Résultats de recherche

  • BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (AF_17302)

    Non conventionnée | Validation : BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (Bac +2)

    Pratique professionnelle : - Analyse systémique et fonctionnelle, - Chaîne d'énergie, - Chaîne d'information, - Stratégie et organisation de la maintenance, - Technique de conduite, - Santé, sécurité, environnement. Conduite de projet : - Remise en état de systèmes ou d'infrastructures, - Études et modélisation, - Conception de sous-ensembles automatisés. Expérimentation : - Mathématiques, - Mécanique, - Sciences physiques et chimie. Communication et culture : - Expression, communication professionnelle, - Anglais.

    CPF

    BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : maintenance système automatisé (24431)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : Réaliser les interventions techniques (maintenance corrective, préventive, réception d'un bien). Analyser le fonctionnement d'un bien (fiabilité, maintenabilité, sécurité). Organiser l'activité de maintenance. Concevoir des solutions pluritechniques d'amélioration.
    Communiquer les informations techniques, renseigner les outils de maintenance. Conduire un bien et optimiser son exploitation. Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'ambulancier (AF_12291)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'ambulancier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Assurer les gestes d'urgence : 3 semaines en centre et 2 semaines en stages cliniques, Observer l'état clinique d'un patient : 3 semaines en centre et 1 semaine en stage clinique, Hygiène et prévention : 1 semaine en centre, Ergonomie : 2 semaines en centre et 1 semaine en stage clinique, Relation et communication : 2 semaines en centre, Sécurité du transport sanitaire : 1 semaine en centre et 1 semaine en stage clinique, Transmission et traitement des informations : 1 semaine en centre, Respect des règles et valeurs professionnelles : 1 semaine en centre.

    CPF

    Diplôme d'État d'ambulancier

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), période de professionnalisation (98816), transport sanitaire (31815)
    Raison sociale : Aftral - Ifa
    Téléphone : 01 34 94 27 27
    Objectif : Devenir ambulancier et être capable de :
    - Assurer les gestes de premiers secours adaptés à l'âge du patient ,
    - Observer l'état clinique du patient - Hygiène / Prévenir la transmission d'infection ,
    - Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes,
    - Établir une communication adaptée à la personne et à son entourage,
    - Assurer la sécurité du transport sanitaire,
    - Rechercher, traiter et transmettre les...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'ambulancier (AF_62199)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'ambulancier (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Cette action de formation vise l'obtention du Diplôme d'Etat d'Ambulancier et à favoriser l'insertion durable en emploi des personnes formées. Les stagiaires issus des parcours d'accès à la qualification et les personnes en recherche d'emploi n'ayant aucune certification, constituent le public prioritaire. A-Module Accueil Présenter les différents interlocuteurs de l'organisme de formation, de s'impliquer dans une dynamique de groupe et de contractualiser les étapes de la formation B- Assurer les gestes de premiers secours adaptés à l'âge du patient Mettre en oeuvre les gestes de secours d'urgence adaptés à l'état et à la situation du patient dans le respect des règles de sécurité et de confort C- Apprécier l'état clinique d'une personne Observer et évaluer l'état général et les réactions du patient D- Prévenir la transmission d'infection Appliquer les protocoles en vigueur pour le nettoyage et la décontamination du véhicule, matériel, lavage des mains, etc. E- Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes Identifier et appliquer les principes d'ergonomie et de sécurité adaptés au patient risques notamment ceux liés aux pathologies, à l'utilisation du matériel médical et à l'environnement. F- Établir une communication adaptée à la personne et à son entourage Savoir communiquer avec le patient en tenant compte de son état (âge, pathologie, besoins, attentes) et son entourage G- Assurer la sécurité du transport sanitaire (malade - véhicule - conduite) Adapter sa conduite et maîtriser les techniques de transmissions Veiller au bon fonctionnement du matériel sanitaire embarqué et du véhicule et en assurer l'entretien courant (contrôle et dépannage élémentaire) H- Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et assurer la gestion administrative du dossier Recueillir les informations et les documents nécessaires à l'établissement de la facturation Discerner et transmettre les informations et documents concernant l'état du patient dans le respect des règles déontologiques et du secret professionnel, alerter en cas d'anomalie par oral et par écrit. I-Respecter les règles et valeurs de la profession Respecter les règles déontologiques liées au statut et à l'activité d'ambulancier Se positionner et situer son action au sein de l'équipe de travail et de l'entourage du patient J- Préparation et accompagnement à l'emploi Utiliser en autonomie les outils de la recherche d'emploi Déterminer et cibler sa recherche d'entreprise Mener un entretien d'embauche et négocier un contrat de travail Définir les étapes et la mise en oeuvre d'un plan d'action individualisé Mettre en relation les candidats avec les entreprises

    CPF

    Diplôme d'État d'ambulancier

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : transport sanitaire (31815)
    Raison sociale : Afec
    Téléphone : 01 45 83 41 81
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à la tenue d'un poste d'ambulancier, à savoir :
    - Assurer les gestes de premiers secours adaptés à l'âge du patient
    - Apprécier l'état clinique d'une personne
    - Prévenir la transmission d'infection
    - Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes
    - Établir une communication adaptée à la personne et à son entourage
    -...
    Accéder à la fiche complète