Résultats de recherche

  • BTS contrôle industriel et régulation automatique (AF_51892)

    Non conventionnée | Validation : BTS contrôle industriel et régulation automatique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Physique appliquée -Technologie des procédés -Instrumentation -Régulation -Automatismes et logique -Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Développement de tutoriels EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et chimie des procédés industriels COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS contrôle industriel et régulation automatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), contrôle qualité (31336), régulation (24478)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : -Analyser et comprendre un procédé, tout ou partie d'un système, participer à la réalisation ou à la réponse de cahier des charges
    -Concevoir la partie contrôle-commande d'une installation industrielle
    -Configurer un système industriel
    -Régler et mettre en oeuvre le système de contrôle-commande associé au procédé
    -Contribuer à l'action de maintenance et d'amélioration des performances
    -Informer et expliquer aux utilisateurs
    -Prévenir les risques QHSSE
    -Présenter un projet...
    Accéder à la fiche complète
  • CQP animateur périscolaire (AF_69397)

    Non conventionnée | Validation : CQP animateur périscolaire (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 - Accueillir les enfants dans les temps de loisirs périscolaires : Connaître les spécificités des temps d'animation périscolaire et contribuer à leur fonctionnement Identifier les fonctions d'un accueil collectif de mineurs Accueillir les enfants en toute sécurité Mettre en place des espaces aménagés pour les enfants Accueillir les familles Identifier les acteurs éducatifs et leurs rôles. Module 2 - Concevoir un projet d'animation : Construire un diagnostic simplifié Utiliser les ressources de l'environnement Formuler de objectifs Déterminer des méthodes d'action S'approprier et utiliser des outils d'évaluation. Module 3 - Conduire des temps d'animation périscolaires en direction des enfants : Connaître différents supports d'activités et les mettre en pratique Choisir des démarches pédagogiques et mettre en oeuvre ces démarches Favoriser la participation des enfants Gérer et animer des groupes d'enfants Animer la vie quotidienne.

    CPF
    Ifac

    CQP animateur périscolaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : Ifac
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : - Maîtriser la spécificité des accueils périscolaires,
    - Préparer un projet d'animation de loisirs pour un public d'enfant,
    - Maîtriser les outils et techniques nécessaires à la mise en oeuvre d'animation.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel Assistant(e) ressources humaines (AF_67527)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel assistant ressources humaines (Bac +2)

    Le programme de votre formation assistant RH se compose de 9 grands axes : 1) L'entreprise et son fonctionnement: comprendre et appréhender le fonctionnement global de l'entreprise (gestion et organisation). 2) La communication: apprendre les diverses outils de communication et le rôle de la communication dans une entreprise. 3) Du recrutement à l'intégration : apprendre les différentes techniques de recrutement et également maîtrisez l'accompagnement d'un nouveau salarié dans l'entreprise. 4) La formation professionnelle: comprendre les réglementation de la formation ainsi que les différents éléments d'un formation (organismes, financement, plan de formation, formateurs...). 5) La rémunération: comprendre le système de rémunération ainsi que le fonctionnement des bulletins de paie. 6) Le contrat de travail : appréhender les différents aspects d'un contrat de travail. 7) Législation du travail et droit social : maîtrisez les différentes sources du droit social (convention collective, accord de branche, accord d'entreprise) et apprendre à gérer les conflits de travail au niveau juridique. 8) Optimisation et gestion des salariés: comprendre et appréhender la gestion des salariés (suivi administratif et dialogue de l'entreprise). 9) Techniques professionnelles: connaitre les outils et techniques professionnelles en rapport aux ressources humaines (méthodes de travail, classement, règles de rédaction, procédures RH, logiciels de bureautique...).

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Titre professionnel Assistant(e) ressources humaines

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration personnel (33052), ressources humaines (33054), secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : La formation à distance assistant des ressources humaines vous prépare efficacement aux différents aspects du métier d'assistant RH et à l'issue de votre formation vous serez apte à:
    - vous occupez des différentes offres d'emplois
    - accompagnez un salarié tout au long de son parcours dans l'entreprise
    - maîtrisez la gestion administrative du personnel
    - assurez les relations sociales au sein d l'entreprise
    Accéder à la fiche complète