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  • BTS design graphique option B : communication et médias numériques (AF_16761)

    Non conventionnée | Validation : BTS design graphique option B : communication et médias numériques (Bac +2)

    1) Culture graphique. Appréhender de manière profonde l'histoire de l'art. Découvrir les courants artistiques et oeuvres clés. Découvrir des artistes divers dans le graphisme et l'architecture design. Apprendre à construire une dissertation autour de problématiques artistiques Découvrir des artistes qui ont marqué l'histoire du graphisme. Analyser l'oeuvre de designers connus. Étudier l'histoire du livre et de la typographie. Approcher les défis du graphisme contemporain. 2) Technique. Appréhender les différents supports : affiche, maquette... Apprendre à délivrer un message par l'image. Maîtriser les techniques pour guider le regard du spectateur en structurant et hiérarchisant un document. Étudier et manier les codes graphiques selon les sujets et les cibles : jeunesse, professionnels... Maîtriser les outils et règles typographiques pour agencer son texte. S'initier à la communication publicitaire. Gérer, manipuler ou créer des visuels grâce à Photoshop. Concevoir des visuels (affiches et logotypes) sous Illustrator. Développer une maquette sous Indesign. Apprendre à développer du code pour une interface web. Découvrir les passerelles entre les différents logiciels et leurs applications pratiques. Découvrir les différents interlocuteurs de la chaîne graphique : éditeur, agence, correcteur, imprimeur. Maîtriser les contraintes techniques des différents supports à l'impression. Maîtriser le vocabulaire technique du print et du web. Effectuer un stage d'observation e imprimerie 3) Créativité. Apprendre à maîtriser les bases du dessin et du rough. Apprendre à utiliser divers outils (aquarelle, bic, collage ...) et supportS. Dessiner et personnaliser une typographie. Créer ses propres visuels. Apprendre à déchiffrer un brief client. Apprendre à se positionner et à se démarquer de la concurrence. Développer une démarche personnelle et originale. Fabriquer et animer des carnets de recherche. Exprimer ses idées par l'esquisse. Apprendre à construire un argumentaire convaincant. 4) Examen et projet professionnel. Se préparer aux épreuves du BTS. S'initier aux sciences de la philosophie. S'entrainer aux épreuves orales. Finaliser des projets sous PAO. Finaliser son projet personnel. Constituer son book. S'initier aux relations avec les entreprises et partenaires. Chiffrer un projet avec les données fournies par le client. Établir des devis réalistes et s'adapter au marché. Intégrer en stage une agence pendant 1 mois. Découvrir les différents statuts possibles du graphiste. Apprendre à protéger ses créations. Étudier les organismes liés aux métiers créatifs : maison des artistes, AGESSA.

    CPF
    LIGNES - SERVAIS - EMWEB - ECOLE CHEZ SOI - ECOLE DES PROS - KARIS FORMATIONS - COURS MINERVE - ESECAD - EDUCATEL - IFSA NATURADIS - BE ACADEMIE

    BTS design graphique option B : communication et médias numériques

    Public visé : Tout public
    Domaine : infographie (46003), art graphique (46072), multimédia (46262)
    Raison sociale : LIGNES - SERVAIS - EMWEB - ECOLE CHEZ SOI - ECOLE DES PROS - KARIS FORMATIONS - COURS MINERVE - ESECAD - EDUCATEL - IFSA NATURADIS - BE ACADEMIE
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Imaginer et concevoir des identités visuelles répondant à la demande d'un client.
    Préparer les épreuves de l'examen national du BTS Design Graphique (que l'élève passera dans l'académie de son domicile).

    Lignes & Formations est un établissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'état.
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  • BTS design graphique option B : communication et médias numériques (AF_45581)

    Non conventionnée | Validation : BTS design graphique option B : communication et médias numériques (Bac +2)

    Studio de création Créativité réactive, esprit d'analyse et sens critique Langages graphiques et techniques de conception, en design d'identité, design d'édition, design de message Expression plastique Maîtriser le vocabulaire plastique Développer sa sensibilité par l'expérimentation et l'acquisition des techniques plastiques appropriées Culture design graphique Connaissance et réflexion critique sur la portée du design graphique et l'ensemble des facteurs qui l'ont façonné au cours du temps : esthétiques, culturels, historiques & techniques Culture typographique Replacer la typographie en amont dans la démarche de conception propre aux médias de la communication visuelle imprimée et numérique Technologie de réalisation En lien avec les projets du studio de création, maîtriser les logiciels de la chaîne graphique : Photoshop, Illustrator, Xpress... Dessin Développement des savoir-faire graphiques au service des idées et concepts Technologie de la communication Comprendre les enjeux stratégiques, fonctionnels, formels et sémantiques des projets de design graphique Communication & Médias imprimés Processus, contraintes et coûts des procédés d'impression et de reproduction Images fixes et animées Sciences Physiques Comprendre que la connaissance des phénomènes et lois physiques sont mises en oeuvre dans le domaine professionnel Philosophie Approche philosophique en lien avec la conception des projets de création Économie - droit Culture générale Anglais

    CPF
    ISSIU

    BTS design graphique option B : communication et médias numériques

    Public visé : Jeune 16-25 ans, Tout public
    Domaine : infographie (46003), multimédia (46262)
    Raison sociale : ISSIU
    Téléphone : 01 41 17 12 12
    Objectif : Au sein d'une agence de communication, d'une agence de publicité ou du service communication d'une entreprise, le technicien en Design Graphique sera chargé :
    De répondre à toute commande de communication visuelle : calcul des coûts de production et réalisation de devis...
    D'élaborer une stratégie créative : propositions graphiques, élaboration de chartes, création de supports de communication...
    D'assurer le suivi de production en relation avec les imprimeurs.
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