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  • BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (AF_52390)

    Non conventionnée | Validation : BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Conception d'un système automatique (préliminaire et détaillé) -Amélioration des performances d'un système -Réalisation, installation, validation CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Participation aux projets inter-sections -Conception ou optimisation de systèmes EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences physiques et chimiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS conception et réalisation de systèmes automatiques

    Public visé : Tout public
    Domaine : automatisation (24472), contrat d’apprentissage (98716), gestion production (31652)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : -Élaborer un modèle numérique de tout ou partie d'un système
    -Proposer et justifier une solution détaillée de chaîne fonctionnelle
    -Contribuer à la conception d'une architecture fonctionnelle d'un système automatique
    -Concevoir les schémas, procédures, tests des solutions techniques de systèmes automatisés
    -Réaliser, installer, mettre en service et maintenir un système automatisé
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
    -Piloter un projet et le clôturer
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  • Manager du marketing et de la communication santé (AF_43963)

    Non conventionnée | Validation : Manager du marketing et de la communication santé (Bac +5 et plus)

    Module 1 : Fondamentaux du management Management opérationnel et compétences clés Développement personnel et leadership Savoir convaincre à l'écrit et à l'oral Module 2 : Fondamentaux du domaine de la santé Introduction à la santé, spécificités et problématiques de santé publique Systèmes et politiques de santé en France et à l'international Protection sociale (régimes obligatoires et complémentaires) Économie des politiques de santé, évaluation médicoéconomique Produits de santé Module 3 : Marketing santé Marketing stratégique et opérationnel Business Plan, Plan marketing, Finance Études de marché et analyse des données (qualitatives et quantitatives) Market access : étapes essentielles à la mise sur le marché de produits de santé sur le plan scientifique, économique et politique Marketing International Distribution de produits pharmaceutiques, alimentaires, cosmétiques, Marketing BtoB et services Module 4 : Communication santé Fondements de la Promotion Branding & Communication des marques Santé Communication vers le consommateur et le patient Medical education, partenariat avec les associations de patients Plan de communication Stratégie media et hors media BtoB et BtoC Promotion des ventes, gestion de la visite médicale et pharmaceutique Relations publiques, lobbying, communication Corporate Module 5 : Les enjeux des nouvelles technologies et du numérique dans la santé Transformation de la communication et des rapports sociaux Révolution numérique : objets connectées, applications mobiles... Vers un changement des pratiques de santé : du quantified-self à la télésanté La Silver économie Module 6 : E-marketing et communication digitale Stratégie digitale Santé mobile et santé connectée : management de projet Nouveaux comportements, usages et relations entre le patient et le professionnel de santé Module 7 : Droit de la santé Bases du droit de la santé et les règles à respecter dans l'élaboration de stratégies marketing, communication et e-santé auprès du public ou de cibles diverses Module 8 : Focus sur nouvelles tendances du secteur Trade-Marketing Pharmaciens et nouvelles opportunités Les enjeux économiques de la prévention, l'éducation, la prise en charge dépendance et Wellfare Marketing Générique, déremboursement, automédication Séminaire de clôture - 1 semaine Mise en application pratique des enseignements reçus et des savoir-faire transmis dans le domaine de la santé. Organisé autour d'un projet concret reposant sur les deux disciplines du marketing et de la communication santé La thèse professionnelle Il s'agit d'un travail individuel de recherche appli­quée, sur une problématique d'entreprise. Ce travail est mené en paral­lèle du cursus et aboutit à une soutenance devant un jury professionnel.

    CPF

    Manager du marketing et de la communication santé

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Femme, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : communication entreprise (46301), marketing (34052)
    Raison sociale : Institut Léonard de Vinci
    Téléphone : 01 41 16 73 37
    Objectif : En quelques années, la santé est devenue la seconde priorité des français.

    Les consommateurs sont désormais mieux informés et plus exigeants en matière de santé.

    Nous assistons, en parallèle, à une révolution technologique sans précédent de ce secteur avec des répercussions, notamment économiques, mais aussi sur le marketing et la communication où le digital s'inscrit comme incontournable et créateur de valeur ajoutée.

    Le titre manager du marketing et de la communication santé ...
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  • Master sciences humaines et sociales mention histoire (AF_11332)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention histoire (Bac +5 et plus)

    Semestre 1 UE tronc commun le métier de l'historien mondes europ médit 3 séminaires au choix UE mémoire travaux étudiants : mémoire UE enseignements transversaux UE langue vivante Semestre 2 UE tronc commun 1 séminaire commun et 2 au choix UE mémoire travaux étudiants : mémoire UE langue vivante

    Université Paris Nanterre

    Master sciences humaines et sociales mention histoire

    Public visé : Tout public
    Domaine : histoire (14227), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Acquisition d'une culture spécialisée, fondée sur une culture plus générale ; par la maîtrise des techniques indispensables à l'accès de première main aux sources de l'histoire, depuis les papyrus et les inscriptions jusqu'à la source orale, selon la période concernée par le projet de recherche ; par l'apprentissage de méthodes spécifiques de sélection de la documentation et d'analyse critique des sources. Il donne lieu à la rédaction de deux mémoires successifs, à l'issue du M1 et du M2. La...
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