Résultats de recherche

  • BTS assurance (AF_58609)

    Non conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Unité 1 / Culture générale et expression Unité 2 / Langue Vivante étrangère (anglais) Unité 3.1 / Culture professionnelle et suivi du client Unité 3.2 / Développement commercial et conduite d'entretien Unité 4.1 / Gestion des sinistres Unité 4.2 / Accueil en situation de sinistre Unité 5 / Communication digitale, utilisation du SI et des outils numériques

    CPF

    BTS assurance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Analyser les besoins, évaluer les risques, préconiser des mesures de prévention. Conseiller les clients et vendre des contrats d'assurance, proposer et appliquer des tarifs. Gérer et indemniser, participer à la gestion des comptes et à la surveillance du portefeuille.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS assurance (AF_58807)

    Non conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Enseignements professionnels : - Culture professionnelle et suivi du client (informations, conseils sur les placements, produits bancaires et financiers, procédures de souscription, de gestion des contrats, de gestion des risques ...) - Développement commercial et conduite d'entretien (conception, suivi, et mise en oeuvre d'un plan de prospection, de fidélisation, conduite de l'entretien commercial multicanal, analyse du risque et du niveau d'assurabilité) - Gestion des sinistres (Instruction du dossier et versement des prestations) - Relation client en situation de sinistre (accueil, recueil des informations et documents, conseils, enregistrement et traitement de la demande, rebond commercial) - Ateliers de professionnalisation (dossier professionnel, mises en situation, développement des compétences numériques, accompagnement à la recherche de stage et d'emploi) - Accompagnement personnalisé et individualisation (positionnement en début de formation, remédiation, en cours de formation, prescription de modules sur plate-forme à distance) Enseignements généraux au service de l'activité professionnelle : - Culture générale et expression (Expression écrite et orale en français en mobilisant connaissances et méthodologie) - Langue vivante étrangère (Communication écrite ou orale en anglais , en face à face ou à distance, en situations professionnelles avec des clients étrangers, ou des entreprises étrangères ...) Modules transverses : Compétences numériques Eco-responsabilité professionnelle Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi

    CPF

    BTS assurance

    Public visé : Tout public
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : - Accueillir et identifier le besoin du client ou du prospect
    - Suivre le client et gérer ses contrats
    - Prospecter, vendre des contrats d'assurances et de services associés, des produits bancaires et financiers
    - Accueillir le client en situation de sinistre
    - Instruire le dossier de sinistre et les versements des prestations
    - Utiliser les outils numériques et les systèmes d'information digitaux
    - Maîtriser le contexte économique général de l'activité d'assurance et bancaire
    ...
    Accéder à la fiche complète
  • BTS assurance (AF_62183)

    Conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Module 1 : -Environnement économique, juridique et managérial de l'assurance. Capacité à : -Appréhender l'environnement économique, juridique et managérial. -Mettre en évidence les interactions entre l'activité économique, l'évolution du droit et l'activité d'assurance. -Mener une réflexion et construire une argumentation. -Exploiter une documentation économique et/ou juridique. Module 2 : -Communication et gestion de la relation client. Aptitude dans la relation avec tous type de client, partenaire ou prospect à : -Mobiliser ses connaissances afin d'analyser une situation concrète de relation. -En déduire les actions à entreprendre. -Analyser et préparer la situation de relation. -Conduire l'entretien en face à face ou à distance. -Analyser de façon critique la gestion de la relation. -Communiquer en situation professionnelle. Module 3 : -Technique d'assurances - Assurances de biens et de responsabilité. Maîtriser les techniques d'assurances de biens et de responsabilité afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 4 : -Technique d'assurances - Assurance de personne et produit financiers. Maîtriser les techniques d'assurances de personnes et produits financiers afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 5 : Culture Générale et expression : -Appréhender et réaliser un message écrit. -Respecter les contraintes de la langue. -Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leurs compréhensions et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production. -Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. Communiquer oralement : -S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectif et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs. -Organiser un message oral : Respect du sujet, structure interne du message. Module Compétences « Métier » : -Sens de la relation client. -Sens de la relation de service. -Base de gestion. -Veille règlementaire. Module de technique de préparation à l'emploi : -La construction d'un CV, d'une lettre de motivation. -L'efficacité de sa recherche. -L'utilisation performante des outils. -La démarche active d'emploi, préparation à l'entretien d'embauche.

    CPF

    BTS assurance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : ISEK
    Téléphone : 01 79 82 11 44
    Objectif : Le BTS Assurance permet de gérer le parcours client pouvant comporter tous types de risques standard, particulier et professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres quel que soit le mode de contact utilisé dans la limite des pouvoirs qui sont délégués.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS assurance (AF_62303)

    Conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Enseignements professionnels : - Culture professionnelle et suivi du client (informations, conseils sur les placements, produits bancaires et financiers, procédures de souscription, de gestion des contrats, de gestion des risques ...) - Développement commercial et conduite d'entretien (conception, suivi, et mise en oeuvre d'un plan de prospection, de fidélisation, conduite de l'entretien commercial multicanal, analyse du risque et du niveau d'assurabilité) - Gestion des sinistres (Instruction du dossier et versement des prestations) - Relation client en situation de sinistre (accueil, recueil des informations et documents, conseils, enregistrement et traitement de la demande, rebond commercial) - Ateliers de professionnalisation (dossier professionnel, mises en situation, développement des compétences numériques, accompagnement à la recherche de stage et d'emploi) - Accompagnement personnalisé et individualisation (positionnement en début de formation, remédiation, en cours de formation, prescription de modules sur plate-forme à distance) Enseignements généraux au service de l'activité professionnelle : - Culture générale et expression (Expression écrite et orale en français en mobilisant connaissances et méthodologie) - Langue vivante étrangère (Communication écrite ou orale en anglais , en face à face ou à distance, en situations professionnelles avec des clients étrangers, ou des entreprises étrangères ...) Modules transverses : - Compétences numériques - Eco-responsabilité professionnelle - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi

    CPF
    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    BTS assurance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : - Accueillir et identifier le besoin du client ou du prospect
    - Suivre le client et gérer ses contrats
    - Prospecter, vendre des contrats d'assurances et de services associés, des produits bancaires et financiers
    - Accueillir le client en situation de sinistre
    - Instruire le dossier de sinistre et les versements des prestations
    - Utiliser les outils numériques et les systèmes d'information digitaux
    - Maîtriser le contexte économique général de l'activité d'assurance et bancaire
    -...
    Accéder à la fiche complète