Résultats de recherche

  • Oracle Database 12c - Administrator Certified Associate (AF_55448)

    Non conventionnée | Validation : Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (Sans Niveau Spécifique)

    Formations présentielles et en ligne : - D80198 - Oracle Database 12c: SQL and PL/SQL Fundamentals - 5 jours (en présentiel). - D78846 - Oracle Database 12c: Administration Workshop - 5 jours (en présentiel). - D77766 - Oracle Database 12c: Install and Upgrade Workshop - 2 jours (en présentiel). - D96684 - Certification Exam Prep Seminar: Oracle Database 12c: Install and Admin - 1 jour (en distanciel). Passer avec succès les examens suivants : - 1Z0-061 Oracle Database 12c: SQL Fundamentals. - 1Z0-062 Oracle Database 12c: Installation and Administration. Le parcours Oracle Database 12c Administrator Certified Associate est composé de : - Deux formations (12 jours). - Une formation en ligne (TOD) Prépa exam (1 jour). - Deux vouchers pour deux examens.

    CPF
    Easyteam

    Oracle Database 12c - Administrator Certified Associate

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : Easyteam
    Objectif : Devenir Oracle Database 12c Administrator Certified Associate.
    Accéder à la fiche complète
  • Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (AF_83169)

    Non conventionnée | Validation : Oracle Database 12c Administrator Certified Associate (Sans Niveau Spécifique)

    Formations présentielles et en ligne : - D80198 - Oracle Database 12c: SQL and PL/SQL Fundamentals - 5 jours (en présentiel). - D78846 - Oracle Database 12c: Administration Workshop - 5 jours (en présentiel). - D77766 - Oracle Database 12c: Install and Upgrade Workshop - 2 jours (en présentiel). - D96684 - Certification Exam Prep Seminar: Oracle Database 12c: Install and Admin - 1 jour (en distanciel). Passer avec succès les examens suivants : - 1Z0-071 Oracle Database SQL. - 1Z0-062 Oracle Database 12c: Installation and Administration. Le parcours Oracle Database 12c Administrator Certified Associate est composé de : - Deux formations (12 jours). - Une formation en ligne (TOD) Prépa exam (1 jour). - Deux vouchers pour deux examens.

    CPF
    Cloud University

    Oracle Database 12c Administrator Certified Associate

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : Cloud University
    Objectif : Devenir Oracle Database 12c Administrator Certified Associate.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques (AF_2525)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques (Bac +2)

    Module 1. Concevoir une pièce mécanique prototype en assurance qualité : analyse du besoin d'un client - réalisation de l'étude de faisabilité d'une pièce - élaboration du dossier de définition de l'avant-projet de la pièce Module 2. Réaliser des dessins de définition en assurance qualité : analyse des documents fournis (cahier des charges fonctionnel, dessin d'ensemble...) - modélisation d'une pièce mécanique en 3D et réalisation de sa mise en plan - cotation fonctionnelle d'une pièce mécanique et production des justificatifs - élaboration du dossier de définition de la pièce mécanique Module 3. Reconcevoir un système mécanique en assurance qualité : analyse d'une conception existante par rapport à un cahier des charges fonctionnel - validation de la faisabilité des modifications d'un système mécanique - modification du système mécanique en assurance qualité Module 4. Concevoir un système mécanique à partir d'un principe imposé : analyse de la cohérence entre un besoin (Cahier des Charges) et un moyen (schéma cinématique) - recherche de solutions technologiques - élaboration du dossier de définition du système mécanique conçu Module 5. Concevoir le principe de l'automatisme du système mécanique : étude des énergies à utiliser pour le mécanisme à concevoir - conception des interfaces mécaniques des capteurs et actionneurs - définition du principe de l'automatisme du mécanisme mécanique Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : être sensibilisé à la démarche éco-conception ISO 14000 - anticiper, lors de la conception de nouveaux produits, les impacts de leur fabrication sur l'environnement - prévoir des procédés de fabrication limitant les coûts d'assemblage et d'utilisation d'énergie - privilégier l'utilisation de matériaux recyclés ou recyclables.

    CPF

    Titre professionnel technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : bureau études (31676), CAO (31684), dessin construction mécanique (23692), mécanique théorique (23554)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Dans un cabinet d'ingénierie, en sous-traitance ou au sein du bureau d'études de l'entreprise, le technicien supérieur en conception industrielle conçoit des pièces et des systèmes mécaniques pour différents secteurs de l'industrie. A partir
    d'un besoin client, formulé dans un cahier des charges fonctionnel, qui est validé par le donneur d'ordre, il met en oeuvre les outils de la démarche qualité de la conception industrielle pour : élaborer, rédiger et négocier avec le client, le cahier des...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques (AF_62641)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques (Bac +2)

    Module 1. Concevoir une pièce mécanique prototype en assurance qualité : analyse du besoin d'un client - réalisation de l'étude de faisabilité d'une pièce - élaboration du dossier de définition de l'avant-projet de la pièce. Module 2. Réaliser des dessins de définition en assurance qualité : analyse des documents fournis (cahier des charges fonctionnel, dessin d'ensemble...) - modélisation d'une pièce mécanique en 3D et réalisation de sa mise en plan - cotation fonctionnelle d'une pièce mécanique et production des justificatifs -élaboration du dossier de définition de la pièce mécanique. Module 3. Reconcevoir un système mécanique en assurance qualité : analyse d'une conception existante par rapport à un cahier des charges fonctionnel - validation de la faisabilité des modifications d'un système mécanique - modification du système mécanique en assurance qualité. Module 4. Concevoir un système mécanique à partir d'un principe imposé : analyse de la cohérence entre un besoin (Cahier des Charges) et un moyen (schéma cinématique) - recherche de solutions technologiques - élaboration du dossier de définition du système mécanique conçu. Module 5. Concevoir le principe de l'automatisme du système mécanique : étude des énergies à utiliser pour le mécanisme à concevoir - conception des interfaces mécaniques des capteurs et actionneurs - définition du principe de l'automatisme du mécanisme mécanique. Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : être sensibilisé à la démarche éco-conception ISO 14000 - anticiper, lors de la conception de nouveaux produits, les impacts de leur fabrication sur l'environnement - prévoir des procédés de fabrication limitant les coûts d'assemblage et d'utilisation d'énergie - privilégier l'utilisation de matériaux recyclés ou recyclables.

    CPF

    Titre professionnel technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), dessin construction mécanique (23692)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Dans un cabinet d'ingénierie, en sous-traitance ou au sein du bureau d'études de l'entreprise, le technicien supérieur en conception industrielle conçoit des pièces et des systèmes mécaniques pour différents secteurs de l'industrie. A partir d'un besoin client, formulé dans un cahier des charges fonctionnel, qui est validé par le donneur d'ordre, il met en oeuvre les outils de la démarche qualité de la conception industrielle pour : élaborer, rédiger et négocier avec le client, le cahier des...
    Accéder à la fiche complète