Résultats de recherche

  • BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (AF_52390)

    Non conventionnée | Validation : BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Conception d'un système automatique (préliminaire et détaillé) -Amélioration des performances d'un système -Réalisation, installation, validation CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Participation aux projets inter-sections -Conception ou optimisation de systèmes EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences physiques et chimiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS conception et réalisation de systèmes automatiques

    Public visé : Tout public
    Domaine : automatisation (24472), contrat d’apprentissage (98716), gestion production (31652)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : -Élaborer un modèle numérique de tout ou partie d'un système
    -Proposer et justifier une solution détaillée de chaîne fonctionnelle
    -Contribuer à la conception d'une architecture fonctionnelle d'un système automatique
    -Concevoir les schémas, procédures, tests des solutions techniques de systèmes automatisés
    -Réaliser, installer, mettre en service et maintenir un système automatisé
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
    -Piloter un projet et le clôturer
    Accéder à la fiche complète
  • Formateur(trice) - consultant(e) (AF_11820)

    Non conventionnée | Validation : Formateur(trice) - consultant(e) (Bac +3/4)

    Pôle 1 : Gérer et développer son activité de Formateur-Consultant Compétence 1 : Définir une stratégie marketing (incluant la veille commerciale) et son positionnement, créer et commercialiser son offre de formation. Compétence 2 : Assurer la gestion et la coordination administrative, comptable et financière d'un dispositif ou d'une action de formation en respectant le cadre législatif et réglementaire. Pôle 2 :Ingénierie de formation : diagnostiquer un besoin de formation pour proposer une offre adaptée Compétence 3 : En tenant compte de la problématique globale de l'entreprise et des publics concernés, réaliser l'analyse et le diagnostic du besoin (écart entre compétences existantes et visées) afin de rédiger une offre de formation adaptée. Compétence 4 : Concevoir et rédiger l'ingénierie d'un dispositif de formation en définissant stratégies, méthodes, moyens et contenus pédagogiques à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs. Compétence 5 : Rédiger, présenter et soutenir face au commanditaire une proposition budgétisée argumentant la démarche et illustrée de supports visuels. Pôle 3 : Ingénierie pédagogique : élaborer des projets, construire des dispositifs et des actions de formation, mettre en place une stratégie d'évaluation Compétence 6 : A partir de l'ingénierie de formation, construire les modules en faisant intervenir dans le processus andragogique une approche pluridisciplinaire (sciences de l'éducation, psychosociologie, didactiques professionnelles, psychologie du travail ...). Compétence 7 : Optimiser l'utilisation des TICE (modules e-Learning, espaces de travail collaboratif, partage des ressources en ligne), concevoir et réaliser des supports visuels attractifs pour faciliter les apprentissages. Compétence 8 : Construire une stratégie d'évaluation des modes et des outils de validations en adéquation avec les objectifs visés. Pôle 4 - Animer des actions de formation et un groupe en formation, gérer et manager une équipe pédagogique Compétence 9 : Animer des actions de formation en utilisant démarches, techniques et méthodes adaptées aux objectifs, aux profils des participants, tenant compte des phénomènes et dynamiques de groupe, et respectant la posture et l'éthique de la profession. Compétence 10 : Manager, animer et réguler une équipe pédagogique de permanents et/ou vacataires pour favoriser sa cohésion et un travail en transversalité.

    CPF

    Formateur(trice) - consultant(e)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Handicapé, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié
    Domaine : conseil formation (44589)
    Raison sociale : Sipca - institut de formation de formateurs consultants
    Téléphone : 01 46 05 11 37
    Objectif : Maîtriser la méthodologie de conception et de mise en oeuvre d'une action de formation.
    Être capable d'analyser une demande et élaborer une proposition de formation adaptée.
    Développer des capacités d'animation et de gestion d'un groupe d'adultes en formation.
    Mettre en place des évaluations d'actions de formation.
    Développer la communication et le processus commercial nécessaires à la création d'activité.
    Accéder à la fiche complète
  • Master droit, économie, gestion mention sciences économiques et sociales (AF_74302)

    Non conventionnée | Validation : Master droit, économie, gestion mention sciences économiques et sociales (Bac +5 et plus)

    3 parcours en Master 1: * Parcours Sociologie - Économie * 1ère année - Semestre 1 : UE Sociologie : 6 EC au choix UE Économie : 3 EC au choix UE Transversales : Langue. 1ère année - Semestre 2 : UE Sociologie : 2 EC au choix UE Économie : 1 au choix UE Transversales : 3 au choix UE Application : Mémoire seul. * Parcours Économie - Sociologie * 1ère année - Semestre 1 : UE Économie : 6 EC au choix UE Sociologie : 3 EC au choix UE Transversales : Langue 1ère année - Semestre 2 : UE Sociologie : 2 au choix UE Sociologie : 1 au choix UE Transversales : 3 au choix UE Application : Mémoire seul. * Parcours Expertise des organisations * 1ère année - Semestre 1: UE Économie et Sociologie : 3 EC au choix UE Droit et Gestion : 6 EC au choix UE Transversales : Langue. 1ère année - Semestre 2 : UE Économie ou Sociologie : 2 EC au choix UE Transversales : Langue UE Application : Stage (309h minimum) avec mémoire. ********************** 2ème année : Semestre 3 : Bloc commun : - Sociologie économique - Rationalités et institutions Bloc Économie : 3 cours obligatoires pour les économistes,1 cours au choix pour les sociologues. Bloc Sociologie : 3 cours obligatoires pour les sociologues,1 cours au choix pour les économistes. Semestre 3 ou 4 : Bloc Ouverture (4 cours + conférences) : - Séminaires de l'EHESS - Théories et pratiques de la justice sociale - Institutions, économie de marché, régime capitaliste - Inégalités et marché du travail - La normativité dans les sciences sociales contemporaines : économie, sociologie et droit - Conférences d'économie politique. Semestre 4 : Bloc méthodologie : 2 cours au choix parmi 4 (Econométrie des variables qualitatives, Atelier SAS, Enquête de terrain, Atelier de recherches) Bloc langue : Anglais Mémoire majeur : La réalisation du mémoire suppose le suivi du séminaire ou d'un cours du directeur de mémoire Mémoire mineur : La réalisation du mémoire suppose le suivi du séminaire ou d'un cours du directeur de mémoire.

    Université Paris Nanterre

    Master droit, économie, gestion mention sciences économiques et sociales

    Public visé : Tout public
    Domaine : économie (13154), pédagogie (44542), sciences éducation (44530), sciences sociales (14256)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le master de sciences économiques et sociales est une formation pluridisciplinaire, adossée principalement à deux disciplines ( sciences économiques et sociologie), mais qui s'appuie aussi sur les apports du droit et de la gestion. Le master est co-accredité avec l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

    Il vise à former des professionnels dans des champs divers d'intervention (les ressources humaines, la vie associative, le champ de la santé), ainsi que des chercheurs en économie et...
    Accéder à la fiche complète
  • Master droit, économie, gestion mention sciences économiques et sociales parcours institutions, économie et société - 2ème année (MOD_74438)

    Non conventionnée | Validation : Master droit, économie, gestion mention sciences économiques et sociales (Bac +5 et plus)

    Semestre 3 ou 4 : Bloc Ouverture (4 cours + conférences) : - Séminaires de l'EHESS - Théories et pratiques de la justice sociale - Institutions, économie de marché, régime capitaliste - Inégalités et marché du travail - La normativité dans les sciences sociales contemporaines : économie, sociologie et droit - Conférences d'économie politique. Semestre 4 : Bloc méthodologie : 2 cours au choix parmi 4 (Econométrie des variables qualitatives, Atelier SAS, Enquête de terrain, Atelier de recherches) Bloc langue : Anglais Mémoire majeur : La réalisation du mémoire suppose le suivi du séminaire ou d'un cours du directeur de mémoire Mémoire mineur : La réalisation du mémoire suppose le suivi du séminaire ou d'un cours du directeur de mémoire.

    Université Paris Nanterre

    Master droit, économie, gestion mention sciences économiques et sociales parcours institutions, économie et société - 2ème année

    Public visé : Tout public
    Domaine : économie (13154), pédagogie (44542), sciences éducation (44530), sciences sociales (14256)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Il vise à former des professionnels dans des champs divers d'intervention (les ressources humaines, la vie associative, le champ de la santé), ainsi que des chercheurs en économie et en sociologie ouverts à l'échange interdisciplinaire.
    La spécialité Institutions, économie et société s'adresse principalement aux étudiant·e·s de formation économique, mais également gestionnaire, sociologique ou historique, désireux de se confronter aux approches économiques des phénomènes institutionnels ou...
    Accéder à la fiche complète