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  • BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (AF_52390)

    Non conventionnée | Validation : BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Conception d'un système automatique (préliminaire et détaillé) -Amélioration des performances d'un système -Réalisation, installation, validation CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Participation aux projets inter-sections -Conception ou optimisation de systèmes EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences physiques et chimiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS conception et réalisation de systèmes automatiques

    Public visé : Tout public
    Domaine : automatisation (24472), contrat d’apprentissage (98716), gestion production (31652)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : -Élaborer un modèle numérique de tout ou partie d'un système
    -Proposer et justifier une solution détaillée de chaîne fonctionnelle
    -Contribuer à la conception d'une architecture fonctionnelle d'un système automatique
    -Concevoir les schémas, procédures, tests des solutions techniques de systèmes automatisés
    -Réaliser, installer, mettre en service et maintenir un système automatisé
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
    -Piloter un projet et le clôturer
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  • Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (AF_3926)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (Bac +2)

    L'enseignement thééorique se d?écompose en quatre domaines de formation (DF) : DF 1. Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille : 400 heures. DF 2. Action é?ducative en direction du jeune enfant : 600 heures. DF 3. Communication professionnelle : 250 heures. DF 4. Dynamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales : 250 heures. La formation au diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfant (EJE) se fait en 3 ans. Elle se décompose ne 1500 Heures de cours théoriques et 2100 de formation pratique (stage) répartis sur les 3 années de formation.

    CPF
    L'horizon

    Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié
    Domaine : éducateur jeune enfant (44050)
    Raison sociale : L'horizon
    Téléphone : 01 55 48 93 50
    Objectif : Le diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) forme des spécialistes de l'accompagnement des enfants de moins de sept ans.
    En mettant en place des activités plus ou moins dirigées, l'éducateur/rice sensibilise les enfants aux règles de la vie en groupe. Il joue un rôle crucial, aussi bien en matière d'éveil que de socialisation. Il exerce principalement dans les structures d'accueil de la petite enfance (crèches, jardins d'enfants, haltes-garderies), mais aussi dans les hôpitaux et...
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  • Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (AF_5312)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (Bac +2)

    La formation d'une durée totale de 3600 heures, se déroule sur trois ans. L'IRIS dispense la formation en voie directe et en maintien dans l'emploi. En voie directe, elle s'organise autour : De la formation théorique d'une durée de 1 500 heures construite à partir des quatre domaines de compétences et comprend quatre domaines de formation : DF1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille : 400 heures. DF2 : Action éducative en direction du jeune enfant : 600 heures. DF3 : Communication professionnelle : 250 heures. DF4 : Dynamiques institutionnelles, inter-institutionnelles et partenariales : 250 heures. et De la formation pratique de 15 mois qui se déroule sous la forme de cinq stages d'une durée totale cumulée de 60 semaines (2 100 heures). DF1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille un stage de 24 à 32 semaines. DF2 : Action éducative en direction du jeune enfant deux stages d'une durée minimale de 8 semaines. DF3 : Communication professionnelle un stage d'une durée de 10 semaines. DF4 : Dynamiques institutionnelles, inter-institutionnelles et partenariales un stage d'une durée de 6 semaines. En maintien dans l'emploi, elle s'organise autour d'une logique d'alternance : lieu d'emploi / retour en centre de formation / et périodes de stage hors emploi. Le rythme de retour de 5 à 10 jours par mois en centre de formation permet à la fois d'assurer une continuité de prise en charge des enfants au quotidien au sein des établissements et d'entrer dans une dynamique de formation pour les étudiants. Il s'organise autour : - de la formation théorique d'une durée de 1 500 heures. - d'une formation pratique allégée constitué de deux stages d'une durée de 8 semaines chacun, soit 16 semaines référé au DF2 : Action éducative en direction du jeune enfant (Durée totale de la formation pratique hors lieu de travail : 560 heures). Les étudiants en maintien dans l'emploi sont dispensés des stages référés aux domaines de formation 1, 3 et 4.

    CPF
    Iris

    Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), éducateur jeune enfant (44050), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Iris
    Téléphone : 01 76 64 73 90
    Objectif : L'éducateur de jeunes enfants est un travailleur social spécialiste de la petite enfance. Il accueille et accompagne des jeunes enfants et leurs familles dans les différents établissements et services pouvant les recevoir. Il exerce une fonction éducative auprès des jeunes enfants qui lui sont confiés. L'E.J.E. travaille au sein d'une équipe pluri-professionnelle en lien avec d'autres acteurs : sociaux, médico-sociaux, économiques...

    Les domaines de compétence de l'E.J.E. se déclinent...
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  • Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (AF_75069)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (Bac +3/4)

    L'enseignement théorique comprend 4 domaines de formation : EU DC 1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille. EU DC 2 : Action éducative en direction du jeune enfant. EU DC 3 : Travail en équipe pluriprofessionnelle et communication professionnelle. EU DC 4 : Dynamiques interinstitutionnelles, partenariats et réseaux. La formation est d'une durée de 3 ans.

    Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Tout public
    Domaine : éducateur jeune enfant (44050)
    Raison sociale : IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
    Téléphone : 01 40 92 01 02
    Objectif : Ses fonctions se situent à quatre niveaux : accueil, éducation, prévention, coordination. S'attacher, en lien avec les parents, à favoriser le développement global et harmonieux des enfants en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, artistiques. Créer un environnement riche et motivant. Contribuer à leur éveil et à leur apprentissage à la vie sociale.
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  • Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) (AF_11663)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (Bac +2)

    L'enseignement théorique comprend 4 domaines de formation : - Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille - Action éducative en direction du jeune enfant - Communication professionnelle - Dynamiques institutionnelles, inter-institutionnelles et partenariales La formation se déroule sur 3 ans.

    CPF

    Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : éducateur jeune enfant (44050)
    Raison sociale : IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
    Téléphone : 01 40 92 01 02
    Objectif : Ses fonctions se situent à quatre niveaux : accueil, éducation, prévention, coordination. S'attacher, en lien avec les parents, à favoriser le développement global et harmonieux des enfants en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, artistiques. Créer un environnement riche et motivant. Contribuer à leur éveil et à leur apprentissage à la vie sociale.
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  • Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) (référentiel septembre 2018) (AF_63390)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (Bac +3/4)

    L'enseignement théorique comprend 4 domaines de formation : EU DC 1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille EU DC 2 : Action éducative en direction du jeune enfant EU DC 3 : Travail en équipe pluriprofessionnelle et communication professionnelle EU DC 4 : Dynamiques interinstitutionnelles, partenariats et réseaux La formation est d'une durée de 3 ans.

    Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) (référentiel septembre 2018)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : éducateur jeune enfant (44050)
    Raison sociale : IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
    Téléphone : 01 40 92 01 02
    Objectif : Ses fonctions se situent à quatre niveaux : accueil, éducation, prévention, coordination. S'attacher, en lien avec les parents, à favoriser le développement global et harmonieux des enfants en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, artistiques. Créer un environnement riche et motivant. Contribuer à leur éveil et à leur apprentissage à la vie sociale.
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  • Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) (référentiel septembre 2018) (AF_71695)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (Bac +3/4)

    L'enseignement théorique comprend 4 domaines de formation : EU DC 1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille EU DC 2 : Action éducative en direction du jeune enfant EU DC 3 : Travail en équipe pluriprofessionnelle et communication professionnelle EU DC 4 : Dynamiques interinstitutionnelles, partenariats et réseaux La formation est d'une durée de 3 ans.

    L'horizon

    Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) (référentiel septembre 2018)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : éducateur jeune enfant (44050)
    Raison sociale : L'horizon
    Téléphone : 01 55 48 93 50
    Objectif : S'attacher, en lien avec les parents, à favoriser le développement global et harmonieux des enfants en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, artistiques.
    Créer un environnement riche et motivant.
    Contribuer à leur éveil et à leur apprentissage à la vie sociale.
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  • Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (référentiel septembre 2018) (AF_65952)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (Bac +3/4)

    L'enseignement thééorique se décompose en quatre domaines de formation (DF) : DF 1. Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille : 500 heures. DF 2. Action éducative en direction du jeune enfant : 500 heures. DF 3. Travail en équipe pluri-professionnelle et Communication professionnelle : 250 heures. DF 4. Dynamiques interinstitutionnelles, partenariat et réseaux : 250 heures. La formation au diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfant (EJE) se fait en 3 ans. Elle se décompose en 1500 Heures de cours théoriques et 2100 de formation pratique (stage) répartis sur les 3 années de formation.

    L'horizon

    Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (référentiel septembre 2018)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié
    Domaine : éducateur jeune enfant (44050)
    Raison sociale : L'horizon
    Téléphone : 01 55 48 93 50
    Objectif : Le diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) forme des spécialistes de l'accompagnement des enfants de moins de sept ans.
    En mettant en place des activités plus ou moins dirigées, l'éducateur/rice sensibilise les enfants aux règles de la vie en groupe. Il joue un rôle crucial, aussi bien en matière d'éveil que de socialisation. Il exerce principalement dans les structures d'accueil de la petite enfance (crèches, jardins d'enfants, haltes-garderies), mais aussi dans les hôpitaux et...
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