Résultats de recherche

  • BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (AF_17302)

    Non conventionnée | Validation : BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (Bac +2)

    Pratique professionnelle : - Analyse systémique et fonctionnelle, - Chaîne d'énergie, - Chaîne d'information, - Stratégie et organisation de la maintenance, - Technique de conduite, - Santé, sécurité, environnement. Conduite de projet : - Remise en état de systèmes ou d'infrastructures, - Études et modélisation, - Conception de sous-ensembles automatisés. Expérimentation : - Mathématiques, - Mécanique, - Sciences physiques et chimie. Communication et culture : - Expression, communication professionnelle, - Anglais.

    CPF

    BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : maintenance système automatisé (24431)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : Réaliser les interventions techniques (maintenance corrective, préventive, réception d'un bien). Analyser le fonctionnement d'un bien (fiabilité, maintenabilité, sécurité). Organiser l'activité de maintenance. Concevoir des solutions pluritechniques d'amélioration.
    Communiquer les informations techniques, renseigner les outils de maintenance. Conduire un bien et optimiser son exploitation. Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel gouvernant(e) en hôtellerie (AF_62079)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel gouvernant(e) en hôtellerie (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1 : Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages : -Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages. -Prévoir pour son secteur le linge, les matériels, les produits et les consommables. CCP 2. Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur : -Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement. -Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement. -Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service. -Animer et former le personnel de son secteur. Modules transversaux : -Bureautique. -Prévention Sécurité Environnement et SST. -Anglais à visée professionnelle. -Communication professionnelle. -Stages en hôtellerie. -Appui à la recherche d'emploi.

    CPF

    Titre professionnel gouvernant(e) en hôtellerie

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gouvernante hôtel (42797)
    Raison sociale : IDC formation
    Téléphone : 01 45 58 75 07
    Objectif : Maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier de gouvernant(e) en hôtellerie et valider le Titre professionnel de niveau IV,
    certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
    Possibilité d'obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP).
    Accéder à la fiche complète