Résultats de recherche

  • BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (AF_17302)

    Non conventionnée | Validation : BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production (Bac +2)

    Pratique professionnelle : - Analyse systémique et fonctionnelle, - Chaîne d'énergie, - Chaîne d'information, - Stratégie et organisation de la maintenance, - Technique de conduite, - Santé, sécurité, environnement. Conduite de projet : - Remise en état de systèmes ou d'infrastructures, - Études et modélisation, - Conception de sous-ensembles automatisés. Expérimentation : - Mathématiques, - Mécanique, - Sciences physiques et chimie. Communication et culture : - Expression, communication professionnelle, - Anglais.

    CPF

    BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : maintenance système automatisé (24431)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : Réaliser les interventions techniques (maintenance corrective, préventive, réception d'un bien). Analyser le fonctionnement d'un bien (fiabilité, maintenabilité, sécurité). Organiser l'activité de maintenance. Concevoir des solutions pluritechniques d'amélioration.
    Communiquer les informations techniques, renseigner les outils de maintenance. Conduire un bien et optimiser son exploitation. Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP maçon (AF_17270)

    Non conventionnée | Validation : CAP maçon (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Placer des niveaux, des angles droits, des aplombs, des alignements. Poser les éléments en assurant les liaisonnements, l'appareillage et la régularité des joints. Effectuer les tailles et les coupes. Poser les éléments en assurant les liaisonnements. Assurer les aplombs, les niveaux, l'alignement et les cotes brutes et finies. Réaliser les jointoiements et/ou rejointoiements et assurer la protection de l'ouvrage. Traiter les déchets de chantier (identifier, trier, et stocker). Contrôler le coffrage et la position des aciers. Corriger les défauts du coffrage et des armatures. Mettre en place le béton. Protéger l'ouvrage pendant la prise. Préparer les supports, assurer les protections. Préparer le mortier (respect quantité nécessaire, dosage). Réaliser et/ou mettre en place des chemins, nus, repères. Projeter, étaler, dresser, talocher, lisser les ouvrages horizontaux et verticaux réaliser une finition. Fabriquer, installer des coffrages traditionnels simples. Régler, maintenir et assembler des éléments de coffrage modulaire. Mettre en place les réservations et appliquer l'huile de décoffrage. Décoffrer, nettoyer et ranger le matériel.

    CPF

    CAP maçon

    Public visé : Tout public
    Domaine : béton armé (22860), construction béton (22395), contrat d’apprentissage (98716), maçonnerie (22334)
    Raison sociale : BTP CFA Rueil-Malmaison
    Téléphone : 01 47 32 02 81
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser une construction maçonnée simple.
    Accéder à la fiche complète