Résultats de recherche

  • BTS contrôle industriel et régulation automatique (AF_51892)

    Non conventionnée | Validation : BTS contrôle industriel et régulation automatique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Physique appliquée -Technologie des procédés -Instrumentation -Régulation -Automatismes et logique -Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Développement de tutoriels EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et chimie des procédés industriels COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS contrôle industriel et régulation automatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), contrôle qualité (31336), régulation (24478)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : -Analyser et comprendre un procédé, tout ou partie d'un système, participer à la réalisation ou à la réponse de cahier des charges
    -Concevoir la partie contrôle-commande d'une installation industrielle
    -Configurer un système industriel
    -Régler et mettre en oeuvre le système de contrôle-commande associé au procédé
    -Contribuer à l'action de maintenance et d'amélioration des performances
    -Informer et expliquer aux utilisateurs
    -Prévenir les risques QHSSE
    -Présenter un projet...
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Cisco CCNA Routing & Switching (R&S) - Cisco Certified Network Associate (AF_52213)

    Non conventionnée | Validation : Certification Cisco CCNA Routing & Switching (R&S) - Cisco Certified Network Associate (Sans Niveau Spécifique)

    Création d'un réseau simple Explorer les fonctions d'un réseau Comprendre le modèle de communication Host-to-Host Introduction des réseaux LANs Fonctionnement de l'exploitation Cisco IOS Démarrage d'un Switch Comprendre le fonctionnement d'Ethernet et d'un Switch Dépannage des problèmes de commutation liés aux médias Établissement d'une connectivité Internet Comprendre le protocole TCP / IP Couche Internet Comprendre l'adressage IP et la notion de sous-réseaux Comprendre la couche transport TCP/IP Explorer les fonctions de routage Configurer un routeur Cisco 2.6 Explorer le processus de délivrance des paquets Configurer le routage statique Apprendre les bases de l'ACLs Activer la connectivité à Internet Construire un réseau de taille moyenne Implémenter les VLANs et Trunks Routage entre les VLANs Utiliser un périphérique réseau Cisco en tant que serveur DHCP Implémenter RIPv2 Présenter les protocoles du routage dynamique Gestion des périphériques réseau et sécurité Sécuriser les accès administratifs Mettre en oeuvre le device hardening Configurer la journalisation du système de messagerie Gérer les périphériques Cisco Licences Présentation de l'IPv6 Présenter les bases IPv6 Configurer le routage IPv6 Configurer le routage statique IPv6 Mise en oeuvre des réseaux de taille moyenne Dépanner la connectivité VLAN Créer des topologies commutées redondantes Améliorer les topologies commutées redondantes avec EtherChannel Comprendre la redondance de niveau 3 Dépannage de la connectivité de base Dépanner la connectivité du réseau IPv4 Dépanner la connectivité du réseau IPv6 Mise en oeuvre d'une architecture EIGRP Mettre en oeuvre EIGRP Dépanner EIGRP Mettre en oeuvre EIGRP pour IPv6 Mise en oeuvre d'une architecture OSPF Comprendre OSPF Mettre en oeuvre OSPF multi aires IPv4 Mettre en oeuvre OSPFv3 pour IPv6 Dépanner OSPF multi aires Réseaux WAN - Wide-Area Networks Comprendre les technologies WAN Comprendre le protocole point par point Configurer les tunnels GRE Configurer Single-Homed EBGP Gestion des périphériques réseaux Mettre en oeuvre la gestion et la sécurité des périphériques réseaux Evolution des réseaux intelligents Introduction à QOS

    CPF
    FOR&ST

    Certification Cisco CCNA Routing & Switching (R&S) - Cisco Certified Network Associate

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), période de professionnalisation (98816), réseau informatique (24231)
    Raison sociale : FOR&ST
    Téléphone : 01 71 12 62 63
    Objectif : - Être capable d'installer, configurer et maintenir des réseaux LAN et WAN, le dial access pour des petits réseaux (100 noeuds ou moins), incluant mais ne se limitant pas à l'utilisation des protocoles suivants : IP, IGRP, OSPF, Serial, Frame Relay, IP RIP, VLANs, RIP, Ethernet, Access List, NAT
    - Préparer les candidats à la certification CCNA - R&S (Cisco Certified Network Associate - Routing & Switching) CISCO (1 ou 2 examens).
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Cisco CCNA Routing & Switching (R&S) - Cisco Certified Network Associate (AF_58201)

    Non conventionnée | Validation : Certification Cisco CCNA Routing & Switching (R&S) - Cisco Certified Network Associate (Sans Niveau Spécifique)

    - Création d'un réseau simple. Explorer les fonctions des réseaux. Modèle de communications hôte à hôte. Introduction aux réseaux LANs. Fonctionnement de l'IOS Cisco. Démarrer un switch. Fonctionnement du protocole Ethernet et des commutateurs. Dépanner les problèmes de commutation liés aux médias. - Établissement de la connectivité Internet v4 et v6. Couche Internet TCP/IP. Adressage IP et sous-réseaux. Couche Transport TCP/IP. Explorer les fonctions de routage. Configurer un routeur Cisco. Explorer le processus de délivrance des paquets. Configurer du routage statique. Gérer le trafic avec des access-lists. Configurer l'accès à Internet. - Mise en oeuvre du routage. Décrire le fonctionnement, les avantages et les limites du routage statique. Décrire, implémenter et vérifier les réseaux locaux virtuels (VLAN) et les trunks. Décrire l'application et la configuration du routage inter-VLAN. Expliquer les bases des protocoles de routage dynamique et décrire les composants et les termes d'Open Shortest Path First (OSPF). - Gestion de la sécurité des périphériques réseaux. Sécuriser les accès administratifs. Mettre en oeuvre le «device hardening». Mettre en oeuvre le filtrage du trafic avec des access-list (ACL). - Création d'un réseau de taille moyenne. Mettre en oeuvre les VLANs et les Trunks. Routage inter-VLANs. Utiliser un périphérique réseau Cisco en tant que serveur DHCP. Présentation des technologies WAN. Présentation des protocoles de routage dynamique. Mettre en oeuvre OSPF. - Mise en oeuvre de l'évolutivité des réseaux de moyenne taille. Dépanner les VLAN. Créer des topologies commutées redondantes. Améliorer les topologies commutées redondantes avec des EtherChannel. Redondance de niveau 3. - Dépannage de base de la connectivité. Dépanner la connectivité du réseau IPv4. Dépanner la connectivité du réseau IPv6. - Mise en oeuvre d'une architecture EIGRP. Mettre en oeuvre de EIGRP. Dépanner EIGRP. Mettre en oeuvre EIGRP pour IPv6. - Mise en oeuvre d'une architecture OSPF multi aires. Présentation de l'architecture OSPF. Mettre en oeuvre OSPF IPv4. Dépanner une architecture OSPF multi aires. OSPFv3. - Réseaux WAN. Technologies WAN. Configurer l'encapsulation pour les interfaces séries. Établir une connexion WAN avec le réseau Frame Relay. Solutions VPN. Configurer les tunnels GRE. - Gestion des périphériques réseaux. Configurer les périphériques réseaux pour supporter les protocoles de gestion des réseaux SNMP. Gérer les périphériques Cisco. Gestion des licences.

    CPF

    Certification Cisco CCNA Routing & Switching (R&S) - Cisco Certified Network Associate

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau informatique (24231)
    Raison sociale : PLB Consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Identifier les différents composants d'un réseau d'entreprise et leur rôle.
    - Identifier les différentes solutions possibles à mettre en oeuvre sur les réseaux locaux (LAN).
    - Savoir formuler les différentes façons d'interconnecter les réseaux avec des routeurs CISCO.
    - Utiliser l'interface de commande en ligne (IOS) pour configurer des routeurs Cisco.
    - Étendre un réseau avec de multiples switchs, supporter les VLANs, trunking et spanning-tree.
    - Décrire les concepts du routage et...
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Cisco CCNA Routing & Switching (R&S) - Cisco Certified Network Associate (AF_63290)

    Non conventionnée | Validation : Certification Cisco CCNA Routing & Switching (R&S) - Cisco Certified Network Associate (Sans Niveau Spécifique)

    À mesure que les entreprises se transforment de plus en plus par la numérisation, l'infrastructure réseau connaît un changement radical. Une grande partie du processus manuel d'exploitation des réseaux traditionnels a cédé la place à une architecture réseau pilotée par logiciel, qui dépend de la virtualisation, de l'automatisation, de l'analyse, de la gestion des services cloud et de la capacité de l'architecture ouverte et extensible. Des recherches récentes menées par IDC révèlent que les ingénieurs réseau et les architectes constituent certains des rôles informatiques les plus importants à l'avenir pour faciliter ces changements. Pour se préparer à cette transition réseau, la certification CCNA Routing and Switching préparera les candidats non seulement à acquérir des connaissances sur les technologies de base, mais leur garantira également la pertinence des compétences nécessaires à l'adoption des technologies de prochaine génération.

    CPF
    M2I formation

    Certification Cisco CCNA Routing & Switching (R&S) - Cisco Certified Network Associate

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau informatique (24231)
    Raison sociale : M2I formation
    Téléphone : 01 44 53 36 00
    Objectif : Le candidat à la certification CCNA est évalué sur ses connaissances et ses compétences réseaux impliquant la mise en oeuvre des solutions Cisco (routeurs et switches pour entreprises de petite et moyenne taille). Celles-ci incluent leur capacité à :
    Installer et configurer les commutateurs et routeurs Cisco dans des réseaux multi-protocoles, à l'aide d'interfaces LAN et WAN
    Dépanner les problèmes d'interconnexion de niveau 1
    Améliorer la sécurité et les performances du réseau d'entreprise
    Accéder à la fiche complète
  • Filière métier - chef de projets - Tenir un rôle de maître d'ouvrage agile (Product owner) - GKAG05 (MOD_59451)

    Non conventionnée | Validation : Tenir un rôle de maître d'ouvrage agile (Product owner), Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Dans les projets Agiles, le rôle du Responsable de Produit, ou Product Owner, change considérablement. Cela implique une présence accrue auprès du client, et un rôle auprès de l'équipe Agile. Cette formation est dédiée à la gestion de projet Agile pour les futurs professionnels certifiés PSPO. Cette formation permet aux participants de valider un total des crédits PDUs dans le cadre de l'obtention ou du renouvellement de leur titre de certification du PMI (Project Management Institute), selon la répartition suivante : Compétences techniques : 14 PDUs pour PMP®/PgMP®, 14 PDUs pour ACP®.

    CPF

    Filière métier - chef de projets - Tenir un rôle de maître d'ouvrage agile (Product owner) - GKAG05

    Public visé : Tout public
    Domaine : méthode agile (31024)
    Raison sociale : Global knowledge
    Téléphone : 01 78 15 34 00
    Objectif : Comprendre son investissement dans le projet, et son rôle auprès de l'équipe, savoir hiérarchiser les exigences et préciser la bonne chose, au bon moment, se préparer au passage de l'examen de certification PSPO niveau I.
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro mention guide conférencier (AF_52407)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention guide conférencier (Bac +3/4)

    Semestre 5 UE Mener un projet tuteuré UE Acquérir la maîtrise d'un domaine UE1 Appréhender le patrimoine et les enjeux patrimoniaux du métier de Guide - conférencier - EC1 Connaissance et analyse du territoire à différentes échelles en incluant les enjeux du développement durable - EC2 Connaissance du patrimoine historique, des sciences et des techniques - EC3 Maitrise des grands courants historiques et artistiques - EC4 Connaissance des courants littéraires français UE2 Appréhender et concevoir la méthodologie de guidage - EC1 Concevoir la trame de la visite guidée en français - EC2 Conception de la prestation - EC3 Méthodologie de guidage - EC4 Conduite d'une prestation UE3 Acquérir des compétences transversales - EC1 Maitrise de l'anglais, pratique de l'oralité - EC2 Capacité à guider en français et anglais - Mener un projet tuteuré - Se former en milieu professionnel Semestre 6 UE Acquérir la maîtrise d'un domaine UE4 Démarche d'interprétation appliquée au territoire et à l'objet - EC1 Conduire une visite guidée et répondre à une prestation - EC2 Lecture et interprétation de paysage et de sites - EC3 Lecture et interprétation du patrimoine bâtit lieu de mémoire - EC4 Lecture et interprétation d'oeuvres et d'objets culturels - EC5 Conduire un commentaire d'oeuvre en français et en langues étrangères - EC6 Médiation et interprétation du patrimoine matériel et immatériel et des nouvelles pratiques patrimoniales UE5 Maitrise opérationnelle permettant l'accès à l'emploi Acquérir des compétences transversales - EC1 Appréhender le paysage urbain et les politiques publiques - EC2 Maitriser l'oralité - EC3 Maitriser l'environnement socio-professionnel UE6 Mener un projet tuteuré Construire, réaliser et finaliser son projet professionnel permettant l'accès à l'emploi UE7 Se former en milieu professionnel - Se former en milieu professionnel - Mémoire et soutenance de stage

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence pro mention guide conférencier

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : guide-conférencier (42602)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Conduire une visite dans la langue choisie par les visiteurs en interprétant le patrimoine culturel et naturel d'une aire géographique déterminée
    Mettre en oeuvre la programmation de visites, circuits, itinéraires et conférences
    Concevoir et réaliser des prestations structurées
    Écouter et s'adapter aux demandes des publics, à l'actualité culturelle internationale
    Maîtriser différents outils de communication (audiophone, microphone, vidéoprojecteur...)
    Prendre en compte la diversité des...
    Accéder à la fiche complète