Résultats de recherche

  • BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (AF_17302)

    Non conventionnée | Validation : BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (Bac +2)

    Pratique professionnelle : - Analyse systémique et fonctionnelle, - Chaîne d'énergie, - Chaîne d'information, - Stratégie et organisation de la maintenance, - Technique de conduite, - Santé, sécurité, environnement. Conduite de projet : - Remise en état de systèmes ou d'infrastructures, - Études et modélisation, - Conception de sous-ensembles automatisés. Expérimentation : - Mathématiques, - Mécanique, - Sciences physiques et chimie. Communication et culture : - Expression, communication professionnelle, - Anglais.

    CPF

    BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : maintenance système automatisé (24431)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : Réaliser les interventions techniques (maintenance corrective, préventive, réception d'un bien). Analyser le fonctionnement d'un bien (fiabilité, maintenabilité, sécurité). Organiser l'activité de maintenance. Concevoir des solutions pluritechniques d'amélioration.
    Communiquer les informations techniques, renseigner les outils de maintenance. Conduire un bien et optimiser son exploitation. Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité.
    Accéder à la fiche complète
  • Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale + Permis d'exploitation (AF_53502)

    Non conventionnée | Validation : Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale, Permis d'exploitation pour les débits de boissons, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Le cadre législatif et règlementaire : sources de droit et les applications, -la codification des dispositions relatives aux débits de boissons dans le code de la santé publique, -la police administrative générale (code des collectivités territoriales), la police administrative spéciale (code de la santé publique). Le contexte et les enjeux : -Présentation des services de contrôles et du déroulement des inspections. -Les intoxications alimentaires et leurs conséquences. -Présentation de la réglementation en vigueur. -Détail du règlement relatif à l'hygiène des denrées alimentaires. -Points sur les arrêtés en vigueur (Transport, règles sanitaires... Notion d'agrément et de dérogation à l'obligation d'agrément sanitaire. Notion de dangers : -Présentation des microbes et de leur mode de vie. -Explication des dangers qu'ils représentent. -Les dangers physiques, chimiques et allergènes. Le Guide de Bonnes Pratiques d'Hygiène : -Portée réglementaire du Guide. -Présentation du guide du secteur. -L'application des principes HACCP. Le Plan de Maitrise sanitaire (PMS) : Les Bonnes Pratiques d'Hygiène : -L'hygiène du personnel. -Le nettoyage et la désinfection. -La gestion des déchets. -La lutte contre les nuisibles. -L'organisation et l'environnement de travail. Les Points de Maitrise : -Le transport et la réception des denrées. -Le rangement des denrées et la gestion des stocks. -La maîtrise de la chaîne du froid et du chaud. -La cuisson et le refroidissement. -La congélation et la décongélation. -La durée de vie / de conservation des aliments. -Les autocontrôles (à réception, des températures...). La traçabilité et la gestion des non-conformités.

    CPF
    Syfagroup

    Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale + Permis d'exploitation

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion hôtel restaurant bar (42766), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : Syfagroup
    Téléphone : 01 56 92 12 93
    Objectif : Acquérir une bonne maîtrise de l'exploitation spécifique d'un débit de boissons, sensibiliser et responsabiliser les exploitants aux obligations particulières de la vente d'alcool.
    Comprendre l'importance de l'hygiène à travers les principaux dangers.
    Analyser les risques liés à une insuffisance en hygiène alimentaire.
    Connaître les obligations imposées par la réglementation en matière d'hygiène ainsi que le mode d'intervention des services de contrôles.
    S'approprier le Guide de Bonnes...
    Accéder à la fiche complète