Résultats de recherche

  • BTS contrôle industriel et régulation automatique (AF_51892)

    Non conventionnée | Validation : BTS contrôle industriel et régulation automatique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Physique appliquée -Technologie des procédés -Instrumentation -Régulation -Automatismes et logique -Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Développement de tutoriels EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et chimie des procédés industriels COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS contrôle industriel et régulation automatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), contrôle qualité (31336), régulation (24478)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : -Analyser et comprendre un procédé, tout ou partie d'un système, participer à la réalisation ou à la réponse de cahier des charges
    -Concevoir la partie contrôle-commande d'une installation industrielle
    -Configurer un système industriel
    -Régler et mettre en oeuvre le système de contrôle-commande associé au procédé
    -Contribuer à l'action de maintenance et d'amélioration des performances
    -Informer et expliquer aux utilisateurs
    -Prévenir les risques QHSSE
    -Présenter un projet...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel Assistant(e) ressources humaines (AF_67527)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel assistant ressources humaines (Bac +2)

    Le programme de votre formation assistant RH se compose de 9 grands axes : 1) L'entreprise et son fonctionnement: comprendre et appréhender le fonctionnement global de l'entreprise (gestion et organisation). 2) La communication: apprendre les diverses outils de communication et le rôle de la communication dans une entreprise. 3) Du recrutement à l'intégration : apprendre les différentes techniques de recrutement et également maîtrisez l'accompagnement d'un nouveau salarié dans l'entreprise. 4) La formation professionnelle: comprendre les réglementation de la formation ainsi que les différents éléments d'un formation (organismes, financement, plan de formation, formateurs...). 5) La rémunération: comprendre le système de rémunération ainsi que le fonctionnement des bulletins de paie. 6) Le contrat de travail : appréhender les différents aspects d'un contrat de travail. 7) Législation du travail et droit social : maîtrisez les différentes sources du droit social (convention collective, accord de branche, accord d'entreprise) et apprendre à gérer les conflits de travail au niveau juridique. 8) Optimisation et gestion des salariés: comprendre et appréhender la gestion des salariés (suivi administratif et dialogue de l'entreprise). 9) Techniques professionnelles: connaitre les outils et techniques professionnelles en rapport aux ressources humaines (méthodes de travail, classement, règles de rédaction, procédures RH, logiciels de bureautique...).

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Titre professionnel Assistant(e) ressources humaines

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration personnel (33052), ressources humaines (33054), secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : La formation à distance assistant des ressources humaines vous prépare efficacement aux différents aspects du métier d'assistant RH et à l'issue de votre formation vous serez apte à:
    - vous occupez des différentes offres d'emplois
    - accompagnez un salarié tout au long de son parcours dans l'entreprise
    - maîtrisez la gestion administrative du personnel
    - assurez les relations sociales au sein d l'entreprise
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel de technicien d'assistance en informatique (AF_63102)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Module commun. utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, sensibilisation aux règles Module 1. Mettre en service des équipements numériques : Installation d'un système ou déploiement d'un master dans un poste client, intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique, mise à jour, configuration et personnalisation d'un équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données Module 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :Installation et configuration d'un service réseau (TPE et entreprise) - intervention sur un équipement et service réseau (entreprise - intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory Module 3. Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : intervention sur une infrastructure réseau - installation et administration d'un serveur réseaux Windows - déploiement des applications et personnalisation des postes clients - installation et mise en oeuvre des accès haut débit et de la téléphonie IP - dépannage des dysfonctionnements d'accès au réseau

    CPF

    Titre professionnel de technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques (postes informatiques fixes ou mobiles, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. Il adapte le
    poste de travail aux besoins des utilisateurs.
    Le technicien installe, configure et dépanne les postes informatiques fixes ou mobiles, ainsi que leurs périphériques, afin d'adapter le poste de travail aux besoins des utilisateurs.
    Il assiste l'utilisateur sur...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_23936)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques ; -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs : -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : - Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers.
    - Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers.
    - Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_61909)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    - Module commun : utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, sensibilisation aux règles. - Module 1 : Mettre en service des équipements numériques : Installation d'un système ou déploiement d'un master dans un poste client, intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique, mise à jour, configuration et personnalisation d'un équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. - Module 2 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :Installation et configuration d'un service réseau (TPE et entreprise) - intervention sur un équipement et service réseau (entreprise - intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. - Module 3 : Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : intervention sur une infrastructure réseau - installation et administration d'un serveur réseaux Windows - déploiement des applications et personnalisation des postes clients - installation et mise en oeuvre des accès haut débit et de la téléphonie IP - dépannage des dysfonctionnements d'accès au réseau.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Il est considéré comme un sauveur. Les virus sont ses pires ennemis. Le technicien d'assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps.
    1. Mettre en service des équipements numériques :
    Installer un système ou déployer un master dans un poste client,
    Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique,
    Mettre à...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_61923)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques : -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs : -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Accompagnement au dossier professionnel. Accompagnement vers l'emploi. Anglais professionnel.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements informatiques/numériques en entreprise/particulier. Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_69723)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    TAI - Mettre en service des équipements numériques >> - Installer un système ou déployer un master dans un poste client. - Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique. - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique. - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. TAI - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure >> - Intervenir sur un équipement réseau. - Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. - Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. TAI - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs >> - Apporter un support technique dans un contexte commercial. - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. - Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Développement : application, Web et Web mobile - UX & UI - Fundamentals >> Maquetter une application - Database Conception >> Fundamentals // Créer une base de données - SQL - Fundamentals >> Interroger une base de données - Algorithme - Fundamentals >> Maquetter une application - HTML & CSS - Fundamentals >> Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable - JavaScript - Fundamentals >> Développer une interface utilisateur web dynamique - JavaScript - Advanced >> Développer une interface utilisateur web dynamique - PHP Fundamentals >> Développer une interface utilisateur web dynamique - PHP Symfony >> Développer une interface utilisateur web dynamique - Programming in Python >> Concevoir une application - Object-oriented programming in Python - Fundamentals >> Concevoir une application orientée objet

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), maintenance assistance informatique (31051), plan de formation (98817)
    Raison sociale : IMIE Paris
    Téléphone : 01 41 05 73 80
    Objectif : - Maitriser les compétences informatiques attachées aux missions de Technicien d'Assistance Informatique (Technicien Helpdesk)
    - Acquérir un socle complémentaire de compétence en Développement et Administration Système Réseau pour développer son employabilité.
    - Préparer l'intégration en deuxième année d'un parcours professionnalisant visant un titre de niveau III : BTS SIO, Développeur Web et Web Mobile (DWWM) ou Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR) inscrits au RNCP.
    - Délivrer...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (PIC) (AF_70212)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Remise à niveau savoirs de base, Accompagnement vers l'emploi, Anglais professionnel, Accompagnement au dossier professionnel, Certifications professionnelles (CISCO, TOSA, CLéA).

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements numériques en entreprise/particulier.
    Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
    Accéder à la fiche complète