Résultats de recherche

  • BTS assistance technique d'ingénieur (AF_52412)

    Non conventionnée | Validation : BTS assistance technique d'ingénieur (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Organisation industrielle -Technologie des systèmes automatisés -Mesures -Informatique industrielle CONDUITE DE PROJET -Pilotage de projets inter-sections -Création d'entreprises virtuelles EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Physique et physiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF
    Aforp formation

    BTS assistance technique d'ingénieur

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat direction (35047), secrétariat assistanat ingénieur (35008)
    Raison sociale : Aforp formation
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : -Étudier et analyser les spécifications générales d'un système ou d'une installation pluri-technologique
    -Vérifier les performances mécaniques et électriques d'un système pluri-technologique
    -Réaliser une mesure et/ou mener des plans d'actions
    -Analyser les données et mener des plans d'actions
    -Gérer avec méthode un projet lié à la production, à l'organisation industrielle
    -Manager l'optimisation de la production
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien(ne) en systèmes de surveillance-intrusion et de vidéoprotection (AF_2778)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) en systèmes de surveillance-intrusion et de vidéoprotection (Bac, Bac pro, BP)

    Module 1. Préparer le chantier, installer et contrôler le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès : Préparation du chantier, installation des composants du système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès - contrôle du déroulement des travaux . Module 2. Mettre en service et régler le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès : Mise en service du système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès - réglage les composants du système. Module 3. Paramétrer les équipements actifs du réseau informatique et de communication et réceptionner le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès : Paramétrage des équipements actifs du réseau informatique et de communication en lien avec le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès - réception du système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès. Période en entreprise . Module 4. Installer et mettre en service les systèmes de vidéosurveillance : Préparation du chantier, installation des composants du système de vidéosurveillance - contrôle du déroulement des travaux - mise en service du système et paramétrage des équipements actifs du réseau informatique en lien avec le système de vidéosurveillance - réception du système de vidéosurveillance . Module 5. Assurer la maintenance préventive et corrective d'un système de surveillance : Planification des interventions de maintenance corrective et préventive - réalisation de l'intervention de maintenance préventive et corrective d'un système de surveillance. Période en entreprise Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation: préparer, en amont, l'intervention pour éviter les déplacements en cas d'erreur ou d'oublis ; réaliser les réglages adéquats afin d'éviter les pollutions sonores dues à des déclenchements intempestifs; utiliser des logiciels de surveillance à distance pour diagnostiquer les pannes et réaliser la maintenance à distance quand cela est possible ; mettre en oeuvre et respecter les règles et prescriptions de sécurité liées aux dangers électriques et sonores ; assurer le tri et la traçabilité des déchets pour favoriser leur traitement ou leur recyclage (batterie, cuivre).

    CPF

    Titre professionnel technicien(ne) en systèmes de surveillance-intrusion et de vidéoprotection

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : matériel électronique sécurité (24396), télésurveillance (42801)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le/la technicien/ne en installations de surveillance intrusion installe des systèmes de surveillance (détecteurs, caméras, centrales d'alarmes, sirènes, enregistreurs) afin de protéger les biens et les personnes.

    En réponse aux attentes du client, il/elle conçoit une installation répondant aux règles techniques afférentes aux risques. Il/elle prépare le dossier d'étude complet (plans, devis, mémoire technique) et assure la négociation avec le client.

    Il/elle dirige l'équipe de monteurs...
    Accéder à la fiche complète