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  • BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (AF_17302)

    Non conventionnée | Validation : BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (Bac +2)

    Pratique professionnelle : - Analyse systémique et fonctionnelle, - Chaîne d'énergie, - Chaîne d'information, - Stratégie et organisation de la maintenance, - Technique de conduite, - Santé, sécurité, environnement. Conduite de projet : - Remise en état de systèmes ou d'infrastructures, - Études et modélisation, - Conception de sous-ensembles automatisés. Expérimentation : - Mathématiques, - Mécanique, - Sciences physiques et chimie. Communication et culture : - Expression, communication professionnelle, - Anglais.

    CPF

    BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : maintenance système automatisé (24431)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : Réaliser les interventions techniques (maintenance corrective, préventive, réception d'un bien). Analyser le fonctionnement d'un bien (fiabilité, maintenabilité, sécurité). Organiser l'activité de maintenance. Concevoir des solutions pluritechniques d'amélioration.
    Communiquer les informations techniques, renseigner les outils de maintenance. Conduire un bien et optimiser son exploitation. Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité.
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  • Préparation au DELF - français langue étrangère - niveau A1 à B2 (AF_56018)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française A1, Diplôme d'études en langue française A2, Diplôme d'études en langue française B1, Diplôme d'études en langue française B2 (Sans Niveau Spécifique)

    Contenu - 21 entraînements DELF® dont 11 examens blancs réalisables en exam mode - 60 heures d'entraînement - 2200 questions Fonctionnalités - 2 modes d'entraînement - Conditions réelles de l'examen - Analyses statistiques de vos performances - Correction dynamique avec renvoi vers nos fiches de révision Avantages - Fiches techniques sur les exercices types - Conseils et stratégies pour réussir le test - Planning de révision - Emails de suivi et de motivation Garanties - 85% de réussite à l'examen - Enrichissement régulier des examens - Exercices conçus par des enseignants spécialisés

    CPF

    Préparation au DELF - français langue étrangère - niveau A1 à B2

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : français appliqué (15226), français commercial (15217), français langue étrangère (15235), langues (15254)
    Raison sociale : Global-Exam
    Téléphone : 07 71 77 40 45
    Objectif : A l'issue de la formation, l'apprenant aura atteint les objectifs suivants :
    - Comprendre et maîtriser les consignes du DELF
    - Maximiser son score à la certification DELF
    - Acquérir des compétences linguistiques spécifiques au DELF
    - Améliorer son niveau de langue et gagner de l'assurance lors d'interactions en situation professionnelle en français
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  • Titre professionnel de technicien d'assistance en informatique (AF_63102)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Module commun. utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, sensibilisation aux règles Module 1. Mettre en service des équipements numériques : Installation d'un système ou déploiement d'un master dans un poste client, intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique, mise à jour, configuration et personnalisation d'un équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données Module 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :Installation et configuration d'un service réseau (TPE et entreprise) - intervention sur un équipement et service réseau (entreprise - intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory Module 3. Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : intervention sur une infrastructure réseau - installation et administration d'un serveur réseaux Windows - déploiement des applications et personnalisation des postes clients - installation et mise en oeuvre des accès haut débit et de la téléphonie IP - dépannage des dysfonctionnements d'accès au réseau

    CPF

    Titre professionnel de technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques (postes informatiques fixes ou mobiles, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. Il adapte le
    poste de travail aux besoins des utilisateurs.
    Le technicien installe, configure et dépanne les postes informatiques fixes ou mobiles, ainsi que leurs périphériques, afin d'adapter le poste de travail aux besoins des utilisateurs.
    Il assiste l'utilisateur sur...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_23936)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques ; -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs : -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : - Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers.
    - Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers.
    - Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques.
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_61909)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    - Module commun : utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, sensibilisation aux règles. - Module 1 : Mettre en service des équipements numériques : Installation d'un système ou déploiement d'un master dans un poste client, intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique, mise à jour, configuration et personnalisation d'un équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. - Module 2 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :Installation et configuration d'un service réseau (TPE et entreprise) - intervention sur un équipement et service réseau (entreprise - intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. - Module 3 : Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : intervention sur une infrastructure réseau - installation et administration d'un serveur réseaux Windows - déploiement des applications et personnalisation des postes clients - installation et mise en oeuvre des accès haut débit et de la téléphonie IP - dépannage des dysfonctionnements d'accès au réseau.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Il est considéré comme un sauveur. Les virus sont ses pires ennemis. Le technicien d'assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps.
    1. Mettre en service des équipements numériques :
    Installer un système ou déployer un master dans un poste client,
    Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique,
    Mettre à...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_61923)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques : -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs : -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Accompagnement au dossier professionnel. Accompagnement vers l'emploi. Anglais professionnel.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements informatiques/numériques en entreprise/particulier. Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_69723)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    TAI - Mettre en service des équipements numériques >> - Installer un système ou déployer un master dans un poste client. - Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique. - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique. - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. TAI - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure >> - Intervenir sur un équipement réseau. - Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. - Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. TAI - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs >> - Apporter un support technique dans un contexte commercial. - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. - Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Développement : application, Web et Web mobile - UX & UI - Fundamentals >> Maquetter une application - Database Conception >> Fundamentals // Créer une base de données - SQL - Fundamentals >> Interroger une base de données - Algorithme - Fundamentals >> Maquetter une application - HTML & CSS - Fundamentals >> Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable - JavaScript - Fundamentals >> Développer une interface utilisateur web dynamique - JavaScript - Advanced >> Développer une interface utilisateur web dynamique - PHP Fundamentals >> Développer une interface utilisateur web dynamique - PHP Symfony >> Développer une interface utilisateur web dynamique - Programming in Python >> Concevoir une application - Object-oriented programming in Python - Fundamentals >> Concevoir une application orientée objet

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), maintenance assistance informatique (31051), plan de formation (98817)
    Raison sociale : IMIE Paris
    Téléphone : 01 41 05 73 80
    Objectif : - Maitriser les compétences informatiques attachées aux missions de Technicien d'Assistance Informatique (Technicien Helpdesk)
    - Acquérir un socle complémentaire de compétence en Développement et Administration Système Réseau pour développer son employabilité.
    - Préparer l'intégration en deuxième année d'un parcours professionnalisant visant un titre de niveau III : BTS SIO, Développeur Web et Web Mobile (DWWM) ou Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR) inscrits au RNCP.
    - Délivrer...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (PIC) (AF_70212)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Remise à niveau savoirs de base, Accompagnement vers l'emploi, Anglais professionnel, Accompagnement au dossier professionnel, Certifications professionnelles (CISCO, TOSA, CLéA).

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements numériques en entreprise/particulier.
    Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
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