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  • Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (AF_41185)

    Non conventionnée | Validation : Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Sans Niveau Spécifique)

    La formation vise à apporter : - des connaissances sur l'enfant, le milieu, la vie collective, la vie quotidienne en séjour de vacances et en accueil de loisirs, les notions de liberté, de responsabilité, de sécurité, la réglementation. - des compétences techniques et pédagogiques pour l'animation d'activités de plein air, de découverte, d'expression. - des éléments de réflexion et de méthodologie permettant à chaque stagiaire de travailler en équipe et de participer à l'élaboration du projet pédagogique. Selon la nature des sujets abordés, l'équipe de formation met en oeuvre des dispositifs pédagogiques variés : apports de connaissance, groupes de réflexion, travaux pratiques collectifs ou individuels, etc. Ce stage de formation est composé de temps de travail alternant théorie et pratique. Vous aborderez donc de nombreux modules (connaissance de l'enfant, rôle de l'animateur, organisation de la vie quotidienne, ...), et serez amené(e) à préparer, animer et analyser de multiples temps d'animation (jeux, chants, veillées, ...). Il est donc important de vous préparer à participer, dès le premier jour du stage, en tant que futur animateur responsable d'enfants. Vous serez évalué(e) sur la totalité de la session en fonction de critères qui vous seront présentés par les formateurs. À l'issue du stage, l'équipe de formation (directeur du stage et formateurs) émet son avis sur les aptitudes de chacun des stagiaires.

    Ligue de l'enseignement 95

    Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Tout public
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : Ligue de l'enseignement 95
    Téléphone : 01 30 31 26 98
    Objectif : -Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibiliser, dans le cadre de la mise en oeuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité;
    -participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs ;
    -participer, au sein d'une équipe, à la mise en oeuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet...
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  • Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (AF_41259)

    Non conventionnée | Validation : Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Sans Niveau Spécifique)

    Pour préparer le stagiaires à ces fonctions, nous programmons les temps de travail portant sur : - La responsabilité civile et pénale des animateurs - La connaissance des enfants et des adolescents - La sécurité dans l'organisation des activités - La qualité de relation éducative mise en place par l'animateur et son équipe - L'organisation de l'accueil des enfants et des familles en accueil de loisirs - L'information des familles en séjour de vacances (réunions, courrier, téléphone, internet) - La connaissance du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs - Les notions de projet éducatif, projet pédagogique, projet de fonctionnement, projet d'animation et d'activité - La réflexion pédagogique autour des notions essentielles en Accueils Collectifs de Mineurs afin de permettre à chaque stagiaire de faire ses choix en analysant leurs avantages et leurs inconvénients au regard du contexte et de ses valeurs - La préparation d'un séjour - La vie quotidienne en Accueils Collectifs de Mineurs - La pédagogie de l'activité - Des échauffements à l'expression orale et gestuelle, à l'activité plastique, au chant - Des apports et des mises en situation portants sur les veillées, les petits jeux d'intérieur, les grands jeux et les activités manuelles - La responsabilisation des mineurs dans leurs projets, en fonction de leur âge et des structures d'accueil Pour permettre au stagiaire d'atteindre les aptitudes nous programmons des temps de travail portant sur : - Les notions de citoyenneté, de laïcité et d'égalité devant la loi - Des moments de régulation de la vie de groupe afin de concrétiser le vivre ensemble - La dimension éducative de la fonction d'animateur - Une information sur la Convention Internationale des Droits de l'Enfant - Le fonctionnement de l'équipe d'adultes

    Ifac

    Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur

    Public visé : Tout public
    Domaine : adolescence (44052), animation socioculturelle (44067), enfance (44042)
    Raison sociale : Ifac
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : La session de formation générale BAFA vise à préparer les stagiaires aux fonctions figurant à l'article 9 de l'arrêté du 15 juillet 2015 :

    - Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibiliser, dans le cadre de la mise en oeuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité
    - Participer à l'accueil, la communication et le développement des relations...
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  • Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (AF_57803)

    Non conventionnée | Validation : Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Sans Niveau Spécifique)

    - Développement de l'enfant- Rôle et posture de l'animateur. - La législation en ACM. - L'animation d'une activité. - Gérer la vie quotidienne.

    Aroeven

    Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur

    Public visé : Tout public
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : Aroeven
    Téléphone : 01 69 53 01 41
    Objectif : Conformément aux dispositions de l'article 9 de l'arrêté du 15 juillet 2015, cette session aura pour objectifs :
    1) de préparer l'animateur à exercer les fonctions suivantes :
    - assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibiliser, dans le cadre de la mise en oeuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité ;
    - participer à l'accueil, à la...
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  • Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur - approfondissement (MOD_41293)

    Non conventionnée | Validation : Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Sans Niveau Spécifique)

    Pour préparer le stagiaire à ces fonctions, nous programmons des temps de travail portant sur : - Rappel sur la responsabilité civile et pénale des animateurs - La sécurité dans l'organisation des activités - La qualité de relation éducative mise en place par l'animateur et son équipe - Les relations avec les familles - La mise en places de jeux et d'activités impliquant les différents acteurs de l'accueil ou du séjour (parents, partenaires, autres personnels) - L'approfondissement de la connaissance du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs - Les notions de projet éducatif, projet pédagogique, projet de fonctionnement, projet d'animation et d'activité - La préparation en équipe d'un projet collectif d'animation en rapport avec le thème proposé - la responsabilisation des mineurs dans leurs projets, en fonction de leur âge et des structures d'accueil : méthodologie d'aide aux projets des mineurs, notamment dans la création de jeux et d'activités - Les notions de citoyenneté, de laïcité et d'égalité devant la loi - Des moments de régulation de la vie de groupe afin de concrétiser le vivre ensemble - La dimension éducative de la fonction d'animateur - La qualité de la relation éducative mise en place par l'animateur et son équipe - Les notions de règles, de respect, de citoyenneté, d'autorité - Des études de cas portant sur la résolution de situations difficiles

    Ifac

    Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur - approfondissement

    Public visé : Tout public
    Domaine : adolescence (44052), animation socioculturelle (44067), enfance (44042)
    Raison sociale : Ifac
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : Cette troisième session du cursus B.A.F.A. vise à approfondir et compléter les acquis des stagiaires en vue de les préparer à l'ensemble des fonctions figurant à l'article 9 de l'arrêté du 15 juillet 2015 :

    - Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibiliser, dans le cadre de la mise en oeuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés a? la sexualité
    -...
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  • Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur - surveillance de baignade (MOD_41567)

    Non conventionnée | Validation : Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Sans Niveau Spécifique)

    Pour préparer le stagiaire à ces fonctions, nous programmons des temps de travail portant sur : - La réglementation des baignades , et la prévention des noyades - Le fonctionnement de l'équipe d'adultes - Les relations avec les familles - La mise en places de jeux et d'activités impliquant les différents acteurs de l'accueil ou du séjour (parents, partenaires, autres personnels) - L'approfondissement de la connaissance du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs - Les notions de projet éducatif, projet pédagogique, projet de fonctionnement, projet d'animation et d'activité - La préparation en équipe d'un projet collectif d'animation en rapport avec la baignade, afin que le SB puisse conseiller l'équipe pédagogique de l'accueil en matière de sécurité et d'organisation d'animations aquatiques - L'organisation des baignades (conception de l'activité, application de la réglementation nationale et locale, reconnaissance, aménagement et balisage du lieu de baignade) - La place du jeu dans les baignades, rôles respectifs du SB et des animateurs - Préparation et organisation de jeux d'eau en baignade, en pataugeoire, en espaces découverts - Préparation et organisation d'activités de plein air sur plage, en espaces découverts, en forêt - Sensibilisation de l'équipe et des mineurs au respect du milieu aquatique rencontré (propreté, respect de la faune et de la flore) - la responsabilisation des mineurs dans leurs projets, en fonction de leur âge et des structures d'accueil : méthodologie d'aide aux projets des mineurs. - Les notions de citoyenneté, de laïcité et d'égalité devant la loi - Des moments de régulation de la vie de groupe afin de concrétiser le vivre ensemble - La dimension éducative de la fonction d'animateur - Les notions de règles, de respect, d'autorité - Une information sur la Convention Internationale des Droits de l'Enfant - Des études de cas portant sur la résolution de situations difficiles

    Ifac

    Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur - surveillance de baignade

    Public visé : Tout public
    Domaine : adolescence (44052), animation socioculturelle (44067), enfance (44042)
    Raison sociale : Ifac
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : La session de qualification a pour but d'acquérir des compétences dans un domaine spécialisé (art. 16 de l'arrêté du 15 juillet 2015), en l'occurrence ici la surveillance des baignades, dont les contenus sont précisés par l'arrêté du 28 octobre 2008 et l'instruction 08-153 JS du 2 décembre 2008.

    Elle vaut aussi comme session d'approfondissement, et vise donc à compléter la formation du futur animateur et de faire un bilan de sa formation, de la session de formation générale et de son stage...
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  • BTS comptabilité et gestion (AF_51891)

    Non conventionnée | Validation : BTS comptabilité et gestion (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE Comptabilité et gestion -Fiscalité -Droit -Informatique et gestion -Économie d'entreprise -Organisation CONDUITE DE PROJET -Pilotage administratif et comptable de projets inter-sections EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Économie et gestion COMMUNICATION ET CULTURE -Expression et communication professionnelle -Management -Anglais

    CPF

    BTS comptabilité et gestion

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité (32663), contrat d’apprentissage (98716), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : -Assurer le contrôle et le traitement comptable des opérations commerciales
    -Assurer le contrôle et la production de l'information financière
    -Gérer les obligations fiscales
    -Gérer des relations sociales
    -Réaliser l'analyse et la prévision de l'activité
    -Réaliser les analyses de la situation financière
    -Garantir la fiabilité de l'information et du système d'information comptable
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  • BTS comptabilité et gestion (AF_75128)

    Non conventionnée | Validation : BTS comptabilité et gestion (Bac +2)

    Enseignement professionnel : - Relation professionnelles internes/externes, - Soutien à l'information, - Aide à la décision, - Organisation de l'action, - Prise en charge des activités déléguées. Enseignement général : - Culture générale et expression française, - Langues vivantes étrangères LV1 et LV2 en option, - Mathématiques, - Économie générale, - Droit, - Management des entreprises.

    CPF
    CFA Isifa

    BTS comptabilité et gestion

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité (32663), contrat d’apprentissage (98716), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : CFA Isifa
    Téléphone : 06 03 99 98 12
    Objectif : Les titulaires du BTS Comptabilité et Gestion exercent leur activité professionnelle dans les services comptables des entreprises industrielles ou commerciales, dans les banques, assurances, administrations et centres de gestion.
    Les étudiants les plus motivés peuvent poursuivre leurs études en préparant l'Expertise Comptable (DCG, DSCG, DEC).
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  • BTS contrôle industriel et régulation automatique (AF_51892)

    Non conventionnée | Validation : BTS contrôle industriel et régulation automatique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Physique appliquée -Technologie des procédés -Instrumentation -Régulation -Automatismes et logique -Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Développement de tutoriels EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et chimie des procédés industriels COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS contrôle industriel et régulation automatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), contrôle qualité (31336), régulation (24478)
    Raison sociale : AFORP Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 41 46 09 10
    Objectif : -Analyser et comprendre un procédé, tout ou partie d'un système, participer à la réalisation ou à la réponse de cahier des charges
    -Concevoir la partie contrôle-commande d'une installation industrielle
    -Configurer un système industriel
    -Régler et mettre en oeuvre le système de contrôle-commande associé au procédé
    -Contribuer à l'action de maintenance et d'amélioration des performances
    -Informer et expliquer aux utilisateurs
    -Prévenir les risques QHSSE
    -Présenter un projet...
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