Résultats de recherche

  • BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (AF_52390)

    Non conventionnée | Validation : BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Conception d'un système automatique (préliminaire et détaillé) -Amélioration des performances d'un système -Réalisation, installation, validation CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Participation aux projets inter-sections -Conception ou optimisation de systèmes EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences physiques et chimiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS conception et réalisation de systèmes automatiques

    Public visé : Tout public
    Domaine : automatisation (24472), contrat d’apprentissage (98716), gestion production (31652)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : -Élaborer un modèle numérique de tout ou partie d'un système
    -Proposer et justifier une solution détaillée de chaîne fonctionnelle
    -Contribuer à la conception d'une architecture fonctionnelle d'un système automatique
    -Concevoir les schémas, procédures, tests des solutions techniques de systèmes automatisés
    -Réaliser, installer, mettre en service et maintenir un système automatisé
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
    -Piloter un projet et le clôturer
    Accéder à la fiche complète
  • Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (AF_41291)

    Non conventionnée | Validation : Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (Sans Niveau Spécifique)

    Réglementation du transport public particulier de personnes, gestion, sécurité routière, langues. Connaissance du territoire et la réglementation locale, réglementation nationale du taxi ainsi que sa gestion. Conduite en circulation, sécurité des passagers et des autres usagers de la route tout en proposant aux clients un service commercial de qualité.

    CPF
    FPTP

    Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi

    Public visé : Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : conduite taxi (31801)
    Raison sociale : FPTP
    Téléphone : 01 46 38 34 24
    Objectif : Obtention de la carte professionnelle de conducteur de taxi.
    Accéder à la fiche complète
  • Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (AF_54836)

    Non conventionnée | Validation : Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (Sans Niveau Spécifique)

    Épreuves théoriques : -Connaissance de la réglementation des professions de taxi, VTC et moto. -Sécurité routière -Gestion -Français (compréhension de texte) -Anglais (niveau facile, ne vous inquitétez pas ! -Connaissance de la réglementation locale et du territoire -Connaissance de la réglementation nationale des taxis Epreuve pratique : -Epreuve de conduite à bord d'un véhicule taxi-école muni des équipements spéciaux et de doubles-commandes

    CPF
    cfct92idf

    Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite taxi (31801), plan de formation (98817)
    Raison sociale : cfct92idf
    Objectif : Préparation aux épreuves de l'examen de la Capacité Professionnelle de Conducteur de taxi
    Accéder à la fiche complète
  • Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi - Examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC) (AF_76912)

    Non conventionnée | Validation : Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi, Examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC) (Sans Niveau Spécifique)

    A. - Une épreuve portant sur la réglementation du transport public particulier de personnes B. - Une épreuve portant sur la gestion C. - Une épreuve portant sur la sécurité routière D. - Une épreuve destinée à évaluer la capacité d'expression et de compréhension en langue française E. - Une épreuve destinée à évaluer la capacité d'expression et de compréhension en langue anglaise A. - Une épreuve « F (T) » portant sur la connaissance du territoire et la réglementation locale B. - Une épreuve « G (T) » portant sur la réglementation nationale de l'activité taxis ainsi que sur la gestion propre à cette activité 1° Pour l'épreuve pratique de l'examen d'accès à la profession de conducteur de taxi : A. - La préparation et la réalisation du parcours. Cette compétence est notée sur un point ; B. - La sécurité et la souplesse de la conduite et le respect du code de la route. Cette compétence est notée sur dix points ; C. - La qualité de la prise en charge et de la relation client ainsi que la capacité à apporter des informations à caractère touristique. Cette compétence est notée sur six points ; D. - La facturation et l'utilisation des équipements spéciaux. Cette compétence est notée sur trois points. 2° Pour l'épreuve pratique de l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur : A. - La préparation et la réalisation du parcours. Cette compétence est notée sur deux points ; B. - La sécurité et la souplesse de la conduite et le respect du code de la route. Cette compétence est notée sur dix points ; C. - La qualité de la prise en charge et de la relation client ainsi que la capacité à apporter des informations à caractère touristique. Cette compétence est notée sur six points ; D. - La facturation. Cette compétence est notée sur deux points. 2°Les épreuves spécifiques de l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur sont les suivantes : A. - Une épreuve « F (V) » portant sur le développement commercial et la gestion propre à l'activité de voiture de transport avec chauffeur B. - Une épreuve « G (V) » portant sur la réglementation nationale spécifique de l'activité de voiture de transport avec chauffeur

    CPF

    Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi - Examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC)

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite taxi (31801), conduite voiture direction (31803)
    Raison sociale : CFCT 92 IDF
    Téléphone : 06 42 52 06 95
    Objectif : Préparation de l'examen aux épreuves de la capacité Professionnelle de conducteur de taxi et de conducteur de véhicule transport avec chauffeur
    Accéder à la fiche complète
  • Facilitation collaborative certifiée Innovation Games® - mobilisez l'intelligence collective (AF_37746)

    Non conventionnée | Validation : Facilitation collaborative certifiée Innovation Games® (Sans Niveau Spécifique)

    Expérimenter l'ensemble du processus et des techniques des Innovation Games ®: choisir, préparer, jouer, animer, faciliter, débriefer et post-traiter les jeux sérieux d'innovation en groupe; Optimiser les séquences de travail collaboratif selon le contexte et les objectifs; Identifier les jeux que vous pouvez utiliser selon la nature du problème à résoudre, en privilégiant des conversations constructives et non-violentes; Préparer votre plan d'action pour utiliser les jeux sérieux selon vos objectifs: générer des solutions, explorer des scénarios, prioriser des pistes d'action, identifier les freins et leviers... Partager vos idées et pratiques. Apprendre les uns des autres. Démultiplier l'enthousiasme, l'énergie créative et l'implication des équipes!

    CPF

    Facilitation collaborative certifiée Innovation Games® - mobilisez l'intelligence collective

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite réunion (32002), créativité personnelle (15098)
    Raison sociale : Creagile
    Téléphone : 06 81 21 24 21
    Objectif : Devenir facilitateur autonome dans la conception et la mise en oeuvre des ateliers de travail collaboratif en entreprise, pour innover en mode collectif, accompagner le changement, transformer la culture agile.
    Accéder à la fiche complète