Résultats de recherche

  • BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (AF_52390)

    Non conventionnée | Validation : BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Conception d'un système automatique (préliminaire et détaillé) -Amélioration des performances d'un système -Réalisation, installation, validation CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Participation aux projets inter-sections -Conception ou optimisation de systèmes EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences physiques et chimiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS conception et réalisation de systèmes automatiques

    Public visé : Tout public
    Domaine : automatisation (24472), contrat d’apprentissage (98716), gestion production (31652)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : -Élaborer un modèle numérique de tout ou partie d'un système
    -Proposer et justifier une solution détaillée de chaîne fonctionnelle
    -Contribuer à la conception d'une architecture fonctionnelle d'un système automatique
    -Concevoir les schémas, procédures, tests des solutions techniques de systèmes automatisés
    -Réaliser, installer, mettre en service et maintenir un système automatisé
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
    -Piloter un projet et le clôturer
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (AF_39595)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (Sans Niveau Spécifique)

    * Installation, mise à jour et migration des serveurs et des charges de travail. Windows Server 2016. Installation d'un serveur Nano et d'un serveur Core. Les migrations et les mises à jour. Migrer les rôles des serveurs et les charges de travail. Modèles d'activation Windows Server. * Configuration du stockage local dans Windows Server 2016. Gérer les disques et les volumes. * Mise en oeuvre des solutions de stockage d'entreprise. Les stockages DAS, NAS et SAN. Comparer Fiber Channel, iSCSI et FCoE. Comprendre iSNS, le DataCenter bridging et MPIO. Configurer et gérer les partages dans Windows Server 2016. * Mise en oeuvre des espaces de stockage et de la déduplication de données. Mettre en oeuvre des espaces de stockage. Gérer les espaces de stockage. Mettre en oeuvre la déduplication de données. * Installation et configuration de Hyper-V et des machines virtuelles. Installer Hyper-V. Configurer le stockage sur les serveurs hôtes Hyper-V. Configurer le réseau sur les serveurs hôtes Hyper-V. Configurer les machines virtuelles Hyper-V. Gérer les machines virtuelles Hyper-V. * Déploiement et gestion de Windows Server et de conteneurs Hyper-V. Les conteneurs dans Windows Server 2016. Déployer Windows Server et les conteneurs Hyper-V. Installer, configurer et gérer les conteneurs. * Vue d'ensemble de la haute disponibilité et de la récupération d'urgence. Définir les niveaux de la disponibilité. Planifier la haute disponibilité et les solutions de récupération d'urgence avec les machines virtuelles Hyper-V. Sauvegarder et restaurer Windows Server 2016 et les données avec Windows Server Backup. Haute Disponibilité avec le clustering de basculement dans Windows Server 2016. * Mise en oeuvre et gestion des clusters de basculement. Planifier la mise en place d'un cluster. Créer et configurer un nouveau cluster. Maintenir un cluster. Dépanner un cluster. Mettre en oeuvre la haute disponibilité d'un site avec un cluster étendu. * Mise en oeuvre du cluster de basculement pour les machines virtuelles Hyper-V. L'intégration de Hyper-V dans Windows Server 2016 avec le cluster. Mettre en oeuvre et maintenir les machines virtuelles Hyper-V sur les clusters. Fonctionnalités clés pour les machines virtuelles dans un environnement de cluster. * Mise en oeuvre de la répartition de charges réseau. Les clusters NLB. Configurer un cluster NLB. Planifier la mise en oeuvre NLB. * Création et gestion des images de déploiement. Présenter les images de déploiement. Créer et gérer les images de déploiement via MDT. Environnements de machines virtuelles pour les différentes charges de travail. * Gestion, surveillance et maintenance de Windows. Vue d'ensemble WSUS et des options de déploiement. Process de gestion des mises à jour avec WSUS. PowerShell DSC. Les outils de surveillance Windows Server 2016. Utiliser le monitor de performances. Surveiller les journaux d'événements.

    CPF

    Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740)

    Public visé : Tout public
    Domaine : génie logiciel (31057), informatique (31054)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : À l'issue de ce cours, les participants auront acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
    - Préparer et installer le serveur Nano, installer en mode Core et planifier les stratégies de mise à jour et de migration
    - Décrire les différentes options de stockage : formats de partition, disques de base / disques dynamiques, fichiers systèmes, disques durs virtuels, disques durs...
    - Expliquer comment gérer les disques et les volumes
    - Décrire les solutions de stockage d...
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (AF_50295)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (Sans Niveau Spécifique)

    La formation s'adresse aux professionnels IT qui souhaitent administrer Windows Server 2016.

    CPF

    Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Global knowledge
    Téléphone : 01 78 15 34 00
    Objectif : Sécuriser Windows Server, sécuriser le développement d'applications et l'infrastructure de charge de travail du serveur, gérer les bases de la sécurité, gérer la sécurité des données.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft - installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (AF_59338)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740) (Sans Niveau Spécifique)

    Installation, mise à jour et migration des serveurs et des éléments de travail. Configuration du stockage local. Solutions de stockage d'entreprise. Storage Spaces et déduplication. Installation et configuration de machines virtuelles avec Hyper-V. Déploiement et gestion des conteneurs Windows Server et Hyper-V. Haute disponibilité et reprise d'activité. Mise en oeuvre et gestion de clusters de basculement. Clustering pour les machines virtuelles Hyper-V. Répartition de charge réseau (NLB - Network Load Balancing). Création et maintenance d'images de déploiement. Gestion, surveillance et maintenance de systèmes virtualisés.

    CPF
    IB

    Certification Microsoft - installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016 (70-740)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Être en mesure de préparer et installer Nano Server et Server Core.
    Savoir planifier la mise à jour ou la migration.
    Connaître les différentes options disponibles pour la gestion du stockage et identifier la solution la plus adaptée à un contexte donnée.
    Pouvoir installer et configurer Hyper-V.
    Apprendre à déployer, configurer et gérer les conteneurs Windows et Hyper-V.
    Savoir planifier, créer et gérer un cluster de basculement.
    Apprendre à créer et gérer des images de déploiement.
    ...
    Accéder à la fiche complète