Résultats de recherche

  • 1
  • 2
  • BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (AF_17302)

    Non conventionnée | Validation : BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (Bac +2)

    Pratique professionnelle : - Analyse systémique et fonctionnelle, - Chaîne d'énergie, - Chaîne d'information, - Stratégie et organisation de la maintenance, - Technique de conduite, - Santé, sécurité, environnement. Conduite de projet : - Remise en état de systèmes ou d'infrastructures, - Études et modélisation, - Conception de sous-ensembles automatisés. Expérimentation : - Mathématiques, - Mécanique, - Sciences physiques et chimie. Communication et culture : - Expression, communication professionnelle, - Anglais.

    CPF

    BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : maintenance système automatisé (24431)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : Réaliser les interventions techniques (maintenance corrective, préventive, réception d'un bien). Analyser le fonctionnement d'un bien (fiabilité, maintenabilité, sécurité). Organiser l'activité de maintenance. Concevoir des solutions pluritechniques d'amélioration.
    Communiquer les informations techniques, renseigner les outils de maintenance. Conduire un bien et optimiser son exploitation. Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité.
    Accéder à la fiche complète
  • DU préparation à l'exercice officinal (AF_23192)

    Non conventionnée | Validation : DU préparation à l'exercice officinal (Bac +5 et plus)

    Cette formation est organisée en 4 modules d'enseignements et 1 stage. Pour être validé, ce DU doit être préparé en totalité (4 modules et 1 stage obligatoire). Il est par ailleurs possible de suivre uniquement 1 ou plusieurs modules ou uniquement le stage. Module 1 - Étude et exécution de l'ordonnance (analyse critique, commentaire d'ordonnances). Module 2 - Médication officinale et premiers recours. Module 3 - Législation pharmaceutique et droit social. Module 4 - Gestion de l'officine entreprise (comptabilité, management, informatique). Stage de 6 mois

    DU préparation à l'exercice officinal

    Public visé : Tout public
    Domaine : pharmacie (43026)
    Raison sociale : Université Paris-Sud
    Téléphone : 01 69 15 78 88
    Objectif : Le but de ce DU est de permettre un recyclage des candidats en vue d'un changement d'orientation professionnelle vers l'exercice en officine. Il propose notamment, de réactualiser ou d'améliorer ses connaissances en adéquation avec les nouvelles missions accordées par la loi HPST et de permettre au candidat d'effectuer un stage en officine, afin de pouvoir exercer les fonctions de pharmacien adjoint ou titulaires. Il est à noter que depuis la loi HPST, la garantie de compétence est l'une des...
    Accéder à la fiche complète
  • DU préparation à l'exercice officinal - Module 1 étude et exécution de l'ordonnance (MOD_46381)

    Non conventionnée | Validation : DU préparation à l'exercice officinal, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    Etude de cas pratique d'ordonnance.

    DU préparation à l'exercice officinal - Module 1 étude et exécution de l'ordonnance

    Public visé : Tout public
    Domaine : pharmacie (43026)
    Raison sociale : Université Paris-Sud
    Téléphone : 01 69 15 78 88
    Objectif : Savoir analyser et interpréter une ordonnance.
    Accéder à la fiche complète
  • DU préparation à l'exercice officinal - Module 2 médication officinale et premiers recours (MOD_46388)

    Non conventionnée | Validation : DU préparation à l'exercice officinal, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    Etude de cas pratique d'ordonnance.

    DU préparation à l'exercice officinal - Module 2 médication officinale et premiers recours

    Public visé : Tout public
    Domaine : pharmacie (43026)
    Raison sociale : Université Paris-Sud
    Téléphone : 01 69 15 78 88
    Objectif : Savoir analyser et interpréter une ordonnance.
    Accéder à la fiche complète
  • DU préparation à l'exercice officinal - Module 3 législation pharmaceutique et droit social (MOD_46566)

    Non conventionnée | Validation : DU préparation à l'exercice officinal, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    Le titulaire de l'officine et son personnel, l'exploitation de l'officine, la répartition des démo-géographique des officines de pharmacie, les différentes structures d'exploitation d'une officine, pharmacie et régimes matrimoniaux, dispensation des produits de santé soumis à une réglementation spéciale, les sources du droit du travail, cadre administratif et réglementaire, le recrutement, la conclusion du contrat de travail, le contrat de travail, l'exécution du contrat de travail, modification du contrat de travail, rupture du contrat de travail, les pouvoirs du chef d'entreprise, l'exercice du droit syndical dans l'officine, le droit à la formation.

    DU préparation à l'exercice officinal - Module 3 législation pharmaceutique et droit social

    Public visé : Tout public
    Domaine : pharmacie (43026)
    Raison sociale : Université Paris-Sud
    Téléphone : 01 69 15 78 88
    Objectif : S'approprier la législation spécifique à l'exercice en officine et le droit social.
    Accéder à la fiche complète
  • DU préparation à l'exercice officinal - Module 4 Gestion de l'officine entreprise (MOD_46569)

    Non conventionnée | Validation : DU préparation à l'exercice officinal, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    Comptabilité de l'officine, gestion d'une officine au quotidien, installation du futur titulaire, marketing, management, présentation d'un logiciel d'aide à la dispensation et bases de données, pharmacien acheteur et vendeur, gestion courante de l'officine, tableaux de bord.

    DU préparation à l'exercice officinal - Module 4 Gestion de l'officine entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : pharmacie (43026)
    Raison sociale : Université Paris-Sud
    Téléphone : 01 69 15 78 88
    Objectif : Préparer les futurs pharmaciens à leur rôle de gestionnaire et de manager au sein de l'officine. Le pharmacien doit avoir des notions de comptabilité et d'analyse financière, savoir échanger avec les différents partenaires. Il doit savoir acheter et vendre, se servir au mieux de l'outil informatique pour la dispensation et également pour la gestion de l'entreprise. Ces enseignements préparent également aux audits d'acquisition d'une officine ; partagés avec des personnels (expert-comptable,...
    Accéder à la fiche complète
  • DU préparation à l'exercice officinal - Stage en officine (MOD_63683)

    Non conventionnée | Validation : DU préparation à l'exercice officinal, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +5 et plus)

    Ce stage officinal de 6 mois peut être suivi indépendamment du DU "Préparation à l'exercice officinal". Les dates de début et de fin du stage sont indicatives. La date de fin ne peut pas être postérieure au 30 septembre N+1.

    DU préparation à l'exercice officinal - Stage en officine

    Public visé : Tout public
    Domaine : pharmacie (43026)
    Raison sociale : Université Paris-Sud
    Téléphone : 01 69 15 78 88
    Objectif : Pouvoir exercer les fonctions de pharmacien adjoint ou de pharmacien titulaire.
    Accéder à la fiche complète
  • ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (AF_38196)

    Non conventionnée | Validation : ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (Sans Niveau Spécifique)

    La formation ITIL® Foundation couvre l'ensemble du programme du niveau ITIL Foundation et prépare les participants à l'examen ITIL Foundation V3. Ce niveau assure que le candidat possède une connaissance de la terminologie ITIL, de la structure et des concepts de base et a appréhendé les principes clés d'ITIL pour la Gestion des Service itil. Ce niveau de qualification n'entend pas permettre aux participants d'appliquer les pratiques d'ITIL pour la Gestion des Services sans consultation ultérieure. La formation en classe alterne la présentation théorique, des discussions et des exercices. Une partie importante sera dédiée à la définition des termes clé du syllabus ITIL ainsi qu'à la préparation à l'examen ITIL Foundation. Seront particulièrement traités : - Jour 1 : Introduction à la gestion des services, Présentation d'ITIL version 2011, L'amélioration continue des services, L'exploitation des services, - Jour 2 : La transition des services, la conception des services, la stratégie des services; - Jour 3 : Préparation intensive à la certification, EXAMEN ITIL® FOUNDATION, Conclusion et Évaluation.

    CPF
    QRP international

    ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management

    Public visé : Tout public
    Domaine : système information (31008)
    Raison sociale : QRP international
    Téléphone : 01 82 88 33 49
    Objectif : Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de :
    - Connaître et comprendre la Gestion des Services en tant que pratique (compréhension)
    - Connaître et comprendre le cycle de vie des services selon ITIL (compréhension)
    - Connaître et comprendre les concepts et définitions génériques (notions)
    - Connaître et comprendre les principes et modèles clés (compréhension)
    - Connaître et comprendre certains processus (notions)
    - Connaître et comprendre certaines Fonctions ...
    Accéder à la fiche complète
  • ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (AF_42194)

    Non conventionnée | Validation : ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    * Les concepts d'ITIL v3. Les origines d'ITIL. Pourquoi une version 3?. L'ITSM: une expérience pratique. L'histoire d'ITIL. Les concepts essentiels. Les meilleures pratiques. La gestion des services informatiques. Le service. Le modèle des services. Les fonctions, les processus et les rôles. Les caractéristiques des processus. L'IT Gouvernance et le Cycle de Vie des Services. Points de contrôle des concepts ITIL. * L'amélioration continue des services. Le CSI (Continual Service Improvement) et le cycle de vie des services. La gestion à travers le cycle de vie. Le modèle de CSI. Les principes du CSI. Le CSI et le changement organisationnel. La propriété. Définition des rôles. Le modèle RACI. Les pilotes. La gestion des niveaux de service. L'amélioration continue. Les mesures. La gestion des connaissances. Le benchmark. La gouvernance. Le cadre, les modèles et le système qualité. Les 7 étapes de l'amélioration des processus. Les concepts du programme d'amélioration continue. * Les opérations des services. Les opérations des services et le cycle de vie des services. Les buts, les objectifs des opérations des services. Le périmètre des opérations des services. La valeur pour le métier. Les principes des opérations des services. * La transition des services. La transition des services et le cycle de vie des services. Modèle de transition des services. Les buts, les objectifs de transition des services. Le périmètre de transition des services. La valeur pour le métier. Les principes de transition des services. * La conception des services. La conception des services et le cycle de vie des services. Modèle de conception des services. Les buts, les objectifs de conception des services. Le périmètre de conception des services. La valeur pour le métier. Les principes de conception des services. * La stratégie des services. La stratégie des services et le cycle de vie des services. Modèle de stratégie des services. Les buts, les objectifs de stratégie des services. Le périmètre de stratégie des services. La valeur pour le métier. Les principes de stratégie des services. * Les solutions ouvertes de gestion des services. Les modèles ouverts, les méthodes et les standards. Le modèle de fourniture des services. Les modèles ouverts de référence pour la gestion des services. * Révision et examens blancs. * Passage de l'examen ITIL v3 Foundation.

    CPF

    ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management

    Public visé : Tout public
    Domaine : système information (31008)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : Découvrir la norme internationale sans doute la plus plébiscitée, surtout depuis sa mise à jour en 2011, faisant évoluer la norme ITIL sous l'appellation ITIL Version 2011.
    Comprendre comment rassurer vos clients et fournisseurs en leur garantissant un système d'information irréprochable répondant aux normes de qualité internationale préconisée par ITIL V3.
    Définir le « règlement intérieur » de votre département informatique, avec également la traçabilité de l'intégralité des actions...
    Accéder à la fiche complète
  • ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (AF_45024)

    Non conventionnée | Validation : ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation générale ITIL. Principes et mise en oeuvre de la gestion de services. Étude des concepts, rôle et fonction. Préparation à l'examen de Certification. Préparation et passage la certification.

    CPF
    IB

    ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management

    Public visé : Tout public
    Domaine : système information (31008)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Assimiler les concepts de gestion des services IT basés sur ITIL.
    Disposer des connaissances nécessaires pour décrire le cycle de vie de la gestion des services IT.
    Pouvoir intégrer sereinement une équipe utilisant la démarche ITIL.
    Se préparer et passer la certification ITIL.
    Accéder à la fiche complète
  • 1
  • 2