Résultats de recherche

  • CAP pâtissier (AF_13819)

    Non conventionnée | Validation : CAP pâtissier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Techniques professionnelles. Hygiène et Sciences appliquées. Arts appliqués (Décoration). Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social. Prévention santé Environnement. SST (Sauveteur Secouriste du Travail). Français. Mathématiques. Histoire/Géographie. Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP pâtissier

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : pâtisserie (21528)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le titulaire du CAP pâtissier fabrique et présente des produits de pâtisserie et de viennoiserie dans le respect des règles d'hygiène, de traçabilité, de santé et sécurité au travail. Il participe à la réception et au stockage des produits livrés ainsi qu'à la fabrication et à la conservation des productions réalisées.
    Il contribue à la mise en valeur des produits finis et renseigne le personnel de vente participant ainsi à l'acte de vente.
    Il peut être amené à être en contact avec la...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP pâtissier (AF_14134)

    Non conventionnée | Validation : CAP pâtissier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général 160 heures : Français, Histoire & Géographie, Mathématiques et Sciences. Enseignement professionnel 486 heures : Approvisionnement et Gestion des stocks dans l'environnement professionnel de la pâtisserie, Fabrication de pâtisseries, Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et Social, PSE, Sciences appliquées, Arts appliqués. Certification Secourisme Sauveteur du Travail.

    CPF

    CAP pâtissier

    Public visé : Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : pâtisserie (21528)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Fabriquer et présenter des produits de pâtisserie et viennoiserie.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    Contribuer à la mise en valeur des produits finis et participation à la vente.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP pâtissier (AF_18067)

    Non conventionnée | Validation : CAP pâtissier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    ?Modules d'enseignements professionnels (360 heures) ?UP1 : Tour, petits fours secs et moelleux, gâteau de voyage. Approvisionnement et gestion des stocks dans l'environnement de la pâtisserie : utilisation des connaissances sur les sciences de l'alimentation ; Connaissance du secteur et spécificité du métier : environnement économique, juridique et social. ?UP2 : Entremets et petits gâteaux. Fabrication de pâtisserie ; organiser sa production, réaliser et présenter des produits de pâtisserie commerciales, justifier ses connaissances technologiques et en sciences appliques. ?Protection, santé et environnement (PSE) ; identifier et repérer les risques professionnels et sélectionner des mesurer de prévention, l'individu dans son parcours professionnel, dans l'entreprise, au poste de travail ; les risques et prévention en milieu professionnel, l'individu du consommateur. ?Stages en entreprise (700 heures) ?3 stages

    CPF

    CAP pâtissier

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : pâtisserie (21528)
    Raison sociale : IDC formation
    Téléphone : 01 45 58 75 07
    Objectif : Préparation au CAP Pâtissier nouveau référentiel 2020
    Accéder à la fiche complète
  • CAP pâtissier (AF_24385)

    Non conventionnée | Validation : CAP pâtissier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation CAP Pâtisserie de l'École des Pros suit le référentiel défini par l'Éducation Nationale. Le programme s'articule en cinq axes, traitant de connaissances professionnelles et générales : - Connaître et préparer les produits - Réaliser des préparations professionnelles - Hygiène et diététique - Histoire, environnement et connaissances générales de la pâtisserie - Matières générales Tout au long de votre formation, vous êtes guidés par les formateurs de l'École des Pros, tous professionnels du secteur. Vous avez également accès aux outils de formation de l'école : des cours rédigés par des professionnels, plus de 140 vidéos pédagogiques avec le chef Gérard Baud, des devoirs corrigés par les formateurs, des exercices en e-learning pour évaluer vos connaissances de manière ludique, un espace élève en ligne.

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    CAP pâtissier

    Public visé : Tout public
    Domaine : pâtisserie (21528)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Reconnu des professionnels, le CAP Pâtisserie permet d'entrer rapidement dans la vie active.
    La formation CAP Pâtisserie de l'École des Pros vous permet de vous préparer aux épreuves du CAP, de chez vous. Des professeurs sont à votre écoute, ils vous conseillent et répondent à vos questions. La méthode pédagogique de l'école est spécialement étudiée pour la formation à distance et met à votre disposition de nombreux outils accessibles depuis l'espace élèves en ligne :
    - des fascicules de...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP pâtissier (AF_69877)

    Non conventionnée | Validation : CAP pâtissier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Formation digitale aux bases des techniques culinaires prévues à l'examen du CAP pâtissier. Les thématiques abordées sont les suivantes : - Tartes - Crèmes de base - Pâtes de base - Montage d'entremets - Décors de base - Connaissances produits - Règles d'hygiène et de sécurité 20 parcours de formation dont 1 parcours de révisions ; Des travaux pratiques pour se préparer à l'examen corrigés par des Chefs ; Contenu disponible 24h/24 et 7j/7 ; Des Chefs de cuisine vous répondent et vous coachent.

    CPF
    L'atelier des chefs

    CAP pâtissier

    Public visé : Tout public
    Domaine : pâtisserie (21528)
    Raison sociale : L'atelier des chefs
    Téléphone : 01 83 81 66 37
    Objectif : Le titulaire de ce CAP sait préparer les pâtisseries et organiser leur fabrication. Ainsi, il sait gérer les stocks de produits, fabriquer les pâtes, les crèmes, décorer les desserts, les présenter et les décrire. Il travaille comme ouvrier de production en pâtisserie artisanale, restaurant traditionnel ou collectif, en entreprise industrielle ou dans la grande distribution. Il pourra, avec une solide expérience professionnelle, s'installer à son compte.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP pâtissier (AF_85107)

    Non conventionnée | Validation : CAP pâtissier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Le programme de la préparation au CAP Pâtissier suit le référentiel de l'Éducation nationale et s'articule autour de 5 thématiques principales. Connaître et Préparer les produits - Les produits 1 - Les produits 2 Réaliser des préparations professionnelles - Les méthodes d'organisation et les méthodes de fabrication - L'approche sensorielle et artistique dans le métier de pâtissier Hygiène et Diététique - Hygiène et prévention - Hygiène et diététique - PSE - Prévention Santé Environnement Histoire, Environnement et Connaissances Générales de la pâtisserie - Le monde de la pâtisserie - Traitement préliminaire des denrées - Au coeur d'un laboratoire de pâtisserie - Sciences appliquées aux locaux et aux équipements - La communication et les relations professionnelles Matières générales - Français - Histoire-Géographie - Mathématiques - Algèbre - Mathématiques - Géométrie - Chimie - Physique

    CPF

    CAP pâtissier

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), pâtisserie (21528)
    Raison sociale : Be academie, Cours Minerve, Cours Servais, Deficompta, Ecole chez soi, Ecole des pros, Educatel, ESECAD, Fashion skills, IFSA, Karis Formations, Lignes et formations, Naturadis, Eric Kayser school
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Préparation aux épreuves de l'examen du Certificat d'Aptitude Professionnelle Pâtissier.

    Approvisionner et gérer les stocks :
    Participer à la prévision des besoins et à la démarche qualité.
    Peser, mesurer, quantifier et contrôler les matières premières.
    Contrôler les conditions de conservation des matières premières et détecter les anomalies.
    Vérifier la mise en place du poste de travail.
    Communiquer avec la hiérarchie, les membres de l'équipe, des tiers (fournisseurs, clientèle).
    ...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP pâtissier - reconversion (MOD_91451)

    Non conventionnée | Validation : CAP pâtissier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Cette formation propose un enseignement complet des techniques de pâtisserie, grâce à son rythme accéléré. Un manuel de formation ainsi qu'un livre de techniques de pâtisserie est remis aux participants en début de formation. Formation pratique en 3 semaines : Semaine 1 : Techniques de base : pâtes et biscuits, crèmes de base Semaine 2 : Travail du sucre, du chocolat et des fruits Semaine 3 : Desserts à l'assiette, mignardises et montage d'entremets En fil rouge de la formation : l'enseignement se propose comme un encadrement dans votre processus de création de concept culinaire. Vous recevrez des conseils théoriques et pratiques sur le lancement de votre activité. Tout au long de la formation les participants seront évalués par des challenges, ce sera l'occasion de tester leur progression au travers d'ateliers créatifs, en groupes ou seuls.

    CPF
    L'atelier des chefs

    CAP pâtissier - reconversion

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : pâtisserie (21528)
    Raison sociale : L'atelier des chefs
    Téléphone : 01 83 81 66 37
    Objectif : Perfectionner et approfondir ses connaissances mais également se préparer à l'élaboration d'un projet professionnel en pâtisserie. C'est également une excellente préparation au CAP pâtissier en candidat libre.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'études en langue française B1 (AF_89184)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française B1 (Sans Niveau Spécifique)

    - Compréhension écrite Distinguer la nature des documents Lire et comprendre des documents variés Saisir les informations essentielles dans un document (consigne écrite, article de journal) - Production écrite Rédiger un message, un texte avec des phrases structurées Développer une opinion, une demande de façon claire et précise Prendre des notes - Compréhension orale Identifier le type de message entendu Comprendre des instructions, des informations d'un langage clair et standard Comprendre les points principaux d'un récit, d'un exposé sur des sujets familiers - Production orale Prendre part à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel Émettre un point de vue personnel, exprimer son accord ou son désaccord Développer une argumentation simple

    CPF

    Diplôme d'études en langue française B1

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : - Se perfectionner en communication orale et écrite en langue française
    - Se préparer à l'obtention d'un DELF permettant de valider un niveau B1 du CECRL
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien de réseaux de télécommunications (AF_62506)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien de réseaux de télécommunications (Bac, Bac pro, BP)

    CCP1 réaliser le dossier d'étude de projets d'extension ou de modernisation d'un réseau câblé de communications -Déterminer les caractéristiques des câbles fibre optique et connaitre les techniques de transmission - 32 heures -Reconnaitre les architectures réseaux et prescrire les architectures à créer - 85 heures -Lire et comprendre les cahiers des charges, plans et schémas pour élaborer des plans et des descriptifs d'équipement - 85 heures -Effectuer des bilans optique et déterminer les réglages des niveaux de sortie - 70 heures -Appliquer les règles de sécurité individuelle et collective, maitriser la réglementation - 28 heures CCP2 réaliser le suivi technique des travaux d'extension ou de modernisation d'un réseau câblé de communications -Planifier et organiser le chantier - 32 heures -Tirer, poser et raccorder les câbles - 70 heures -Réaliser les essais, mesures et contrôles - 70 heures -- Manager une équipe et gérer la relation client- 50 heures -Communication écrite et orale contextualisée à la gestion de chantier - 32 heures CCP3 assurer la maintenance de réseaux câblés de communications -Diagnostiquer les défauts et leur emplacement - 32 heures -Procéder aux réparations - 32 heures Certifications intermédiaires -Habilitation travail en hauteur - R408 - 14 heures -Habilitations électriques B0/H0 et BE mesurage - 28 heures Enseignement transverse -Apprendre à apprendre en FOAD - 8 heures -Retour à l'emploi - 32 heures

    CPF

    Titre professionnel technicien de réseaux de télécommunications

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : réseau télécom (24252), transmission (24246)
    Raison sociale : Greta GPI2D - Greta Paris industrie développement durable
    Téléphone : 01 40 64 13 80
    Objectif : Lire et mettre en plan des architectures réseaux et leur équipement adapté. Organiser et suivre un chantier. Etablir des mesures et contrôles. Préconiser des améliorations sur les architectures réseau existantes et intervenir sur la maintenance.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien de réseaux de télécommunications - dossier d'étude et mise en oeuvre d'un réseau fibre optique en extérieur (MOD_40483)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien de réseaux de télécommunications (Bac, Bac pro, BP)

    * Étude de dossier en projet. Étude d'un plan cadastral. Repérage des infrastructures (bâtiments, génie civil existant, création génie civil). Identification des immeubles et pavillons. Relevé sur le terrain (piquetage). Mise à jour du logiciel de génie civil. Mise à jour du nombre de logements sur chaque bâtiment. Découpage de la ville en plusieurs poches afin de gérer des jalons (planning). Placement sur la poche des éléments de l'ingénierie de l'opérateur. Lancement de création NRO (Noeud Répartition Optique, Plan de câblage). Lancement de création PEP (Point d'Épissure et de Piquage). Lancement de création PMZ (Point de Mutualisation de Zone, Plan de câblage). Lancement de création PA (Point d'Aboutement). Nouveau relevé sur le terrain (relevé de chambres, fiche occupation des alvéoles). Création expression de besoins matériel (capacité câbles, longueurs). Valorisation. * Étude de projet concret. Mise à jour des logiciels et des documents au retour des travaux. Syndics de copropriété et des hors copropriété. Demande de convention au syndic. Retour de la convention signée. Piquetage immeuble (parcours, pose de boîtes, etc.). Étude de fiche immeuble et zone pavillonnaire. Proposition d'étude au syndic. Une fois l'acceptation, le "bon pour travaux" obtenus. Dossier étude à créer pour travaux. Dossier à donner aux travaux. * Travaux de raccordement optique. Commande du matériel. Mise à jour des documents sur le terrain. * Étude DOE (Dossier d'Ouvrage Exécuté). Dossier à remettre au client. Mise à jour des documents et des logiciels (IPON, Geofibre, Corolle, Optimum). Le dossier devient raccordable. * Maintenance et entretien du réseau. Entretien du réseau. SAV du réseau. Déceler les problèmes. Gestion des problèmes. Résolution de problèmes classiques. * Réglementation de sécurité et d'autorisation. La sécurité. La réglementation en vigueur. Sensibilisation à la Qualité Sécurité Environnement. Autorisations liées aux travaux. Documents obligatoires. Dossier technique Amiante. Sécurité chantier. * Piquetage. - Appui aérien. Types de poteaux et de câbles, caractéristiques. Armement de poteaux, des systèmes de fixation des câbles, état des lieux des poteaux. Contrôle visuel et mécanique des poteaux. Création de la fiche de relevés. - Souterrain. Analyse du plan de cheminement. Relevé de chambres. Identification des types de câbles dans les réseaux. Contrôle du taux d'occupation dans les fourreaux et les chambres. Technique de pose du câble : aiguillage. Création du dossier FOA (Fiche d'Occupation des Alvéoles) : prise de photos. - Colonne montante. Cheminement du câble dans les immeubles. Emplacement des équipements optiques. Création de la fiche immeuble avec photos. * Autres aspects importants.

    CPF

    Titre professionnel technicien de réseaux de télécommunications - dossier d'étude et mise en oeuvre d'un réseau fibre optique en extérieur

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau télécom (24252), transmission (24246)
    Raison sociale : PLB Consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : Apprendre à rédiger le dossier technique d'étude à partir du plan cadastral, du plan itinéraire et du cahier des charges de l'opérateur :
    - Apprendre à reconnaître les infrastructures souterraines et aériennes existantes et à identifier le nombre de logements et d'immeubles concernés.
    - Déterminer la structure et la composition du réseau : le nombre, l'emplacement et le type d'équipements de dérivation et de répartition, le type et le dimensionnement des câbles de communications qui les...
    Accéder à la fiche complète