés
    Déployer et maintenir les images des serveurs
    Gérer les bureaux utilisateurs avec les stratégies de groupe
    Gérer les services de domaine AD
    Gérer les utilisateurs et comptes de service
    Installer, configurer et dépanner le rôle de stratégie réseau
    Mettre en oeuvre une infrastructure de stratégie de groupe
    Optimiser les services de fichiers
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft MCSA Windows Server 2012 (AF_22045)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Administration de Windows Server 2012 (70-411), Certification Microsoft configuration avancée des services Windows Server 2012 (70-412), Certification Microsoft installation et configuration de Windows Server 2012 (70-410) (Sans Niveau Spécifique)

    - Déploiement et gestion de Windows Server 2012. - Introduction aux services de domaines Active Directory. - Gestion des services de domaines Active Directory. - Automatisation de l'administration des services Active Directory. - Mise en oeuvre d'IPv4. - Mise en oeuvre d'un DHCP. - Mise en oeuvre d'un DNS. - Mise en oeuvre d'IPv6. - Le stockage local. - Mise en oeuvre des fichiers et des services d'impression. - Mise en oeuvre des stratégies de groupe. - Sécuriser des serveurs Windows à l'aide des objets de stratégies de groupe. - Installation et configuration de Hyper-V. - Virtualisation serveur avec Hyper-V. - Déploiement et maintenance des images serveur. - Configuration et dépannage du DNS. - Maintenance des services de domaines Active Directory. - Gestion des comptes d'utilisateurs et de service. - Mise en oeuvre de l'infrastructure de stratégie de groupe. - Gestion des bureaux des utilisateurs avec les stratégies de groupe. - Mise en place de l'accès à distance. - Installation, configuration, et dépannage du rôle de serveur de stratégie réseaux. - Mise en oeuvre de la protection d'accès réseau. - Optimisation des services de fichiers. - Configuration du chiffrement et de l'audit avancé. - Mise en oeuvre de la gestion des mises à jour. - Assurer la surveillance de Windows Server 2012. - Mise en oeuvre des services réseau avancés. - Mise en oeuvre des services de fichier avancés. - Mise en oeuvre du contrôle d'accès dynamique (Dynamic Access Control). - Mise en oeuvre des déploiements distribués d'Active Directory Domain Services. - Mise en oeuvre des sites et de la réplication AD DS. - Mise en oeuvre de AD CS. - Mise en oeuvre d'AD RMS (Active Directory Rights Management Services). - Mise en oeuvre et administration d'Active Directory Federation Services. - Mise en oeuvre de l'équilibrage de charge réseau (Network Load Balancing). - Mise en oeuvre du failover cluster. - Mise en oeuvre du failover cluster avec Hyper-V. - Mise en oeuvre de la continuité de service et de la récupération après incident. Programme complet en pièce-jointe.

    CPF

    Certification Microsoft MCSA Windows Server 2012

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration système (31034), informatique (31054)
    Raison sociale : PLB Consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Déployer et gérer Windows Server 2012.
    - Gérer des services de domaines Active Directory.
    - Sécuriser des serveurs Windows à l'aide des objets de stratégies de groupe.
    - Configurer et dépanner un DNS.
    - Maintenir des services de domaines Active Directory.
    - Assurer la surveillance de Windows Server 2012.
    - Mettre en oeuvre le contrôle d'accès dynamique (Dynamic Access Control).
    - Mettre en oeuvre des déploiements distribués d'AD DS (Active Directory Domain Services).
    - Mettre en...
    Accéder à la fiche complète