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  • BTS contrôle industriel et régulation automatique (AF_51892)

    Non conventionnée | Validation : BTS contrôle industriel et régulation automatique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Physique appliquée -Technologie des procédés -Instrumentation -Régulation -Automatismes et logique -Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Développement de tutoriels EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et chimie des procédés industriels COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS contrôle industriel et régulation automatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), contrôle qualité (31336), régulation (24478)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : -Analyser et comprendre un procédé, tout ou partie d'un système, participer à la réalisation ou à la réponse de cahier des charges
    -Concevoir la partie contrôle-commande d'une installation industrielle
    -Configurer un système industriel
    -Régler et mettre en oeuvre le système de contrôle-commande associé au procédé
    -Contribuer à l'action de maintenance et d'amélioration des performances
    -Informer et expliquer aux utilisateurs
    -Prévenir les risques QHSSE
    -Présenter un projet...
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  • DU psychologie projective (AF_43662)

    Non conventionnée | Validation : DU psychologie projective (Bac +5 et plus)

    Approche épistémologique des épreuves projectives: La situation projective et ses variables, L'étude du fonctionnement psychique en clinique et en psychopathologie, L'analyse du matériel de test (Rorschach et TAT), Les principes de cotation, L'analyse des facteurs et leur signification, Implications psychopathologiques. Analyse et interprétation de protocoles illustratifs des principales entités psychopathologiques (névrotiques, limites et psychotiques). Synthèse de l'ensemble des données. Modalités de leur restitution auprès des divers intervenants. L'assiduité est requise pour l'admission à la spécialisation. Option enfance et adolescents : Étude du fonctionnement psychique de l'enfant et de l'adolescent à travers la complémentarité des principales épreuves projectives (Rorschach, TAT, CAT, Patte Noire, Scéno-test). Spécificité de l'approche projective en clinique de l'enfant et de l'adolescent. Présentation des épreuves, leur utilisation, démarche d'analyse. Les principaux registres psychopathologiques à l'épreuve des tests projectifs : troubles névrotiques, troubles limites, troubles psychotiques. Leurs traductions en fonction de l'âge de la petite enfance à l'adolescence. Spécificités et questionnements autour des problématiques cliniques actuelles aux tests projectifs : notamment troubles du spectre autistique, problématiques de l'agir et de la violence chez l'enfant et l'adolescent, troubles dits instrumentaux... Illustrations centrées sur l'inscription dans le matériel projectif des principales formes de la psychopathologie en fonction de l'âge et de certaines formes particulières rencontrées dans la clinique actuelle. Analyse et interprétation des protocoles. Synthèse de l'ensemble des données. Modalités de leur restitution auprès des divers intervenants.

    DU psychologie projective

    Public visé : Profession libérale, Tout public
    Domaine : psychologie (14454)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : La formation fondamentale est proposée aux psychologues n'ayant pas bénéficié dans leur cursus d'une solide formation en méthodologie projective. Elle propose de donner les principes et les fondements théoriques et cliniques de la méthodologie projective.
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