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  • BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (AF_52390)

    Non conventionnée | Validation : BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Conception d'un système automatique (préliminaire et détaillé) -Amélioration des performances d'un système -Réalisation, installation, validation CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Participation aux projets inter-sections -Conception ou optimisation de systèmes EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences physiques et chimiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS conception et réalisation de systèmes automatiques

    Public visé : Tout public
    Domaine : automatisation (24472), contrat d’apprentissage (98716), gestion production (31652)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : -Élaborer un modèle numérique de tout ou partie d'un système
    -Proposer et justifier une solution détaillée de chaîne fonctionnelle
    -Contribuer à la conception d'une architecture fonctionnelle d'un système automatique
    -Concevoir les schémas, procédures, tests des solutions techniques de systèmes automatisés
    -Réaliser, installer, mettre en service et maintenir un système automatisé
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
    -Piloter un projet et le clôturer
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  • BTS design graphique option A : communication et médias imprimés (AF_17517)

    Non conventionnée | Validation : BTS design graphique option A : communication et médias imprimés (Bac +2)

    Studio de création : -Créativité réactive, esprit d'analyse et sens critique -Langages graphiques et techniques de conception, en design d'identité, design d'édition, design de message. Expression plastique : -Maîtriser le vocabulaire plastique -Développer sa sensibilité par l'expérimentation et l'acquisition des techniques plastiques appropriées. Culture design graphique : -Connaissance et réflexion critique sur la portée du design graphique et l'ensemble des facteurs qui l'ont façonné au cours du temps : esthétiques, culturels, historiques & techniques. Culture typographique : Replacer la typographie en amont dans la démarche de conception propre aux médias de la communication visuelle imprimée et numérique. Technologie de réalisation : En lien avec les projets du studio de création, maîtriser les logiciels de la chaîne graphique : Photoshop, Illustrator, Xpress... Dessin : Développement des savoir-faire graphiques au service des idées et concepts. Technologie de la communication : Comprendre les enjeux stratégiques, fonctionnels, formels et sémantiques des projets de design graphique. Communication & Médias imprimés : -Processus, contraintes et coûts des procédés d'impression et de reproduction -Images fixes et animées. Sciences Physiques : Comprendre que la connaissance des phénomènes et lois physiques sont mises en oeuvre dans le domaine professionnel. Philosophie : Approche philosophique en lien avec la conception des projets de création. Économie - droit. Culture générale. Anglais.

    CPF

    BTS design graphique option A : communication et médias imprimés

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication information (46354), création graphique (46081)
    Raison sociale : Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris
    Téléphone : 01 41 17 12 12
    Objectif : Au sein d'une agence de communication, d'une agence de publicité ou du service communication d'une entreprise, le technicien en Design Graphique sera chargé :
    De répondre à toute commande de communication visuelle : calcul des coûts de production et réalisation de devis...
    D'élaborer une stratégie créative : propositions graphiques, élaboration de chartes, création de supports de communication...
    D'assurer le suivi de production en relation avec les imprimeurs.
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  • BTS design graphique option A : communication et médias imprimés (AF_17921)

    Non conventionnée | Validation : BTS design graphique option A : communication et médias imprimés (Bac +2)

    1) Culture graphique. Appréhender de manière profonde l'histoire de l'art. Découvrir les courants artistiques et oeuvres clés. Découvrir des artistes divers dans le graphisme et l'architecture design. Apprendre à construire une dissertation autour de problématiques artistiques Découvrir des artistes qui ont marqué l'histoire du graphisme. Analyser l'oeuvre de designers connus. Étudier l'histoire du livre et de la typographie. Approcher les défis du graphisme contemporain. 2) Technique. Appréhender les différents supports : affiche, maquette... Apprendre à délivrer un message par l'image. Maîtriser les techniques pour guider le regard du spectateur en structurant et hiérarchisant un document. Étudier et manier les codes graphiques selon les sujets et les cibles : jeunesse, professionnels... Maîtriser les outils et règles typographiques pour agencer son texte. S'initier à la communication publicitaire. Gérer, manipuler ou créer des visuels grâce à Photoshop. Concevoir des visuels (affiches et logotypes) sous Illustrator. Développer une maquette sous Indesign. Apprendre à développer du code pour une interface web. Découvrir les passerelles entre les différents logiciels et leurs applications pratiques. Découvrir les différents interlocuteurs de la chaîne graphique : éditeur, agence, correcteur, imprimeur. Maîtriser les contraintes techniques des différents supports à l'impression. Maîtriser le vocabulaire technique du print et du web. Effectuer un stage d'observation e imprimerie 3) Créativité. Apprendre à maîtriser les bases du dessin et du rough. Apprendre à utiliser divers outils (aquarelle, bic, collage ...) et supportS. Dessiner et personnaliser une typographie. Créer ses propres visuels. Apprendre à déchiffrer un brief client. Apprendre à se positionner et à se démarquer de la concurrence. Développer une démarche personnelle et originale. Fabriquer et animer des carnets de recherche. Exprimer ses idées par l'esquisse. Apprendre à construire un argumentaire convaincant. 4) Examen et projet professionnel. Se préparer aux épreuves du BTS. S'initier aux sciences de la philosophie. S'entrainer aux épreuves orales. Finaliser des projets sous PAO. Finaliser son projet personnel. Constituer son book. S'initier aux relations avec les entreprises et partenaires. Chiffrer un projet avec les données fournies par le client. Établir des devis réalistes et s'adapter au marché. Intégrer en stage une agence pendant 1 mois. Découvrir les différents statuts possibles du graphiste. Apprendre à protéger ses créations. Étudier les organismes liés aux métiers créatifs : maison des artistes, AGESSA.

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    BTS design graphique option A : communication et médias imprimés

    Public visé : Tout public
    Domaine : art graphique (46072), communication information (46354), création graphique (46081)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Préparez le BTS Design graphique. Vous imaginerez et concevrez des identités visuelles répondant à la demande d'un client.

    Lignes & Formations est un établissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'état.
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  • Certification Lean Six Sigma - Black Belt (AF_25855)

    Non conventionnée | Validation : Certification Lean Six Sigma - Black Belt (Sans Niveau Spécifique)

    La formation Dynacentrix LSS Black Belt se fait en 2 modules de 4 jours soit 8 jours de formation-NB: Certification GB obligatoire La formation Dynacentrix LSS Black Belt EXECUTIVE se fait en 5 modules = 3 de 3 jours + 2 de 4 jours soit 119 heures. Cette formation est conforme aux normes : - NF ISO 13053-1 relative à la méthodologie DMAIC (Define, Measure, Analyse, Improve and Control) - Certification Internationale CPF IASSC incluse Dynacentrix est un centre de certification IASSC leader en France et 4eme Européen. https://www.iassc.org/provider/dynacentrix/

    CPF

    Certification Lean Six Sigma - Black Belt

    Public visé : Tout public
    Domaine : 5S (31369), amdec (31394), gestion processus (32012), qualité chimie (11547), six sigma (31339)
    Raison sociale : Dynacentrix.com
    Téléphone : 01 72 92 05 58
    Objectif : Le rôle du Black Belt est de prendre en charge des projets complexes et stratégiques ainsi que de contribuer au déploiement de la démarche Lean Six Sigma. Des outils spécifiques sont nécessaires (gestion du changement, re-conception de processus, statistiques avancées). L'objectif de cette formation est de permettre la maîtrise de ces outils pour les mettre en oeuvre au travers de projets générant des retours sur investissement très importants.
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