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  • BTS contrôle industriel et régulation automatique (AF_51892)

    Non conventionnée | Validation : BTS contrôle industriel et régulation automatique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Physique appliquée -Technologie des procédés -Instrumentation -Régulation -Automatismes et logique -Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Développement de tutoriels EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et chimie des procédés industriels COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS contrôle industriel et régulation automatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), contrôle qualité (31336), régulation (24478)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : -Analyser et comprendre un procédé, tout ou partie d'un système, participer à la réalisation ou à la réponse de cahier des charges
    -Concevoir la partie contrôle-commande d'une installation industrielle
    -Configurer un système industriel
    -Régler et mettre en oeuvre le système de contrôle-commande associé au procédé
    -Contribuer à l'action de maintenance et d'amélioration des performances
    -Informer et expliquer aux utilisateurs
    -Prévenir les risques QHSSE
    -Présenter un projet...
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  • CAP esthétique cosmétique parfumerie (AF_73297)

    Non conventionnée | Validation : CAP esthétique cosmétique parfumerie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    UP1 - Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds (coef. 6). -Réalisation de soins esthétiques visage, mains et pieds. -Réalisation de maquillage du visage. -Prestation UV. UP2 - Techniques esthétiques liées aux phanères (coef. 4). -Réalisation d'une épilation. -Réalisation d'une coloration des cils ou sourcils. -Réalisation de soins des ongles. -Réalisation de maquillage des ongles. UP3 - Conduite d'un institut de beauté et de bien-être : relation avec la clientèle et vie de l'institut (coef. 4). -Accueil et indentification des attentes, des motivations et des besoins de la clientèle. -Conseil et vente de prestations esthétiques, de produits cosmétiques, d'hygiène corporelle, de parfumerie et d'accessoires de soins esthétiques. -Suivi et fidélisation de la clientèle. -Mise en valeur et promotion de produits, de prestations. -Organisation du planning de rendez-vous. -Participation à la vie d'un institut de beauté et de bien-être.

    CPF

    CAP esthétique cosmétique parfumerie

    Public visé : Tout public
    Domaine : esthétique soin corporel (42032)
    Raison sociale : Cerf
    Téléphone : 01 41 37 07 60
    Objectif : Réaliser des soins esthétiques visage, mains et pieds
    Réaliser plusieurs types de maquillage visage
    Réaliser une épilation
    Réaliser une coloration des cils ou sourcils
    Réaliser un soins des ongles
    Réaliser un maquillage des ongles
    Acquérir la conduite d'un institut de beauté et de bien-être : relation avec la clientèle
    Depuis 1998 le diplôme du CAP est obligatoire pour exercer en institut de beauté et pour s'installer.
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  • DU développement cognitif et social du nourrisson (AF_52204)

    Non conventionnée | Validation : DU développement cognitif et social du nourrisson (Bac +5 et plus)

    La prise en charge des troubles émotionnels et interactifs précoces. Développement du langage chez l'enfant bilingue, de 0 à 2 ans. Capacités visuelles des nourrissons. L'évaluation du développement socio-cognitif du tout-petit par le Brunet-Lézine. Développement psychomoteur précoce et prématurité. Observation du bébé dans la période néonatale et son importance dans la mise en place des premiers liens mère/ bébé. L'oralité alimentaire. Le développement cognitif et social au cours de la première année. Les théories de l'attachement. Les dysfonctionnements interactifs mère-bébé. L'apprentissage du langage chez l'enfant présentant une surdité. Développement social et communication pré-linguistique. Développement musical. Développement de la latéralité manuelle chez les enfants tout venants et avec autisme. Développement des théories de l'esprit. Les Troubles du Spectre de l'Autisme: (TSA) signes précoces chez le bébé et interventions ? Apprentissage et mémoire au cours de la période périnatale. Rôle de l'environnement sur le développement du Système Nerveux Central. L'olfaction et la gustation, dimensions cachées de la communication et de la cognition précoces. Cécité et suppléances sensorielles : le développement perceptivo-cognitif des jeunes enfants aveugles.

    DU développement cognitif et social du nourrisson

    Public visé : Tout public
    Domaine : spécialité médicale (43064)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : Que sait-on des capacités sensorielles des nouveau-nés et de l'évolution de ces capacités pendant les premiers mois de la vie ?
    Que peuvent apprendre les foetus ?
    Comment les bébés organisent-ils leurs perceptions ?
    Les bébés raisonnent-ils sur leur environnement ?
    Peut-on parler d'intelligence des bébés ?
    Quels sont les effets potentiels de la prématurité et des déficiences sensorielles (surdité, cécité) sur le développement cognitif ?

    Toutes ces questions, et bien d'autres,...
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